Forum cheval
Le salon de discussion

Sociabilisation chat sauvage

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par riverjap : le 19/11/12 à 09:29:30

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie.

Je reviens vers vous pour un petit dilemme que je n'arrive pas à résoudre.

Je ne sais pas si certains s'en souvienne mais avant de m'éloigner du forum je tenter de sauver toute une très grande famille de chat et chatons sauvages de la rue. Aujourd'hui c'est "chose faite" le bilan est mitigé mais le résultat reste le même. Plus de chatons sur place et juste quelques adultes tous stérilisés.

J'avais récupéré en juillet trois chatons et l'un des trois était complétement barge. Il griffait beaucoup, ne se laissait jamais toucher enfin toujours dans la violence et même quand j'instaurais le jeu je me faisais lacérer les mains (je tentais de le réprimandais sans lui faire peur délicat à tout juste 4 mois !!).

Il était noir et donc pas très sociable ... en clair personne en voulait !
Donc ben je les gardé forcément

Aujourd'hui c'est un amour de chat très joueur et délicat (qui l'eut cru) j'ai mis en tout trois semaines à obtenir une caresse et 1 mois et demi à obtenir qu'il vienne la chercher de lui même. Mais c'est fait.

Mon problème est ailleurs.

J'ai récupéré le dernier chaton en urgence (son frère et sa soeur on été retrouvé mort surement empoisonné donc fallait le sortir de là).
Sa capture fut brutale par ma faute. On a tenté cage de capture mais chaton trop léger qui ne déclenche pas le piège. On a tenté de fermer derrière lui mais trop méfiant et quand le chien d'un gars dans la rue et arrivé pour lui sauter dessus ben j'ai pas réfléchis je l'ai chopé et jeter dans la cage.

Forcément le peu de confiance que j'avais obtenu de lui dans la rue était déjà bien compromis.
Sauf que le lendemain je le caresse et il est juste hyper chaud, malade, ne mange pas, diarhée profuse ...

Ni une ni deux véto 41 de fièvre, FIV FELV négatif (ouf), suspicion de typhus donc on tente prise de sang ... dans la jugulaire. Et c'est moi qui le tenais, elle a tenté avec trois seringues différentes car le sang coagulé dans l'aiguille avant même d'arriver en seringue.

Et là j'ai perdu toute la confiance que j'avais établi ... et je suis devenu sa bête noire

AUjourd'hui il est en pleine forme mais toujours très sauvage. Il y a de l'amélioration car au début je me suis dis que la fièvre lui avait grillé le cerveau !
Il ne mangeait pas en ma présence même un bout de jambon sous le nez , il fixait le vide enfin inquiétant.

Là en ce moment il dort sur le lit la journée gros progrès, il mange le jambon que je lui donne et s'approche de moi même s'il me crache dessus, quand je fais rentrer mon chat (un autre) il vient le voir en ronronnant trop content.

Et là mon souçis et que mon chaton noir HITAM crache à la gueule de HAMTARO, il en a une peur bleue (alors qu'ils ont grandit ensemble ils sont cousins ... enfin ça c du détails). L'un est peureux, l'autre est soumis mais j'aimerais les mettre ensemble pour que ça incite Hamtaro a venir vers moi.

Donc ma question est là est ce que les mettre dans la même pièce pour que l'un arrête sa parano du il va me bouffer t'es folle (Hitam) n'est pas trop dangeureux ? Enfin je veux dire les chats ont des codes c'est pas la bagarre assuré mais le feriez vous ?

Un roman mais situation complexe, chat complexe merci pour ceux qui auront au moins lu et je prends toute idée pour sociabiliser mon petit con heureusement très très beau

Messages 1 à 2, Page : 1

Par punkiee : le 20/11/12 à 09:34:05

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Ils sont jeunes! Avant dernier sauvetage rocambolesque aussi chez moi. Sur les trois pas un pouvait se sentir. Tout le monde dans la même pièce et ils ont bien finit par s'entendre. J'ai pas si mal fait puisque deux sont cul et chemise. Après pour TOI passer énormément de temps avec eux en silence.  

Par Manon2201 : le 20/11/12 à 09:37:07

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Idem quand on a pris notre dernier monstre ça a été la guerre avec la première, ça se crachait dessus et s'ignorait. Mais elles habitaient dans la même maison donc pas le choix elles étaient obligées de faire avec. Ça a duré 3 semaines et depuis impossible de les séparer

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval