Et c'est reparti... (Université :r )
Sujet commencé par : Dory - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SitaPar Dory : le 16/11/12 à 22:32:10
Dire merci | Souvenez-vous, j'avais raconté mon parcours du combattant dans les méandres de l'Université Française... Lien Bon, comme écrit dans ce poste, j'ai eu la joie d'apprendre en début d'année que je n'aurais pas dû payer mon inscription universitaire l'année dernière... J'ai donc versé à l'UBS la coquette somme de 650 euros pour RIEN en septembre 2011... Donc j'essaye de contacter l'administration pour connaître la procédure de remboursement, j'envoie des mails mais soit on passe à une secrétaire qui me passe à une autre secrétaire, qui me passe à une autre secrétaire... Ou on ne me répond pas.... Cette année, je ne compte pas dépenser mon énergie et être patiente avec monsieur le comptable. Je songe à contacter à syndicat étudiant et voir avec l'aide juridique mais quelqu'un a une idée de la procédure ? Merci d'avance... Message édité le 16/11/12 à 22:39 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par waya : le 16/11/12 à 22:43:03
Dire merci | pfff j'y goute depuis cette année, et faut dire que c'est sport, hein... bon courage, Dory |
Par Sita : le 16/11/12 à 22:50:13
Dire merci | Je crois que je t'avais envoyé un mp à ce sujet. Tu es sur quelle université ? |
Par Dory : le 16/11/12 à 22:53:58
Dire merci | L'université Bretagne Sud - Lorient. Ca ne me dit rien Sita, j'ai fais du tri il y a peu... |
Par keriado : le 17/11/12 à 10:48:26
Dire merci | Pour moi cette année ce sont les bourses le problème : je les ai toujours pas touchées et impossible d'avoir une réponse par téléphone ou mail J'ai envoyé une lettre hier en espérant que ça les fasse bouger... |
Par tyoc : le 17/11/12 à 11:14:40
Dire merci | Je songe à contacter à syndicat étudiant et voir avec l'aide juridique mais quelqu'un a une idée de la procédure ? Avant de lancer la procédure, je ferais un mail au directeur de l'université directement en lui disant que tu vas lancer une procédure (si pas deja fait). Il risque de se bouger pour s'eviter de la paperasse. |
Par steph2 : le 17/11/12 à 13:12:58
Déconnecté Dire merci | étant personnel technique universitaire, eh bien c'est la merde niveau administratif pour nous aussi je vous rassure lol. à croire que l'on recrute les personnes les plus bip qui soient sur le campus pas mal de soucis pour les inscriptions cette année car le service scolarité a repris très tard par rapport au début d'année scolaire. après il faut des responsable qui ont envie de se mouiller un peu. la responsable du master dont j'ai les étudiants en tp a fait mail sur mail, coup de fil, etc pour que l'on puisse avoir tout le monde d'inscrit |
Par waya : le 17/11/12 à 13:45:45
Dire merci | tu me fais peur, là, steph... je voulais changer de tp à cause de mon taf, j'ai vu la prof, elle est ok; suis allée à al scolarité, la nana m'avait dit je vous enlève de tout, vous n'êtes plus inscrite nulle part; elle m'a dit qu'il fallait que je voie avec la prof mais la prof est ok... personne pour me dire ce que je suis sensée faire maintenant, et deux jours que je poirote au secrétariat pendant 1h30, et je finis par capituler parce que 8 h de cours et j'ai pas encore mangé oscouuuuuuuuuuuuurt |
Par Sita : le 17/11/12 à 17:05:09
Dire merci | Même pour les petits soucis, hésitez pas à aller voir vos élus syndicaux (unef ou sud). Ils ont l'habitude de ce type de soucis, ils font ça toute la journée. ça ne vous oblige en rien à prendre votre carte (carte qui coute 20€/an) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous