Statut juridique pour entreprise.
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar badgirl62 : le 20/11/12 à 13:32:35
Dire merci | Bonjour, Je me renseigne pour un petit projet. Je vais bientôt faire une formation pout être prothesiste ongulaire. Et le but étant, à terme, de travailler chez les particuliers. Mais je suis un peu paumée au niveau des statuts. J'ai lu pas mal de pages la dessus, mais franchement j'ai du mal Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par TeamDress : le 22/11/12 à 20:35:34
Dire merci | Il faut choisir un statut juridique et un statut fiscal tout ça en fonction de différents critères comme: ton statut actuel, ton niveau de responsabilité dans l'entreprise, si t'es seule ou pas dans l'affaire, si tu y investis de l'argent du matériel, de l'immobilier ou autre et le montant estimé,....ainsi que le chiffre d'affaire estimé des 3 premières années d'activité, il faut faire une comptabilité prévisionnelle et faire le choix le plus avantageux pour toi. |
Par buddis : le 22/11/12 à 20:39:17
Déconnecté | eh bien sincèrement, pour débuter, reste en auto-entrepreneur. Si jamais tu te colles en entreprise individuelle, tu vas vite etre étouffée avec le RSI (le régime de sécurité sociale des indépendants) meme si tu ne fais pas de chiffre d'affaires, faut payer ! Il sera toujours temps de changer de régime si tu dépasses le plafond de 36200 euro de CA annuel. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous