Au pro du tricot
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 418 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona2 personnes suivent ce sujet.
Par bubu71 : le 14/11/12 à 13:45:18
Dire merci | alors voilà, c'est dernier temps, ne sachant pas quoi faire de mes 2 mimines, je suis tombée sur des pelotes et des aiguilles en magasin et je me suis dit pourquoi pas. donc j'en ai acheté. j'ai zieutée un peu sur internet pour apprendre le tricot et j'ai commencée par des trucs simples les caches cou puis, mon tit loulou qui n'a pas d'écharpe et de bonnet, j'ai tentée et j'en suis plutot fiére vu que c'est seulement ma deuxiéme oeuvre. écharpe et là, j'ai commencée le bonnet que je veux style "choucroutte" mais voilà, j'ai tout de même beaucoup de défauts, donc si vous avez des conseils, je suis preneuse. j'ai aussi beucoup de difficulté pour les finir, je n'arrive pas a garder "elastique". pas facil de comprendre ça sur internet enfin bref, si vous avez des conseils, des idées créa simples ou tout concernant le tricot, lachez vous |
Par TATADRAGON : le 04/03/13 à 17:19:02
Dire merci | Grand merci Leelette Pareil pour moi : une petite amélie est née jeudi chez une nièce en allemagne. Je vais essayer de m'y mettre cette semaine pour lui envoyer sans tarder |
Par miss_googs : le 04/03/13 à 20:31:35
Dire merci | Cool merci leelette. Si un jour on croise un bébé avec ce haut on saura qu'il connait quelqu'un du forum |
Par leelette1999 : le 04/03/13 à 21:34:57
Dire merci | Pas faux !! Chose a part, ca vraiment fille par contre non ? Parce que j'ai un bébé garcon a gater bientot ! |
Par miss_googs : le 05/03/13 à 21:37:49
Dire merci | Oui ça fait plutôt fille ! |
Par TATADRAGON : le 13/03/13 à 07:05:13
Dire merci | Merci les congères de neige. Restant bloquée à la maison, j'ai fait le gilet en rose. Il est superbe. Merci encore Leelette si tu as d'autres modèles du meme genre, n'hésite pas à partager. |
Par Cliona : le 13/03/13 à 09:44:12
Dire merci | hé hé..j'ai retrouvé de la laine mauve (merci la grève des transports qui m'empêche d'aller bosser ) vais le tenter en mauve le gilet tiens... |
Par Manon2201 : le 13/03/13 à 09:48:45
Par Cliona : le 13/03/13 à 09:50:36
Dire merci | oui je sais... |
Par leelette1999 : le 17/03/13 à 09:17:42
Dire merci | Héhéhé ! Mais de rien, c'est avec plaisir quand on peux partager !! Des petites photos peut etre ?? Nous on reviens du ski et j'ai bien tricoté ! En fait j'ai continué mon colis pour les prémas, comme je dois aller a l'hosto debut avril, j'en profiterais pour leur déposer quelques bonnets et chaussons ! |
Par TATADRAGON : le 18/03/13 à 08:17:12
Dire merci | Merci Leelette ! J'ai mis en route une version manches longues |
Par leelette1999 : le 18/03/13 à 08:53:43
Dire merci | Ohlala il est vraiment superbe !!!! Tu l'a trouvé comment a tricoter ?? Perso j'aime bien les modèles un peu complexe ou tu n'a jamais le temps de t'ennuyer Si j'en trouves d'autres dans le même style je vous les fais passer ! D'ailleurs j'avais tricoté un petit bonnet tout mignon avec un rebord " dentelle" si ca vous tente ! Lien C'est le tout dernier en bas de la page ! |
Par chapaval : le 18/03/13 à 11:45:07
Dire merci | oh c'est adorable |
Par TATADRAGON : le 18/03/13 à 12:34:11
Dire merci | super agréable à faire le modèle du gilet. La preuve, j'enchaine déjà sur un second ! J'en ai encore un en projet pour un futur bébé à naitre d'ici quelques jours. Mon problème, ce sera des jumeaux : un garçon et une fille. Alors, je sèche pour trouver un modèle sortant de l'ordinaire, pour un petit garçon |
Par poonsy_alice : le 29/06/13 à 13:12:11
Dire merci | Je remonte le poste, parce que je m'y suis mise J'ai déjà fait une écharpe pour mon copain et là j'ai commencé un pull zébré pour moi ! J'adore |
Par TATADRAGON : le 29/06/13 à 22:24:28
Dire merci | Bravo Poonsy, Il est vrai que c'est pas vraiment la saison du tricot Encore que, vu les chaleurs qui sont encore en dessous de 20 °,on n'a pas vraiment envie de se mettre en maillot de bain, mais plutôt au tricot Faudra nous mettre une photo de ton pull zébré |
Par poonsy_alice : le 05/07/13 à 12:37:12
Dire merci | Ah mais à l'allure où je vais, mon pull sera prêt pour cet hiver Et puis je viens de finir mes études, et je cherche du travail, alors faut que j'occupe mon temps ! |
Par Halaska : le 02/09/13 à 17:30:57
Dire merci | Je remonte le topic^^ Ma nouvelle lubie, le tricot... j'ai déjà tricoté, y a des années, et je n'ai plus aucune idée de comment ça fonctionne Mais j'ai envie de tricoter une couverture enveloppante 2 couleurs pour mini baby... je suis passée chercher des aiguilles et de la laine aujourd'hui (sûrement pas assez, mais ce sera déjà ça pour commencer), mais... ben je trouve aucun modèle Pas moyen de trouver ce que je veux... une couverture enveloppante donc, avec "rabats" des 2 côté, et une petite capuche "en pointe"... Vu que ce sera mon premier, je compte faire tout simple, mais déjà rien à vous lire, je pige rien du tout Bref, help! Où pourrais trouver ce modèle, comment m'y prendre, par où commencer?? Merci!! |
Par DemiVolte : le 02/09/13 à 18:32:46
Dire merci | j'ai!!! je te scanne ça ce soir!! |
Par DemiVolte : le 02/09/13 à 18:33:50
Dire merci | C'est celle-là: |
Par Halaska : le 02/09/13 à 21:11:18
Dire merci | Waiiii super, merci!!! =D Donc pour la capuche c'est tout simple en fait, cool! Par contre, je sais faire un carré ou un rectangle, mais pour faire une forme de base comme ça, on fait comment? Tout d'une pièce, ou bien un rectangle pour la partie couverture, puis un autre plus petit pour la partie capuche, que l'on coud au premier? Je sais pas si je me fais bien comprendre.. |
Par leelette1999 : le 03/09/13 à 08:23:25
Dire merci | Il est beauuuu ce modele la !! Mais aussi très simple !! En fait ( si je comprends bien ) il suffit de tricoter un rectangle ! C'est le montage qui fera tout ( couture des cotés et de la capuche ! ). |
Par DemiVolte : le 05/09/13 à 23:07:21
Dire merci | Haaaaa j'ai mon scanner qui m'a planté...!!! promis demain je fais des photos avec apn et j'essaie de t'envoyer tout ça!! Franchement c'est tiré de mon bouquin phildar la layette pour débutantes!!! Donc c'est pas très compliqué!! |
Par DemiVolte : le 16/09/13 à 17:57:39
Par DemiVolte : le 16/09/13 à 18:02:24
Dire merci | grrr l'hebergeur beugue (ou bien c'est mon ordi, il ne veut pas me redimensionner d'autres photos...) je vais essayer sur un autre site... |
Par DemiVolte : le 16/09/13 à 18:03:55
Par DemiVolte : le 16/09/13 à 18:10:04
Dire merci | Et voilààà !! au boulot! |
Par Halaska : le 16/09/13 à 18:26:02
Dire merci | Yipiiiii merci beaucoup!!! |
Par DemiVolte : le 17/09/13 à 15:25:59
Dire merci | Après si t'arrives pas à lire dis le moi et je te recopie tout! |
Par biquette : le 11/12/13 à 16:21:41
Dire merci | Je remonte le topic !!! J'ai décidée de m'essayer au tricot, ma maman va m'expliquer comment faire mais je voudrais faire un snood et je ne sais pas les dimensions à tricoter. Donc si quelqu'un à le nombre de mailles à faire D'après ma maman, faut que je commence par le point mousse, c'est le plus facile. J'ai vue un patron mais en point de riz ou il faut faire 40 mailles, je peux faire pareil pour le point mousse ? J'ai des aiguilles en 6 et une pelote de 100 grs, j’espère que c'est suffisant. |
Par laska : le 13/12/13 à 21:00:52
Dire merci | Coucou! J'ai besoin d'aide J'ai eu l'idée géniale de commencer une écharpe pour chéri pour Noël... Sauf que je suis une grande débutante La dame de chez Phildar m'a bien conseillé en me montrant une laine super chouette... Donc c'est deux mailles à l'endroit, deux mailles à l'envers en théorie sauf que je suis perdue... Bref, je ne sais pas trop en quoi vous pouvez m'aider mais j'avais besoins de passer un appler au secours |
Par leelette1999 : le 13/12/13 à 21:18:26
Dire merci | Ben alors Laska ! J'avais répondu a ton appel a l'aide sur l'autre post mais tu a pas du le voir ! hihihi C'est ou donc que tu bloques ?? Tu mal a faire tes mailles ? |
Par Cliona : le 14/12/13 à 19:46:00
Dire merci | mais lol ! (pardon ) |
Par laska : le 19/12/13 à 00:03:16
Dire merci | Lelette, je n'avais pas vu, merci Oui j'ai du mal à faire mes mailles J'ai loupé mon compte, du coup j'ai défait un rang... sauf que j'ai loupé ça aussi donc au final, j'en ai défait trois sans le vouloir J'ai tenté de rattraper le coup et maintenant, j'ai 31 mailles au lieu de 30 Du coup, j'ai abandonné Appelez moi Pierre Richard Edit : faute Message édité le 19/12/13 à 00:06 |
Par kefiretlome : le 19/12/13 à 01:20:38
Dire merci | Pas de panique. Au pire, tu prends 2 mailles ensemble pour le prochain rang, et tu en auras à nouveau 30. ça fera un défaut, mais quand on débute, c'est courant. Comme tu fais 2 mailles endroit et 2 mailles envers (des côtes, donc), tu a dû prendre un jeté de changement de point pour une maille... |
Par laska : le 20/12/13 à 18:07:53
Dire merci | Merci Kefir... Je vais essayer ça! |
Par dilou : le 02/03/14 à 12:10:37
Dire merci | Allo, allo, les pro... Quelqu'un aurait-il un modèle pour réaliser un châle en tricot ? Il me faut quelque chose de léger, motif dentelle éventuellement, mais simple, aux aiguilles droites (je ne sais pas tricoter avec une circulaire). Ma fille voudrait que je tricote un châle pour réchauffer sa robe de mariée... je préférerais l'acheter, mais dans un premier temps, je vais quand même essayer de le faire, surtout que j'ai une jolie laine. |
Par TATADRAGON : le 02/03/14 à 18:15:59
Dire merci | Dilou, en motif dentelles, je te conseille de le faire plutot au crochet |
Par dilou : le 02/03/14 à 21:03:07
Dire merci | Je sais bien mais... je ne sais pas faire du crochet ! |
Par TATADRAGON : le 03/03/14 à 06:45:06
Dire merci | moi, si si tu veux, je te le fais ! moyennant toute ta reconnaissance |
Par Cliona : le 03/03/14 à 08:37:03
Dire merci | P´tain t'es dure en affaires @TATADRAGON ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous