Co voiturage longue distance
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par manolePar tyoc : le 15/11/12 à 10:59:16
Dire merci | Bonjour. Vous passez par quel site pour proposer vos trajets ? N'hésitez pas à racontez vos expériences aussi (bonne ou mauvaise). Je prévois un long trajet autant sauver la planète en y allant à plusieurs. Merki. |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par naiki31 : le 15/11/12 à 11:06:19
Dire merci | Ma sœur était allée sur covoiturage.fr pour aller a Barcelone. Ça c'était très bien passé |
Par SANNOM : le 15/11/12 à 11:07:13
Dire merci | Le plus connu est tout de même covoiturage.fr |
Par naala147 : le 15/11/12 à 11:07:17
Dire merci | Lien ce site, des bonnes et mauvaises surprises... comme partout. j'ai ete en belgique, aux pays bas et allemagne en covoit. sinon je fais regulierement des covoit pour paris |
Par Melocean : le 15/11/12 à 11:13:01
Dire merci | J'avais écrit un pavé, et forcément ma box a planté -_- Donc j'ai utilisé une seule fois le site Lien pour faire un trajet d'environ 450 km (Montbéliard/Lyon) et j'en ai été super satisfaite. Pour ma part, ça m'a payé la quasi totalité de mon voyage (sachant que j'ai pris 3 personnes à l'aller et au retour). Il ne faut pas hésiter à proposer des "détours" pour les personnes, car souvent, elles sont intéressées mais pour une partie seulement de ton trajet. L'idéal, c'est de pouvoir les déposer au niveau des échangeurs sur les autoroutes car tu ne perds presque pas de temps. Le paiement est super sécurisé, les personnes paient au site, qui leur envoie ensuite un code SMS qu'ils te transmettront lors du voyage. Tu rentres ensuite ce code sur le site et ça débloque le paiement. Tu peux également préciser si tu es fumeur, acceptes les animaux, colis etc... Pour ma part, que du positif ! |
Par tyoc : le 15/11/12 à 11:15:31
Dire merci | Melocean, tu as mis ton trajet combien de temps avant le départ ? C'est toi qui fixe le prix où il y a une "grille" définie par le site ? |
Par naala147 : le 15/11/12 à 11:21:00
Dire merci | il faut reg les tarifs deja proposes par les autres, puis qd tu mets ton annonce, le site te propose un tarif modifiable. mais attention! les "acheteurs" doivent egalement payer une taxe en plus calculee sur le montant du trajet. sur 25€ je paye 2.27€axe en plus. donc n'hesite pas a mettre 1 ou 2€ au moins a ton prix pour pas rebuter l'acheteur |
Par Melocean : le 15/11/12 à 11:32:10
Dire merci | Tyoc, je l'ai mis environ 10 jours avant, et il s'est rempli très vite. Pour l'aller, il me restait une place qui a été réservée la veille du départ. Quand les passagers ont réservés les numéros de portables sont communiqués. Certains vont t'appeler d'autres non. Pour plus de facilité, j'ai envoyé un message aux personnes en leur reprécisant le lieu de RDV, la couleur de mon auto la marque et la plaque d'immatriculation. |
Par binoo : le 15/11/12 à 11:57:07
Dire merci | je rejoins les avis précédents nous covoiturons via la site covoiturage.fr depuis 2010. jamais eu de soucis majeurs nous avons eu droit à quelques lapins mais avec la réservation, nous y avons gagner mais globalement des gens corrects, ponctuels et souvent interessants ! en pratique, je fonctionne un peu comme Melocean |
Par binoo : le 15/11/12 à 11:58:42
Dire merci | tyoc, le tarif est proposé par le site mais tu peux le modifier (genre baisser un peu le prix sur des trajets souvent proposés ou l'adapter au confort de ta voiture) le tarif proposé est correcte |
Par tyoc : le 15/11/12 à 12:01:42
Dire merci | Merci. |
Par binoo : le 15/11/12 à 12:02:39
Dire merci | enfin suivant le trajet proposé, tu peux le mettre 2/3 semaines avant ou quelques jours (suivant la fréquentation) le site te propose de "découper" ton trajet pour prendre des personnes en cours de route ou en déposer en milieu de trajet méfie toi si tu prévoit une "étape" à Paris ou alentours, précise bien le lieu et pas Paris en général (je précise Versailles sur un de mes trajets réguliers, sinon tu te retrouves avec des personnes qui veulent "mebarquer" à Paris centre ou St Denis ....) |
Par binoo : le 15/11/12 à 12:04:13
Dire merci | enfin, je crois l'avoir vu plus haut mais précise aussi si tu veux ou pas des animaux, des fumeurs, etc ... j'ai beau cherché, nulle part on peut choisir la taille de poitrine des passagères |
Par Sahel46 : le 15/11/12 à 12:06:04
Dire merci | Idem, je n'utilise que covoiturage.fr Je préférais la formule précédente où on était libre de communiquer avec l'autre partie, plutôt que d'être "liés" par le déblocage du paiement. Du coup, aujourd'hui on perd en souplesse, mais bon... c'est le jeu. En tous cas, j'ai fait les 2 : conduire et être conduite. Comme je suis une bille en organisation stricte et que je m'y prends toujours au dernier moment, je publie mes trajets maxi dans la semaine qui précède. J'ai TOUJOURS eu des réponses (même pour des trajets improbables). Bref, que des avis positifs sur la question! C'est vraiment une super idée ce site! Bon voyage alors! |
Par tyoc : le 15/11/12 à 12:06:23
Dire merci | j'ai beau cherché, nulle part on peut choisir la taille de poitrine des passagères Arf, c'est balo. |
Par binoo : le 15/11/12 à 12:10:12
Dire merci | sahel, je préfère la nouvelle formule, moins de mauvaises surprises (plus du tout en fait) même si effectivement tu perds en souplesse je n'aimais pas le fait que des personnes accèdent à ta proposition de trajet sans forcément être membre, tu pouvais pas les retrouver, là à priori, c'est plus sérieux |
Par jument_Noire : le 15/11/12 à 12:13:49
Déconnecté | je n'utilise que covoiturage.fr depuis très longtemps que se soit en tant que conducteur ou passager Je suis experte selon le site lol, pas de mauvaises expériences véritables..tout est niquel ! Je co voiture encore demain Franchement, sans ce site, j'aurai renoncé à bcp de trajet...financièrement c'est le plus avantageux. Et puis, pour l'environnement, c'est très bien aussi, bref j'encourage tout le monde au co voiturage |
Par jument_Noire : le 15/11/12 à 12:15:51
Déconnecté | j'aimais bien aussi l'ancienne formule...on était plus libre dans les tarifs et sur qui on souhaitait prendre. Là, on est plus limité mais par contre effectivement, plus de mauvaises surprises ! |
Par naala147 : le 15/11/12 à 13:34:28
Dire merci | apres moultes lapins, la nouvelle formule a ses avantage. je pense ici a un mec de reims qui avait comme hobby de reserver des voyages et ne jms s'y rendre... il faisait ca pr faire chier le monde... j'ai decide il y a 2 ans de prendre AUTOMATIQUEMENT un covoit pr des deplacements en france, car les tarifs SNCF sont incroyablement chers!!! rennes/paris: 25e en covoit, 70e en train. donc il y a de plus en plus de gens comme moi qui n'ont pas forcement le choix et covoiturent |
Par al : le 15/11/12 à 13:48:12
Dire merci | PE et moi sommes des habitués de covoiturage.fr, on a pensé à un moment quitter ce site parce que devenu payant, mais bon, perso jtrouve ça plus pratique, la réservation illico, PE lui ça l'emm**** sinon j'ai voyagé avec 123envoiture.com et d'autres, c'est parfaitement équivalent mais moins fréquenté |
Par tyoc : le 15/11/12 à 13:52:52
Dire merci | ce site parce que devenu payant Payant pour qui ? |
Par buddis : le 15/11/12 à 13:56:32
Déconnecté | covoiturage aussi. J'ai fait deux trajets, super bien passés. Et j'ai meme été indemnisée d'une nana qui avait réservé et annulé a la dernière minute 12.50 euro ! Genial. |
Par ashtraygirl : le 15/11/12 à 14:38:56
Déconnecté | C'est payant pour le passager (mais ça dépend des trajets en fait, sur mes petits trajets, pas de taxe pour le passager et pas obligation de payer en ligne) J'utilise aussi ce site depuis quelques temps et les seuls embêtements que j'ai eu sont des lapins (enfin zero lapin depuis que le passager paye en ligne ^^) et quelques fois tombée sur des gens un peu louches. (mais je covoiture quasi jamais avec une seule personne inconnue donc... ça va!) |
Par al : le 15/11/12 à 14:41:00
Dire merci | t'as un pourcentage en plus pour le passager, depuis 6 mois environ. et on a moins de souplesse: avant pour un toulouse/lyon, si on avait 2 demandes pour toulouse/nimes, on leur disait: on attend 5j avant le départ, si pas de toulouse/lyon à 5j du départ, on vous prend, sinon désolé. et ça fonctionnait très bien. maintenant si c'est réservé, c'est réservé, et tu peux meme pas poser de question en direct avant |
Par naala147 : le 15/11/12 à 14:42:05
Dire merci | les trajets au dessus de 5e sont taxés. c'est de cette taxe dont je parle plus haut, elle est payee par la personne qui achete son covoit |
Par nara : le 15/11/12 à 14:46:40
Dire merci | J'utilise ce site à chaque fois que je fais des longs trajets, et franchement il y a que des avantages. Surtout depuis que les passagers paient en ligne, je n'ai plus un seul lapin. De ce que j'ai compris, les passagers donnent 10% de commission au site. Par contre Al, je ne comprends pas, les passagers peuvent toujours poser des questions avant de réserver, enfin moi ça m'arrive très régulièrement. Financièrement c'est très agréable quand la voiture est pleine, le voyage ne te coûte que l'usure de ta voiture et l'assurance, et ça c'est top ! |
Par kefiretlome : le 15/11/12 à 15:12:11
Dire merci | Oh, ça y est, nara, tu t'es enfin décidée à devenir membre de 1cheval ? Bienvenue à toi !!! |
Par al : le 15/11/12 à 15:16:07
Dire merci | je ne comprends pas, les passagers peuvent toujours poser des questions avant de réserver, enfin moi ça m'arrive très régulièrement. mouais, avant c'était qd meme plus facile, on pouvait demander 'dis tu pourrais me chercher à tel endroit au lieu de tel endroit?" ou bien "j'ai 2 chats c'est possible?", et parfois d'autres questions que t'as pas envie de voir publiques, comme c'est maintenant obligatoire... |
Par nara : le 15/11/12 à 15:21:30
Dire merci | Merci kefiretlome ça ne me choque pas que les questions soient publiques, ça évite d'avoir 10 fois la même question sur un même trajet. Après les gens qui me pose la question "est ce que tu peux faire un détour ?", ça m'énerve car justement j'ai mis que je ne faisais pas de détour sur ma fiche. |
Par loloka06 : le 15/11/12 à 19:15:14
Dire merci | Je pratique covoiturage.fr aussi! en conductrice et en passagère, ça s'est toujours bien passé, des échanges hyper intéressants, j'ai juste eu un trajet de 5h où je conduisais, avec des nenettes pas bavardes du tout!... Je préferais aussi l'ancienne version, de pouvoir s'arranger en direct! j'ai plus de CB en ce moment, ben je peux plus covoiturer sur des longs trajets par exemple! et il y a encore quelques mois, tu n'étais pas obligé de mettre ton numéro sur le site, pour t'appeller les gens passaient par un service payant. (mais bon, déjà ça ça me gênait) |
Par sheytana : le 15/11/12 à 21:57:34
Dire merci | Moi j'adore la nouvelle formule, je pense que j'aurais pété un câble en 2 minutes avec l'ancienne, je déteste les gens que je connais pas qui me harcèlent, et à appeler/rappeler etc... |
Par Erzebeth : le 15/11/12 à 22:14:06
Dire merci | Je reviens tout juste d'un séjour où j'ai expérimenté cette formule et je suis très contente. En fait j'ai regardé le prix du trajet en train et ça a été vite vu! covoiturage.fr donc, comme beaucoup. Je n'ai pas connu l'ancienne formule mais si la nouvelle évite que les gens posent des lapins, c'est pas un mal. Quand à la "taxe" ou plutôt la commission je dirais, prélevée par le site... ben comme le site propose un service extra (et du coup avec le système sécurisé pour le paiement, j'imagine que c'est pas gratos pour eux non plus) perso, ça ne me choque pas de payer un peu plus pour ce service, au contraire. Et puis au vu des économies réalisées, c'est peanuts. Bref, très contente moi aussi. |
Par naala147 : le 20/11/12 à 16:58:47
Dire merci | je remonte le post pour preciser une chose a Tyoc: je confirme que le covoit sert egalement a la drague!! loool j'en ai fait l'experience ce we |
Par tyoc : le 20/11/12 à 17:02:16
Dire merci | je confirme que le covoit sert egalement a la drague!! loool Il y a une option pour le spécifier ? j'en ai fait l'experience ce we L'était pas canon |
Par naala147 : le 20/11/12 à 17:08:01
Dire merci | loool suis deja prise mais non pas d'option... desolee |
Par manole : le 20/11/12 à 17:47:30
Dire merci | J'ai été voir sur carpooling.fr, mais je n'adhère pas car toutes les anonces que j'ai vu, tu voit le num de portable des anonceurs et même leur E.Mail. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous