Aimer les animaux...à l'excès. Exemples
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par Phèdre : le 19/11/12 à 23:59:04
Dire merci | Bon, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, tout simplement parce que j'hallucine ! Youtube regorge de trésors...de "gagas" d'animaux. C'est parfois à la limite du pathétique. Quelques exemples : (personnellement je le trouve moche, mais chacun ses goûts !) : Si vous êtes à court d'idées pour le toilettage de votre chien : Un poney rose pour un anniversaire ! Vous en avez d'autres ? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Al3zane : le 20/11/12 à 00:06:08
Dire merci | La seule chose que j'aime pas, c'est les titres donnés aux vidéos, et encore le premier je le trouve trop mignon, il a une tête d'ourson ... et puis les gens qui gagatent, ça me dérange pas plus que ça, quand je m'entend des fois parler à mes animaux, je pense qu'une vidéo ferait peur à certaines personnes aussi donc bon le chien avec le dessin du drapeau canadien, ça va encore, tant que c'est pas dangereux pour le chien, pourquoi pas pour le fun mais alors le poney rose avec la gamine... le total cliché, en horreur Ils auraient mieux fait de lui acheter la totale des Petits Poneys en figurines géantes ... après je qualifierais pas forcément ce genre de vidéos comme prouvant un excès d'amour pour leur bêbêtes Message édité le 20/11/12 à 00:13 |
Par Rivermist : le 20/11/12 à 00:18:23
Dire merci | Ha... bof comme dit plus haut à moins que ça ne nuise à l'animal ça me dérange pas. Par contre Boo me gave, je trouve pas que c'est le chien le plus mignon du monde (c'est le mien le plus mignon du monde :ange Boo a la même tronche et même expression partout, et tout de boucan autour de lui, je comprends vraiment pas. Voilà j'ai fait ma vieille chauvine Message édité le 20/11/12 à 00:25 |
Par Al3zane : le 20/11/12 à 00:13:46
Dire merci | Rivermist maintenant que tu le dis... c'est vrai qu'il a toujours la même tête |
Par Al3zane : le 20/11/12 à 00:16:03
Dire merci | par contre je viens de tomber sur cette vidéo, elle est juste et il est mignon en plus de ça ! |
Par Rivermist : le 20/11/12 à 00:19:21
Dire merci | LOL Al3zane c'est tellement un phénoène ici aux US, mais ouai aprtout pareil... moi suis une grosse dure, je craque pas ! lol |
Par glute : le 20/11/12 à 06:50:56
Dire merci | j'appelle pas cela aimer les animaux... mais plutot une maltraitance.... |
Par naiki31 : le 20/11/12 à 06:54:03
Dire merci | Près de chez moi il y a une femme qui promène son chien .... En poussette il a son coussin dans la poussette et regarde autour ... Elle le pose, il pose sa crotte et le remonte Je trouve ça un peu abusé ... A moins qu'il est un soucis ou il ne peut pas marcher mais c'est pas le cas visiblement ... |
Par mihakeeper1 : le 20/11/12 à 07:19:42
Déconnecté | Ben ce genre de choses, sorry mais c'est plus de l'amour de soi-même que de l'amour des animaux... Les "déguiser" et gagatiser, ma foi, passe encore (moi itou je gagatise un max parfois avec mes gros ) Les garder dans un sac ou dans une poussette, là, ben même si c'est peut-être abusé, je considère ça comme de la maltraitance psychologique. Un chien, si petit et "mignon" soit-il a des besoins... et les surprotéger n'est surement pas les aider. D'ailleurs, z'avez déjà vu des chis survoltés ? Ca, ce sont des vrais chiens avec une vie de chiens |
Par Vanessa14 : le 20/11/12 à 08:09:18
Dire merci | Oui ya des limites a la gagatittude lol Miha : oui j'ai déjà vu des chiens survoltés : les miens quand on va a la plage |
Par mihakeeper1 : le 20/11/12 à 08:33:03
Déconnecté | Vanessa, je parle de chis, pas de chiens... Enfin si, mais pas de n'importe lesquels (n'empêche, si t'as des vids de CKC speeds, c'est pas mal non plus ), ceux qui sont souvent fourgués dans ses sacs à main ou autre et considérés comme des peluches ou des bébés, et pas comme des chiens en tant que tel |
Par punkiee : le 20/11/12 à 09:26:12
Dire merci | Pour moi c'est pas aimer son animal ça. Cest avoir besoin d'être vu avec un chien qu'on promène comme si on promenait son Gucci. J'ai un amour inconditionnel pour mes animaux et jamais oh grand jamais je ne leur ferait ça. Eux ils le savent pas qu'ils sont ridicules. Mais la personne qui fait ça a un sérieux problème. |
Par lisis : le 20/11/12 à 11:14:10
Dire merci | le dessin animé que regarde le chat est trop drôle |
Par Assimilee : le 20/11/12 à 11:29:22
Dire merci | Moi j'aime bien coller la honte à mon chien un peu comme le caniche canadien. Une fois de temps en temps je trouve ca marrant et le chien n'a pas l'air de s'en plaindre. Pour le coup le mien quand je prépare mes bêtises il est plutôt content, toute mon attention est pour lui Pour le coup je trouve que ca n'a rien à voir avec le fait de promener un chien en pousette ce qui pour moi est pour le coup de la maltraitance. Après le premier chien je le trouve très laid on dirais une peluche et il est inexpressif. Par contre le chat |
Par Assimilee : le 20/11/12 à 11:32:23
Dire merci | Le poney rose j'attendais juste l'accident... Le poney en avait raz la claque et la gamine qui passe derière comme sir de rien n'était, idem avec un poulain |
Par lisis : le 20/11/12 à 11:33:00
Dire merci | je connais un chien en poussette sa proprio assume : elle n'a pas eu d'enfant, elle reporte à fond... à côté de ça c'est un York vraiment hyper sympa et sociable, pas chienchien à sa mémère hargneux. |
Par lapatateuh : le 20/11/12 à 11:34:24
Dire merci | moi je.veux le chien en peluche et le poney roooooose ! |
Par CaroDadou : le 20/11/12 à 11:35:47
Dire merci | Mouai, y'a amour et amour. Pour ma part, tant que l'animal n'en pâtit pas, soit, admettons. J'ai pris pas mal de recul par rapport à ça après l'accident de Léo. Parce que énormément de gens n'auraient pas gardé un chien handicapé sur deux pattes au lieu de quatre. Beaucoup de jugements, d'incompréhension, de gens qui le pensent malheureux ou souffrant de sa situation. J'ai juste envie de dire : de quoi j'me mêle ? |
Par Assimilee : le 20/11/12 à 11:39:15
Dire merci | Le poney rose on peut taguer DF Patate si tu veux |
Par Al3zane : le 20/11/12 à 13:23:14
Dire merci | On peut pas vraiment parler de maltraitance je trouve. Franchement le délire de promener son chien poussette, gagatiser un max devant son chien en lui achetant des petits pulls, etc etc... OK c'est peut-être ridicule/moche/bête mais dans ce cas là, je pense qu'au niveau de bien-être de l'animal, la barre est très haute. Que ce soit des femmes en manque d'affection, des ados qui cherchent à se rendre intéressant , ou quoi que ce soit d'autre, c'est clair qu'éthiquement parlant, c'est pas le top du top (l'animal est juste utilisé pour combler quelque chose chez l'humain) mais je pense que lui, l'animal, il s'en fiche, tant qu'il est choyer, nourri et qu'on s'occupe de lui. On voit tellement de choses horribles actuellement, partout sur le net, à la tv , tout ça, de cas de vraies maltraitances animales, que franchement l'important actuellement c'est que l'animal ait un toit, à manger et de l'affection. Le reste, c'est du "bonus" (mais tant mieux si c'est fait). Et puis c'est pas parce qu'on gagatise devant son animal qu'on est forcément en manque de quelque chose , nah! franchement, la seule vidéo de situation vraiment horrible, c'est celle avec le poney, il en a marre, ça m'étonnerait pas que la coloration rose le démange un max, la gamine adore d'abord, puis ensuite s'en désinteresse, puis voyant qui a rien autre part de plus intéressant pour jouer avec, elle revient voir le poney vers l'arrière bien dangereusement, etc... Et j'espère très fort, que ce poney a juste été louer pour faire une surprise et qu'il repart ensuite chez un bon proprio. |
Par Assimilee : le 20/11/12 à 13:56:41
Dire merci | Pour le coup la poussette je la met vraiment à part. Un chien ca a besoin de courrir et de se dépenser. Sinon pourquoi se prendre la tête à les sortir autant? Leur apprendre à faire dans une litière serait assez. |
Par CaroDadou : le 20/11/12 à 14:06:39
Dire merci | Bah Assi, tu sais je connaissais quelqu'un qui avait un chihuahua, et ne la sortait qu'une fois deux grand max par jour, sinon il lui mettait un journal "parce qu'elle se retient très bien".... Là pour le coup oui j'appelle ça de la "maltraitance" parce que forcer un chien aussi petit soit-il à se retenir toute la journée et quand il en peut plus à se soulager sur un journal voilà quoi... |
Par Assimilee : le 20/11/12 à 14:09:33
Dire merci | Ce genre de chose je trouve ca malade! Dans ce cas tu t'achetes une peluche, ils font des trucs interactifs de nos jour |
Par mihakeeper1 : le 20/11/12 à 14:55:34
Déconnecté | On voit tellement de choses horribles actuellement, partout sur le net, à la tv , tout ça, de cas de vraies maltraitances animales, que franchement l'important actuellement c'est que l'animal ait un toit, à manger et de l'affection. Le reste, c'est du "bonus" (mais tant mieux si c'est fait). Non, non et non ! Ce n'est pas parce que c'est mieux que rien que ça doit être acceptable. Le mini chien sorti en poussette ou dans un sac a un grand manque s'activités, notamment exploratoires et olfactives. Ne pas pouvoir gambader, rencontrer des congénères, sentir les "nouvelles du quartier", plonger dans les flaques et se rouler dans des trucs bien puants, ben contrairement à ce que certains peuvent penser, ça fait des dégâts... Un chien est un être vivant, pas un jouet, et ce qu'il fasse 1kg500 ou 50 kg. |
Par Al3zane : le 20/11/12 à 15:03:04
Dire merci | Je suis d'accord avec toi mihakeeper1 , ce ne sont pas des objets, mais entre ce genre de comportements là dont j'ai parlé, et ceux qui bastonnent leur bestioles, les laisse mourir... Et à tout ses fous qui chopent n'importe quel animal dans la rue pour les étrangler, couper la tête ou autre... (c'est pas que sur internet, régulièrement on trouve des chats étranglés avec des lacets ou auquel on a enlever les yeux dans mon village!) Je préfère largement ceux là , à ces fous qui prennent des animaux pour les tuer et les faire souffrir sur le plus ou moins long terme ! Et encore une fois, je préfère vraiment ce genre de comportement qui fait un peu peur plutôt que rien du tout, quand tu vois comment les SPA débordent d'espèces en tout genre... Alors si déjà ils arrivent à leur trouver un toit, à manger c'est déjà beaucoup !! Évidemment rien n'est une excuse, et pour ma part si je prend un animal , c'est pour lui apporter toutes les conditions optimales de vie dont il a besoin, ça c'est clair ! |
Par maody : le 20/11/12 à 19:29:27
Dire merci | je suis d'ac avec vous! mais faut avouer que si il n'y avait que ça comme maltraitance, ce serait génial! |
Par Rivermist : le 20/11/12 à 19:51:30
Dire merci | Le mini chien sorti en poussette ou dans un sac a un grand manque s'activités, notamment exploratoires et olfactives. Ne pas pouvoir gambader, rencontrer des congénères, sentir les "nouvelles du quartier", plonger dans les flaques et se rouler dans des trucs bien puants, ben contrairement à ce que certains peuvent penser, ça fait des dégâts... Ouai bon souvent les très petits chiens sont aussi hyper trouilllards. Le mien n'est encore pas aussi petit que certains mais je vois bien que si autour c'est trop turbulent il vient demander que l'on le prenne dans les bras parce qu'il a peur. Quand je vois certains chihuahuas au parc à chien j'ai de la pien pour eux car ils ne seront jamais de vrais chiens, mais pas du fait de leur maitre, juste aprce qu'ils sont des "victimes / proies" peu importe. Suffit qu'un chien leur mette un coup de patte de jeu pour les tuer. Donc si leur maîtres les veulent dans un sac ça me dérancge vraiment pas... si la nana est barrée et veux une poussette encore une fois... tant qu'elle porte pas atteinte à la vie du chien, qu'il est heureux de sa vie voilà. Tous les chiens, surtout les très petites races, ne rêvent pas de gambader gambader gambader (je fais mon Gad Elmaleh là loool ) Enfin voilà quoi. Message édité le 20/11/12 à 19:58 |
Par lapatateuh : le 20/11/12 à 20:01:45
Dire merci | Aux écuries on en a une qui a un Spitz à plus de 5000e qui a été primé des dizaines de fois et j en passe. Si je vous raconte quelle le balade dans une boite en plastique ?? Vous savez les boites miniature pour transporter les cobayes.. la même! Son chien ne sort jamais au cas où il se salisse. elle ne le sort que dans le restaurant et nous, on n a pas le droit de le toucher si avant on ne s est pas lavé les mains... Ce chien est rempli de tics en tout genre... et oui... elle est cavaliere pourtant.. Donc promener en poussette ne m étonne pas. assi : Df en rose je ne veux pas. je veux un poney barbie avec les yeux.bleus et touuuut rose ! Avec une grosse touffe !!!! Df il ne fait pas poney de princesse ! |
Par mihakeeper1 : le 20/11/12 à 20:10:00
Déconnecté | River, ils n'en rêvent peut-être pas, mais ils en ont besoin. Maintenant, clairement, y a plus d'attention à avoir et la proprio des deux chis de la vidéos le sait très bien (sa femelle est très peureuse) mais ça n'empêche pas un minimum. PS : non, non, je ne laisserais pas ma Pepette jouer avec la chi du club, ça c'est clair |
Par Rivermist : le 20/11/12 à 20:47:48
Dire merci | PS : non, non, je ne laisserais pas ma Pepette jouer avec la chi du club, ça c'est clair Voilà c'est ce que je veux dire. Ma folle a déjà fait mal au rat juste en jouant et il est pas ausi ptit qu'un chi. Si j'emmène ma chienne dans un parc à chien où c'est pas séparé petits et grands... heu... non en fait je le ferai pas parce que ça va finir mal. Par contre oui ces ptits chiens si juste entre petits chiens ils sont juste normaux. Sauf pour ceux que les maîtres ont rendu barges, mais ça j'en ai encore jamais vus par ici... à Los Angeles oui ici non. |
Par Emeline51 : le 20/11/12 à 21:09:53
Dire merci | Bon, je suis pas "petit chien à sa mémère toiletté/déguisé", mais je m'attendais à pire, elles ne me choquent pas ces vidéos... Enfin, le poney rose, bon... Disons que tant que le gagatisme des maîtres ne nuit pas à l'intégrité physique et morale de l'animal, je trouve que c'est plutôt un vice sain, de "trop" aimer. Toute proportions gardées hein. Perso, je suis méga gaga de ma chienne etttt... T'aurais pu tomber sur sa vidéo qui t'aurait horripilé! (bon, j'ai encore oublié comment mettre les vidéos en direct) Lien ... Et le pire, c'est que vu ses progrès, je compte bien en faire une autre! Message édité le 20/11/12 à 21:17 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous