Mule riding au Grand Canyon... Vos avis?
Sujet commencé par : julyka - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34Par julyka : le 26/11/12 à 09:19:48
Dire merci | Bonjour à tous... Je viens prendre vos avis... Nous partons bientôt (enfin, très bientôt!) pour un voyage dans l'Ouest des US et passerons deux jours au grand canyon... Là-bas, j'hésite à faire ça: Lien J'essaye de peser le pour et le contre histoire de prendre la bonne décision... Contre: - ça coûte quand même 122$ le bordel, donc, c'est une somme... - est-ce que ça ne sera pas une balade prom-prom de touriste un peu décevante au niveau du rythme et de la vitesse? - l'amoureux et les amis avec lesquels je pars ne seront certainementpas motivés pour mettre une telle somme , donc, ce serait surement une expérience solo... Pour: - le côté solo me plait quand même un peu... Juste moi, la mule et l'immensité du grand Canyon (si on fait abstraction de la file de mules avant et après ) - découvrir l'immensité du GC de cette manière me semble un truc assez unique et monumental à vivre - Poser mes fesses sur une mule aux US me tente aussi vachement car mon poney va me manquer durant cette période (même si je le sais entre de très bonnes mains ) Alors, qu'en pensez-vous? Le feriez-vous si vous en aviez l'occasion? |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par mirza : le 20/11/12 à 10:26:32
Dire merci | Je l'ai fait à Bryce Canyon et je ne te le conseille PAS. C'est un des plus grands sites touristiques des US. C'est comme si tu faisais une balade à cheval en Camargue au 15 août avec des animaux tellement enrênés qu'ils ne bougent pas une oreille et comme tu dis ce sera usine à touristes prom prom. A l'époque on avait avec nous notre fille de 6 ans qui avait adoré. Quand je t'ai dit ça je t'ai tout dit |
Par julyka : le 20/11/12 à 10:29:47
Dire merci | Oui, c'est quand même un peu ce qui me fait peur... Surtout que je suis une adepte de la liberté totale quand je suis à cheval... Après, vu qu'on sera en plein hiver, ce ne sera pas la période la plus blindée niveau tourisme... |
Par mirza : le 20/11/12 à 10:31:35
Dire merci | Alors tu verras sur place. Mais franchement pour 122 $ tu risques d'être déçue |
Par julyka : le 20/11/12 à 10:34:47
Dire merci | Oui, de toute façon, vu la période, je pense aller voir à quoi ça ressemble à notre arrivée là-bas, je verrai si ça me donne envie une fois sur place... D'autres avis? |
Par nath34 : le 20/11/12 à 11:38:18
Dire merci | Vas tu louer sur place ou d'ici ? D'ailleurs je ne sais pas si on peut retenir ce genre d'activité d'ici et si longtemps à l'avance ? J'ai vu aussi qu'il y avait possibilité de randonner à cheval dans Monument Valley, as tu l'intention d'y passer aussi ? |
Par pouh : le 20/11/12 à 11:50:50
Dire merci | C'est ouvert à cette période? Parce que j'y suis allée en Décembre au Grand Canyon et c'est franchement le pôle nord, jamais j'aurais fait une balade en âne à ces températures et avec ce vent. Et quand j'y suis allée tout était fermé au niveau animation de ce genre. |
Par Pommekitty : le 20/11/12 à 13:59:05
Dire merci | J'ai travaillé en tant que guide à cheval aux USA (pas dans la même région par contre) et je dirais que si c'est une expérience solo avec du dynamisme que tu cherches, tu seras probablement déçue. Tout se fait en général au pas (de toute façon, avec les terrains, ça serait souvent du suicide d'aller plus vite). Mais il reste les paysages qui sont toujours à couper le souffle. Les grands espaces américains prennent toujours aux tripes Sinon, comme dit Pouh, tu es sûre que ça sera ouvert? Ce genre d'activités se fait en général uniquement à la belle saison. Par exemple, nous on était ouverts de mi-juin à mi-septembre (voire début octobre si le temps le permettait) mais c'était de la haute montagne aussi. |
Par nath34 : le 20/11/12 à 14:12:41
Dire merci | hey Pommekitty, tu travaillais où exactement, je ne me rappelle plus et je suis en plein road trip aussi... (je me rappelle quand même du nom de ton cheval de là bas : Cody !). |
Par julyka : le 20/11/12 à 14:15:40
Dire merci | Merci pour vos réponses... Manifestement (enfin, d'après le site cité plus haut), c'est ouvert, même à cette époque: -During the winter it is reasonably easy to obtain the mule ride - Winter (December - February) From the snow at the South Rim to the pleasant desert temperatures at Phantom Ranch, a winter trip in the canyon is an unbelievable experience. Average temperatures on the rim range from a low of 20ºF to a high of 43ºF. Average temperatures at Phantom Ranch, range from a low of 38ºF to a high of 58ºF. Après, il est certain qu'il risque de faire carrément froid... D'où l'idée d'aller voir sur place et d'aviser, selon la météo prévue notamment... Manifestement, à cette période, on peut s'inscrire sur place sans réservation préalable... Je suis aussi consciente que cela risque d'être un truc très cool, avec que du pas, car, de toute façon, le terrain ne permettra pas plus, mais j'avoue être très tentée par la découverte de cette immensité juchée sur une mule... Nous n'irons pas à d'autres parks et canyons, pour le reste, nous faisons plutôt des villes, donc si balade à cheval il doit y avoir, ce serait là (j'ai aussi vu qu'il y avait des sorties à cheval à Hollywood, mais je ne me suis pas renseignée sur les prix) |
Par SANNOM : le 20/11/12 à 14:21:38
Dire merci | Mon avis ???? Emmènes-moi c'est un de mes plus grands rêves d'aller à l'Ouest des Etats-Unis et encore plus dans le Grand Canyon Message édité le 20/11/12 à 14:28 |
Par julyka : le 20/11/12 à 14:29:16
Dire merci | Alors viens vite Sanmon, on part bientôt!! J'avoue que ce voyage nous excite comme des gosses, je rêvais depuis longtemps de découvrir la côte ouest... |
Par SANNOM : le 20/11/12 à 14:34:21
Dire merci | si seulement je pouvais Tu nous raconteras hein ? Avec plein de photos !!! |
Par Pommekitty : le 20/11/12 à 14:35:20
Dire merci | Nath34, j'étais dans la Sierra Nevada, dans le secteur du Yosemite (la partie moins touristique du parc). Les grands espaces me manquent! Sinon, tu t'es bien souvenue du nom de mon petit estomac sur pattes. Ca fait 7 ans qu'il est avec moi en France maintenant |
Par Assimilee : le 20/11/12 à 14:49:03
Dire merci | Pommekitty ca devait être génial comme experience! Tu es restée combien de temps la bas? |
Par julyka : le 20/11/12 à 14:54:43
Dire merci | Whouaaa... Tu l'as ramené des US? |
Par mirza : le 20/11/12 à 15:11:20
Dire merci | L'an dernier on a fait une balade à cheval dans le parc de Grand Teton (limite Yellowstone) et bof quoi. C'est vrai que les paysages sont somptueux mais dans des trucs à touristes niveau équitation c'est bof bof. On était pourtant que nous 4 avec le guide, on monte tous les 4, ben on a tout fait au pas. On le savait, c'était pour le fun et pour faire plaisir aux filles, mais encore une fois vu le prix tu risques d'être sacrément décue. Et comme disent les autres dans le canyon au pas tu vas mourir de froid (et on a du payer 50 EUR par personne pour 2h) |
Par Pommekitty : le 20/11/12 à 15:21:46
Dire merci | AssimileeJ'y ai travaillé 4 saisons de 2002 à 2005. Julyka, oui C'était mon cheval de travail et j'en suis tombée amoureuse. Mon boss était très gentil et il me l'a quasiment donné car il a de bons papiers. C'était nous dans les grands espaces: Le Grand Canyon en hiver ça pourrait être top à dos de mule s'il n'y a pas trop de monde. |
Par julyka : le 20/11/12 à 15:44:42
Dire merci | Purée, c'est excellent!!! J'imagine comme tu dois être nostalgique de ces grands espaces... Mais le fait d'avoir pu ramener avec toi ton cheval, c'est vraiment fantastique!! Je pense que je verrai en arrivant sur place, selon la météo et l'organisme qui gère ça... Mais j'avoue que ça pourrait être une sacrée expérience... Bref, à voir... |
Par Assimilee : le 20/11/12 à 15:45:05
Dire merci | Tu as habité 4 ans la bas ou tu revenais en france en basse saison? Ca devait être fou! Message édité le 20/11/12 à 15:52 |
Par Pommekitty : le 20/11/12 à 15:56:20
Dire merci | julyka, oui, des fois j'ai même du mal à réaliser qu'il est ici avec moi. Je rêve d'y retourner mais les prix des billets d'avion ont presque triplé depuis l'époque où j'y allais et j'ai pas les sous Sinon, pour toi je pense que c'est bin d'aviser sur place en effet. Surtout à cette période où il y aura à priori moins de monde. Assimilee, je revenais en France mais j'aurais bien aimé rester là-bas. Ca a longtemps été mon rêve pouvoir habiter dans cette région. |
Par nath34 : le 20/11/12 à 17:28:50
Dire merci | POmmekitty, et avec ton boss, c'était un peu moins prom prom touristes comme l'a subi Mirza à Bryce et à Yosemite ? Je rêve d'une longue chevauchée western "là bas..." et ma dernière fille s'est entrainée pour ça alors ça serait balaud de faire du pas comme en Camargue... Autant ne pas faire de cheval...Je pense pourtant qu'il doit bien y avoir des ranchs aux states où on peut quand même ouvertement randonner... |
Par manole : le 20/11/12 à 17:45:13
Dire merci | Average temperatures on the rim range from a low of 20ºF (-7°C) to a high of 43ºF (6°C). Average temperatures at Phantom Ranch, range from a low of 38ºF (3°C) to a high of 58ºF (14.5°C) Penses à protéger tes extrémités! Message édité le 20/11/12 à 17:52 |
Par Pommekitty : le 20/11/12 à 18:31:34
Dire merci | Nath34, non c'était du 100% pas. Les terrains sont très accidentés voire plutôt dangereux. On restait parfois à cheval 8 à 12h par jour et c'était hard pour les chevaux et les mules. Même moi qui suis cavalière et qui avais parfois la chance de me trouver seule au milieu de cette immensité je dois pouvoir compter sur les doigts de mes 2 mains le nombre de fois où j'ai galopé. Il doit être possible de randonner ouvertement comme tu dis mais pas en montagne ou sur des sites comme le Grand Canyon (à moins d'avoir des adresses et des entrées au préalable ou carrément connaître des gens). Ce qui rend aussi la tâche difficile c'est que les ranchs se protègent à fond (à raison car les procès sont fréquents là-bas) et privilégient au max la sécurité du client. |
Par mirza : le 20/11/12 à 20:50:15
Dire merci | privilégient au max la sécurité du client. Mais sans casque Nath pour mes 50 balais je me paie une vraie rando dans l'Ouest. Je t'emmène |
Par Pommekitty : le 20/11/12 à 21:09:28
Dire merci | Chez nous le casque était obligatoire pour les mineurs et les adultes qui n'en voulaient pas devaient signer une décharge (un décharge supplémentaire car il fallait déjà en signer une pour monter tout court). Mais en gros, personne ne mettait les casques, c'est clair. |
Par julyka : le 20/11/12 à 21:17:44
Dire merci | Mais... si tout se fait au pas... Il y avait encore des chutes? |
Par Pommekitty : le 21/11/12 à 09:18:57
Dire merci | Pas vraiment un risque de chute du cavalier lui-même mais on est jamais à l'abri d'une chute de cailloux/rochers, d'un cheval qui trébuche etc... Quand je regarde en arrière, je me dis que j'étais folle d'avoir fait ça. Vue la dangerosité des terrains, il y avait quand même un risque réel d'accident. C'est là-bas que j'ai appris à également monter et descendre à droite du cheval. Quand on a un ravin sur la gauche et un sentier qui n'est pas bien large, il faut savoir se mettre en sécurité si on est dans l'obligation de descendre pour une raison ou pour une autre. |
Par nath34 : le 22/11/12 à 18:26:54
Dire merci | oh oui Mirza, emmène moi pour de vraies chevauchées, avant qu'on soit trop vieilles... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous