Forum cheval
Le salon de discussion

Dépression chez l'ado comment l'aider et m'aider?

Sujet commencé par : mounia - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par mounia : le 22/11/12 à 08:36:52

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Certains se souviendront j'ai fait un post où j'expliquais des maux de ventre matinaux chez ma fille de 16 ans.

A l'heure ou je vous écris ce post j'ai du retourner à la maison après son appel en pleine crise de stress je l'ai retrouvée prostrée pleurant limite à vomir sur le canapé impossible pour elle d'aller au lycée pourtant en la quittant ce matin elle chantonnait dans la salle de bain

Après avoir arrêter la crise de tétanie lui donner des fleurs de Bach et un bon thé chaud en la rassurant je suis arrivée à enfin qu'elle me dise que c'était le lycée elle est en classe de 2nde qu'elle arrive pas malgré son travail (les résultats sont en effet moyens difficultés énormes en math physique et lacunes de base d'anglais à eu peu son prof d'anglais en 3ème) qu'elle sera toujorus nulle etc......

J'ai rdv à 10h ce matin chez notre généraliste.

Je penche vraiment vers la dépression (elle est bien qu'avec son cheval, se réfugie dans sa chambre fuit les invitations de ses copines donc n' plus d'invitation remise du diplôme du BEPC les autres se sont fait applaudir elle pas ... mange peu, et depuis 3 jours est très agressive verbalement).

Qui vit ce type de situation ou a vécu? comment l'aider en sachant que moi j'arrive à une fatigue entre mon boulot mon mari qui comprend pas.. je suis à bout aussi.

Merci de votre aide qui me sera précieuse

Messages 1 à 39, Page : 1

Par clever2 : le 22/11/12 à 08:48:24

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci

oups cas difficile ... il faut absolument qu'elle se valorise dans une activité qui va la relancer .. quitte à stoper sa scolarité pour cette année ...après tout qu'est ce q'une année dans une vie !?

Il fau l'inviter à se dépasser dans ce qu'elle aime avant tout .. donc si c'est son cheval : il faut qu'elle arrive à ses limites en équitation pour qu'elle apprenne à faire face aux difficultés.
Quelles dépasses les blocages car elle rencontrera toujours des obtacle dans sa vie ...c'est l'apprentissage de la Vie ...
l'école n'est que le facteur déclanchant de son manque de confiance en elle.

Ce n'est que mon humble avis ...

mais courage à toi : la cellule familiale est capitale dans cette période...

Par mounia : le 22/11/12 à 08:52:13

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci Clever

Oui elle est volontaire dans sa discipline le dressage et je la valorise énormément sur ce côté là en serrant la ceinture pour lui permettre de travailler avec un bon instructeur du Cadre Noir

je me sens si inutile

Par clever2 : le 22/11/12 à 08:58:24

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 non pas inutile : bjuste c'est pas de toi que le changement viendra : c'est cela que tu resents ...

il faut qu'elle trouve la force EN ELLE

et ca peut prendre du temps ...

je pense qu'il faut juste être là comme tu l'as fait ...

et en dressage il faut l'amener à se dépasser ... que ca soit dur pour qu'lle arrive aux difficultés .. un peu comme ce qu'elle a dans certaines matières scolaires

et que la passion lui donne la clef d'elle même !

Par Al3zane : le 22/11/12 à 09:15:30

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ayant vécu ce genre de chose, si tu l'as sens fragile, n'hésites pas à passer du temps avec elle et évitez vraiment de la laisser seule (ne pensons pas au pire, mais généralement des ados montrent que tout va bien, et un jour quand les parents rentrent.... ) .

Après je saurais pas quoi dire de plus... C'est vraiment personnel à chacun les besoins, donc à toi de voir avec ta fille, s'il faut plutôt lui rentrer dedans un peu pour la motivée, ou bien est-ce qu'elle a besoin de se confier...

Par Marie74 : le 22/11/12 à 09:42:41

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi aussi on ne m'a pas applaudi à ma remise du bac! ^^

J'ai fais une dépression cette année la et pris 15 kg, je n'arrivais pas a travailler, aller en cours c'était de la torture. C'est de gros problèmes familiaux qui m'ont descendu...

Bref, j'ai eu mon bac grâce à mes facilités. Tous le monde m'avait pris en grippe pendant l'année et du coup personne ne m'a applaudi.

Tu sais pourquoi elle n'a pas été applaudi elle?

Parce que ça mine rien ça fait bizarre, moi ça m'est passé au dessus parce que personne ne m'intéressait dans cette classe, mes profs m'avait félicités pour avoir réussi à me reprendre et eu mon bac (ils étaient au courant eux) , mais à 14 ans ça doit être un peu dur je pense!

Par Manon2201 : le 22/11/12 à 09:43:14

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Déjà si elle t'a appelé quand elle était pas bien ce matin c'est qu'elle sait qu'elle peut te parler donc c'est un bon point ! (Enfin c'est comme ça que moi je vois les choses!)

En fonction de la 1ère qu'elle souhaite faire, les maths et la physique c'est vraiment pas important ! Mais dans sa situation je ne pense pas que de savoir ça, l'aide beaucoup. Elle a des matières où elle se sent à l'aise et où elle se débrouille bien ? Peut-etre lui montrer que dans des filières elle peut mettre en avant ces/ses points forts !

Courage

Par Pompotte : le 22/11/12 à 10:48:28

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Déjà le mot dépression, c'est un vrai diagnostic qui ne se pose pas sur du ressenti. C'est à un psychologue ou un psychiatre de poser ce diagnostic, et pas à un généraliste ou sur un forum à la sauvette. On peut avoir un état dépressif sans vivre une dépression.

Ensuite, il y a un état dépressif tout à fait "normal" propre au temps de l'adolescence, donc pas de panique.
Là ça parait fortement réactionnel, peut-être associé à autre chose ?
J'ai envie de dire que la première chose pour l'aider ça serait de relativiser, de ne pas céder toi aussi à son anxiété à elle.
Vous allez mal pour des choses différentes. Préoccupation d'ado et d'adulte, maman et fille, se sont pas les mêmes.

Elle a l'air perdu, du moins pas trop à sa place, moi je lui proposerai bien d'aller voir quelqu'un (encore un(e) psychologue quoi !) pour faire un peu le point, mettre des mots sur ce qui se passe.
Prendre du recul, et trouver des solutions tournée vers l'extérieur (car le probleme de totu résoudre dans la sphère familial ne l'aidera pas forcément à s'ouvrir à nouveau aux autres).

Bref, c'est mon avis de psychologue. Après on est sur un forum, c'est toujorus délicat de dire quelque chose de pertinent comme ça sans vous connaître.

Par maud : le 22/11/12 à 11:07:12

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 + avec pompote.

la depression repose sur au minumum 8 symptomes :
idées noires
perte de l'elan vital, de l'estime de soi
faigue chronique
insomnie ou au contraire grande envie de dormir
perte de plaisir
isolement
perte ou gain de poids rapide

seul un psy ( chiatre ou chologue) pourra determiner si oui ou non..

attention au medecin generaliste qui mette directement des antidepresseur, ca ne soignera pas la cause.

l'ideal serait que tu prennes contact avec un cmp, c'est gratuit.

Par ptitelouve : le 22/11/12 à 13:15:47

Déconnecté
 Je l'ai vécu, mais pas à ce point (crise de tétanie).

Ce qui m'a sortie de là, c'est vraiment le cheval et la danse...

Par SweetFee : le 22/11/12 à 13:39:22

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Au lycée (à cause d'un mec) j'étais peut être pas dépréssive mais au moins très très très déprimée (je pleurais quasiment tous les soirs dans mon lit). & sans te vexer, perso ce n'est pas ma mère qui m'a aidé.. Ce n'est pas que je l'aime pas ou autre, elle m'aurait soutenu mais ce sont mes amis qui m'ont sorti de là. Parcontre à l'inverse de ta fille je ne refusais jamais un moment avec eux.
Si elle se sent bien à cheval alors pour le moment je pense qu'elle devrait continuer là dedans, progresser, se donner des objectifs, être satisfaite de ses résultats etc Après elle pourra faire la même chose au lycée!

Si elle pouvait s'entourer de bon amis aussi, ça aide énormément pour le lycée!

Par mounia : le 22/11/12 à 13:48:32

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci à tous je sors de chez notre médecin généraliste.

Je rassure pas de médocs juste une cure de magnésium

Alors elle mange peu rien le matin
elle dort mal insomnies
fatigue la journée le fait de pas manger le matin explique cela aussi
se renferme sur elle même (refuse depuis 2 mois de voir les copines hors Lycée accepte de partager avec une fille à l'écurie ou entre adultes à l'écurie)
manque d'intérêt sauf pour le cheval

Le généraliste lui a dit ce que je lui avait dit on a convenu de refaire le point d'ici 10 jours et si besoin d'un thérapeute je suis ouverte évidemment

J'ai eu très peur ce matin j'ai eu du mal à lui retirer le coussin qu'elle serrait si fort là elle dort on va aller s'occuper de son cheval ensuite.

Elle a des matières ou elle va pas trop mal c'est les maths et la physique pour elle c'est du chinois quoiqu'en math en cours particulier du samedi elle réussit pratiquement tous ses exercices

Non c'est pas simple poser un diagnostic non plus le forum m'aide à ne pas culpabiliser après rien ne vaut évidemment une consultation en direct avec un professionnel mais quand tu es dans l'urgence c'est bien de vous avoir merci

Par Sany : le 22/11/12 à 14:04:01

Déconnecté

381 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait une dépression en seconde et en première. Mes notes ont chuté, alors que je n'avais jamais eu de difficultés scolaires auparavant, ce qui n'a fait qu'empirer mon état. Je suis passée de justesse en première S mais je l'ai redoublée...
J'ai donc fini par accepter (au milieu/fin de ma première année) de prendre des cours particuliers (en maths et physique/chimie), mes notes ont bien remonté lors du 3ème trimestre mais pas suffisament pour passer en terminal, j'ai continué les cours particuliers lors de ma deuxième année qui s'est bien passée puis j'ai continué jusqu'au bac (où j'ai eu 14 en maths alors que j'avais 5 de moyenne en première année de première).
Ca m'a beaucoup aidé à reprendre confiance en moi, le redoublement aussi d'ailleurs (refaire une deuxième année m'a aidé à trouver des méthodes de travail et un rythme que je n'avais pas avant). Le truc c'est qu'il faut trouver le bon prof particulier (perso c'était une étudiante mais elle expliquait très bien).
Par contre ça coûte cher...

Par mounia : le 22/11/12 à 14:06:12

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ma fille suit des cours particulier tous les samedis matin avec la même personne (institutrice) depuis sa 6ème

Et justement le soutien de math se passe super bien il y a donc vraiment un décalage car elle aime les maths mais je pense que le fait d'être dans une classe à 36 élèves de bon niveau l'aide pas à trouver son rythme sa place

Par Pampille : le 22/11/12 à 14:59:41

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"je suis arrivée à enfin qu'elle me dise que c'était le lycée elle est en classe de 2nde qu'elle arrive pas malgré son travail...qu'elle sera toujours nulle"

C'est très délicat surtout qu'en tant que mère tu es en même temps celle qui est la plus en position d'agir mais aussi celle qui est la plus à même de faire empirer la situation.

Je suis ni psy ni maman mais j'ai été pionne pendant 3 ans quand j'étais étudiante, dans un lycée justement. Le passage en seconde est un moment très dur pour certains.

Les amitiés et les inimitiés se forment rapidement à la rentrée et certains ados peuvent être victimes de harcèlement (pour des raisons souvent débiles et insoupçonnées) de façon très violente.

Son mal-être vient du lycée mais vient-il vraiment de son niveau scolaire ou a-t-elle été prise comme tête de Turc, c'est ça la question que je me pose en te lisant.

Comme elle ne te le confiera en aucun cas et que tu la mettrais dans une position terrible en le lui demandant directement, à ta place je me fendrais d'une visite en vie scolaire, un jour où elle ne peut pas te croiser, avec le CPE et si possible, des membres de l'équipe de surveillance afin de partager ton inquiétude et de savoir si il ne se passe pas quelque chose que tu ignores (et sans que ta fille et les autres élèves ne soient mis au courant).

Est-ce qu'elle est seule en permanence? Est-ce qu'elle est la cible de moqueries?

Le harcèlement scolaire a vraiment pour conséquences les signes que tu décris et si c'est le cas, un changement d'établissement peut être salvateur.

Message édité le 22/11/12 à 15:06

Par mounia : le 22/11/12 à 15:01:34

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pampille : non elle me l'a affirmée et redit au médecin en mon absence car ce dernier lui a posé une batterie de questions... je compte néanmois appeler demain la principale du Collège pour la mettre au courant et la rencontre parents professeurs a lieu le 20 décembre

J'ai déjà fait une petite enquête discrête car évidemment je me suis posée cette question mais effectivement peut être que je susi passée à côté de qqchose

Par Pampille : le 22/11/12 à 15:06:05

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
La proviseur ou les profs ne sont pas forcément les mieux placés pour te renseigner sur ce point.

Les CPE et les pions sont en permanence au contact des élèves et eux savent qui fait quoi en général...

Je te souhaite bon courage pour résoudre ce problème en tout cas... En espérant que ta gamine retrouve bientôt sa joie de vivre!

Par vecchio : le 22/11/12 à 15:39:16

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Je ne pourrai pas t'aider Mounia car chaque cas est différent mais je peux te dire une chose : je trouve ça très bien que tu prennes la situation au sérieux.

J'ai eu une 4e plus que difficile. Pour une raison que j'ignore, ma classe entière me détestait. J'ai eu beau en parler autour de moi, personne ne comprenait.

Cette même année, à 14 ans, j'ai fait un abcès au sein. Je devais faire 40kg toute mouillée. Maigre comme un clou. Je pense que mon mal être est sorti comme ça.

Par Sany : le 22/11/12 à 20:19:11

Déconnecté

381 messages

1 remerciements
Dire merci
La proviseur ou les profs ne sont pas forcément les mieux placés pour te renseigner sur ce point.

Les CPE et les pions sont en permanence au contact des élèves et eux savent qui fait quoi en général...

Ca dépend, perso j'étais dans un grand lycée (2000 élèves à peu près si je me souviens bien) et les profs étaient bien mieux placés que le CPE et les surveillants en ce qui concernait les relations entre les élèves, moi le CPE et les pions ne me connaissaient pas.

Par Mandrine : le 22/11/12 à 20:48:53

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est bête mais est-ce que tu es divorcé

Par mounia : le 23/11/12 à 06:56:36

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 nOn non je suis mariée

Par kirikou : le 23/11/12 à 11:39:44

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je sais pas trop quoi te dire.
Même si ce n'est pas réellement de la dépression (je ne dis pas que ça n'en est pas, juste que je n'en sais rien), il y a clairement un problème.
Trouver quelqu'un d'extérieur à son entourage (psy par exemple) pourrait peut-être lui permettre d'extérioriser son mal-être. Quand c'est quelqu'un qu'on connait, on n'arrive pas toujours à se lâcher...

Peut-être parler orientation aussi, histoire de lui faire comprendre que s'il elle n'y arrive pas en seconde générale, ce n'est pas la fin du monde, il y a d'autres voies pour réussir sa vie. C'est peut-être tout bête, mais de se rendre compte qu'il y a d'autres possibilités de réussir si elle n'arrive pas à finir sa seconde dans de bonnes conditions, ça peut permettre d'enlever de la pression et d'envisager plus sereinement l'avenir.

Par Maevan : le 23/11/12 à 12:13:53

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ouep.

Si les maths et la physique la stressent, une orientation en L peut être une solution ! Elle se met peut-être toute seule la pression pour aller en S "voie royale" ! Et ce d'autant plus si ses copains sont très bons et vont tous en S.

On peut très bien réussir sa vie sans Bac S

Perso j'ai fait ES et ça a été une bonne décision pour moi, vu que l'éco et surtout la socio ça m'a éclatée (beaucoup plus que les maths l'auraient fait) et que j'ai continué en fac pour en faire mon travail.

Une réunion avec un bon conseiller d'orientation, ça pourrait être une idée peut-être ?

Par mounia : le 23/11/12 à 17:06:01

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Elle ne veut pas aller en S et ne l'a jamais voulu elle se dirige vers ES pour elle ne pas avoir son bac est un soucis faut que je travaille sur cela aussi sur l'estime de soi...

De toute façon décripter exactement ce qui se passe dans sa tête est difficile je ne peux que l'aider. Elle est triste et sans motivation seule le cheval et le dressage d'ailleurs ce soir elle sera en reprise et je sais que là elle va sourire

Par lilibal : le 24/11/12 à 17:10:20

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 SI le cheval l'aide tant que ça, se diriger vers un sport étude équitation, ce serait pas interessant pour elle ? ça lui permettrait de monter à cheval quasi quotidiennement en continuant les cours ? Sinon, pour son estime de soi, dur dur d'accepter qu'on est "bien". Elle n 'a pas de petit copain ?

Par Manon2201 : le 27/11/12 à 12:26:41

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Comment va ta fille ces derniers jours Mounia ?

Par laska : le 28/11/12 à 00:46:33

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pas tout lu

A l'âge de ta fille, j'ai fait une phobie scolaire, pour diverses raisons familiales.
J'ai été déscolarisée trois mois, puis j'ai repris le chemin du lycée, bourrée de cachets. une vraie camisole chimique + suivi psy...
J'ai passé mon bac, fait trois ans de prépa et n'ait plus jamais remis les pieds dans un bahut ou à la fac. Depuis (je suis en thèse) j'ai fait toute ma scolarité par correspondance.

A cette époque-là; donc en gros de 15 à 21/22 ans, j'ai fait une grosse dépression. Mais contrairement à ta fille, je n'ai pas eu un grand soutien familial. J'étais plutôt la brebis galeuse qu'il fallait cacher...

Alors, juste, si je peux me permettre, continue de soutenir ta fille, de la valoriser, de lui dire que ses parents l'aiment et à quel point elle est importante en tant que personne. Sur le moment, elle ne va pas y croire, mais petit à petit, ça va germer dans son esprit et l'aider un peu.

Courage

Par sheytana : le 28/11/12 à 09:19:12

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'allais aussi proposer le soutient scolaire tout simplement

Parfois ça aide bcp l'enfant à sortir la tête de l'eau et à prendre confiance en lui
J'en ai fait pas mal, et des fois c'est incroyable le changement sur les gamins, ils ont enfin l'impression de plus ramer et que c'est accessible en fait... Et parfois, il suffit de peu de choses (surtout en maths ...)

Si elle est en difficulté scolaire dans beaucoup de matières (surtout si elle n'y est pas habitué) ça peut vite devenir hyper stressant, et la moindre chose peut devenir la goutte d'eau...

Par Highty : le 28/11/12 à 09:44:41

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
+++ avec laska pour

Alors, juste, si je peux me permettre, continue de soutenir ta fille, de la valoriser, de lui dire que ses parents l'aiment et à quel point elle est importante en tant que personne. Sur le moment, elle ne va pas y croire, mais petit à petit, ça va germer dans son esprit et l'aider un peu.

J'ai été dans une situation un peu similaire, phobie scolaire, mais ce n'était pas vraiment du à mes résultats, mais les cours par correspondance n'ont vraiment pas été une solution, je pense qu'il est vraiment important de rester en contact avec les autres, personnellement ce sont mes amis qui m'ont aidée à m'en sortir !

Par mounia : le 28/01/13 à 18:08:57

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post car je sors d'une journée d'examens médicaux pour ma fille et je voulais vous donner la suite:

L'état ne s'améliorant pas tant niveau moral que les maux de ventre du matin j'ai trouvé une pédiatre spécialisée en gastro hépathologie à la Clinique des Grangettes sur Genève. Après un rdv des tests ont été réalisés ce matin.

Ultra sons de l'abdomen : rien à signaler
Test au lactose : et bien là grande intolérance au lactose
Mercredi ce sera un examen de densité osseuse pour mesurer son calcium
RDV avec une diététicienne et évident on retire le lait et produits laitiers pour les remplacer par du lait sans lactose etc..

On revoit la pédiatre dans 15 jours pour le reste des résultats.

Autant vous dire que maintenant que je peux donner un nom au mal être de ma fille je suis contente d'autant que :

le 26 décembre mon mari a demandé la séparation et que nous cohabitons actuellement dans une ambiance de merde!!

Mon papa est atteint d'un cancer de la prostate découvert il y a 15 jours j'ai passé ces dernier 15 jours à courir pour l'accompagner à des examens divers et variés et demain c'est la biopsie.

Ma DP vient de me lâcher bon c'est moins grave mais bon cela rajoute le stress enfin voilà quoi je tente de suivre les événements merci tous ceux qui ont pris le temps de suivre mes péripéties

Par titane : le 28/01/13 à 18:15:45

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Plein de

Par riverjap : le 28/01/13 à 18:32:32

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je me doute que c'est pas le cas mais je mets un "bemol" à tout ça.

C'est peut être une raison à ses douleurs mais peut être qu'il y a aussi autre chose qui va pas et que c'est moral.

Je dis ça car j'ai connu cette situation durant deux ans environ. Et que la pire que les gens aient essayé de faire c'est de mettre un mot sur mon mal être.

Il faut qu'elle sache que même si elle va aller mieux que si elle a des doutes qu'elle puisse tout de même te parler (même si ça parait évident) quand on dit à quelqu'un qui va pas bien ... ouf c'étais une intolérance au lactose il ne faut pas que si a un moment elle a un doute elle se dise elle que sa mère en l’occurrence va lui dire mais non c'est une intolérance au lactose.

Tu vois ou je veux en venir ?

Je dis pas que c'est pas logique pour toi, il faut juste que ce le soit pour elle.

Par kefiretlome : le 28/01/13 à 18:46:51

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Non, mais également, l'intolérance au lactose provoque une fatigue.
Alors maux de ventre (réels !) et fatigue, on peut bien imaginer que cette jeune fille soit mal dans sa peau et déprimée.
d'autant que l'air de rien, je ne sais pas si mounia a vu/senti arriver la séparation, mais il y avait peut-être bien des signes avant coureurs que sa fille a ressenti.
ça fait pas mal de choses à digérer....

Par riverjap : le 28/01/13 à 18:47:52

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pour moi ta réaction kefir ?

Par Nel.geneve : le 28/01/13 à 18:52:36

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ultra sons de l'abdomen : rien à signaler
Test au lactose : et bien là grande intolérance au lactose

Je veux juste mettre un autre bémol à ce diagnostique là aussi: j'avais (et j'ai toujours) pareil, des maux de ventre abominables, mais le soir plutôt. Mon médecin a plus ou moins tout exploré, j'ai fait un ultra son, en perdio de normale: RAS, plus tard en periode de douleur, RAS aussi, et j'ai fait le fameux test du lactose: positif. Je me suis tapée 6 mois de sans lactose...ça n'a absolument RIEN changé. J'ai repris le lactose du jour au lendemain, j'ai rien remarqué de particulier.

Enfin, sinon niveau technique: A la Migros et à la Coop tu trouves de tout sans lactose. Le lait de la coop est moins crade que celui de la Migros.
Gaffe aux biscuits et tout, c'est bourré de lait en poudre partout, il faut vraiment chasser les ingrédients si tu veux le faire comme il faut. (Les figolu c'est OK )

Par kefiretlome : le 28/01/13 à 18:55:58

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, river, en partie.

Pour dire que même s'il ne faut pas penser que le problème ne venait que du lactose, cela a certainement contribué.

Par riverjap : le 28/01/13 à 19:02:29

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok.

Juste je précise donc vu que c'est pas claire.

Je ne minimise pas du tous l'intolérance au lactose je dis juste que si il y a un petit quelque chose en plus qui continue à se développer il ne faut pas se contenter de ce diagnostic.

Pas facile d'être claire avec des mots comme minimiser et contenter mais j'ai pas trouvé mieux

Message édité le 28/01/13 à 19:10

Par krésus : le 28/01/13 à 19:06:20

Déconnecté
 J'ai vécu la même chose plusieurs fois quand j'étais adolescente. Et je remercie ma maman d'avoir été là à chaque fois. Je n'aurais jamais fait de grosse connerie mais il y a quand même une fois où je suis tombée bien bas, j'ai mis des mois à remonter la pente. Et à chaque fois, sans vraie raison apparente. Un mal-être qui était là, sans trop savoir comment ni pourquoi.
Et la seule chose qui a pu me faire avancer c'était d'aller voir un psy.
J'ai pris des comprimés à base de plantes aussi (pas d'anti dépresseur).
Aujourd'hui j'en suis sortie mais j'ai encore des périodes de coup de mou, l'hiver souvent, mais je pense aussi que c'est dans mon caractère/tempérament.

En tout cas c'est bien que tu sois là pour elle, elle a besoin de se sentir soutenue. Et n'hésite pas à la rebooster et ne pas pleurer sur son sort avec elle, ça n'aide pas du tout. J'ai détesté ma mère sur le moment quand elle m'engueulait (pas toujours quand même) mais au final ça m'a bien aidé!

Bon courage!

Par mounia : le 28/01/13 à 19:54:16

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah mais je peux vous assurez que j'écoute ma fille le fait d'avoir ses 1ers résultats (on attend l'allergie au gluten car intestin grêle inflammé).

J'essaie d'être à l'écoute mais aussi de la motiver elle est actrice de son protocole médical je ne cache rien.

C'est maux dures bien avant que mon couple se brise et là aussi elle a pu discuter avec son papa à ce sujet.

L'ambiance du fait que je cours aussi pour mon papa n'arrange rien et contribue aussi à une mal être familial mais là aussi on parle beaucoup

Nel: Coop ouvre un immense magasin à Vesenaz donc à 2 mn de mon boulot je vais donc changer ma façon de faire mes courses

Par riverjap : le 28/01/13 à 19:59:29

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je mets pas du tous en doute ton écoute face à ta fille.

mais pour avoir été dans une situation similaire dans le sens gros mal être et soucis de santé (différent certes) quand les médecins ont posé un "diagnostic" j'ai eu l'impression de retourner seul dans mon enfer.

Des gens auraient pu être là pour moi si j'étais aller vers eux ... mais entendre ça va aller parce que on a trouvé ça été une dur parfois ... on a l'impression que c'est dans notre tête, qu'on devrait pas aller si mal puisque on a des mots pour définir ce qu'on a et pourtant on continue a sombrer et derrière on se referme encore plus.

je ne dis pas que tu ne l'écoute pas mais elle a un age ou certaine chose prenne des proportions différentes que ce qu'un adulte pourrait penser ... je dis juste qu'il faut bien que tu lui dises clairement que si elle a tout autre chose qu'elle ose en parler et pas qu'elle se dise que ça ira mieux quand son changement d'alimentation sera mieux parce que c'est peut être pas tous

est ce que c'est clair ce que je dis ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval