Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils, musique bosser avec métronome

Sujet commencé par : Anny - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny
Par Anny : le 19/11/12 à 13:01:31

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je débute le solfège et le violon.

J'ai commencé mi septembre.

Au violon j'en suis aux notes du 2ème doigt.

La prof m'a demandé de bosser avec le métronome réglé entre 30 et 35.

La galère pour moi !!!!!!!!!!! je n'y arrive pas !

Le tic tic tic tic, ça me perturbe à fond !

Déjà que je dois penser à comment je positionne ma main, lire la partition, penser à quelle corde il faut que je mette le doigt, etc.

... Ben le tic tic tic tic, me stresse à fond même régler à 30 !

Sans le métronome, je pense être plus régulière qu'avec !

Avez-vous des conseils pour m'aider à bosser avec ce truc !!!!!!!!!!!!!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Medina : le 19/11/12 à 13:09:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je peux pas t'aider mais j'ai ds la famille des musiciens et me rappelle que petite , le métronome posé sur le piano avait attiré mon attention et j'avais demandé : " c'est quoi ça ? " réponse : " un engin de torture" !

j'ai essayé de bosser à cheval pr des histoires de cadence avec un rythme imposé et sonore et perso ça me stresse à mort ( et je trouve aussi que je bosse mieux sans mm si j'avoue que pr la régularité si on arrive à se référer au métronome en plus de tt ce qu'il y à a se referer à cheval comme en musique ça doit être pas mal ... mais pr y arriver ...!)

bon courage

Par Anny : le 19/11/12 à 13:33:18

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
merci ça me rassure un peu ! je pensais que j'étais vraiment vraiment nulle de ne pas réussir à suivre ce maudit métronome ! surtout régler à 30 !

ça me prend vachement le chou ce truc

Message édité le 19/11/12 à 13:40

Par BountyB : le 19/11/12 à 13:45:28

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci