Forum cheval
Le salon de discussion

Etude de marché. Besoin de vos avis :)

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par emy50 : le 20/11/12 à 10:32:13

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Dans le cadre d'une création d'entreprise j'ai à mettre au point une étude de marché.
Serait-il possible que vous répondiez à 10 questions

1. Connaissez vous le principe d'une laverie pour animaux de compagnie où vous lavez vous-même votre animal ?

2. Le concept/principe vous parait-il intéressant ?

3. Si vous aviez un animal de compagnie utiliseriez vous ce service ?

4. Combien de kilomètres seriez vous prêt à parcourir pour laver votre chien ?

5. Sachant qu'un schampoing chez un toiletteur coûte entre 15 et 20 € ; combien seriez vous prêt à dépenser pour laver vous même votre animal ?

6. Amèneriez vous vos produits ? Ou utiliseriez vous les produits se trouvant sur place?

7. Quelle somme accepteriez vous de débourser pour une dosette de schampoing ?

8. Si on mettaient à votre disposition peigne, brosse, ciseaux et autres accessoires, les utiliseriez vous ?

9. A quelle fréquence utiliseriez vous nos services ?

10. Préférez vous un système avec ou sans rendez-vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 20/11/12 à 10:41:18

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
je vais pas rep a tout, car tt simplement je n'utiliserai pas ce service.

je prefere laver moi meme par souci d'economie, ou sinon aller chez un toiletteur pour avoir la coupe desiree sur mon animal

Par tyoc : le 20/11/12 à 10:42:37

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
1. Connaissez vous le principe d'une laverie pour animaux de compagnie où vous lavez vous-même votre animal ?

Oui

2. Le concept/principe vous parait-il intéressant ?

Oui

3. Si vous aviez un animal de compagnie utiliseriez vous ce service ?

Non

Comme je réponds Non à la 3, je peux pas trop répondre aux suivantes.

4. Combien de kilomètres seriez vous prêt à parcourir pour laver votre chien ?

5. Sachant qu'un schampoing chez un toiletteur coûte entre 15 et 20 € ; combien seriez vous prêt à dépenser pour laver vous même votre animal ?

6. Amèneriez vous vos produits ? Ou utiliseriez vous les produits se trouvant sur place?

7. Quelle somme accepteriez vous de débourser pour une dosette de schampoing ?

8. Si on mettaient à votre disposition peigne, brosse, ciseaux et autres accessoires, les utiliseriez vous ?

9. A quelle fréquence utiliseriez vous nos services ?

10. Préférez vous un système avec ou sans rendez-vous ?

Par emy50 : le 20/11/12 à 10:43:56

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Là justement le propriétaire laverait lui même son animal
Et ça évite de salir l'habitation, pour ceux qui ont des gros chiens par exemple et qui n'ont pas forcément de quoi les laver.

Par emy50 : le 20/11/12 à 10:44:44

Déconnecté

12233 messages
Dire merci

Non

Peux tu me donner la raison ?

Par azzura42 : le 20/11/12 à 10:47:23

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 1. Connaissez vous le principe d'une laverie pour animaux de compagnie où vous lavez vous-même votre animal ?

Oui

Oui, pour les personnes qui n'ont pas le matériel et les installations nécessaires.

Non, j'ai une baignoire et une maison suffisamment grande pour que ce ne soit pas le carnage quand je lave mon bearded collie.

Quand le démélage devient difficile on l'emmène dans une école de toilettage, donc le prix défie toute concurrence!

Par deuxdeux : le 20/11/12 à 10:47:35

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 alors..

1) je connais mais on lave nos loulous nous même (sauf quand ils ont droit à la coupe qui va avec)

2) selon les prix et la qualité de service, oui ça peut être intéressant.

3) Si j'habitais en appartement, avec une petite salle de bain, oui certainement.

4) Peu, je dirais pas plus de 5km.

5) Il me semble qu'on met entre 5 et 10€, selon le type de shampoing

6) Tout dépend des produits présents ! Mais pourquoi pas utiliser ceux ci

7) Tout dépend ce que tu entends par "dosette", quelle quantité?

8) S'il y a à disposition des lingettes désinfectantes.. & encore..

9) 2 fois par ans

10) sans rdv

Voilà pour moi . Bon courage !

Par tyoc : le 20/11/12 à 10:53:24

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Peux tu me donner la raison ?

Bien sûr.

Il y a que 2 raisons pour lesquelles je lave mes chiens.

1- shampoing spécial pour le gros. Faut laisser agir 5 à 10 mn. j'en profite pour faire autre chose dans le jardin.

2- roulage de chien dans une charogne aux écuries ou au cours de la balade. Direction la maison qui est à 5 mn. Je me vois mal faire plus de route avec l'odeur.

Par emy50 : le 20/11/12 à 10:58:56

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
2- roulage de chien dans une charogne aux écuries ou au cours de la balade. Direction la maison qui est à 5 mn. Je me vois mal faire plus de route avec l'odeur. 
Ca c'est ce qu'on appel un argument de taille

Merci à ceux qui ont répondu

En faite ce projet serait situé en agglomération (grande ville). Mais c'est vrai que ceux qui ont grande maison / jardin seraient moins concernés.

Il y aurait à dispositions baignoires/tables de séchage/brossage. En gros c'est une location de service, à partir de 10€; Différents schampoing proposés, allant du basique, le désinfectant, produit approprié au type de peau/poils/chiens(chats) et allant même jusqu'au produits bio.
Divers ustensiles à dispositions selon les besoins du client.

Par Lucile.C : le 20/11/12 à 11:01:30

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci

Jamais entendu parler ^^

Pour moi, habitant à la campagne, non (sinon faudrai y aller tout les jours xD et je pense que c'est un concepte surtout qui peux se développer en ville mais pas à la campagne.
Mais j'habiterai en ville, pourquoi pas!

non

5

5. Sachant qu'un schampoing chez un toiletteur coûte entre 15 et 20 € ; combien seriez vous prêt à dépenser pour laver vous même votre animal ?

Je lave mon chien au liquide vaiselle (ne criez pas au scandale

6. Amèneriez vous vos produits ? Ou utiliseriez vous les produits se trouvant sur place?

J'aménerai

0 ^^

8. Si on mettaient à votre disposition peigne, brosse, ciseaux et autres accessoires, les utiliseriez vous ?

Pourquoi pas

quand il y en a vraiment besoin (environ 1 fois par mois)

sans RDV (mais c'est sur que ça ne facilite pas la gestion :/

Par Maevan : le 20/11/12 à 11:09:23

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci

J'en avais entendu parler

oui

j'habite en ville, mais j'ai deux petits chiens et un jardin, donc pour moi non. Maintenant avec un gros chien et sans jardin, certainement.

dans l'état actuel des choses, je le fait moi-même

Si j'avais un gros chien en ville, disons... 5km ?

10€ max, sachant que j'amènerai mon shampooing

J'aménerai

1€ en dépannage, mais s'il y a pas le bon shampooing, je laisserai tomber.

Non. Mes chiens ont des puces, je voudrais pas les refiler

mes chiens sont lavés deux fois par an max (sauf cas de charogne, mais c'est plus rare maintenant qu'on est en ville, et là pas question de faire 5km avec un gros chien qui pue dans la voiture, du coup ce serait lavage salle de bain... Pour avoir déjà eu une chienne parfumée à la crotte de renard, c'est immonde)

sans RDV aussi. Si c'est pour prendre rendez-vous, j'irais chez le toiletteur

Par Marjo62 : le 20/11/12 à 11:12:44

Déconnecté

963 messages
Dire merci
Oui

Non, animaux lavés à la maison.

non

3

C'est énorme ça coute plus cher que le coiffeur ^^ (oui je découvre les prix)
Allez pour estimer je dirai 5/10 euros

J'aménerai

50 cts

Oui

Avec mes animaux jamais, si j'avais un york peut être tous les 2 mois.

Avec pour être sur d'avoir une place avant de venir et ne pas attendre.

Par buddis : le 20/11/12 à 11:15:45

Déconnecté
 Hello Emy

Je pense que nous ne constituions pas un "échantillon représentatif" de ta future clientèle, puisque la majorité d'entre nous avons du terrain, une maison, une baignoire, ou habitons en campagne etc... et donc lavons nos animaux chez nous.

Dans une étude de marché, les personnes interrogées sont aussi importantes que le produit ou les questions.

Tu devrais plutot essayer de faire ton étude sur des propriétaires d'animaux de compagnie en ville , les réponses seraient forcément différentes.

la moi aussi je m'arreterais à la question 3.

Par emy50 : le 20/11/12 à 11:30:37

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Coucou Buddis
J'ai en effet posée ces questions aux habitants de l'agglomération ou je souhaiterais m'installer, et en effet les réponses sont différentes (car la plus part des habitations sont des appartements, HLM sans jardins) Et étrangement pas mal de "gros" chiens.

Je voulais essayer de voir si "en campagne" les avis étaient différents et/ou pouvaient intéresser

Je sais que ce concept existe depuis déjà quelques années, les salons de toilettage en propose quelques fois les services.

En région Parisienne il parait que ça marche du tonnerre.

A voir. Rien n'est encore fait pour le moment, mais au vu des réponses que j'ai pu récolter, j'ai bon espoir

Merci à vous d'avoir répondu. Ca me permet d'améliorer/peaufiner mon rendu final.

Par punkiee : le 20/11/12 à 11:35:27

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
oui
oui

non, pas actuellement, le chien de la famille étant agressif lorsque nous le toilettons nous même, mais en revanche, chez le toiletteur il ne dit rien

une quinzaine

10 à 13€

Tout dépend des produits proposés sur place

5 à 8€

oui

3 à 4 fois/an

sans

Par Jasmine : le 20/11/12 à 11:47:13

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non je ne connais pas ce principe.
Je lave ma chienne chez moi (baignoire ou extérieur s'il fait assez chaud)

OUI pour quand il fait moche ! Vu le carnage dans la salle de bain après le passage de la grosse, les serviettes à laver...
Et NON s'il fait assez beau/chaud dehors

OUI, quand il fait moche/froid dehors (même réponse que la question 2 en fait)

Pas beaucoup... disons moins de 10 km ?

Dans les 5€... mais ça dépend aussi des prestations proposées (savon fourni, on peut sécher l'animal sur place ? etc...)

Si c'est des produits doux/naturels, je pourrais utiliser ceux sur place. En fonction du prix aussi (si c'est 5€ la dose de savon, j'amènerais le mien )

< 1€

Non (chienne à poils ras, donc je brosse pas après la douche).
Par contre de quoi la sécher, oui (serviettes ? séchoir ?)

1 fois par mois si c'est pas loin, accessible, pratique...

Plutôt sans RDV.

Edit pour précision : je suis à la campagne (ou presque), en appartement, avec jardin et gros chien...

Message édité le 20/11/12 à 11:54

Par naala147 : le 20/11/12 à 12:05:59

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 ce qui me turlupine:

on en lave pas son chien tt les mois, mais en gros 2 a 3 fois par an.
donc penses tu avoir assez de clients pr rentabiliser la chose??

Par nouvellevie80 : le 20/11/12 à 12:07:55

Déconnecté

691 messages
Dire merci
J'en ai déjà entendu parler oui

intéressant oui dans le sens où c'est moi qui le nettoierai et non un inconnu ! mon chien serait donc moins stressé

3. Si vous aviez un animal de compagnie utiliseriez vous ce service ? si je n'avais pas de baignoire chez moi, oui. A voir aussi selon la localisation de la laverie.

maxi 10 km.

8 euros

tout dépend du prix des produits sur place

1 euros

oui à condition que tout soit très propre bien sûr.

2 fois par an

Sans rendez vous

Par punkiee : le 20/11/12 à 12:11:32

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Naala, ça dépend des gens...
Mon (cinglé) de beau père lave son chien 1/semaine....
Et tu as beau lui répéter que c'est pas lui rendre service, tu parles dans le vide...

Par JessH : le 20/11/12 à 12:18:26

Déconnecté

16 messages
Dire merci
Je n'utiliserais pas ce service. Beaucoup plus économique de le faire à la maison.

Message édité le 20/11/12 à 12:25

Par buddis : le 20/11/12 à 13:08:09

Déconnecté
 Naala, je lavais mon golden assez frequemment... d'une part parce que lui et ses longs poils étaient sans arret crados, et puis quand on allait à la plage ou autre, pas le choix.

Par emy50 : le 20/11/12 à 13:13:20

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Les produits proposés.
Shampoing basique, shampoing bio/naturel, anti parasites, shampoing poils longs/ras...
Les prix seront fixés en fonction des produits utilisés, il est clair qu'un produit bio coûtera un peu plus cher qu'un produit basique.

Il y aura aussi à dispositions serviettes de toilette, tablier, gants jetable. Ainsi que des séchoirs et des séchoirs/pulseur pour ceux qui aurait un brushing à faire à leur toutou

Les peignes/brosses/ciseaux seront d'une matière facile d'entretien et facile à stériliser.

Et pour la quantité de "lavages" je me dis que de toutes façon il faut essayer Et puis à l'heure actuelle la quasi totalité des familles possède un animal de compagnie.

Par punkiee : le 20/11/12 à 13:35:43

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors si le bio n'est en prime pas testé sur les animaux, je prendrais celui proposé.

Par Maevan : le 20/11/12 à 13:41:06

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pense aussi à du shampooing pour les différentes textures de poils !

Par exemple, moi je ne lave mes chiens qu'avec du shampooing "poils durs", ça évite que leur poil ne se ramollisse trop après...

(Et sinon perso je suis en RP Mais c'est pas pour autant que ça m'interesserait là actuellement. Par contre, un toiletteur près de chez moi qui ferait (bien) les épilations, j'adorerais !)

Par Jasmine : le 20/11/12 à 15:03:42

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour la fréquence de lavage, perso je lave pas ma chienne pour le plaisir, mais c'est qu'elle adore se rouler (même pas forcément DANS qqchose), jouer avec les autres chiens (donc roulades dans l'herbe/la terre/la boue, bave de chien...), bref finalement elle se salit vite (avec l'odeur qui va avec ), et étant en appartement... j'ai pas envie de sentir le chien, donc je lave régulièrement !
Puis c'est plus agréable à caresser un chien tout doux et qui sent bon

Par idina : le 20/11/12 à 15:40:02

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
non

oui

Tout dépend : je serai intéressée pour mes chats, pour faire un toilettage d'expo.
Donc, si l'établissement est équipé de tables de lavage et de pulseurs (ou même de cabines de séchage), cela m'intéresserai; sinon, s'il ne s'agit que de baignoires, j'ai la même chose à la maison. Il faudrait aussi qu'il y ai des box individuels, car hors de question de risquer de perdre mon chat parce qu'il aurai eu peur d'un chien !

Ben mes chiens, je les lave au jet, dehors, en été ... mais pour mes chats, jusqu'à 15 km sans problème.

Avec un établissement bien équipé, correctement entretenu, et sécurisé, jusqu'à 15 euros

J'amènerai les miens.

Sans objet, je doute qu'un tel établissement propose les shampoings adéquats, la gamme serait trop étendue.

Non, ou alors, il faudrait que les instruments soient stérilisés entre chaque utilisation.

En période d'expo, une à deux fois/mois, le reste du temps, 1 fois tous les deux mois.

Avec, pour être sûre d'avoir la place en arrivant.

J'ai répondu, mais au final, ton questionnaire est-il réellement fait pour les animaux de compagnie en général, ou seulement pour les chiens ? ^^

Par Jasmine : le 20/11/12 à 15:42:58

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"s'il ne s'agit que de baignoires, j'ai la même chose à la maison"

Ben par exemple, s'il y a des baignoires en hauteur (pas obligée de me casser le dos pour laver le chien), et avec une pente pour que le chien monte dedans (pas obligée de le porter ), c'est mieux qu'à la maison

Par idina : le 20/11/12 à 16:09:22

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben à la maison ... j'ai la douche aussi

Et puis dans mon cas, comme je le précise, il ne s'agit pas de laver mes chiens qui se contentent du jet et de savons d'Alep, mais de toiletter mes chats

Par naala147 : le 20/11/12 à 16:13:35

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 IDINA, t'as pas peur de toiletter tes chats dans un lieu "public" ou passe moultes animaux? (parfois sains, mais parfois non...)

j'aurai trop peur que les miens choppent un truc dont ils ne soient pas immunises justement

Par idina : le 20/11/12 à 16:21:23

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour le moment, la question ne se pose pas, ils sont toilettés à la maison ...

Mais ce n'est pas pire que d'aller chez un toiletteur !

Par contre, j'ai bien précisé "Avec un établissement bien équipé, correctement entretenu, et sécurisé"

Par Rivermist : le 20/11/12 à 16:37:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Je vois le principe mais je lave moi même ou alors je dépose la grosse là où elle a l'habitude d'être lavée.

Non. Parce que quitte à laver ma bestiole j'ai pas envie de devoir conduire, aller à un endroit X revenir etc... ça me semble dix fois plus compliqué que juste les mettre dans une baignoire.

Non. Raisons ci dessus. Si je souhaite avoir mes animaux lavés ailleurs qu'à la maison ils vont chez leur toiletteur habituel.

0 , sauf si laverie sans RDV et sur le chemin en retour de promenade dégueulasse ou retour de la plage.

0$ quitte à dépenser même 5$ pour laver moi même, et perdre le temps du déplacement, me faire asperger etc... encore une fois je préfère filer 25$ et récupèrer ma chienne propre, brossée/aspirée et sèche.

sans opinion là dessus. Sauf si chien avec une condition cutanée connue.

1$ max

oui

exceptionnellement comme dit plus haut en cas de "Oh tiens une station de lavage et un chien crado sur la banquette arrière" lol

Tjs dans mon cas ce serait sans rdv mais risque que ce soit surpeuplé donc... bof.

Encore une fois j'aime avoir une baignoire à la maison lol

Message édité le 20/11/12 à 16:44

Par aline13 : le 20/11/12 à 16:38:44

Déconnecté
Oui

Oui

Oui

Si installations de qualité, maximum 15 sinon, moins de 5

Maximum 8 €, surtout si j'ai dû faire des kilomètres pour venir

Tout dépend des produits qui me sont proposés

maximum 1,50€

Je pense, oui

Pas de fréquence pré établie...mon chien adore la boue, les flaques, tout ce qui pue et je n'ai pas de baignoire donc....Mais plus souvent en hiver qu'en été quand même

10. Préférez vous un système avec ou sans rendez-vous
Avec, pour être sûre qu'il y ait une place de lavage/séchage de libre

Voulàààààààààààà !!! Je rêverai que ce genre de service existe à côté de chez moi pour mon crasseux

Edit pour rebondir sur ces propos là :En faite ce projet serait situé en agglomération (grande ville). Mais c'est vrai que ceux qui ont grande maison / jardin seraient moins concernés euuuuuuh...j'ai grande maison, j'ai grand jardin et je suis suuuuuuuuuuper intéressée par ce type de projet près de chez moi...tout bêtement parce que je n'ai pas de baignoire et que ma douche est une douche type "italienne" (ce qui implique les grandes eaux si d'aventure je m'amusais à laver mon chien dedans ) CQFD

Message édité le 20/11/12 à 16:46

Par emy50 : le 20/11/12 à 17:46:45

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 idina ca s'applique pour les chiens ET chats
Selon toi que serait un environnement sécurisé?
Les idées sont bonnes à prendre

Bien entendu, chaque baignoire (réglable à hauteur avec rampe pour y accéder) sera équipée de sangle collier/harnais.
Ainsi que les tables de séchage.

Pour les shampoing évidemment il n'y aura pas une à rallonge mais elle sera suffisamment vaste pour que chacun y trouve à peu près son compte, tant rapport budget prix que type de chiens/chats

Par Rivermist : le 20/11/12 à 17:56:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui implique les grandes eaux si d'aventure je m'amusais à laver mon chien dedans ) CQFD

loool
bah oui.... clair

Par naala147 : le 20/11/12 à 17:56:15

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 penses a un truc: le parking!!!!

y'a plein de mag en ville ou je ne vais plus car trop galere pour trouver un parking, qui EN PLUS est payant!

Par emy50 : le 20/11/12 à 18:02:24

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Naala: Ah ça c'est THE problème
Et puis disons que l'agglomération c'est toujours galère de trouver un commerce ou il y a un parking. Et c'est clair que moi même ça me freinerait si je devais aller me garer à perpette ...
J'ai peut être une solution d'emplacement idéale mais pour ça me faut l'accord du banquier et du proprio actuel

Par idina : le 20/11/12 à 18:17:03

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Sécurisé, quand on a des chats, cela signifie pas mêlés aux chiens

Avec des portes ne pouvant pas rester ouvertes au cas où un animal échappe à son propriétaire.

Par goupille : le 20/11/12 à 18:38:25

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 1. Connaissez vous le principe d'une laverie pour animaux de compagnie où vous lavez vous-même votre animal ? Je ne connais pas ce principe je lave moi même mon chien

oui ce principe m'intéresse

3. Si vous aviez un animal de compagnie utiliseriez vous ce service ? je possède un chien et il est vrai que j'aimerais tester ce service

4. Combien de kilomètres seriez vous prêt à parcourir pour laver votre chien ? pas plus de 20 kms

5. Sachant qu'un schampoing chez un toiletteur coûte entre 15 et 20 € ; combien seriez vous prêt à dépenser pour laver vous même votre animal ? entre 5 et 10 euros

6. Amèneriez vous vos produits ? Ou utiliseriez vous les produits se trouvant sur place? autant payer autant utiliser les produits de l'entreprise

8. Si on mettaient à votre disposition peigne, brosse, ciseaux et autres accessoires, les utiliseriez vous ? oui certainement, et pour moi c'est primordial pour un service de ce genre on vient chercher ce que l'on ne possède pas chez soi

9. A quelle fréquence utiliseriez vous nos services ? une fois par mois

sans rendez vous

voila

Par maody : le 20/11/12 à 18:56:29

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai jamais lavé mes chiens!

j'serai pas une bonne cliente!

Par aline13 : le 20/11/12 à 18:59:50

Déconnecté
 Maody !

Par Rivermist : le 20/11/12 à 19:07:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 paske ses chiens ils sentent tout le temps bon !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval