CHIEN : diarrhée avec sang
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Mizz_Lescot : le 07/12/12 à 20:27:22
Dire merci | Hello ! Bon je suis au bord des larmes, honnêtement j'en peux plus, que des problèmes avec ma petite chienne ... Depuis 2 nuits, elle tourne en rond, je la sors diarrhée (petite crotte pas un flot quoi) A peut-prêt 3/4 fois par jour. Ce matin c'était déjà un peu plus consistant. Sauf que sang dedans ... Elle a toujours les mêmes croquettes Eukanuba depuis 2 mois j'ai jamais eu ce probléme, Depuis dimanche il y a mon autre chien donc elle pique un peu ses croquettes mais lui mange les siennes et n'a rien ... Bon j'ai pris une photo si qqun veut voir m'enfin bon Je pense bien que la réponse est véto mais je sais pas ma mère dit que c'est certainement dû à l'irritation vu qu'elle a la diarrhé, qu'on va lui donner du riz et du smecta ... Je suis vraiment financièrement à zéro, je dois trouver 230 € pour opérer son kyste alors si il faut vraiment le véto j'irais mais bon je sais j'suis complétement déséspérée j'en ai marre |
Par Mizz_Lescot : le 21/11/12 à 23:41:17
Dire merci | J'aime pas trop non plus mais ma mère s'alarme pas elle dit qu'on surveille l'évolution et on va voir... Bon bah caca du soir toujours mou pas très gros et le sang à coulé ensuite une grosse goutte c'est pas directement dans les selles.. |
Par Vanessa14 : le 22/11/12 à 00:27:12
Dire merci | Je ne conseillerai pas de vermifuger tant qu'il y a de la diarrhée , ça risque d'agresser davantage la flore intestinal Par contre smecta plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours, dés demain sa doit commencer a se remouler. Sinon véto. Je te conseillerai de surveiller sa température aussi, a la moindre hausse anormal : véto ! Attention à la parvovirose qui est mortelle. ( diarrhée sanglante) . |
Par Mizz_Lescot : le 22/11/12 à 07:57:43
Dire merci | 37,5 de température ce matin ... Toujours un petit caca mou avec du sang... |
Par chapaval : le 22/11/12 à 08:02:45
Dire merci | tu continues de donner du smecta ? si ce soir ça ne va pas mieux, je serais toi je prendrai rdv chez le véto quand même ... encore des |
Par Mizz_Lescot : le 22/11/12 à 08:23:11
Dire merci | Oui je continue j'en ai redonné deux seringues ce matin... Bin de toute façon à 16h je vois ma veto équine donc je vais voir si elle a pas des trucs à me donner ou ce qu'elle en pense... Marre, je m'inquiète quand même ça me rassure pas tout ça... |
Par Vanessa14 : le 22/11/12 à 09:45:41
Dire merci | mouais c'est clair que là si ça continue il faut voir un véto, plus tu attendras + son état va empirer et + ça va te coûter cher en frais ... parfois il vaut mieux aller sans attendre et soigner vite et facilement que laisser trainer et s'en tirer pour 2fois plus cher . |
Par chapaval : le 22/11/12 à 10:01:24
Dire merci | +++ Vanessa |
Par Mizz_Lescot : le 22/11/12 à 10:27:50
Dire merci | RDV veto pris pour 14h, je peux pas attendre, je panique yrop ... Tant pis je vais m'endetter jsuis plus a ca pres. 4 fois le veto en un mois un record... Je vous tiens au courant |
Par maud : le 22/11/12 à 10:44:43
Dire merci | je te conseillerai de prendre une assurance, voitavec ta banque ou santé vet par ex fais attention au plafond, et exclusion + taux de remboursement. ( + attention qu'il n'exclut pas le chien quand il vieillit ) |
Par Pompotte : le 22/11/12 à 10:54:45
Dire merci | Le smecta est parfois relativement appétent (un peu sucré et parfum orange) donc le mien le prend tout seul et racle bien sa gamelle. (genre peut-être pas obligée de te faire flutte avec une seringue... tu peux d'abord tenter en libre service !) Bon après Al elle a tout dit ! Je donnerai pas de riz perso. |
Par Mizz_Lescot : le 22/11/12 à 11:06:19
Dire merci | Ce matin je m'en suis mise sur les mains elle les a léché... Mais elle en a pas bu dans son bol... Je sais pas pour l'assurance Ca fait encore 20e par mois... Je pourrais qu'en janvier une fois que j aurai eu ma bourse. Puis à tout les coups, je vais souscrire ça et je vais plus avoir d'ennuis quoi Elle a changé de pays je sais pas elle est peut être encore un peu trop fragile. Je peux pas donner un truc pour développer son système immunitaire ? Il est peut etre un peu fragile si elle a ete en carence quand elle était dans la rue en Espagne... |
Par maud : le 22/11/12 à 11:09:19
Dire merci | c'est sur qu'avec l'assurance, soit tu a une tuile et tu es bien contente de l'avoir, soit tu as l'impression de jeter l'argent par la fenetre.. |
Par Mizz_Lescot : le 22/11/12 à 15:15:46
Dire merci | 45 min chez le veto Bon elle pense que Kyra a mange un truc pendant ses promenades, elle ne s inquiete pas pour le sang elle pense que c eest surement une irritation. Elle m a donné un truc pour reconstruire la flore pendant 3 4 jours. Du canikur pro. Donc à suivre si ça s'améliore pas je la ramène... Sinon pour son kyste elle a dit que c était à surveiller mais pas la peine de l enlever pour le moment... Donc je sais pas quel veto écouter.... |
Par Mizz_Lescot : le 22/11/12 à 18:35:13
Dire merci | J'en ai quand même parlé à ma véto équine, qui m'a conseillé une diet aussi donc, elle a mangé du riz à 15h donc je lui donne plus rien jusqu'à demain même heure ... Je trouve qu'elle ne boit pas trop par contre, les vétos m'ont dit que c'était pas grave Bref, je veille |
Par Vanessa14 : le 22/11/12 à 21:41:50
Dire merci | Euh un chien en diarrhée se desydrate faut quand même qu'elle boive ! A surveiller ... |
Par Mizz_Lescot : le 22/11/12 à 21:59:28
Dire merci | Oui je lui en ai donné un peu à la seringue et en mettant un peu de sucre dans l'eau j'ai réussi à ce qu'elle boive un peu, je trempe ma main dans l'eau et elle me lèche les mains donc avec le bol en dessous elle lappe un peu d'eau. J irai peut être vite fait en parler à l'accueil de là veto elle m'a dit de repasser si ça allait pas... |
Par Mizz_Lescot : le 22/11/12 à 23:00:26
Dire merci | Bon j'arrive à la faire boire à la seringue, j'ai mis un peu de sucre dans son bol d'eau elle adore. Je vais mettre plusieurs bols d'eau. Et caca du soir mieux ! Moins de sang et il était unpeu plus moulé ! J'ai redonner du smecta... Allez je prie je vais la sortir vers 4h cette nuit voir si elle a envie de faire ses besoins comme les nuits precedentes ... |
Par Vanessa14 : le 22/11/12 à 23:10:31
Dire merci | Ça semble sur la bonne voie ! |
Par chapaval : le 23/11/12 à 07:44:46
Dire merci | super si ça commence à aller mieux |
Par Mizz_Lescot : le 23/11/12 à 09:13:51
Dire merci | Si ça avait pu continuer... Cette nuit et ce matin deux cacas bien mous pas moulés... Pas beaucoup de sang par contre ! Je reviens du veto pour demander conseil vu qu'elle boit pas... Elle m'a prêté une gamelle en inox voir si c'est mieux dedans et m'a donné pleins d'échantillons de croquettes veto pour voir si vaut mieux pas changer. Elle m'a dit de mélanger à son riz des spéciales digestion... Oghje diet on essayera demain avec les croquettes et le riz. En attendant eau à la seringue... |
Par chapaval : le 23/11/12 à 09:19:08
Dire merci | arff est ce que ça ne pourrai pas être le stress qui provoquerai ça ? |
Par Mizz_Lescot : le 24/11/12 à 18:37:35
Dire merci | Je ne sais pas Je suis retournée au véto cet aprèm parce que c'est toujours pareil, sans amélioration et d'après la véto c'est même pire ... Elle lui a fait une piqure d'anti inflammatoire (je crois) et m'a donné des croquettes specifity speciale digestion à essayer pendant 15 jours ... Bon allez je vous met une photo parce que si vous pouvez m'aider à savoir ce que ça peut etre ... Je spoile parce bon la photo du caca de mon chien |
Par attilio : le 24/11/12 à 19:35:28
Dire merci | bon ... je ne voudrais pas te mettre des fausses idées en tête mais je te raconte ce qui est arrivé à une de mes chiennes. elle avait à peine 3 mois, elle se met en diarhée, je l'emmène chez le véto qui la traîte pour une gastro classique. au bout de 3 jours de traîtement, aucune amélioration, je retourne chez le véto, il change le traîtement. 3 jours plus tard, même chose et sang dans les selles. Je prends rendez-vous pour le lendemain ... sauf que pendant la nuit, la chienne se met à faire du sang en nature. je fais venir SOS vétérinaire en pleine nuit, on l'emmène en clinique. je te copie le compte rendu : 21/11/92 : Enterectomie 10 cm suite à une invagination en région iléo-caecale, traitement genta, spasmodol, perfusion. 11/12/92 : diarrhée persistante, dosage B12 folate, prolifération bactérienne, traitement flagyl. elle avait choppé un virus dans une fiente d'oiseau ... ça aurait pu lui coûter la vie. |
Par Mizz_Lescot : le 24/11/12 à 19:44:02
Dire merci | Oui mais ton chien n'était pas bien nan ? Température et tout ? Elle re-boit la mienne |
Par attilio : le 24/11/12 à 19:50:28
Dire merci | non justement, elle n'avait pas de température et elle ne demandait qu'à manger, la seule chose qui n'allait pas c'était cette diarrhée, c'est bien pour ça que le véto a commencé par un traîtement basique. même quand on l'a emmenée à la clinique en pleine nuit, elle avait la pêche, ils n'en revenaient pas quand ils ont vu le résultat du transit baryté. |
Par Mizz_Lescot : le 24/11/12 à 20:13:07
Dire merci | Bon prions pour que ça ne soit pas ça alors... |
Par maud : le 24/11/12 à 20:17:31
Dire merci | oui j'allais dire pareil que attilio. si pas d'amelioration avec les croquettes faire une radio avec transit baryté ( ca ne coute pas très cher la baryte, une 10 aine d 'euros+ cout de la radio) ma pauvre, t'as bcp de prob veto.. |
Par Hirelle : le 24/11/12 à 20:18:41
Déconnecté Dire merci | Je suis surprise qu'on ne t'ai pas proposé une copro des selles. Ma chienne a eu elle aussi des selles molles et sanguinolentes, l'analyse a montré une guardiose+++ ma chienne était pourtant vermifugée tous les mois (milbemax) mais il lui en a fallu un autre qui balaye un spectre plus large de vers (dolthène) pour qu'en l'espace d'une semaine tout rentre dans l'ordre. Elle aussi allait super bien, jouait et n'avait pas de température par contre même si elle mangeait bien elle ne profitait pas beaucoup. |
Par Mizz_Lescot : le 24/11/12 à 20:20:39
Dire merci | Je vais voir oui, quitte à aller poser la question à la véto cette semaine savoir ce qu'elle en pense... Elle m'a dit de faire un test croquettes de 15 jours donc bon.... Je continue de surveiller, en tout cas elle boit, elle adore les croquettes, pas de température. Deux cacas par jour donc je sais pas si ça fait vraiment diarrhée... Une diarrhée c'est plus de fois non ? |
Par maud : le 24/11/12 à 20:22:24
Dire merci | a la palpation abdo, pas de douleur? c'est souple? |
Par Mizz_Lescot : le 24/11/12 à 20:23:23
Dire merci | Non rien du tout... a priori je suis dans une clinique plutôt "anti médoc inutile" elle a trouvé que ce n'était pas utile de la mettre sous antibio ni rien... Vos chiens faisait le même style de selle que kyra ? (cf photo plus haut) |
Par attilio : le 24/11/12 à 20:23:59
Dire merci | oui, la mienne était vraiment en diarrhée, elle se vidait au moins 8 fois dans la journée. |
Par Mizz_Lescot : le 24/11/12 à 20:24:12
Dire merci | Non rien du tout, elle a dit que tout était normal... C est à dire souple ? |
Par Mizz_Lescot : le 24/11/12 à 20:26:09
Dire merci | Ah oui que non moi la mienne c'est deux fois max trois cacas par jour, je peux la sortir 10 fois par jour ça sera toujours pareil... Donc finalement je sais pas trop le diagnostic... Je suis paumée ça me gonfle... J'ai l'impression de rien pouvoir faire... |
Par attilio : le 24/11/12 à 20:27:01
Dire merci | pour répondre à ta question ... selles au mieux comme ton chien, voire plus liquides. |
Par Hirelle : le 24/11/12 à 20:28:03
Déconnecté Dire merci | Pour moi oui, des selles très molles mais j'etais surtout inquiète par la présence du sang (en plus grande quantité que ta photo des fois), pas de diarrhées , juste des selles pas moulées en nombre "normal". |
Par Hirelle : le 24/11/12 à 20:30:32
Déconnecté Dire merci | ah oui aussi j'ai dû traiter mes 2chats qui vivent dehors et qui font leur besoins dans la nature, ma chienne adore les dénicher pour les manger ( je parle des excréments pas des chats hein ) |
Par Mizz_Lescot : le 24/11/12 à 20:51:38
Dire merci | Je peux vermifuger mais bon si ça sert à rien qu'elle le resort... |
Par attilio : le 24/11/12 à 20:58:06
Dire merci | à ta place, je ne prendrais pas l'initiative de vermifuger sans l'avis du véto. |
Par Mizz_Lescot : le 24/11/12 à 21:14:31
Dire merci | Non de toute façon je lui aurai dem avant Sur cette page http://www.husse.fr/data/upload/selles_molles.pdf les symptômes de kyra sont très bien exprimés dans la partie ou ils disent que c'est le gros intestin. C'est exactement ça qu'elle a |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous