Cheveux longs à cheveux courts...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par celineminiPar crazyofhorse : le 15/11/12 à 09:17:14
Dire merci | J'ai pris rendez-vous demain matin fin de matinée pour me faire couper les cheveux...J'ai les cheveux longs depuis des années, dégradés sauf que là, ils sont très abimés malgré des soins et en plus de ça je les perd par poignées donc j'en peux plus, je les supporte plus... Je veux pas passer sur une coupe ultra courte mais je me dis, pourquoi ne pas essayer un carré ou une coupe qui y ressemblerait... Qui a fait le pas de cheveux long à cheveux court (photos si vous avez) et quelle était votre coupe avant, puis après ? J'espère ne pas regretter... |
Par calamity jane : le 15/11/12 à 09:19:27
Dire merci | moi, j'ai fait cheveux longs à coupe très courte, puis refaire pousser en long (jusque sous les omoplates) et repasser à un carré plongeant court. Ca a été un super revival ! les cheveux longs, quoi qu'on en pense, il faut une très bonne coupe, et un bon entretien pour que la coupe longue soit belle à porter et ne fasse pas "vieux rideau" et pourtant j'ai plutôt une belle qualité de cheveux ( je les perds pas, ils sont épais, couleur naturelle plutôt sympa) pas de photo là tout de suite maintenant |
Par celinemini : le 15/11/12 à 09:39:53
Dire merci | Moi j'ai fait !!!! Et quel changement! Mon coiffeur qui est aussi mon cousin insistait toujours pour me les couper et j'ai toujours refusé jusqu'au jour ou ... Je suis passé de ça (on fait pas gaffe à ma tête) à ça désolé c'est tout petit.. entre temps j'ai pas mal changer et parfois en racourciçant encore Il y a 2 mois 1/2 j'était à ça Et mes cheveux long me manque trop donc je me suis fait mettre des extensions Donc là je coupe plus, je peux garder mes extensons environ 1an... Je les fais remonter tous les 1mois 1/2 en attendant que mes vrais cheveux repoussent ! |
Par chapaval : le 15/11/12 à 09:46:54
Dire merci | ah ce post m'interesse beaucoup ! Je suis dans le même cas que toi ! J'ai rdv dans 1semaine et demi, j'y pense tout les jours ça me stress j'ai peur que ça ne m'aille pas ... Moi ils sont très épais j'ai une tête ronde et je vais essayer (si j'ai le courage le jour J) de faire un carré plongeant ... Mais je veux bien volontiers tes photos avant / après |
Par bloody_paradise : le 15/11/12 à 09:56:49
Dire merci | Fait ! Et je ne regrette pas du tout ! Je suis passée d'une coupe tout ce qu'il y a de plus classique (mi-longs aux épaules, raie au milieu) à un court déstructuré et effilé sur la base d'un carré plongeant , avec un petit côté rock. Alors à la base ce n'est pas vraiment ce que je voulais. La coiffeuse a coupé beaucoup plus court, que la photo que je lui avais apporté en disant "je veux ça". J'ai mis un peu de temps à m'y habituer, et au final çà me plait ! Ça me ressemble plus comme coupe. Pas mal d'avantage : plus de problèmes de cheveux très secs sur les longueurs, rapide à sécher et à lisser. Bon par contre, je suis obligée de lisser tous les jours (mais bon comme c'est rapide ça ne me gêne pas),je ne peux pas les attacher et il faut que j'aille chez le coiffeur max tous les deux mois. Là, je suis un peu déçue par ma dernière coupe. Ce n'est pas ma coiffeuse habituelle qui m'a coupé les cheveux, c'est plus court, je n'ai plus le carré plongeant et moins effilé et déstructuré, beaucoup plus "sage".... Je suis déçue, va falloir que je rectifie le tir en expliquant bien ce qui ne va pas la prochaine fois que j'y vais... En photos ça donne ça : Et la coupe actuelle, que j'aime moins : |
Par celinemini : le 15/11/12 à 10:06:12
Dire merci | bloody_paradise le changement est top ça te va super bien !!!! J'adore carrément mais je serais incapable de sauter le pas pour aussi court ! Mais avant ça va tu n'avais pas super long non plus! |
Par crazyofhorse : le 15/11/12 à 10:07:06
Dire merci | Bloody, j'aime beaucoup ta coupe sur la photo 2 et 3 mais si je fais ça, mon copain (fan des cheveux longs), me tire dessus je crois J'aime bien ta coupe en photo 1 aussi, je ferais bien la même chose en un chouilla plus long... Et pour la bonne nouvelle, ma coiffeuse vient de me téléphoner pour me dire qu'elle peut me prendre ce midi, ça m'en laisse peu du temps pour réfléchir mais tant pis |
Par chapaval : le 15/11/12 à 10:09:09
Dire merci | cool il doit te tarder ! tu pourras nous faire des photos |
Par celinemini : le 15/11/12 à 10:12:20
Dire merci | Oui des photos avant/après !!!! |
Par crazyofhorse : le 15/11/12 à 10:13:01
Dire merci | Oh que oui j'ai hâte, je suis vraiment dans une phase ou j'ai envie de tout couper, c'est la première fois que ça m'arrive mais ça tombe bien, ça fera du bien aussi bien à mes cheveux qu'à mon mental |
Par Pompotte : le 15/11/12 à 10:26:57
Dire merci | Je peux pas mettre les photos depuis cet ordi mais je suis passée du long au carré plongeant avec des cheveux très bouclés. J'avais franchement la trouille vu que couper des cheveux frisés, souvent c'est coupe marge simpson à la clé. Mais non, au final je suis ravie, j'ai une coupe dynamique, bien plus facile à entretenir (fini le shampooing qui prenait 40 min ...). Je mets les photos dès que je peux ! |
Par crazyofhorse : le 15/11/12 à 10:42:27
Dire merci | Moi aussi j'ai les cheveux frisés mais je les lisse chaque jour sinon j'arrive pas à en faire quelque chose... |
Par celinemini : le 15/11/12 à 11:22:44
Dire merci | Pffff je sais pas comment tu fais pour être pressé moi rien était prévue!!! Mon cousin m'a encore dit je peux couper? Et j'ai céder !!! |
Par crazyofhorse : le 15/11/12 à 12:19:49
Dire merci | Je suis devant le miroir du coiffeur, j'attends que ma coiffeuse se libère, ça va saigner pour mes cheveux |
Par helenenantes : le 15/11/12 à 12:50:05
Dire merci | moi je l ai fait une fois, et j ai regretté!!! une seule coupe me va: blonde et longs! pourtant j ai tenté le brun, le carré et tout ce qu on veut... bien sur quand c est pas beau et abimé, faut couper! pas le choix! |
Par Val Kenzack : le 15/11/12 à 12:56:36
Dire merci | Moi je suis passée des cheveux qui tombaient à la taille à une coupe très courte, la coiffeuse avait essayé de me dissuader, elle a fait une tresse de mes cheveux qu'elle m'a donnée Pas de photo, mais j'ai adoré. Les cheveux longs c'est vachement d'entretien. |
Par helenenantes : le 15/11/12 à 12:56:55
Dire merci | ma tete en court et brun! ma tete en blonde et long! |
Par helenenantes : le 15/11/12 à 12:59:20
Dire merci | là on voit bien ma tronche en blonde! |
Par naiki31 : le 15/11/12 à 12:59:23
Dire merci | Je te trouve bien en court et brune ! Tu fais classe je trouve ! |
Par helenenantes : le 15/11/12 à 13:01:16
Dire merci | ah ben oui... mais aussi photo bien habillée en brune contre photo de crassouze pas coiffée à cheval en blonde! |
Par naiki31 : le 15/11/12 à 13:05:22
Dire merci | Oui c'est sur ! Mais est pas moi qui les ai choisies |
Par helenenantes : le 15/11/12 à 13:07:54
Dire merci | c est parceque quand suis en blonde suis plus sauvage! ... |
Par Manon2201 : le 15/11/12 à 13:08:29
Dire merci | Helenantes tu m'en veux pas hein, mais en brune je te donne 10 ans de plus |
Par helenenantes : le 15/11/12 à 13:11:34
Dire merci | manon, oui je sais... je trouvais aussi! alors que je fais assez jeune pourtant. le brun durcit peut etre un peu? sinon j ai le line d un site extra où on peut faire des montages avec des coiffures differentes! c est vraiment drole! Lien |
Par Calinette : le 15/11/12 à 13:28:05
Déconnecté Dire merci | Coucou, alors moi c'est la même chose que bloody paradise, je suis passé su mi long classique cheveux chatain, à carré plongeant hyper court! J'ai adoré, ça me viellissait au moins de deux ou trois ans (sachant que j'en ai 12!). Mais le,carré plongeant, ça peut aussi bien etre ravissant qu'hyper énervant. Je ne pouvait plus m'attacher les cheveux ( je m'y attendais quand meme, mais bon, ca fait toujours un choc xD). Un autre problème: Les cheveux au niveau de la nuque, sont très très courts. Pour les chanceuses au cheveux fins, quand ca repousse, pas de problème. Pour les autres, c'est horrible. Les cheveux doublent de volume, ils sont incoiffables (meme avec des soins constants) et deviennent (dans mon cas !) hideux. Donc, le carré plongeant, si c'est juste pour une expérience, que vous comtez revenir au long après, et que vous avez comme moi les cheveux épais, je vous déconseille ! Car le carré a besoin de beaucoup d'entretien, et surtout d'être sure de son choix ! |
Par buddis : le 15/11/12 à 13:34:08
Par helenenantes : le 15/11/12 à 13:35:31
Dire merci | à 1ere vue je prefere long aussi! |
Par SANNOM : le 15/11/12 à 13:35:39
Dire merci | Buddis, c'est surtout que l'on voit bien tes narines sur la photo de droite Sinon, effectivement, je préfère la coupe de la photo de gauche |
Par helenenantes : le 15/11/12 à 13:36:32
Dire merci | on se croirait sur M6 dans "nouveau look pour nouvelle vie!" |
Par celinemini : le 15/11/12 à 13:43:11
Dire merci | Vous avez déjà vu l'émission "relooking extreme" ???? C'est abusé ce qu'ils font !! |
Par helenenantes : le 15/11/12 à 13:44:08
Dire merci | ah oui! c est terrible!!!! incroyable! |
Par celinemini : le 15/11/12 à 13:46:17
Dire merci | Mais carrément abusé!!!! Quand tu vois le avant/après!! MAis toutes le interventions ! |
Par helenenantes : le 15/11/12 à 13:47:52
Dire merci | ben ca c est clair! ils morflent! ... |
Par celinemini : le 15/11/12 à 13:50:28
Dire merci | Toutes mes pensées vont vers toi crazyofhorse !! Je suis pressé de voir le résultats et ton avis !! ça été une réelle étape pour moi !!! |
Par Emeline51 : le 15/11/12 à 14:01:18
Dire merci | Du très long au très court, j'ai fait à deux reprises... Quand j'étais ado, et l'année dernière. Et perso ça ne m'a pas choqué, aucun refus de la coupe, vu que j'adore et les cheveux longs et les cheveux courts! A chaque fois, aucune étape, j'ai fait ça d'un coup. Cheveux longs: Cheveux courts: (et encore, j'ai fait à la garçonne, mais pas de photos) ... Ce sont plutôt les autres en revanche que ça a surpris à chaque fois! Et perso, vu comme ils poussent vite, je ne regrette pas et pense refaire ça d'ici un an ou deux! |
Par crazyofhorse : le 15/11/12 à 14:52:42
Dire merci | Bon bon bon...Je peux pas vous faire une photo maintenant, je suis au travail ! En résumé, j'ai fais épaissir et raccourcir ma frange, j'ai fais reprendre mon dégradé que ce soit devant ou derrière et j'ai fais raccourcir, je dirais qu'ils sont à peu près à hauteur de poitrine, enfin un poil plus haut... Je rêve toujours d'un carré ou d'une coupe courte mais impossible de convaincre z'homme qui aime pas du tout Je ne desespère pas, je l'aurais à l'usure C'est pas une coupe courte vu qu'ils sont mi-longs mais c'est une étape avant le grand saut |
Par Assimilee : le 15/11/12 à 15:01:28
Dire merci | emeline j'adore ta coupe courte! J'aimerais réussir à avoir cet effet, mais comment tu fais pour maintenir tout ca en forme? Brushing tous les matin? Ne me dis pas qu'ils ont un effet meché naturellement sinon je me tire une balle. Les mien sir je tente ca font casque! |
Par Emeline51 : le 15/11/12 à 15:20:24
Dire merci | Assimilee... Je vais rien dire pour que tu ne te tires pas une balle alors! J'ai juste demandé une coupe courte un peu dégradée et me suis coupée la mèche toute seule... En précisant pour cette fois là que je devais juste pouvoir me les attacher (c'était limite, là sur la photo ils repoussaient déjà un peu). Et sinon je sèche normalement au sèche cheveux ou je laisse sécher naturellement... Mais j'ai les cheveux très épais qui ondulent naturellement avec des mèches naturelles. Crazyofhorse, zut... Ne demande pas à ton homme et fais lui la surpriiiise, non? Il ne peut pas savoir si il aime ou non SUR TOI, avant d'avoir vu le résulat. |
Par crazyofhorse : le 15/11/12 à 15:56:19
Dire merci | Disons que moi de mon coté je lui prend la tête pour qu'il garde une coupe bien courte parce que j'aime pas le long chez un homme donc je vais pas lui faire un coup comme ça de mon coté ou il va se laisser pousser les cheveux Ceci dit, rien qu'avec ma nouvelle coupe je me sens trop bien, je me sens plus légère |
Par ShaolinDeCoudot : le 15/11/12 à 16:15:00
Dire merci | Cheveux longs : Cheveux courts : Message édité le 15/11/12 à 16:21 |
Par celinemini : le 15/11/12 à 16:17:51
Dire merci | ShaolinDeCoudot, Wa ça te vas super bien |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous