Chien beaggle
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13Par kagnotte : le 16/11/12 à 18:29:26
Dire merci | Bon je suis allée voir une copine à une expo de chiots, il y en avait pleins et j'ai eu un gros craquage sur un chiot beaggle, il est trop mignon. Si mon mari n'était pas contre un chien, je crois que je revenais avec. Vraiment un amour de chiot, super câlin. Je ne connais pas bien cette race, est ce que vous pourriez m'en dire plus. Je ne connais pas bien le caractère de cette race. Mais là j'avoue qu'au milieu de tout ces chiots il ressortaient du lot. Une bouille |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par celinemini : le 16/11/12 à 18:30:14
Dire merci | Roooo je les trouve trop mignons, et les chiots Vivement des photos !! |
Par csabrina : le 16/11/12 à 18:30:25
oh ben, je crois que l'adjectif qui les caractérisent le plus, c'est "têtu" ! |
Par kagnotte : le 16/11/12 à 18:32:35
Dire merci | Non malheureusement mon homme ne veut pas de chien, mais franchement je pense en discuter ce soir avec lui, parce que ce chiot est trop mignon. C'est si têtu que ça? |
Par july71 : le 16/11/12 à 18:35:53
Dire merci | lol csabrina c'est exactement le premier mot qui m'est venu quand j'ai vu le titre du post .C'est vrai que c'est très tétu mais avec beaucoup de persèvérance on peut arriver à en faire des chiens très obéissant (quand ils veulent quand même). |
Par csabrina : le 16/11/12 à 18:36:09
bon, faut dire que le notre (enfin, celui que j'ai eu petite, qui est toujours chez ma mere), on l'a sorti du fond d'un hangar à 8 mois, surement brutalisé petit a voir la peur des hommes à grosse voix... mais, on n'a jamais reussi à l'éduquer sur des trucs assez simples. du genre, si monsieur à décidé qu'il ne veut pas revenir, ben c'est parle toujours moi j'entends rien on avait beau le disputer, voire lui mettre des claques sur le cul, il a toujours insisté pour monter à l'étage, ou sur le canapé, des qu'on avait le dos tourné, il essayait... quitte à se retrouver coincé à l'étage car il n'arrivait plus a redescendre (à 10ans environ, avec des escaliers hyper serres) une vraie tete de mule ce chien ! |
Par Medina : le 16/11/12 à 18:37:37
Dire merci | Ce sont des chiens de compagnie extraordinaire ! J'en ai eu un petite . Ils sont calins innofensifs et incroyablement gentils ( ce n'est pas rien si c'est les chiens qu'on utilise ds les labos !! ) Par contre oui ils sont cabochards , mais quand mm bien moins qu'un Jack Russel par ex . Ne pas oublier nn plus que ce sont des chiens de chasse ( nous on a eu des surprises ) très endurants ( jamais essayé mais à cheval ils doivent bien suivre ... par contre gaffe ds les zones à gibier !!! ) |
Par csabrina : le 16/11/12 à 18:37:37
(je précise quand meme qu'on avait eu un st bernard avant, et qu'on a aussi un golden, donc niveau education, on n'a eu aucun soucis avec les autres) |
Par csabrina : le 16/11/12 à 18:39:02
medina : ca doit dependre aussi du chien et de l'education... nous, ses parents chassaient, pourtant le notre, il pouvait passer un chevreuil devant lui qu'il ne le voyait meme pas.. |
Par Medina : le 16/11/12 à 18:41:00
Dire merci | ha oui je confirme ils sont têtus de ce point là mais version têtu-gentil-passif ... ( les pires ) cad qu'ils te regardent assis , les oreilles pendantes, le regard de chien battu , avec qq petits mouvements de queue contents façon " oui mon maitre je t'ame tu sais ,tu compte le plus pour moi je t'aime bcq et je sais qu'il est 22h que je dois descendre à la niche comme ts les soirs mais je ferais PAS !!! " |
Par Medina : le 16/11/12 à 18:42:58
Dire merci | ben en fait ns il venait d'un élevage où l'éleveur chassait réellement , dc je pense que entre autre selection il y avait l'aptitude chasse aussi je pense ... Nous il en a tué un de chevreuil ( bon il a eu un merveilleux coup de bol, concours de circonstance - le chevreuil a été déséquilibré ds sa course et il s'est brisé la nuque ds un fossé ) |
Par Medina : le 16/11/12 à 18:44:04
Dire merci | tu l'as eu ds quel élevage csabrina ? |
Par csabrina : le 16/11/12 à 18:44:15
Par kagnotte : le 16/11/12 à 18:47:09
Dire merci | Oui c'est des chiens de chasse, donc ça je sais que chez eux c'est ancré. Après on fait beaucoup de balade, à pied, à cheval, à vélo, est ce que c'est un chien qui peut suivre? Comme comportement c'est calme? |
Par csabrina : le 16/11/12 à 18:47:30
medina : on l'a pas eu en elevage, c'est un chasseur qui a fait reproduire sa chienne beagle de chasse, il en a vendu, et il lui en restait deux sur les bras. il les avait attachés au fond d'un hangar, pauvre petits chiots. mes parents ont eu pitié, et en ont pris un. Le deuxieme, j'ai rencontré par hasard son propriétaire plus tard, et pour dire qu'un chien est loin d'etre con, mon Popeye qui a toujours eu peur des hommes, a été se fourrer dans ses pattes quand il a rencontré le proprio de son frere, alors qu'il n'etait pas avec son chien ce jour la. |
Par csabrina : le 16/11/12 à 18:48:30
kagnotte : etant donné que le notre a toujours été obese (merci maman, merci papa...) il n'a jamais été vraiment endurant, mais en principe, c'est quand meme endurant comme chien |
Par Medina : le 16/11/12 à 18:54:40
Dire merci | ptdr ! ha oui attention à l'embonpoint avec ces chiens kagnotte pr suivre à vélo aucun pb , ils adorent ça ! ce st des chiens de chasse à courre , dc endurance +++ ..... mais ça a son revers car le nôtre quand il avait une piste , il lachait rien nn plus et comme ils sont endurants ... euh ! oui ils sont très calmes comme chien : rien à voir avec les jack qui sautent partout ! Bon il leur faut de l'exercice aussi , mais je pense qu'en appartement ils sont qd mm vachement plus indiqués qu'un jack |
Par kagnotte : le 16/11/12 à 18:54:48
Dire merci | Là le petit bout que j'ai vu vraiment il m'a fait craquer. Il est câlin et joueur et il a un regard à faire fondre un iceberg. |
Par Medina : le 16/11/12 à 18:56:23
Dire merci | et si tu as des enfants ils sont réellements adorables avec C'est vraiment le chien de famille par excellence de ce côté là ; il me semble d'ailleurs qu'aux states c'est le chien de compagnie par excellence comme le labrador l'est chez ns |
Par kagnotte : le 16/11/12 à 18:56:57
Dire merci | A la maison on a 4000 m² de terrain donc je pense qu'il aurait de quoi sortir Après je travaille aussi à la maison donc il serait pas beaucoup tout seul. Mon homme pour le moment est buté mais avec les enfants on le travaille peut être qu'il va finir par craquer. Demain je l'emmènerais bien là bas, voir si le regard de ce petit chien ne le fait pas craquer. |
Par Medina : le 16/11/12 à 18:58:51
Dire merci | kagnotte , méfiance pcq ton craquage c'est le copié-collé que celui qui a frappé mes parents quand ils sont pris un chien . Ils voulaient un chien et étaient partis ds une expo " pr voir" ( et mes parents quand ils vont voir c'est pas comme le commun des mortels qui craque pr n'importe quoi hein, c'est vraiment se rencarder auprès des éleveurs , une vraie étude de cas quoi ) et je me rappelle de ma mère qui est revenue avec des étoiles ds les yeux en parlant de ces chiens " oh là là ils étaient tellement beaux !! et ils ns ont fait une de ces fêtes !!" et hop contact pris avec l'éleveur ... il avait justement une portée |
Par Medina : le 16/11/12 à 18:59:42
Dire merci | Et ça me fait rire pcq mon père était buté aussi dc vraiment le copié-collé parfait lol moi je prend les paris : tu vas l'avoir ton beagle lol |
Par csabrina : le 16/11/12 à 19:00:53
on a vécu en appartement plusieurs années, et pas de pb. |
Par kagnotte : le 16/11/12 à 19:03:00
Dire merci | Si ce n'était que moi je serais reparti avec aujourd'hui. Pourtant des chiots j'en vois, ma copine est éleveuse, elle fait du boston terrier, j'aime beaucoup mais pas spécialement adapté à notre mode de vie. Là l'éleveuse à priori ça correspondrait peut être plus à notre mode de vie. Maintenant mon fils veut faire de l'agility je ne sais pas si c'est adapté? Mais on parle de têtu mon mari est un sacré spécimen. Message édité le 16/11/12 à 19:10 |
Par Medina : le 16/11/12 à 19:03:58
Dire merci | je connais pas pr l'agility , mais attention car comme dit ils ont un bon petit caractère alors je me demande si ils sont vraiment super obeissants sur des terrains de concours ... faudrait demander à des agilitistes . Après ils sont très joueurs dc je pense que si pas de pb d'obeissance , ils devraient s'éclater |
Par kagnotte : le 16/11/12 à 19:09:41
Dire merci | Ah là là ça va me turlupiner toute la nuit ce petit chien Enfin je pense que ça ne se ferra pas, mais au moins j'en sais un peu plus sur cette race. |
Par Medina : le 16/11/12 à 19:11:17
Dire merci | kagnotte ..... |
Par kagnotte : le 16/11/12 à 19:15:00
Dire merci | Ah non mais c'est pas moi qu'il faut convaincre, là bon je sais que j'ai un coeur d'artichaut et que je craque facilement quand il s'agit de bestiole, c'est mon homme il me raisonne mais parfois un peu trop à mon goût. "Dit elle avec 2 chat ts, 2 chevaux et 1 poney" Message édité le 16/11/12 à 19:22 |
Par lutine88 : le 16/11/12 à 19:17:41
Dire merci | J'en ai un ! Il a 7 ans, acheté en élevage à 2 mois. On est pas chasseur, donc c'est notre chien de compagnie. Il est adorable mais, oui il y a un gros mais: malgré de nombreuses heures au club canin, le rappel n'a jamais été acquis. Il est très obéissant mais en lieu clos, dès qu'il n'y a plus de frontière, il se barre (instinct de chasse très très développé!). Du coup j'ai jamais pu l'emmener avec moi à cheval car en promenade en forêt, même attaché, il tracte Autre petit souci, il est voleur. Très voleur ! Depuis bébé, tout y est passé. 3 téléphones portables, télécommandes de télé, fromage, pizza, pain, chaussettes, mouchoirs en papier... liste non exhaustive !! Il arrive à tout attraper même quand c'est au milieu de la table. Il ouvre toutes les portes. Et truc pas drôle, il a failli se faire opérer suite à une occlusion provoquée par une chaussette de ski... Malgré tout ça, c'est un amour de chien, il est câlin, intelligent, patient, joueur, je l'adore trop. Niveau taille, il est hors standard (48 cm au garrot, donc on a pas pu le faire confirmé ) pourtant ses parents étaient tout à fait normaux ! Mais je préfère les beagles plutôt élancés et haut sur pattes, j'aime pas leur côté rase-motte |
Par Medina : le 16/11/12 à 19:18:47
Dire merci | nan mais les chats ça coute rien, les chevaux ...BON ! Mais je suis sure qu'ils sont au pré ... Non il n'y a vraiment que le chien |
Par dejavu : le 16/11/12 à 20:13:11
Déconnecté Dire merci | Ils n'ont pas la réputation d'être très obéissants... Et si tu veux un chien, mieux vaut y réfléchir, te renseigner sur la race, prendre ton temps avant de te retrouver sur le forum à exposer tes problèmes avec le coup de coeur que tu as quand même ramené chez toi... non? |
Par punkiee : le 16/11/12 à 20:23:39
Dire merci | si ça intéresse quelqu'un on a rentré une femelle la semaine passée au refuge |
Par Darkk : le 16/11/12 à 20:30:22
Déconnecté | mon mari en a eu une , elle etait gentille . c etait une beagle Harrier ( les grand de chasse a cour) . cest bien de pouvoir les faire se depenser . ils sont nés pour ca en quelques sorte. sinon pas de probleme de caractere pour la sienne. |
Par punkiee : le 16/11/12 à 20:31:47
Dire merci | la belle mere du franin est éleveuse. Ce sont des chiens géniaux! |
Par kagnotte : le 16/11/12 à 21:27:27
Dire merci | Des chiens j'en ai eu toute mon enfance je connait quand même. Je ne connais pas le beaggle, mais je connais les chiens. Si j'en prends un ce ne sera pas un coup de tête, l'éducation d'un chien je ne suis pas novice non plus. J'ai aussi bossé quelque temps asv. Après celui là me plait beaucoup, mais bon je ne suis décidé en rien, je prends des renseignements. |
Par azzura42 : le 16/11/12 à 21:30:50
Dire merci | Il y en a 3 dans ma rue (2 proprios différents) Très gentils ça y'a pas de soucis de ce côté là, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont souvent utilisés dans les labos Par contre ils sont toujours attachés car pas de rappel, pas très obéissants et ils ont l'air... toniques |
Par Laurette : le 16/11/12 à 22:24:51
Dire merci | J'en ai eu un, et je ne vais rien t'apprendre vu que comme les autres, c'est très têtu Celui qu'on avait était relativement pantouflard. Ma soeur en a un qui a 4ans, et avec lui elle en chie grave... Ils ont un grand jardin clôturé, mais il a trouvé tous les moyens possibles et imaginables pour fuguer. Un jour il s'est fait choper par une voiture, sans gravité heureusement... Si tu veux te balader à cheval avec lui, physiquement aucun souci, si tu fais gaffe à l'embonpoint, il a la condition pour ça. Par contre, il n'écoutera rien... Mais bon, si tu veux passer ta balade à lui courir après c'est possible Niveau agility, j'en connais qui concourent, dont une chienne qui tourne bien Mais là faut un maitre vraiment expérimenté, je ne sais pas quel âge à ton fils, mais faut avoir beaucoup de patience, de persévérance et d'autorité naturelle pour s'en sortir avec eux. Donc agility, c'est possible, mais pour un gamin je ne conseille pas. Bref, de manière générale ne pas oublier qu'à la base quand on prend un beagle on prend un chien de chasse. A côté de ça ce sont des chiens super attachants, gentil, pas agressifs pour un sous et très intelligents |
Par chris : le 17/11/12 à 07:10:10
Dire merci | Si tu veux être emm..... prends un beagle |
Par Capsou13 : le 17/11/12 à 10:50:21
Dire merci | J'ai une croisée Beagle Harrier. Si elle n'a pas tellement le physique du Beagle, elle en a bien le caractère ! Pendant deux ans, je suis allée à l'éducation canine deux fois par semaine parce qu'on en chiait vraiment à la maison. Comme déjà dit, c'est vraiment TRÈS têtu ! Mais à côté de ça, c'est un chien super intelligent, vraiment ! C'est très câlin, très possessif, très attachant avec les gamins même si un peu brute. Par contre, ils ont vraiment besoin de se dépenser ! Maintenant elle a 6 ans donc est plus calme, mais elle peut vraiment aller se balader des heures sans montrer signe de fatigue. Après, pour le côté obéissance, je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit comme de quoi ils n'écoutent pas. Ils sont têtus, ils sont bornés et fort indépendants, c'est vrai. Mais si on les travaille bien et vraiment régulièrement, on peut en faire de très chouettes chiens ! Et même faire de l'agility avec, c'est tout à fait possible. La mienne, par exemple, adore ça ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous