Rougeurs sur chien
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Luna74 : le 19/11/12 à 08:46:02
Dire merci | Bonjour A chaque arrivée du froid, notre chien devient rouge sous le ventre (il a pas de poils vers les cuisses arrière) et se lèche jusqu’à sang (et on voit qu'il a mal) Il nous fait ça en hiver donc je suppose que c'est a cause du froid,on pensait a de l’anxiété, mais l'hiver dernier, il l'avait, cet été rien et ça revient . Auriez vous des idées de pommade a lui passer pour le soulager? Je pensais a de la bepanthen, mais avec les plaies impossible. Je pensais aussi le couvrir, mais là ou c'est rouge, il ne sera pas couvert (ça risque de le gêner pour faire pipi ) |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par tite lizou 723 : le 19/11/12 à 14:14:48
Dire merci | Homéoplasmine? Mais pour moi je penserai plus à une allergie liée à la periode de l'année qu'au froid |
Par doli : le 19/11/12 à 14:18:27
Dire merci | tu as pas changé de nourriture ? changé son dodo ? tu as verifié si il avait des puces , car ma copine a eu le m^me soucis que toi et c'était une allergie à la bave de puce. il a été vermifugé quand la derniere fois ?? |
Par Luna74 : le 19/11/12 à 21:15:53
Dire merci | Rien n'a changé, tout est ok. Pas de puces (il en a jamais eu d’ailleurs) Une allergie que en période de froid c'est bizarre. On en a vu des vétos, ils expliquent pas (enfin si, il est anxieux, donc il se lèche... dans ces cas là, pourquoi l'été il a rien ? surtout qu'il aurait de quoi l’être, on est moins présent, on bouge beaucoup sans lui...) On sait aussi qu'il a la peau hyper sensible (chien blanc), il supporte aucun traitement contre les tiques par exemple, c'est pour ça que je pense que le froid fait des gerçures, ça arrive d'un coup, cette année j'ai bien regardé et c'est apparu vraiment avec le gros froid. |
Par casimir : le 19/11/12 à 21:22:49
Dire merci | il mange quoi ?? il a pas moins d'activité l'hiver ?? |
Par Luna74 : le 19/11/12 à 21:27:05
Dire merci | il mange des croquettes ill's. Non pas moins d'activité, toujours les mêmes balades et les mêmes jeux Et je viens de regarder des photos, il a ça toujours entre novembre et mars/avril ou ça s’estompe ... le reste du temps il a sa belle peau toute rose Il a bientôt ses vaccins j'en reparlerais au véto, il aura peut être des pistes . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous