Faire grossir un chaton
Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou011 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 20/11/12 à 20:23:18
Dire merci | Bonjour à tous! On vient de trouver un petit chaton, il doit avoir 6semaines, il a l'air en bonne santé, pas de conjonctivite rien. Ma la petite puce est très très maigre, elle fait même un peut d'ascite, sa colonne est toute saillante, elle est toute osseuse vraiment triste état. Je vais aller maintenant voir jusqu'au nightshop si ils ont pas des aliments pour chatons parce qu'on a deux chiens mais rien pour elle ici. Comment l'aider à reprendre au plus vite? Des alliments pour chatons sûre mais avec les deux chiens c'est pas facile de pouvoir lui laisser à volonté. |
Par punkiee : le 20/11/12 à 20:48:51
Dire merci | Déjà bien vermifuger (produit veto ) et ensuite lui donner de bonnes croquettes genre babycat ou autres. Essaie de l'isoler juste pour la bouffe. |
Par PrinceMc.Do : le 21/11/12 à 13:54:36
Dire merci | Je suis étudiante en troisième année vété donc je fais ce que je peux, à la voir à la lumière du jour là elle est vraiment pas bien donc comme je disais ascite, en plus elle est fortement anémiée, je l'ai enfermée dans la cuisine pour la nuit pour qu'elle soit isolée des chiens, elle a but, je lui avais mélanger de l'eau et du lait pour éviter la diarhée mais qu'elle ai un peut de protéines quand même, mais elle n'a pas mangé la patée que je lui avais mis ( c'est tout ce qu'ils avaient près de chez moi) là je viens d'aller chercher des croquettes pour chatons mais elle ne mange pas non plus. Par contre je préférais qu'elle reste dans la cuisine vu qu'elle n'est surement pas propre mais elle n'a rien fait du tout depuis hier soir 19h30 donc. Je l'aurais bien emmené à la clinique de la fac mais étant étudiante j'ai pas le budget de payé une consult' en clinic pour un chat des rues. Donc j'ai une copine qui à été diplomée l'an passé qui va passer la voir après ses consultations ce soir. |
Par naala147 : le 21/11/12 à 14:03:04
Dire merci | tu ne pourrai pas la biberonner 4/jour avec du lait en poudre chaton? c'est bien concentré et ca a sorti de l'embarras plusieurs de mes chatons |
Par punkiee : le 21/11/12 à 14:08:51
Dire merci | pas de coussin chauffant à disposition? Sinon oust en cage avec coussin chauffant et bouillote et biberon comme Naala, je vois que ça. à cet âge là.... Si tu peux pas biberonner (moi j'évite ça me coûte un rein, mais des fois pas le choix) essaie de donner du A/d,et si elle en veut pas, tu gaves à la seringue? pas moyen de lui faire une sous cut pour la réhydrater un peu? Mais si elle fait de l'ascite ça pue Message édité le 21/11/12 à 14:16 |
Par PrinceMc.Do : le 21/11/12 à 14:09:55
Dire merci | On doit m'en ramener de la fac tout à l'heure mais la puce est déjà grande, je ne sais pas si ça suffira il lui faut vraiment des aliments complets vu l'anémie... Rhoo qu'est ce que ça me fout la rage quand je trouve des p'tits bout dans cet états là, parfois je me dis que les gens n'ont pas de coeur pour laisser à la rue un p'tit chou comme ça... |
Par punkiee : le 21/11/12 à 14:10:38
Dire merci | t'as essayé de contacter une assoc pour les frais véto? on sait jamais... (tu es à quelle fac?) |
Par punkiee : le 21/11/12 à 14:12:44
Dire merci | Si elle est déjà grande essaie de lui filer du A/d. J'utilise ça pour mes cas desespérés. c'est hyper nutritif et ça m'en a sauvé une paire à la seringue... Merci à toi de t'occuper d'elle... Message édité le 21/11/12 à 14:20 |
Par Medina : le 21/11/12 à 14:17:34
Dire merci | j'avais réussi à récupérer un chaton mal en point avec de la paté ultra nutritive donnée par mon véto-que-j'aime ... la marque c'est une gamme spéciale véto de ...science hills ? possible ça ? bref , je sais plus ... mais ils en vendent en tte petite boite , tu peux déjà commencer par une pr voir ce que ça donne avant de te ruiner en alimentation qu'ils ne mangent pas tjs ; assez cher à l'unité , me souvient plus du prix mais c'est gros comme les petites boites de concentré de tomates pr te donner une idée ... juste de quoi faire une sauce quoi |
Par Medina : le 21/11/12 à 14:20:23
Dire merci | ( c'était un concept qui m'avait bien plu pcq justement c'était juste du transitoire ... j'en ai pas utilisé bcq juste histoire de rebooster l'animal . Il a très vite été sur les croquettes ... adulte ! Jamais voulu des croquettes chatons, je pense que l'exemplarité de mes adultes était sans doute plus parlant pour lui ! ) |
Par punkiee : le 21/11/12 à 14:20:49
Dire merci | Medina oui c'est ça science hills A/d ça? si ça passe pas, nutrigel |
Par Medina : le 21/11/12 à 14:22:00
Dire merci | oui c'était pas exactement celle là mais ça y ressemble fortement |
Par punkiee : le 21/11/12 à 14:22:55
Dire merci | y'a rien de tel que cette gamme pour les retaper. je tourne sur celle en photo et la kitten. C'est pas miraculeux mais presque |
Par naala147 : le 21/11/12 à 14:29:46
Dire merci | si il vient de quiter sa maman, je ne me risquerai pas a l'AD directement... son bidon est pas encore pret. je jouerai sur le lait pdt qq jours. |
Par punkiee : le 21/11/12 à 14:32:12
Dire merci | Bah je sais pas, Prince.mc.Do dit qu'elle a l'air assez grande... donc pas simple |
Par PrinceMc.Do : le 21/11/12 à 14:38:13
Dire merci | J'ai fais des photos je vais essayé de les mettre, elle est déjà assez grande, pour moi plus de 6 semaines mais par contre elle cherche le contact avec les chiens, se frotte à eux les laisse la lecher,etc... L'A/d je peux le commander mais ça va prendre quelques jours... Je suis à la fac vété de liège. Je vous donnerais des nouvelles dès que j'en ai. |
Par attilio : le 21/11/12 à 14:39:37
Dire merci | si elle mange seule, je tenterai le Nutrigel + aliment croissance chatons. |
Par punkiee : le 21/11/12 à 14:40:08
Dire merci | Essaie de lui filer ce que tu as sous la main en attendant. Donne nous vite des nouvelles. |
Par attilio : le 21/11/12 à 15:01:18
Dire merci | pour la petite minette ... pauvre louloute. |
Par naala147 : le 21/11/12 à 15:24:42
Dire merci | mes chatons ons 5 semaines, on peut comparer la dentition si tu veux |
Par punkiee : le 21/11/12 à 15:26:00
Dire merci |
Spoiler
savais pas quer tu avais eu des naissances Naala, tu as un post?
|
Par naala147 : le 21/11/12 à 15:28:15
Dire merci | oui 4 bibous, mais non j'ai pas fait de post |
Par PrinceMc.Do : le 21/11/12 à 15:51:15
Dire merci | Elle a beaucoup de poils mais on voit quand même bien comme sa colonne ressort: et on voit son bidou tout gonflé: Elle est pas traumatisée par les chiens! |
Par naala147 : le 21/11/12 à 15:52:46
Dire merci | clairement pour moi elle a plus de 6 semaines au vu de la taille |
Par punkiee : le 21/11/12 à 15:53:41
Dire merci | ah ouais, je suis pas forte pour donner un âge mais à vue de nez je te dirais bien 2-3 mois. son ventre gonflé, c'est plus vers ou plus PIF? en tous cas ton toutou veille au grain |
Par naala147 : le 21/11/12 à 15:55:40
Dire merci | si c'est PIF on va vite etre fixé... mais vermifuge+patee+croquettes mini, et ca devrait rouler |
Par Medina : le 21/11/12 à 15:56:56
Dire merci | pr moi aussi elle a plus de 6 semaines !! 2 mois surs , mm passés je dirais |
Par punkiee : le 21/11/12 à 15:57:06
Dire merci | NEt que la PIF on va vite être au courant, j'espère pas... Ptite puce... |
Par PrinceMc.Do : le 21/11/12 à 16:03:52
Dire merci | Je ne pense pas à la PIF, elle est faiblarde parce qu'elle ne mange pas mais elle n'a pas l'air de faire de température. Je pensais comme je l'ai dis à de l'ascite, au vu de l'amaigrissement elle est clairement sous allimentée depuis longtemps, chez des jeunes ça ne pardonne pas. L'anémie confirme la malnutrition, je crois ( et j'espère ) que son anorexie est du au coryza, elle ne jette pas tant que ça et n'a pas les yeux qui coulent aussi fort que je l'ai déjà vu mais elle secoue la tête et éternue. |
Par maud : le 21/11/12 à 16:34:37
Dire merci | J ai du mal à suivre ton raisonnement. Tu es en 3 eme année veto , tu dois bien savoir donc que si il y a de l ascite c est plutôt mauvais et qu elle mourera sans soins appropriés. Tu n as aucune solution pour faire une radio et test felv fiv?! Tu as bien des profs vétos sympa dans ton école? |
Par PrinceMc.Do : le 21/11/12 à 16:58:57
Dire merci | J'ai dis que j'attends une amie qui a été diplomée l'année passée qui va passer voir la petite dès qu'elle a finit ses visites, les profs sympa faut pas croire, tout ce que j'ai droit à la fac c'est une réductions de 10% sur le prix de la consult' en clinique si maintenant elle me dit que je n'ai pas le choix je l'emènerais mais je ne suis pas Kresus j'ai 20ans, on est fin du mois et malgré mes deux boulots j'ai pas 60€ à dépenser là comme ça si cela ne s'avère pas nécessaire. Et puis je suis en troisième année, on a pas encore de cours de patho rien du tout donc je ne fais que des hypothèses j'ai jamais dis que c'était sur non plus, j'aime autant ça qu'une PIF parce que ça n'a pas l'air d'être parasitaire mais je m'en remets à quelqu'un d'autre, je fais ce que je peux. Pour le moment la seule chose qui m'inquiète est qu'elle ne mange pas, ne défèque pas. |
Par PrinceMc.Do : le 21/11/12 à 20:39:04
Dire merci | Bon des nouvelles de la louloute! Très encourageante en plus, ma pote est passée la voir, gros coryza effectivement, elle lui a fait une piqure d'antibio, une d'AI aussi, un truc pour la forcer à manger un peut aussi mais du fait qu'elle est tellement infectée au niveau des voies respi elle a plus aucuns sens de l'odorat non plus donc ça lui donne pas envie de bouffer non plus. La on lui a mit une pommade à la cortisonne dans les yeux qui va lui déboucher un peut le nez aussi et qui devrait la soulager. Elle a été vermifugée et j'ai deux trois trucs à encore aller chercher demain mais si on arrive à la faire manger on devrait pouvoir la sauver! Je vous donne des nouvelles demain matin voir l'évolution! |
Par mirza : le 21/11/12 à 20:47:07
Dire merci | On vient de récupérer une chatonne tigrée comme la tienne. Max 2 mois. Une semaine après être arrivée ici méga coryza. Traitement ad'hoc bien sûr. La puce ne mangeait plus rien, elle avait maigri, on voyait qu'elle avait faim parce qu'elle léchait la nourriture mais ça ne passait pas. En bonne nounou pour chaton je lui ai mixé du thon en boîte (au mixer) en laissant un peu de l'eau de la boîte pour que le mélange ne soit pas trop sec. ça a bien fonctionné elle s'est mise à remanger. Depuis hier elle est OK. Des pour ta chatonne! |
Par maud : le 21/11/12 à 20:48:32
Dire merci | et ascite ou pas ascite? c'est ca qui me preoccupe le plus.. pas d'ulcere de la cornée? J'ai ma chatte adulte aveugle du a un coryza de fou quand elle etait chaton ( je l'ai trouvé a 2 semaines entrain de "creuver" sur une route) |
Par Ivoire... : le 21/11/12 à 20:50:58
Par attilio : le 21/11/12 à 20:59:05
Dire merci | un max de pour minette |
Par PrinceMc.Do : le 21/11/12 à 21:04:15
Dire merci | Ascite mais de faible abondance, la petiote doit avoir presque trois mois d'après ses dents d'après elle mais a un sérieux retard de croissance donc malnutrition sur le long terme, elle a préféré pas ponctionné pour ne pas devoir anesthésier vu qu'elle est très faible. Le plus important c'est qu'elle remange comme il faut et on doit voir une nette amélioration dans les trois jours sinon je dois la rappeler. |
Par PrinceMc.Do : le 21/11/12 à 21:05:19
Dire merci | Elle m'a dis de lui faire chauffé au micro-onde de la paté pour l'appéter un maximum. |
Par attilio : le 21/11/12 à 21:19:00
Dire merci | un petit truc qui peut aider (testé et retesté, ça a toujours bien fonctionné) fais fondre du beurre et arrose sa pâtée avec, elle va manger de bon coeur |
Par PrinceMc.Do : le 22/11/12 à 20:58:06
Dire merci | Bon bah les nouvelles étaient super bonnes, ce matin la louloute mangeait et buvait elle avait l'air beaucoup mieu. Je suis partie au cours à 14h après je bossais et je viens seulement de rentrer, j'ai trouvé la petite en train de se tordre, je sais pas si tétanie ou spasme elle s'est calmée dès que je l'ai eue dans les bras. Mais elle est très mal, elle n'arrive plus à se lever, elle a uriné et déféqué là où elle était couchée, pas de diarhée pas de vers à première vue. Grave hypothermie, 33.4°, elle est dans le fauteuil contre le radiateur avec un coussin chauffant, totalement amorphe juste des spasmes de temps en temps mais les réflexe pupillair sont bon. J'attend la véto... Je suis désemparée, je ne comprend pas ce qu'on a raté hier et elle allait tellement mieu ce matin.... |
Par bilou01 : le 22/11/12 à 21:16:07
Dire merci | Le pbe c ets qu a cet age tout va trés vite... Pour dire j ai en FA une petite puce qui en 12h00 de temps a développé de trés vilains uclères au niveau de la langue et gencive.... Heureusement on a pris ça trés vite... Mais ensuite pdt 3 semaines elle nous a fait des poussées de fièvre régulières.... Bon là c est peut être déjà trop tard, mais la 1ère chose à faire c est de commencer à tester fiv/felv.... Car si c est positif à l un des 2 ca ne sert à rien de continuer plus loin.... Tu as regarder la bouche????? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous