Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre sans télévision!

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1
Par loloka06 : le 16/11/12 à 20:21:01

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Question inutile du soir: qui vit sans télé?

ça va faire un an et demi que je vis sans TV, et ça va, je le vis bien!
(je dirais pas la même chose sans le net par contre!)

Qui d'autre vit sans? par choix? et comment vous occupez le temps que vous ne passez (plus?) devant l'écran?

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par roro : le 19/11/12 à 18:09:50

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 sans TV,
marre des pubs, des horaires et des répétition des mêmes programmes constamment à Noël, vacances, etc en boucle d'année en année.

marre aussi de ce que l'on nous propose, TV réalité qui n'est pas de la TV réalité, juste un show à fric et à pourrir la vie des gens qui y croient et s'y présentent.

marre des versions françaises pour des séries et films étrangers.

marre de voir ma fille scotchée devant cette connerie de Secret Story.

j'ai donc abandonné la TV, mais pas l'écran.

depuis 17 ans, je fais collection de film/vidéo à l'époque/ et DVD maintenant, ma bibliothèque n'est pas assez grande, je dois dédoubler mes rangées pour tout poser, et je regarde les films/séries que je veux, en VO et quand je veux, j'arrête quand je veux et je regarde toute la nuit si je veux.

je fais MA TV.

Par Baghi : le 19/11/12 à 18:15:41

Déconnecté

120 messages
Dire merci
 Et vous payez quand même la redevance ? sinon comment faire pour déclarer que vous en avez pas

Par roro : le 19/11/12 à 18:19:20

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
en Suisse, tout le monde paie une redevance TV qui n'est pas rattachée à une machine pour visionner !

un impot caché comme un autre

Par Keanjha : le 19/11/12 à 18:30:24

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Baghi : dans la déclaration d'impôts, il y a une case à cocher pour dire que tu n'as pas la télé si je ne m'abuse.

Ici, c'est surtout l'homme qui y est accro. Il rentre, il allume la télé, c'est automatique. Moi, je ne la regarde pas tant que ça et m'en passe aisément.
Cela dit, depuis qu'on a déménagé et qu'on a les chevaux à la maison, on est plus dehors que sur le canapé...

Par wood : le 19/11/12 à 18:54:38

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je regarde quasi plus les programmes tv par contre j'aime bien regarder les dvd sur la tv!!!

Par lilibal : le 19/11/12 à 20:30:43

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ça fait 4 mois que je suis sans télé. J'était limite accro, puis entrée à la fac, appart toute seule .. Au début sans internet non plus, bah bizarrement, a part internet pour els cours, la télé me manque pas du tout ! Mais bon, mon père trouve ça horrible de vvire sans télé, ma soeur me plain, du coup demain ils me ramènent une télé ... J'ai comme l'impression que l'on se crée des besoins inutiles !!

Par meg.p : le 20/11/12 à 18:10:33

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
Et vous payez quand même la redevance ? sinon comment faire pour déclarer que vous en avez pas

et bien ce qui est incroyable c'est que OUI ! nous payons la redevance du moment où nous avons l'appareil ... meme si la TV n'est pas branchée sur l'antenne, on doit payer !
si ca c'est pas une super arnaque qd meme !!

Par ElfeandPango : le 20/11/12 à 20:13:56

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 oui... chez mes parents il y a une antenne (achetée avec la maison il y a 30 ans) mais pas de télé, ni même de prise télé (aucune, vu que tout a été retapé par eux, ils n'en ont pas prévu).... ben le nombre d'inspections qu'on a eu parce qu'on ne payait pas la redevance.... bon ils ont fini par comprendre, ils ne viennent plus depuis quelques années....

Ici effectivement je la paie, car on a la possibilité de la regarder (antenne prise décodeur télé) donc a partir de là c'est difficile de ne pas la payer, comment veux tu savoir qui la regarde ou pas....

Par pascale : le 20/11/12 à 20:37:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je comprends bien que vs vs passiez de la TV mais je vois pas trop la diff' si vs regargez des films sur ordi

Perso, al TV, elle ne me sert qu'à regarder des films, et parfois les infos....

Vs blamez la piètre qualité des programme, mais c'est la même chose sur le net, le pire cotoie le meilleur!

On a un abonnement canal sat' et canal + car on aime pas aller au ciné et franchement, ya qd même assez de choses intéressante sa voir!

je suis svt devt la TV le soir car je ramene trés svt du boulot administratif qu eje fais de 21H à 22H30 (le temps d'un film quoi)... ça me semble moins long devt la TV et j'ai qd même parfosi le bonheur de tomber sur de super film.... Hier, j'ai revu Platoon, avt hier, "la souce des femmes", film EXTRA et il y a parfois de bons films suédois, thaïlandais ou corréens.. bref, des trucs que j'aurais pas eu l'idée de télécharger!

Par azzura42 : le 20/11/12 à 21:02:47

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 On a un abonnement canal sat' et canal + car on aime pas aller au ciné et franchement, ya qd même assez de choses intéressante sa voir!

C'est clair que sur le cable on peut trouver de très bon film, en plus il y a canal + à la demande où on peut vraiment choisir parmi de nombreux films.

Perso j'ai pas canal, et la plupart du temps les films sont nuls sur les autres chaînes.
Dimanche on a eu de la chance avec inglourious Basterds, mais contrairement au téléchargement on ne peut pas choisir la langue, et moi la vost j'adore ça!

Par pascale : le 20/11/12 à 21:14:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah ben, je regarde jamais les chaines nationales!

Par azzura42 : le 20/11/12 à 22:56:05

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 c'est pour ça que tu comprend pas notre dédain pour la tv

Par pascale : le 21/11/12 à 08:49:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, je regarde la TV..... ya autre chose que 6 chaines, et ce, depuis DES ANNEES!

Par azzura42 : le 21/11/12 à 09:46:24

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Sauf que même avec des centaines de chaines en plus, y'a toujours rien à voir sauf si tu payes des chaines ciné.

La TNT franchement ça ou rien c'est pareil,
et chez moi on a numéricable depuis pas mal d'années, à part les chaines musique et dessins animés pour les gosses, bah c'est du vide!

Par Pampille : le 21/11/12 à 10:02:45

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pascale ouais, ça fait bien longtemps en effet puisqu'on avait le câble il y a déjà bien plus de 20 ans mais ces chaines là sont payantes... C'est un peu le principe de l'échantillon qu'on te donne (les chaines nationales) mais si tu veux un truc un peu plus intéressant, faut raquer!

Tu me diras qu'il faut payer pour tout dans la vie. Donc, à la rigueur ça passe encore même si l'idée d'un engagement "commercial" sur une durée minimum me fait frémir...

Mais ce qui va faire la différence entre nous, c'est notre rapport au cinéma et la façon dont on le consomme.

Comme je le répète souvent, pour moi le Cinéma est l'art majeur pour tout un tas de raison: A commencer par le fait qu'il est le seul à pouvoir utiliser tous les modes d'expression que les autres arts utilisent individuellement. Il semble être le plus accessible mais sa compréhension se décompose sur tout un tas de niveaux.

Bref, pour moi exit le cinéma "divertissant", passe-temps ou bruit de fond... Je suis très lourde à ce niveau mais quand je mate un film, je ne fais rien d'autre en même temps, j’éteins la lumière et il n'y a pas une mouche qui vole (autant dire que j'essaie de voir les films seule, autant que possible). Je choisis mes séances et je les planifie comme je choisis mes lectures ou comme je choisis les expos auxquelles je veux me rendre. Et je suis très capable de faire 400 bornes pour me rendre à une séance si le film qui m'intéresse ne passe nulle part ailleurs.

Pas plus que je ne m'abonnerais à France Loisirs pour recevoir 5 livres par mois dont 4 seront pourris pour un de correct ou d'intéressant, je ne me ré-abonnerais au câble (je l'avais quand j'étais étudiante, il y a 8 ans) pour cette même raison.

Message édité le 21/11/12 à 10:10

Par isapre01 : le 21/11/12 à 12:26:06

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 n'ayant pas l'appareil, j'ai effectivement coché la case mais peut être ont-ils eu du mal à me croire.. il m'avait mis quand même la taxe, résultat en allant payé mes impôts, j'ai déduit le montant de la taxe et je leur ai rajouté une déclaration sur l'honneur stipulant que je n'ai pas de téléviseur !

sinon entièrement d'accord avec roro, marre aussi des versions françaises des films et séries US, je regarde tout en VO sur l'ordi et l'avantage c'est que je n'attends pas un an ...quand j'ai envie de regarder ce qui est passé la veille aux US et de temps en temps, un p'ti cinéma

Par kali7 : le 21/11/12 à 13:39:48

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Ca doit faire 3 ans maintenant que je regarde plus LES PROGRAMMES de la télé.

J'ai une télé chez moi, avec un super écran d'ailleurs, mais c'est l'ordi qui est branché dessus
= en fait, la tv me sert d'écran d'ordi, avec souris et clavier sans fil, je surfe de mon canapé sur mon grand écran.

Et je regarde les séries ou films en streaming ou téléchargés.

L'immense avantage ?
Je choisis ce que je regarde et quand je le regarde.
Je pense que c'est le + gros handicap de la télé aujourd'hui = devoir attendre 20h50 pour regarder un film.
Moi, le temps de rentrer du boulot, de m'occuper de mon fils, de préparer le repas, de discuter avec mon chéri etc.., je suis rarement prête à 20h50..

Et si c'est le cas, je préfère regarder une série avec un format de 45 mn, parce que le film de 2 heures ça fait tard ensuite pour se coucher (on se lève vers 6h..).

Et bien sûr l'absence totale de publicité..ça me fait même tout drôle quand je regarde les pubs chez des amis etc..

J'ai même pas l'impression d'être en marge de la société niveau connaissance des émissions, j'ai l'impression que de + en + de gens font comme moi alors..

Par Jesss13 : le 21/11/12 à 14:12:13

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Intéressant ce post c'est bien de voir que bcp n'ont pas la télé !

Perso j'ai encore du mal à m'en passer pck mon 1er reflexe qd je rentre c'est de l'allumer, c'est juste pr un bruit de fond.
Après parfois elle est juste allumée pr le bruit mais je fais autre chose dc je suis pas scotchée. Par contre pr trouver un programme intéressant parfois faut zapper encore et encore ... la pub je la supporte plus non et je regarde jamais tout ce qui est télé réalité et tt ça, parfois je zappe dessus et reste qques minutes pr voir, je suis tellement déséspérée de voir ces trucs que sa me vaccine

Mais déjà après le boulot je rentre très rarement directement dc j'évite tous ces programmes débiles de fin de journée, en général j'allume à l'heure de Scènes de ménage et j'enchaine avec le film mais comme y a jamais rien ...

Je me suis rachetée une télé écran plat juste pr avoir une prise USB et pouvoir regarder les films que j'ai sur ordi, ma collègue m'en file plein et sa vaut plus le coup que d'éplucher le programme en se demandant ce qu'il y a de bien !
Les séries j'aime bien aussi pck c'est plus court dc si on veut se coucher pls tôt sa aide.

Mais j'aimerais pouvoir m'en passer plus que ça, on y travaille avec mon chéri ! on essaye de privilégier des soirées pr lire ou juste se coucher tôt et discuter plus, mais c'est pas encore assez

J'allume de plus en plus la radio et c'est pas plus mal.
Du coup qd souvent le soir jme dis que j'ai le temps de rien, c'est à cause de la télé souvent !
Je vais prendre une bonne résolution pr m'en passer de plus en plus et essayer de plus l'allumer par reflexe !!

Par Cha1 : le 21/11/12 à 14:47:21

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une télé mais je regarde rarement la télévision en direct.
J'ai un décodeur qui me permet de faire des enregistrements, 2 en même temps et donc, je regarde bien souvent ce que j'ai enregistré ( bien souvent les 2-3 mêmes émissions chaue semaine).
En+, 1 ou 2 fois par mois, j'achète un film à la demande, ça coûte moins cher que d'aller au cinéma et j'ai 48h pour le regarder en autant de fois que je veux.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval