HAAA ça m'énerveeee ! ! ! [chiens]
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par manolePar tite lizou 723 : le 20/11/12 à 20:11:45
Dire merci | Un coup de gueule qui sert à rien mais qui soulage : j'en ai MA CLAQUE des pu*** de proprios de me*** qui sont pas FOUTUS d'avoir du rappel sur leurs clébards ! ! ! Que ce soit en balade avec mes chiennes ou à poney c'est la même...4 fois sur 5 le chien fonce sur nous ventre à terre pendant que le maître hurle à tu tête le nom de son chien qui n'en a strictement RIEN à foutre Et le PIRE de tout c'est que souvent je m’immobilise en attendant qu'il récupère sa bestiole...et que très souvent le chien revient toujours pas une fois arrêté prêt de nous...et que si tout le monde se tient à carreau chez moi ben le maître prend son temps pour venir jusqu'à nous et t'affiche un grand sourire nias...ne s'excuse même pas...voir parfois ne rattache même pas son cleps Haaaaa j'ai envie de leur faire bouffer leur laisse à ces cons!!!!!!!!!!!!! Quand on a pas de rappel sur son chien et bien ON LE DÉTACHE PAS merde ! ! ! J'ai un poney qui se contient énormément et affiche toute la placidité du monde face aux chiens qui lui aboient dessus et lui tourne autour (ben ouai il sait que s'il touche aux chiens il se prend une soufflante )...et des chiennes qui ont pour l'une d'entre elle l'envie de bouffer du chien (et c'est communicatif quand elles sont deux...l'autre seule c'est bisounoursland ) et qui pour autant en pleine course sont arrêtées d'un simple NON braillé avec une grosse voix et reviennent à mon pied en s'asseyant et en étant priées d'être courtoises avec les chiens qui viennent les renifler (là aussi ça tombe si c'est pas aimable ) Mais parfois j'aurais bien envie que le poney dégaine un sabot ou les dents et que les chiennes donnent un coup de crocs...ça mettrait peut être un peut de plomb dans la cervelle des proprios irresponsables qui savent pas faire obéir leur chien!!! Au final c'est MOI qui ai des animaux bien élevés qui suis pénalisé du laissé aller des autres à me faire régulièrement "fondre dessus" par des chiens aux détours des chemins Voilà ça changera rien mais ça soulage |
Par Vanessa14 : le 21/11/12 à 11:03:01
Dire merci | OC je ne disais pas ça "contre toi" hein , j'avais même pas lu ton intervention précédente y'en à trop , je parlais dans MON cas à moi avec Sib ! Avec Pitch je chargais aussi car comme ton Pilou Lizou , il ne courrait pas assez vite et on se serait fait mordre un jarret à coup sur, et Pitch lui préférait charger , il se prenait au jeu , que Sib préfère tailler une pointe , il est + léger et souple il galope vite c'est l'avantage ! En faite je réagis surtout en fonction de mon cheval , je sais que Sib si je charge un chien qui menace ça serait trop risquer , Pitch aucun risque mais pas du tout le même type de réaction non +, il était plus froid que Sib très émotif s'il se sent acculé par un chien il risquerait de pété un plomb quitte à me foutre en l'air pris par la panique (pas dans le but de me virer un ! ) car quand il à peur il a des réactions très virulente et de fait de sa souplesse là haut t'as vite fait de dégager !! |
Par Vanessa14 : le 21/11/12 à 11:08:19
Dire merci | U'Two je sais pas encore j'ai jamais tenté la plage en selle encore, mais lui je pense que charger sera le mieux , fuir vu le gaillard je pense que ça l'excitera encore plus Enfin je m'adapterai en fonction de sa réaction , enfin j'espère ne pas trop avoir le cas , je suis pas non + ennuyée à chaque fois heureusement, en général les gens ont quand même peur pour leurs chiens, ça a dû m'arriver max 4/5 fois en 9ans ... c'est pas non + énorme ! En campagne pour le moment c'est arriver 2 fois, mais là Laurent est souvent avec moi et il fait bouclier ... avec SON VTT Une fois c'était un Berger allemand qui est sorti d'une propriété il ne voulait pas lâcher l'affaire même avec Laurent qui tenté de le chasser, il à pris son vélo et ... lui à balancer sur la tronche Ben m'a fois ça été efficace on était dans un petit chemin très étroit je ne pouvais pas faire grand chose, c'était ça ou se faire croquer ... Message édité le 21/11/12 à 11:15 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 21/11/12 à 11:06:09
Dire merci | Ah ben tiens, ce post tombe a pique ! Hier, j'étais en ballade sur mon loulou, avec mes trois chiens en liberté mais aux ordres. Je croise une vieille ( ) avec 3 yorkshires avec des clochettes et des colliers roses (...) qui viennent attaquer mon cheval, mais pour de bon, a lui mordre les sabots. J'ai intériorisé bien fort apellé mes chiens qui se sont aussi fait attaquer par les mini-choses, pendant que mon cheval faisait de grandes enjambées au dessus des ragondins déchainés. La proprio, outre qu'elle n'a meme pas essayé de rapeller ses clébards, n'a pas daigné, ni venir les chercher, ni s'excuser... A ce moment la, je me suis dis qu'elle aurait vraiment mérité que j'ai pris ma 4ème chienne, pas impressionante pour un sou mais agressive, ca lui aurait peut etre appris a rapeller ses chiens a temps... |
Par Vanessa14 : le 21/11/12 à 11:11:38
Dire merci | Par contre quand je me promène avec ma dogue argentin là bizarrement PERSONNE ne laisse son chien venir ! vite vite ils se dépêchent de rattacher en catastrophe et je me marre !!! Elle est pas méchante mais comme Valeska elle aime pas qu'on la toise de haut ou qu'on l'agresse , elle va répondre direct (hein lizou !! nos 2 se sont bouffée le nez d'ailleurs chez toi Valeska à attaqué Val Tess à rétorquée illico MAIS comme les 2 sont bien éduquée et aux ordres il a suffit qu'on gueule un coup pour les stopper :ange |
Par glute : le 21/11/12 à 11:21:19
Dire merci | Mdr Lunelle boulette j'appellerais plutot cela des rats car les ragondins sont bien plus gros et peuvent dépasser les 15 kilos de plus, ils s'attaquent qu'aux racines et aux berges |
Par Oc : le 21/11/12 à 11:22:05
Dire merci | Vanessa, je ne répondais pas pour toi spécialement, je précisais juste que le charger ne se fait pas avec tous les chevaux, je le fais avec ma jument, je ne le ferais surement jamais avec mon entier comme toi à avec Pitch et Sib mais bon, meme niveau chasseur on est franchement pas dérangé par chez moi, ca va, je touche du bois, jamais eu de gros pépins ou de chiens "méchants ou sans rappel" à gérer |
Par Jasmine : le 21/11/12 à 11:22:55
Déconnecté Dire merci | Vanessa : moi y'en a même qui rattachent, prenne leur microbe dans les bras, ET changent de trottoir Sinon le nombre de fois où on se fait "attaquer" par des morpions super hargneux... ma grosse les regarde de haut genre "oui ? c'est pour quoi ? " Un jour aussi je balladais ma chienne (sans laisse), 2 nanas arrivent en face (et sur le trottoir d'en face) avec un espèce de Golden (détaché aussi). Je rappelle ma chienne au pied, histoire qu'elle prenne pas idée de traverser pour aller voir. Et là le Golden qui traverse et vient la voir ! Bon ma grosse s'en fout, je la tiens mais l'autre a l'air amical donc ca passe bien, les 2 viennent récupérer leur chien, et la plus vieille fait une réflexion comme quoi MA chienne pas attachée, lui fait peur (par rapport à sa gueule de molosse, je suppose) J'ai même pas eu le temps de répondre, que l'autre nana l'a remballée direct en disant que c'était qd même leur chien qui était venu voir ma chienne, et pas l'inverse... |
Par tite lizou 723 : le 21/11/12 à 11:25:02
Dire merci | Oui je suis bien d'ac avec toi de toute façon on réagit en fonction de son cheval...moi pilou déjà il a pas la vitesse de pointe d'un pur sang et puis d'abords et avant tout il ne voit AUCUN intérêt à se fatiguer autant donc NON il veut pas saleté de poney Tu m'étonnes pour valtess quand tu croises des gens moi dans les bois 9 fois sur 10 je croise des gens avec des gros chiens...labrador ou golden dans 95% des cas...du coup ils s'inquiètent pas outre mesure face à mes chiennes les deux fois ou j'ai croisé des petits (1 jack et 1 york) là ça rangeait vite son chien à bras ...une fois javais croisé 2 afgans et 1 korthal tellement infectes au bout de leur laisse qu'athéna les avait contournés en les regardant avec le plus grand dédain du monde (bon ça va que j'avais pas valeska :levi En même temps quand j'ai les deux à cheval je me pose pas de question dès que je vois un chien au loin je descends et tiens valeska le temps qu'on se croise...je prends aucun risque Et oui les deux morues qui se sont bouffées la tronche deux têtes de pioche mais bon comme tu dis ça s'arrête dès que tu brailles Lunelle : nan mais j'imagine la scène ça a dû être pire qu'agaçant...mais ton cheval qui faisait des enjambées par dessus le trio de crottes ça devait être drôle (le miens il aurait mis un pied dessus ) |
Par cyanne : le 21/11/12 à 11:44:38
Dire merci | bon j'ai rien lu, mon chien a un plutôt bon rappel, en gros il est toujours en liberté et quand je le rappelle il revient plus ou moins vite MAIS si on est dans une situation délicate, chevaux, voiture, enfant, il revient toujours immédiatement tout simplement car il entend bien qu'il y a plus de conviction dans ma voix et qu'il ne peux pas traînouiller ect. MAis, je pense quand même que lorsqu'on a un chien sympa, faut bien à un moment le dresser au rappel donc forcément ya un moment ou il va aller là ou il faut pas et ne pas revenir dans la seconde. Au départ je me suis fait sans doute pourrir par derrière (jamais pris de réflexion en face) par des cavaliers ou des parents parce que mon chien ne revenait pas assez vite mais bon si je le lâche jamais ou alors que sur des terrains d'entraînement je vois pas comment lui apprendre. Bon après mon clebs est pas abruti, s'il croise un chien qui a pas l'air sympa ou un cheval qui donne des signe d'énervement jamais il ira le voir. |
Par cyanne : le 21/11/12 à 11:51:21
Dire merci | et perso un mec qui a un chien gentil même sans aucun rappel je me fiche, en gros tite lizou ton exemple avec le golden, avec moi ça passait comme une lettre à la poste. si le chien est gentil, me fiche qu'il vienne sociabiliser avec le mien. |
Par tite lizou 723 : le 21/11/12 à 11:57:37
Dire merci | Ben moi je m'en fiche pas déjà par ce qu'il a commencé par me déboulé dessus à l'entrée d'un virage donc ça aurait pu faire peur à mon poney...et qu'ensuite il a fallu que je patiente gentiment puis même que je doive faire demi tour et attendre encore qu'il récupère et rattache son cleps...ben désolée mais non ça m'a fais chier cette histoire à bien pris 8/10min en tout...je fais des entrainement d'endurance avec mon poney et ça casse le rythme...en gros j'ai totalement subis la mauvaise éduc de son chien et ça c'est pas normal et encore je suis sympa et courtoise car comme l'ont dis plusieurs ici ils se seraient barrés avec le chien au cul et là le gentil Mr il aurait été bien dans la panade avec sa femme,la poussette et les deux gosses pour parcourir la forêt à la recherche du chien |
Par cyanne : le 21/11/12 à 12:06:09
Dire merci | oué bon forcément si t'es en entraînement endurance c''est pas pareil, mais un coup comme ça en balade pépère ça me dérange pas. Sinon, Pascale, j'ai pensé à toi, dans ma forêt il y a 2 mecs qui ont des akitas, bon visiblement les chiens doivent pas être super sympa mais par contre les mecs sont carrément au taquet, en gros s'ils me voient arriver avec mon chien et mon poney a 1km, il quitte direct la route principale, attache leur chien, muselle et attendent que je passe. par contre je connais une Akita bien sociable on la voit au milieu de la meute |
Par tite lizou 723 : le 21/11/12 à 12:13:37
Dire merci | Oui pour une balade pépère ça me gène pas non plus mais c'était pas le cas et du coup quelque soit le cas de figure il est très pénible de devoir subir la mauvaise éducation des autres (c'est valable aussi entres humains ) |
Par Capsou13 : le 21/11/12 à 12:51:53
Dire merci | Par chez moi, le problème est réglé... Il est interdit de promener son chien sans laisse. |
Par Vanessa14 : le 21/11/12 à 13:25:18
Dire merci | moi sa me fait chiez qu'un cleps viennent brailler dans les jambes de mon cheval et ennuyer mes chiens |
Par cyanne : le 21/11/12 à 14:00:53
Dire merci | Bah ça dépend si le chien vient jouer avec le mien clairement je m'en fous, s'il vient agresser mon cheval c'est pas la même, apres avec organza de toute façon ya pas de soucis car si chien agressif il le remet a sa place immédiatement sinon il s'en fout |
Par manole : le 21/11/12 à 16:40:30
Dire merci | Mon BJ a dû apprendre le rappel, alors au début ça été folklo. Mais le souci c'est surtout si il voit un autre chien mâle de sa taille. Et oui, monsieur snobe les raz moket Par contre je le fait tjs asseoir à côté de moi qd on croise des chevaux, pas parce qu'il irait les agresser mais parce qu'ils pense qu'ils sont tous sympa comme ma juju à qui il fait la bise et que je ne veux pas qu'il se prenne un shoot où qu'il effraie un cheval craintif. Même assis à côté de moi à l'écart du passage, j'ai vu des dadous passer en crabe devant nous. Pourtant il ne fait que la taille d'un labrador mon noireau Et si je suis à cheval et que ma juju se fait emmerder par un chien (je prends jamais le mien en ballade à cheval), comme elle prévient tjs avant de shooter, dans ces cas là je la laisse faire sauf si j'ai déjà foutu un coup de stick sur le museau du chien, c'est aussi trés efficace Message édité le 21/11/12 à 16:47 |
Par tite lizou 723 : le 21/11/12 à 17:57:25
Dire merci | Manle : purée tu vises bien pour le stick sur le nez moi j'arrive même pas à viser les miennes quand une fait une connerie et pourtant il est pas grand mon poney je suis pas douée |
Par manole : le 22/11/12 à 10:14:37
Dire merci | J'ai un looong stick de dressage |
Par Maevan : le 22/11/12 à 10:15:39
Dire merci | C'est quoi un BJ ? |
Par manole : le 22/11/12 à 15:20:45
Dire merci | Voici un BJ: Khortal x Golden retriever BJ est son nom |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous