Section d'un nerf
Sujet commencé par : Digora - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar Digora : le 15/11/12 à 15:07:08
Dire merci | Bonjour, Rapidement, je vous explique la situation. J'ai été opéré dans le CH de ma ville, car j'ai eu une section d'un nerf et une plaie. J'ai marché, en reculant, sur un tableau en plexiglass, et comme il n'était pas stable, avec mon poids, il a craqué et u morceau de 5 cm est rentré au niveau de la plante des pieds, proche des orteils. J'ai perdu la sensibilité et j'avais des engourdissement sur 3 doigts de pied. A l'heure actuelle, mon troisième doigt est toujours engourdi avec absence de sensibilité (on m'a suturé le nerfs et la plaie). Ma question est simple : Pour ceux qui ont déjà eu un nerf sectionné combien de temps cela a-il mis pour récupérer les sensations ? est-ce qu'il est possible que je reste comme cela à vie ? que je ne sente plus rien ? comment je peux savoir si cela a été bien fait ? (c'est un service hospitalier où les résultats ne sont pas toujours là, avec des complications parfois) merci |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Val Kenzack : le 15/11/12 à 15:15:20
Dire merci | Je m'étais sectionne nerfs+fléchisseur de l'annulaire, il y a 6 ans. Apres microchirurgie de la main, récupération totale du fléchisseur. En revanche, je ne sens plus mon doigt, la suture a lâché pendant la convalescence, je l'ai senti immédiatement, décharge électrique. Mais j'avais un bebe d'1 mois, et pas la possibilité de lever le pied. Essaye de bien garder ton pied au repos. |
Par kefiretlome : le 15/11/12 à 15:17:10
Dire merci | Il est possible que tu ne récupères jamais la sensibilité. Même si c'est très bien réparé, les récupérations de sensibilité nerveuse sont trèèèèès aléatoires... |
Par westhani : le 15/11/12 à 15:24:30
Dire merci | mon beau frère s'est coupé le doigt il y a plusieurs mois....on lui a tout réparé...sauf que la sensibilité du doigt ne revenait pas du tout et ca devenait dangereux : il ne sentait plus rien, donc il ne savait pas quand il se tapait dessus au marteau, ne sentait pas quand son mégot de cigarette était au bout...du coup son doigt s'est infecté et tout... Il est allé voir son généraliste qui l'a orienté vers un autre médecin et en fait il se trouve que tout n'avait pas été bien fait, le nerf n'avait pas été suturé, du coup, il faut réopérer, tel quel il ne risquait pas de retrouver sa sensibilité. |
Par Rivermist : le 15/11/12 à 15:26:56
Dire merci | Arff pas cool dutout Suite à un accident grave j'ai eu plusieurs nerfs presque arrachés. Donc pas de section nette mais l'étirement a été tel que le résultat était le même perte totale de sensibilité sur ce doigt, motricité aussi au départ . Plusieurs chirurgies et la sensation et la motricité sont revenues mais différentes. Ca a mis entre 3 et 6 mois à revenir dans des proportions où je revivais presque normalement niveau sensation douleur touché etc...(malgré pansemant). Donc voilà, ne panique pas trop, ça peut être long et je sais que tant qu'on n a pas la sensation c'est bizarre et pas facile à gèrer. Mais sois optimiste Plein de zondes |
Par naala147 : le 15/11/12 à 15:34:59
Dire merci | 2 experiences: -moi: un doigt sectionne avec du verre. mobilite totale et sensations revenues apres 6 mois. - une amie:un doigts cassé et flingue dans un accident et opere. mobilite et sensibilites revenues a 30%. son chir a ete clair: elle n'aura jms mieux |
Par Digora : le 15/11/12 à 15:45:55
Dire merci | mon chirurgien m'a rien dit si je retrouverais ou non... je sais juste qu'il a fait des sutures mais c'est dérangeant au niveau du pied. Il est immobilisé dans une botte en résine plâtrée ouverte. Quand on me l'enlève pour les soins et qu'on me redresse un peu le pied, c'est comme si tout se déchirait et ça fait mal. J'ai mon immobilisation 3 semaines et après de la rééducation. Ce serait bien embêtant de ne jamais rien retrouver... |
Par Digora : le 15/11/12 à 15:47:42
Dire merci | est-ce qu'il y aurait des vitamines ou des médicaments homéopathiques à prendre, pour aider le nerfs à se regénérer ? |
Par kefiretlome : le 15/11/12 à 18:26:02
Dire merci | Non. |
Par kefiretlome : le 15/11/12 à 18:27:08
Dire merci | On ne sait pas encore régénérer un nerf. Il y a des expériences qui sont faites, en labo, sur les rats et les souris, et certaines sont prometteuses, mais on est encore loin des applications humaines. |
Par Sadness : le 15/11/12 à 18:30:10
Déconnecté | Je me suis sectionnée les tendons de la main droite il y a 20 ans, aujourd'hui, j'ai toujours une hypersensibilité au bout des 2 doigts concernés, moins d'engourdissements mais souvent une gêne au toucher... Bon courage |
Par kazoar : le 15/11/12 à 18:31:10
Dire merci | J'ai un nerf sectionné suite à une fracture d'orteil. Ca a mis 1an avant que j'aie à nouveau des sensations. Quand les terminaisons nerveuses ne sont pas trop loin, elles se retrouvent... sinon les chances sont moindres. N'hesites pas à faire beaucoup beaucoup de kiné, ça aide ! Bon courage en tous cas |
Par waya : le 15/11/12 à 18:31:27
Dire merci | nerf de mon index gauche écrabouillé sous un pied de cheval que je venais juste de parer ( pas eu le temps de faire le roll) 8pts de suture, pas tout récupéré, c'était y a 2 ans. on m'a dit de stimuler mon doigt avec des objets rapeux, griffus, doux, etc... c'est quand même ennuyeux à une main, mais je me plains pas, j'ai encore ma phalange, et franchement j'aurais pas parié là dessus quand j'ai enlevé mon gant... de ce que je sais, la récup' est assez aléatoire, tout le monde n'est pas à la même enseigne pour ça, même si le boulot a été fait correctement, je pense |
Par Digora : le 15/11/12 à 18:38:44
Dire merci | arf il faudra que j'accepte alors de ne pas retrouver peut-être.. mince c'est quand même utile les pieds ! j'espere que ça ne posera pas de souci pour conduire plus tard ! |
Par kefiretlome : le 15/11/12 à 18:40:57
Dire merci | Tu compenseras ce handicap d'une autre manière. Tu apprendras à te servir d'autres sensations, ou de sensations différentes. Le corps s'habitue à tout. |
Par Digora : le 15/11/12 à 18:50:26
Dire merci | oui merci pour vos réponses |
Par kazoar : le 15/11/12 à 20:09:23
Dire merci | Si tu as une perte de sensibilité au niveau du pied, il faut que CHAQUE SOIR tu inspectes ton peton à la recherche d'un petite plaie que tu n'aurais pas senti... Ca peut s'infecter très vite |
Par kagnotte : le 15/11/12 à 20:17:22
Dire merci | Un cheval m'a marché sur l'intérieur d'un mollet, j'ai eu un arrachement des nerfs de surface, le cheval a posé le pied et à tourné le pied. J'ai laissé faire et au bout de quelques temps quand j'ai vu que je ne sentais pas grand chose, j'ai fini par aller voir un médecin. Et bien j'aurais du y aller avant ils auraient peut être pu faire quelque chose. Je n'ai plus de sensibilité à l'intérieur de ce mollet sur une surface de la taille d'un pied de cheval. |
Par SDE : le 15/11/12 à 21:02:30
Déconnecté Dire merci | est-ce qu'il y aurait des vitamines ou des médicaments homéopathiques à prendre, pour aider le nerfs à se regénérer moi mon chirurgien m'avait prescrit, vit B1 B6 pendant plusieurs mois. Si ta sensibilité ne revient pas, au bout de 2 ans le nerf arrête de se régénérer et ça ne reviendra plus. Si tu veux faire une micro-greffe de nerf il faut donc te décider assez "vite". Ensuite on dit que la régénération des nerfs est très lente donc ne cherche pas des progrès tous les soirs.... Fais plutôt un bilan une fois par mois. |
Par kefiretlome : le 15/11/12 à 23:50:28
Dire merci | Oui, j'ai eu droit aussi à une cure de vit B1B6 suite à ma grosse cruralgie. Parait que ça aide... Moi, ça a aidé mon porte monnaie à se vider (cher et pas remboursé) Et j'ai toujours autant de paresthésies.... Alors bref.... |
Par SDE : le 16/11/12 à 21:07:19
Déconnecté Dire merci | C'est clair que c'est cher et qu'on ne sait pas si cela sert vraiment en fin de compte. Sinon j'ai été bluffée par les prédictions du neurologue, après l'électromyogramme, il m'avait dit ce que je récupèrerais ou pas... Et ça s'est révélé vraiment fiable. Message édité le 16/11/12 à 21:14 |
Par lutine88 : le 16/11/12 à 21:19:24
Dire merci | J'ai des terminaisons nerveuses qui ont été écrasé suite à un accident de cheval (pied écrasé par mon gros cheval qui a pris peur et a atterri sur mon pied...) Ça va faire 3 ans, pendant un an, je n'avais plus de sensibilité sur le dessus du pied, difficulté à lever l'orteil. Pour dire, un fois je m'étais fait tombé une petite brique de jus de fruit dessus, je n'avais rien senti Maintenant, je sens lorsque je le touche, mais un peu comme si j'avais 3 paires de chaussettes. Je sens de "loin", c'est étrange ! Mais c'est bien revenu par rapport au début ! |
Par SDE : le 16/11/12 à 21:23:31
Déconnecté Dire merci | Moi c'est horrible. Là où je n'ai plus de sensation, quand il fait vraiment froid je ressens des douleurs, comme si de la glace me brûlait. Si je touche fermement, je ne sens rien, et des contacts très très légers me font une sensation "lointaine", peut-être comme toi Lutine. Mais faut vraiment que ce soit la caresse d'une plume ou d'une moustache de cochon d'inde. Des trucs que je ne sentirais peut-être même pas si j'étais "normale". |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous