Cheveux longs à cheveux courts...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantesPar crazyofhorse : le 15/11/12 à 09:17:14
Dire merci | J'ai pris rendez-vous demain matin fin de matinée pour me faire couper les cheveux...J'ai les cheveux longs depuis des années, dégradés sauf que là, ils sont très abimés malgré des soins et en plus de ça je les perd par poignées donc j'en peux plus, je les supporte plus... Je veux pas passer sur une coupe ultra courte mais je me dis, pourquoi ne pas essayer un carré ou une coupe qui y ressemblerait... Qui a fait le pas de cheveux long à cheveux court (photos si vous avez) et quelle était votre coupe avant, puis après ? J'espère ne pas regretter... |
Par ShaolinDeCoudot : le 15/11/12 à 16:20:10
Dire merci | Merci celine Bon en général c'est été cheveux long... hiver cheveux court... (Avec un coup blond, un coup chatain foncé ) Ouiii j'aime bien changer de tête ! |
Par crazyofhorse : le 15/11/12 à 16:23:29
Dire merci | Shaolin, j'aime beaucoup ta coupe |
Par ShaolinDeCoudot : le 15/11/12 à 16:26:30
Dire merci | Merci Crazy.. Bon en ce moment, je suis comme sur la premiere photo.. Mais je vais bientot chez le coupe-tif |
Par Capsou13 : le 15/11/12 à 16:41:23
Dire merci | Ah, j'ai fait aussi... Deux fois, et sans aucun regret ! Là, je suis revenue au court, et je pense y rester un bon bout de temps... Parce que j'ai les cheveux fort fins et pas une masse énorme donc longs, ils ne ressemblent à rien ! Longs (ils étaient beaux à l'époque !) Carré plongeant long Carré plongeant long bouclé Et là, dernièrement, carré plongeant court et asymétrique |
Par Capsou13 : le 15/11/12 à 16:46:55
Dire merci | (Je suis con, la première photo du carré plongeant long, ils sont légèrement bouclés aussi ) |
Par CaroDadou : le 15/11/12 à 17:14:47
Dire merci | Punaise j'ai fait aussi... PLUS JAMAIS ! Les cheveux courts ça ne me va absolument pas, les cheveux trop longs non plus donc je reste dans le mi long Courts, et encore ils avaient un peu repoussés mais la coiffeuse elle m'a ratiboisée façon déforestation je l'ai maudite ! Mi longs/longs comme j'ai et je garde! |
Par celinemini : le 15/11/12 à 17:16:39
Dire merci | CaroDadou, moi j'aime bien la version courte ! |
Par CaroDadou : le 15/11/12 à 17:42:31
Dire merci | Moi je supportais pas je sais pas pourquoi ! |
Par Capsou13 : le 15/11/12 à 17:56:01
Dire merci | Oh je trouve pas ça court moi Caro ! |
Par CaroDadou : le 15/11/12 à 18:04:12
Dire merci | Ils étaient plus short encore en sortant de chez le coiffeur Cap's mais j'ai pas de photo, enfin si j'avais mais j'ai vite supprimé ! J'aime pas du tout j'ai l'impression de perdre 5ans avec cette coupe et de pas faire femme du tout |
Par lisis : le 15/11/12 à 18:08:45
Dire merci | j'ai testé aussi la coupe "courte", j'aimais bien mais trop d'entretien, mes cheveux sont épais donc il fallait que je les lisse pour ne pas ressembler à une folle. Je reste donc long pour l'instant, quand ils me soûlent j'attache, et je laisse mon homme fantasmer sur les photos où j'avais les cheveux lissés |
Par lapatateuh : le 15/11/12 à 18:16:08
Dire merci | j ai les cheveux normalement au milieu des reins. Il y a 3ans j ai pete les plombs je me suis fait un carré plongeant avec la nuque rasee.... Quelle catastrophe !!! Avec ma touffe et mes cheveux épais moi qui ne supporte pas passer 3h dans la sdb ça a signé ma mort. Pendant 2ans je les ai gardé en dessous des omoplates et là je les relaisse pousser... |
Par Capsou13 : le 15/11/12 à 19:31:59
Dire merci | Oui, c'est vrai que tu fais plus femme fatale avec les cheveux plus longs... Moi c'est l'inverse, j'ai l'impression de rajeunir quand ils poussent |
Par orkis : le 15/11/12 à 20:31:32
Dire merci | alors c'est LE post pour moi !!! vu que c'est ma question du jour cheveux longs ET bouclé ET épais (et oui sinon c'est pas drôle!) ils m'arrivent au milieu du dos et une fois peignés et étiré ( comme ils bouclent) je les ai au-dessus des reins. j'ai envie de courts enfin disons au-dessus des épaules max mais j'ai peur de l'effet méga-touffe du à l'épaisseur et aux boucles quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? |
Par csabrina : le 15/11/12 à 20:48:00
Par celinemini : le 15/11/12 à 20:48:05
Dire merci | Pas moi désolé j'ai presque pas de cheveux et super fins!! |
Par chapaval : le 15/11/12 à 20:50:24
Dire merci | pour un carré plongeant la nuque est forcément rasée ? il y-en a parmi vous avec cette coupe qui ont des photos de derrière aussi ? il y-en a des plus ou moins longs carré plongeant ? ça fait quoi version " longue " (édit: version cheveux non bouclés et épais ) ? Message édité le 15/11/12 à 20:57 |
Par celinemini : le 15/11/12 à 20:53:02
Dire merci | Chapaval, j'avais un plongeant long moi, donc pas rasé dans la nuque... Mais pas de photos désolé. Par contre cheveux super fins pour moi |
Par chapaval : le 15/11/12 à 20:56:16
Dire merci | ah ouf tu me rassures ça me fais trop peur de me faire raser la nuque en fait ils sont " bizarre " mes chevaux parce qu'ils font comme des " anglaises " (beurkkk ) enfin pas tout à fait mais ils sont pas lisses quoi ... |
Par elleanewg : le 15/11/12 à 20:59:50
Dire merci | Le passage long au cours pour moi cela a donné ça il y a maintenant un mois et demi. Mais visiblement mon log correspond au court de certain ! C'était pas la première fois et j'avais fait pire. Passer du vraiment long et bouclé au vraiment court et raide ! |
Par celinemini : le 15/11/12 à 21:04:20
Dire merci | Chapaval non pas de soucis tu peux avoir un carré plongeant long. La seule chose c'est qu'il faut que devant tes cheveux soit bien long pour que ça fasse quand même un différence avec ceux de derrière! |
Par irisetquiara39 : le 15/11/12 à 21:16:17
Dire merci | je les ai eu plus long que ca mais j'ai pas retrouvé de photos (suis à gauche) puis j'en ai eu marre, j'ai coupé et là ca ressemble un peu à ca en à peine plus court, soit un carré long plongeant effilé mais avec la masse que j'ai |
Par ShaolinDeCoudot : le 15/11/12 à 22:32:32
Dire merci | Carré plongeant sans rasé la nuque mais cheveux.fins par contre quand j'étais petite nuque rasée |
Par chapaval : le 15/11/12 à 22:33:50
Dire merci | oh pour ça pas de soucis je pense |
Par buddis : le 15/11/12 à 23:13:35
Déconnecté | j'ai jamais accroché le plongeant... |
Par Phèdre : le 16/11/12 à 05:32:12
Dire merci | Il y en a qui sont énervantes...Genre Emeline, qui a le type de cheveu parfait : épais, légèrement ondulé, pas sec, toutes les coupes peuvent fonctionner...Je suis jalouse Mon type de cheveu : fin, très fin, tendance à graisser (bon maintenant ça va mieux depuis quelques années à ce niveau), plat, retombe vite et pointes sèches ! Le type de cheveu merdique quoi ! Attachés, ils sont affreux, ça fait un style plaqué que je trouve très moche... - Ce que j'avais adoré, c'était la permanente, mes cheveux pouvaient pousser long, ce n'était pas grave pour les pointes, ça ne se voyait pas C'est surtout la quantité de volume phénoménale qui m'avait plu, un truc de fou, je pouvais même éviter de les laver durant 5 jours, mes cheveux gardaient leur volume ! Puis quand je les attachait, ça donnait aussi une impression de volume, je pouvais faire toutes les coiffures dont je rêvais... Mais bon, le hic de la permanente, c'est qu'après 6 mois, les cheveux ont carrément soufferts. J'ai presque mis 1 an à rattraper le fait qu'ils étaient complètement abîmés, secs (il y a des espèces d'ondulations très moches), direction chez le coiffeur plusieurs fois par an pour rattraper à chaque fois...Donc bon...j'adore les cheveux bouclés, mais si c'est pour mettre des mois à aller mieux après, c'est pas la peine J'aimerai bien tester les "sans ammoniaques", mais les coiffeurs qui le pratiquent sont très rares et je ne sais pas ce que ça vaut (et si ça empêche vraiment le cheveu de s'abîmer !). Tout à gauche. Regardez comme j'étais belle (enfin, c'est un grand mot) avec des cheveux bouclés : je pouvais faire toutes les coupes que je voulais, ça tenait (ici un chignon avec une tresse, fait en 2mn bâclé, mais effet sympa pour une photo) Et maintenant, plus de permanente, retour au naturel : Je suis tout à droite. Cheveux longs, plats...ça me donne l'air plus gamine je trouve (j'ai 23 mais j'en paraît 16 ici). Et encore, ils avaient du volume car ils venaient d'être lavés avant le dîner, mais pointes sèches ! Plus courts, ça va un peu mieux (photo d'il y a 2 ans) : Alors j'ai coupé encore de bien 10cm la semaine dernière avec raie sur le côté (coupe bonne mais la coiffeuse me l'a fait au rasoir...pas bien Pour les cheveux fins, ça les abîme encore plus, mais bon j'ai rien dit, j'ai payé 9€ ma coupe alors bon...). Mais j'ai toujours l'impression d'avoir la même tête, je n'ai pas l'impression de faire "femme", c'est fou ce que j'ai l'air gamine . Faudrait que je me fasse relooker intégralement ahaha . L'objectif prochain, c'est ça (mais bon le modèle est beau aussi..). J'aime bien, mais la coiffeuse à 9€ n'avait pas voulu la faire en disant que ça m'irait pas (je pense qu'en fait elle n'avait pas envie...) et proposait à la place de faire un carré plongeant (j'aime pas trop, déjà fait) ou me proposait une frange horizontale..oulala pas voulu faire d'expérimentation avec elle, moi |
Par Jesss13 : le 16/11/12 à 08:37:02
Dire merci | J'aime bien ce post J'ai fais un carré plongeant y a bien 4 ans mais pas trop court et c'était pas trop mal. par contre la fois suivante comme une nouille j'avais demandé à la coiffeuse de me remettre les cheveux à la même longueur sans me rendre compte que derrière c'était qd m encore super court Jme suis retrouvée avec une coupe HORRIBLE ! D'ailleurs j'ai pas de photos ! et j'ai mis un serre tête pdt des mois et des mois pr "habiller" la coupe, qd sa a repoussé c'était pas si moche. J'ai laissé repoussé mi long Et encore plus tard j'ai voulu refaire un dégradé .... la coiffeuse s'en est donné à coeur joie, je devais avoir 5 cm sur le dessus de la tête avec la longueur la plus courte, et la longueur la plus longue arrivait ptet aux épaules quoi. L'horreur ! Depuis je suis traumatisée du dégradé un truc de fou et j'ai laissé poussé. j'ai un peu recoupé y a pas longtemps mais sa reste mi long et surtt sa ressemble à rien .... J'aimerais couper encore un peu plus court, je l'avais une fois (avant le carré plongeant ! mais la coupe était jolie) mais j'ose plus rien faire ! En plus j'ai des cheveux pas facile sa aide pas Message édité le 16/11/12 à 08:44 |
Par celinemini : le 16/11/12 à 08:44:04
Dire merci | Jesss, franchement le mieux c'est d'aller faire un tour chez un coiffeur visagiste! Dit lui un peu tes envies et il te dira tout de suite si ça peut t'aller etc .. ! |
Par chapaval : le 16/11/12 à 10:59:22
Dire merci | celinemini : ok pour le visagiste mais des tooooonnes de coiffeurs se disent ça , va savoir lequel en ai vraiment un ! Justement mon frère pour mon anniversaire m'avait offert une coupe chez une visagiste à Toulouse (donc déjà on va loin par rapport où on habite quoi!) et puis paye ton truc j'avais l'impression qu'elle m'avait juste lavé les cheveux !!! On voyait pas de différence les boules, moi qui y croyais tant ! Et en plus elle avait insisté pour me maquiller une horreur (elle me met du bleu alors que ça ne va pas du tout avec mes yeux! ) enfin trop déçu quoi du " visagiste " Comment savoir si c'est un bon ? sans non plus payé 2 ou 300 € ta coupe |
Par celinemini : le 16/11/12 à 11:02:05
Dire merci | chapaval oui malheureusement c'est bien vrai ce que tu dis.... Effectivement mieux vaut se faire conseiller quelqu'un! Tu es un peu loin de moi pour le coup |
Par helenenantes : le 16/11/12 à 11:19:30
Dire merci | bon ben moi suis inconditionnelle du long! ! d ailleurs j adore voir les femmes agées avec une belle criniere, même grise. Je trouve que ca donne un style à part. là je fais pousser jusqu en bas du dos. et je les soigne bien, masques, apres shampoings etc etc... |
Par chapaval : le 16/11/12 à 11:20:13
Dire merci | et je suis dans un endroit où trouver de bons professionnels (dans n'importe quel domaine) peut se révéler très compliquer (si si je te jure j'en chie pour certains trucs ) |
Par helenenantes : le 16/11/12 à 11:23:42
Dire merci | beaucoup se disent visagiste...pour en avoir consulté quelques uns je n ai jamais été très satisfaite |
Par helenenantes : le 16/11/12 à 11:24:29
Dire merci | vous avez été voir sur mon lien? tu mets ta tête et tu peux essayer toutes les coupes! c est excellent! |
Par Assimilee : le 16/11/12 à 11:25:45
Dire merci | emeline Perso je suis obligée de garder les cheveux long sinon vu que j'ai de la masse et beauuuuuuuuuuuuuucoup de volume ca me fait un casque. J'aimerais réussir à avoir un effet meché mais ca c'est dans mes rêves je crois. Surtout que je n'aime pas passé du temps dans la sdb. |
Par helenenantes : le 16/11/12 à 11:27:56
Dire merci | exemples! |
Par chapaval : le 16/11/12 à 11:30:23
Dire merci | helenenantes : bon allez je me lance je vais voir ton lien |
Par helenenantes : le 16/11/12 à 11:32:07
Dire merci | tu vas rigoler! fais nous voir les resultats! |
Par fifi. : le 16/11/12 à 11:36:07
Dire merci | erf mes tofs ne marche pas Message édité le 16/11/12 à 11:43 |
Par helenenantes : le 16/11/12 à 11:35:52
Dire merci | je vois pas les photos |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous