Forum cheval
Le salon de discussion

Help chat qui urine n'importe où = ras le bol

Sujet commencé par : pouh - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par pouh : le 14/11/12 à 18:04:14

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'expose la situation ici même si ce n'est pas mon chat, pour essayer de trouver une solution.

La chatte de ma sœur qu'elle a depuis tout bébé et qui a maintenant 8 ans urine n'importe où dans la maison.

Sauf que là ma sœur en a marre, elle a un bébé et la chatte a commencé à uriner sur les affaires du bébé (jouets, parc, etc). The goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Alors comme je sais que ce forum apporte souvent de précieux conseils je vous demande de l'aide. Depuis quelques temps ma sœur en vient à penser à se séparer de la chatte et à la confier mais qui voudra d'un chat qui urine partout? Et le problème ne sera toujours pas solutionné...

Alors voilà déjà ce qu'elle a testé:
- Changement et multiplication des litières: Litière changée tous les jours.
- Papier Aluminium aux endroits où la chatte urine
- Épluchures de mandarines et poivre aux endroits où la chatte urine
- Visite chez la vétérinaire et recherche d'une solution (notamment un spray sensé apaiser le chat...)
- Ils ont déménagé entre temps mais la chatte a recommencé à uriner n’importe où.

Ca fluctue, c'est plus ou moins ponctuel et parfois ca s'arrête sur une longue période.

Mais là c'est un peu l'impasse et avec le bébé ca devient vraiment problématique.

Elle me dit qu'elle va essayer de changer de croquettes en dernier "espoir".

Vos avis sur ce cas ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par naala147 : le 14/11/12 à 18:16:16

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 ralalalalalallalala

elle devrait consulter un comportementaliste animalier spé felins, pas les remedes de grd mere...

il est clair et net que le chat pisse pour que son odeur soit plus forte que celle de l'enfant, clairement ce chat est stresse et anxieu et tente de s'imposer

il ne faut SURTT pas remplacer son odeur! plus on nettoiera, plus il pissera!!!

c'est trop long a expliquer, mais contacte moi par MP si tu es vraiment interessee pour des conseils

Par al : le 14/11/12 à 18:16:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
elle a remis du féliway diffuseur?
sinon le zylkène ça marche pas mal.

mais bon la visiblement c'est un cas difficile, pour te dire, le chat de ma mère, on a jamais réussi à faire stopper ses marquages intempestifs, pourtant on a vraiment TOUT essayé

Par lisis : le 14/11/12 à 18:31:26

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  il ne faut SURTT pas remplacer son odeur! plus on nettoiera, plus il pissera!!!

sympa de vivre dans l'odeur de la pisse de chat

il est castré le matou ?

Par naala147 : le 14/11/12 à 18:34:14

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 LISIS, ce n'est pas ce que j'ai dit.
en gros ce chat c'est comme si il faisait un "tag" pour dire qu'il est chez lui, toi tu nettoies. il va le refaire encore plus grand et plus colore.... c'est un cercle infernal.
alors que si tu lui montres qu'il peut taguer, mais la ou il a le droit, ses "tags" diminueront,pour disparaitre

de plus c'est une femelle.

Par al : le 14/11/12 à 18:42:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
naala: sauf que cette méthode a complètement raté aussi avec le chat de ma mère (castré avant sa maturité, et propre pendant les 4 premières années!), car il trouvait des nouveaux endroits chaque semaine

cette chatte est visiblement stressée, il faut travailler sur les raisons de ce stress, mais sans vivre avec la famille c'est difficile de donner des conseils précis.

Par lisis : le 14/11/12 à 18:45:38

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah mince c'est une chatte

naala je ne vois toujours pas où dans une maison on peut autoriser un chat à pisser, sinon dans sa litière

déménagement + bébé ça fait penser à du stress en effet.

Par naala147 : le 14/11/12 à 18:56:59

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 d'ou l'interet du comportementaliste felin.

naala je ne vois toujours pas où dans une maison on peut autoriser un chat à pisser, sinon dans sa litière

beh justement! dans la litiere!! loool

mon experience perso: un entier, plusieurs femelles, un castre,le tout dans un mm lieu. j'ai du faire appel a un comportementaliste felin qui m'a tt expliqué.
depuis?? j'ai un entier qui ne marque JMS et des chats apaises.

retranscrire par ecrit est trop compliqué, si certains sont interesses pour des vraies explications poussees, contact par MP

Message édité le 14/11/12 à 19:04

Par pouh : le 14/11/12 à 19:01:47

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Effectivement la véto lui avait dit que c'était un chat stressé. Bon il faut dire que ma soeur et surtout son ami n'ont pas la même sensibilité animale que moi (très sensible au bien être des animaux) et qu'ils ne sont pas vraiment empathiques avec cette minette. En gros la chattoune leur a été offerte en cadeau et même s'ils l'aiment bien, le fait qu'elle urine partout la rend plutôt cadeau empoisonné qu'autre chose et ils perdent un peu (beaucoup) patience.

Le bébé a 1 an et demi et le déménagement date d'il y a 3 ans environ donc la chatte urinait déjà partout avant. Le bébé n'est pas la source de son stress mais il est clair que ca peut en rajouter à son stress existant.

Je prends note des produits Al et je lui en parlerais.

Bon si ca ne tenait qu'à moi je la prendrais chez moi cette minette et j'essayerais de régler le souci mais j'ai déjà ma minette et elles ne s'entendent pas et je n'arrive déjà pas à amadouer chéri avec des chatons abandonnés alors avec un chat pisseur de 8 ans n'en parlons pas.

Par pouh : le 14/11/12 à 19:03:03

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Naala je veux bien des détails par mp !!

Par lisis : le 14/11/12 à 19:22:22

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je pense que des détails s'imposent en effet parce que ta théorie n'est pas des plus claires Naala !!! dire qu'il faut laisser son odeur et ne pas nettoyer pour dire ensuite que bien sûr elle doit faire pipi uniquement dans sa litière, heuuuu !

Par pouh : le 14/11/12 à 19:29:43

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu Naala au téléphone qui m'a tout expliqué, très intéressant. Je vais exposer tout ca à ma soeur et on verra si elle est prête à mettre ca en place ou pas.

Merci Naala !

Par naala147 : le 14/11/12 à 19:30:00

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 c'est pas MA theorie, c'est un travail "d'ethologue felin".

les detail ont ete donnes a pouh par telephone.
pour ceux qui souhaitent, je peux leur tel egalement

Par 4patt : le 14/11/12 à 19:48:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 naala tu m'intéresses je veux bien de l'aide par mp parce que moi c'est une chatte qui pisse et chie partout je vais bientôt partir vivre 24/24 en appart en centre ville donc plus de sortie possible sauf que j'en ai ras le bol de nettoyer ces saleté chatte très très stressé également je songe également à la donner à une personne qui pourra la laisser sortir si je lui trouve une famille

Par pouh : le 14/11/12 à 20:20:49

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà j'ai téléphoné à ma soeur et elle a pris note des conseils du thérapeute de Naala. Croisons les doigts.
Sinon nous essayerons de la placer dans une famille.

Et effectivement c'est du Féliway que la véto avait prescris et des croquettes pour chat stressés. Apparemment ca avait calmé les pipis à ce moment.

Par csabrina : le 14/11/12 à 21:19:48

Déconnecté
Dire merci
 j'ai eu des soucis avec ma minette apres qu'elle soit rentrée blessée, apparemment percutée par une voiture.

Elle a eu un traitement d'1 mois au zylkene et spray feliway aux endroits stratégiques, et je n'ai plus eu de souci, pas un seul.

le traitement est fini, elle a pas recommencé. l'autre jour, on est parti 3 jours en l'enfermant avec une visite par jour de la voisine, j'avais pulvérisé du feliway sur le canapé au cas ou, aucun souci, elle a été sage

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval