Trouvé un p'tit pioupiou! quoi faire?
Sujet commencé par : zoolow - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par zoolowPar zoolow : le 18/11/12 à 09:21:20
Dire merci | Bonjour à tous! Ma chienne m'a ramené un petit oiseau ce matin.... Il est vivant (miracle?), c'est un bébé, et il est sur ma terrasse.... Il ne bouge pas. Le truc, c'est que j'y connais rien en oiseau! Il faut que je fasse quelque chose? Parce que là, mes chiens vont finir par jouer avec alors je les garde dedans. Aidez moi!!!! Je vais essayer de vous mettre une photo... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par zoolow : le 18/11/12 à 09:22:12
Par zoolow : le 18/11/12 à 09:30:37
Dire merci | Bon, ce fut rapide, mdr... Le temps d'écrire ce message... Et plus de pioupiou!! J'ai fait le tour de la maison pour voir s'il était encore par terre... Mais pas trouvé. Donc il a du réussir à s'envoler! J'espère que les chiens ne vont pas le retrouver! Vous saviez ce que c'était comme oiseau? (je suis vraiment inculte.... ) |
Par attilio : le 18/11/12 à 10:45:10
Dire merci | c'est un roitelet |
Par vecchio : le 18/11/12 à 11:18:12
Dire merci | superbe! (j'espère vraiment qu'il s'est envolé...) |
Par naala147 : le 18/11/12 à 11:38:11
Dire merci | on en vait recup un attrape par un chat qd j'etais tt petite. on a tt fait pr le sauver, mais le "oiseauphile" qu'on avait contacte nous a explique que c'est hyper sauvage et que ca preferera se laisser mourir que d'accepter l'aide de l'homme |
Par zoolow : le 18/11/12 à 22:56:31
Dire merci | Ben justement, je voulais pas trop le toucher, j'attendais de voir comment il réagissait... Et il est reparti! à part s'envoler, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autres, vraiment! C'est un warrior et ma louloute elle a été délicate, elle ne l'a pas "abimé", n'empèche... Je pense l'avoir revu en train de boire quelques heure plus tard, mais bon, pas sûre non plus! Merci pour les infos en tout cas! |
Par Rivermist : le 19/11/12 à 14:27:53
Dire merci | ohh un tit roitelet ! T'es sure qu'il s'est pas cogné dans ta vitre et c'est comme ça que ta chienne la trouvé ? Enfin bref... tant qu'il a pu repartir tant mieux ! |
Par buddis : le 19/11/12 à 14:55:36
Déconnecté | on en a récupéré un, mon chat jouait avec. On l'a laissé sécher une nuit, parce qu'il était trempé, en lui donnant une coupelle d'eau et un peu de grains des chons... il a rien mangé, mais le lendemain, tout sec, il est reparti. |
Par zoolow : le 19/11/12 à 15:03:41
Dire merci | Ben je ne sais pas trop, c'était au réveil, j'ai fait sortir ma poupette pour qu'elle fasse ses besoins et je me suis mise à table pour déjeuner. Et puis je la vois sur la terrasse qui fixe quelque chose au sol.... Je pense que j'aurai entendu s'il s'était cogné contre la vitre... J'ai donc supposé qu'elle l'avait trouvé et nous l'amenait pour nous le montrer. Ca lui est déjà arrivé mais elle n'avait pas été tendre avec le zozio.... J'ai vite fait rentrer Firefly. Le pioupiou ne bougeait plus... Il respirait très fort, je pense qu'il a eu un sacré coup de stress! Mais sinon, il avait vraiment l'air en bon état, comme sur la photo, quoi Je suis allée le voir plusieurs fois, il bougeait bien la tête et respirait toujours très fort. Et puis j'ai écrit ce message... et hop, disparu! C'est beau un roitelet ! |
Par Rivermist : le 19/11/12 à 15:08:13
Dire merci | A mon avis il s'est donc cogné Elle ne l'avait pas vu en sortant... sin il était passé dans la gueule d'un chien, il aurait été plus décoiffé que ça bien baveux et le stress à lui seul aurait pu causer la mort. Et oui c'est un superbe petit oiseau ! |
Par zoolow : le 19/11/12 à 16:22:06
Dire merci | Tu as peut être raison... En y réfléchissant, j'ai ma véranda sur ma terrasse.... Et bon, un petit pioupiou comme ça, ça ne doit pas faire énormément de bruit en se cognant.... ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous