Forum cheval
Le salon de discussion

En détresse, besoin d'aide

Sujet commencé par : Lafolleducasque - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par Lafolleducasque : le 22/11/12 à 13:18:52

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Comme beaucoup le font, j'ai choisi un nouveau pseudo, car bien sur, je ne souhaite pas être "reconnue" mais j'ai un grand besoin d'en parler.

J'ai toujours été ronde, voir obèse depuis toute petite. Le temps faisant, j'ai pris du poids au fil des années. Malheureusement, la raison profonde de cette prise de poids m'est inconnue, ou pas, car j'ai effectivement eu des soucis durant ma jeunesse, mais aucune idée de savoir si cela joue sur mon poids.

Bref depuis quelques temps, je n'ai plus de boulot, je suis donc tous les jours à la maison et je mange, mange, n'importe quoi, ce qui me passe sous la main, alors que je suis déjà en gros surpoids.

ça fait donc une bonne 30aine d'années que je joue au yoyo avec mon poids.

Et aujourd'hui, je n'en peut plus, comme à beaucoup de moments dans ma vie. Je me regarde dans un miroir et j'y vois un monstre si si, un monstre.

Je voulais avoir des avis de personnes qui auraient suivi une psycothérapie et qui auraient amélioré leur vie grace à ça.

Je suis perdue, j'en ai marre, je ne vis plus comme je le voudrais, ce poids me pourrit la vie, la santé, ma joie de vivre.

Mon IMC n'est pas suffisant pour bénéficier d'une opération mais trop important pour que je vive comme cela.

Aidez-moi

Messages 1 à 40, Page : 1

Par kagnotte : le 22/11/12 à 13:28:00

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je suis en sur-poids depuis des années, je n'arrive pas à perdre. Je ne sais pas non plus pourquoi mais j'ai toujours eu un rapport conflictuel avec la nourriture.

Pourtant j'ai une chouette vie, je suis loin d'être malheureuse, mais je ne supporte plus mon corps, dans la glace ou pire me voir en photo et je suis mal.

Mon IMC n'est pas assez élevé non plus pour une opération, mais j'ai 30 kg à perdre.

Les moment où j'arrive à ne pas penser à manger c'est quand je bricole, que je me m'occupe les mains et l'esprit, loisir créatif j'adore.

Et puis je me force à faire des menu pour la semaine avec juste les courses qu'il faut et je m'y tiens, il n'y a rien à grignoter à la maison. Mais j'avoue que je mange encore trop, il faut que je fasse encore des efforts et je n'y arrive pas.

Juste courage, courage, courage, c'est pas évident je sais ce que tu vis.

Par doli : le 22/11/12 à 13:28:31

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
je ne suis pas passer par là mais deja si tu programmais une petite balade tous jours histoire de faire un peu de sport hein ensuite va voir aussi un nutricionniste pour qu'il te donne un programme et surtout des menus appropriée hein.

et pour la spychothérapie , tu as raison , les gens qui sont obése compenssent souvent un manque d'affection, de confiance en soit , ou autres chose par la nourriture en excés.

deja tu as conscience de ton pb et tu veux t'en sortir , c'est deja un bon point, la roue va eter longue mais tu peux y arriver.

bon courage

Par mounia : le 22/11/12 à 13:39:47

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Un monstre c'est quoi ? déjà tu es un être humain qui est en surpoids et qui en a conscience.

J'ai fait une depression il y a quelques années couplée à une boulimie alimentaire j'ai été aidé par un médecin diététicien et par un psy qui a trouvé pour me faire "parler" la méthode de l'hypnose une regression dans une vie antérieure et cela m'a beaucoup aidé ce fut un passage difficile car je ne laissais aux yeux des autres rien paraitre mais j'étais super mal les séances de psychanalyse finissait en pleurs et en grosse fatigue jusq'au joru ou dans mon enfance des événements sont revenus à moi et j'ai pu en parler et "fermer des portes" j'ai plus d'addiction alimentaires quand cela ne va pas j'arrive à trouver la barrière pour pas replonger. J'ai perdu les kilos que je devais perdre et dans ma tête cela va beaucoup mieux.

Courage trouves déjà un bon médecin nutritionniste prends ce temps là le vires ton miroir

Ne t'enferme pas vas marcher si tu es pas motivée je suis certaine que tu as une amie qui pourrait t'accompagner une amie qui serait contente de te prêter son chien pour te tenir compagnie et te donner un but déjà tu vas t'aérer tenterde retrouver du souffle.

Dis toi que tu as une belle âmes le reste c'est cette foutue société qui nous emmêle les pinceaux déjà tu as conscience que tu dosi poru ta santé te prendre en main fais le avec un bon professionnel en qui tu as confiance

Par buddis : le 22/11/12 à 13:55:59

Déconnecté
 moi j'ai réussi a perdre 15 kilos et ca m'a réconciliée avec moi meme après avoir déprimé longtemps et avoir essayé 1000 régimes inefficaces.

Déjà coincée a la maison, moi aussi je mange. parce que je m'ennuie.

Alors je me suis programmé chauque matin , je vais au pain a pieds.

Ensuite j'ai suivi un régime Montignac, carrément pas déséquilibré, et non restrictif (pas comme weight watchers ou tu es vite limité dans ce que tu peux manger).

Et puis j'ai vu un médecin pour vérifier qu'il n'y avait pas de souci de thyroide et la prise de sang a révélé de l'hyperinsulinisme.

En gros, le moindre gramme de sucre me fait produire trop d'insuline et l'insuline capte les sucres (rapides) pour les stocker.

L'objectif était de mettre le pancréas au repos, en supprimant tout sucre rapide.

j'avais donc droit à volonté :

- fruits
- viandes et poissons
- légumes
- mais aussi les gourmandises comme la confiture mais au fructose
- le pain (complet uniquement) les pates (complètes) ou les spaghettis, le riz 'complet ou basmati)

et des aliments a éviter, mais bref.

je passais toujours mes journées a grignoter, mais que des trucs autorisés. 2videmment, j'ai banni les madeleines et le nutella un temps mais bon.

Aujourd'hui, mon pancréas ne produit plus autant d'insuline quand je remange du sucre, puisqu'alors qu'avant tout me profitait, maintenant, ca ne change plus grand chose.

bref, chuis aux anges.

Tu devrais essayer.

Message édité le 22/11/12 à 14:03

Par buddis : le 22/11/12 à 13:58:03

Déconnecté
 et dernier conseil, je sais que dans notre cas, on pense tout le temps à ne pas manger.

Penses a autre chose, je sais c'est facile a dire, mais comme Kagnotte, un petit passe temps ca pourrait etre salutaire. Tu es dans quelle région ?

Par Lafolleducasque : le 22/11/12 à 15:21:58

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mon code d'activation ne fonctionnait pas.

Kagnotte, je suis dans le même cas que toi, 30 kg à perdre, mais cela fait plus de 30 ans que je galère dans toutes sortes de régimes, j'en reviens au même : perte de poids mais reprise dès que j'arrête et voir plus.

Doli, il me manque cette petite étincelle qui fera que je me donnerait bien un coup de pied aux fesses et de me bouger, mais, hélas, c'est comme à Kho-Lanta, pas d'étincelle, pas de feu

Mounia, quand je dis que je vois un monstre, c'est ce que mon cerveau me renvoi malheureusement, je ne me supporte plus, et moins je me supporte et plus je mange, c'est une horreur, à croire que mon subconscient cherche à me punir encore plus.
J'ai peur de faire de l'hypnose, c'est con hein, mais voilà, j'ai peur du résultat, bien que je connaisse ma vie et mon enfance, je sais qu'il s'est passé des choses pas bien avant mes 10 ans, mais j'ai du mal à me confier et surtout pas à ma famille.

Buddis, si tu savais le nombre de régimes que j'ai pû faire, nutritionniste (même le Dr Cocaul bien connu sur Paris), rien n'y fait, je retombe très vite dans ma boulimie dès que mon moral est en berne, comme c'est le cas depuis quelques semaines maintenant.

Je sais que la déprime est là, certes, mais cela ne fait pas tout. J'ai toujours eu ce soucis avec la nourriture, toujours, j'ai l'impression que jamais je ne m'en sortirais.

Vous allez dire : "Mais bouge ton cul !!!! fait quelque chose !", si seulement c'était si simple.

Par stephy92 : le 22/11/12 à 15:30:32

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
la volonté seule ne suffit pas toujours malheureusement. La boulimie (comme l'anoxerie) sont des maladies et bien souvent accompagnées de dépression.
As-tu déjà envisagé d'aller voir un psy pour tenter de comprendre ? Faire un régime si on a pas éliminé la cause, à mon avis ça ne sert à rien, sinon à reprendre +++ ce qu'on aura réussi à perdre.
Après il y a aussi des causes médicales à éliminer aussi (analyses).
Tu as un bon médecin généraliste qui pourrait te conseiller une marche à suivre, des professionnels à rencontrer?

Par buddis : le 22/11/12 à 16:22:22

Déconnecté
 et est-ce que tu as essayé les fameux séjours en centre d'amaigrissement ? ca pourrait peut etre te donner un coup de pouce ? pas le temps de t'ennuyer et alimentation controlée. Mon tonton a fait ca, il a perdu 12 kilos en un mois (bon il était a 152 kilos, il fallait qu'il perde pour pouvoir se faire opérer du coeur) il a du continuer chez lui mais une fois qu'il a dégagé ces 12 premiers la, il avait pas DU TOUT envie de les reprendre !!

Par buddis : le 22/11/12 à 16:24:12

Déconnecté
 c'était la, pris en charge par la sécu car prescrit pas le médecin

Lien

Par leeloye : le 22/11/12 à 17:30:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tjs été "obèse"... loin de là, c'est venu à l'âge adulte... par contre j'ai des TCA depuis mes 12/13ans... qui ont pris des formes différentes selon les périodes de ma vie...

aujourd'hui, je suis "psychologiquement" pris en charge... j'ai "compris/accepté" que la bouffe était un paliatif car je suis une hyper angoissée (depuis tjs d'ailleurs)... mais... je n'arrive tjs pas à "perdre du poids"... et plus jme trouve grosse/moche/horrible et... monstrueuse (car oui c'est bien le mot.. pr moi je ne ressemble même plus à une femme ! je suis un sorte d'être humain ) moins j'arrive à me détacher de la bouffe... bref c'est un cercle vicieux totalement horrible mais incontrolable (pr le moment seulement j'espère)...

voilà "moi" ou j'en suis...

je cumule + 35kilos par rapport à mon poids de "jeune adulte"...

bref, si tout cela te fait echo... ma messagerie est ouvert

Par titane : le 22/11/12 à 17:45:00

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Lafolleducasque, je sais ce que tu ressens.

Je pense qu il faut que tu te fasses aider

Déjà voir un bon endocrinologue. C est TRES utile

Puis va voir aussi un psychiatre ou psychologue, une dietéticienne, puis pourquoi pas une association

Il faut aussi savoir bouger! De la marche, du velo d appart, un sport qui te plait

Faut te dire qu il y a pire que toi, moi par exemple, puisque je rentre dans les "cordes" pour me faire opérer... Mais je suis parait il un cas intéressant pour la science, car on ne sait pas vraiment pourquoi j ai pris autant de poids...

L obésité est une maladie. Tu as peut être en + un problème psy et hormonal... ca peut provenir de pas mal de choses.

Si tu veux parler je suis là je n ai plus de boulot aussi, et mon poids est un facteur négatif pour en retrouver un.. Les gens sont c*** .

Par polache : le 22/11/12 à 17:49:57

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Je "connais" quelqu'un dans le même cas que toi du coup pour perdre du poids elle est suivie par un psy (qui va travailler en profondeur avec elle) et en même temps elle est dans un centre d'amincissement qui l'encourage chaque semaine, qui controle son poids chaque semaine.
Quand elle reprends, il l'a conseille, quand elle perd il l'a félicite et elle a déjà perdue pas mal de poids.
C'est pas toujours facile, il lui arrive de faire des crises, mais il faut tenir bon.

Donc je te conseil suivie +++

Par Lafolleducasque : le 22/11/12 à 21:13:41

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Stephy92, toutes mes analyses sont bonnes, Thyroïde nickel, rien de métabolique qui influx ma prise de poids, je commence vraiment à me demander si mes antécédents familiaux n'y sont pas pour quelque chose

Buddis, le centre d'amaigrissement, je ne peux pas me le permettre, j'ai encore un enfant en bas âge à la maison et je ne pense pas que cela me sera utile à long terme.

Leeloye, je me vois dans ta description, tout ce que tu dis, c'est mon ressentit, et je sais qu'il est très difficile de s'en sortir seule. J'en suis au même point que toi, sauf, peut être une différence, notre âge qui diffère.

Titane, j'ai suivi ton histoire, et à un moment donné, je voulais même grossir encore plus pour pouvoir bénéficier de cette prise en charge pour l'opération, mais non, je m'enterrerais encore plus dans ma déprime et dans le dégoût de moi.
Je n'ai jamais rencontré d'endocrinologue, c'est une piste, je vais m'y pencher.

Polache, Psychologue, déjà fait et franchement, je n'ai trouvé aucun bénéfice. Par contre, aujourd'hui j'ai pris contact avec une psychothérapeute, je vais bénéficier d'un premier RDV pour essayer de cerner mon problème et voir quel programme me sera utile.

Affaire à suivre, mais bon, mon moral est au plus bas, comme souvent d'ailleurs.

Le pire, c'est que mon couple en pâti. Je n'ai plus du tout envie que mon mari me touche, je ne supporte plus son regard sur moi, je n'ai plus aucune relation sexuelle avec lui, car je ne veut plus me voir nue, c'est devenu une obsession. Mon mari m'aime comme je suis, mais pas moi

Par Lafolleducasque : le 23/11/12 à 09:21:02

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Bon, et bien je m'apperçois que ce n'est pas ici que j'aurais du soutien, merci quand même, je vais me démerder seule, comme d'habitude

Par nouvellevie80 : le 23/11/12 à 09:43:20

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 je n'avais pas vu ton post.
Je suis "jeune" (25 ans) et je suis une psychothérapie depuis quelques mois et ce que je peux te dire que ça aide énormément lorsque tu as en face de toi un bon psychothérapeute! depuis que je le vois, mon hyperphagie(que j'ai depuis l'age de 12ans) a cessé. Alors je ne dis pas que je suis réconciliée avec la nourriture, je mange encore au delà de la faim (donc je ne maigris pas) surtout lorsque je suis seule mais ça reste du "correct" en quantité par rapport à avant. Mais j'apprends à analyser le "pourquoi je mange trop" et le "pourquoi certains aliments me réconfortent".
Je te conseille de lire les bouquins de Zermati et d'Apfeldorfer (il ya aussi des forums gratuits sur le net).
Il est évident qu'un régime ne servira à rien, si ce n'est à te sentir encore plus nul lorsque tu recraqueras! ce n'est pas en se restreignant que tu pourras guérir, bien au contraire!
donc je ne peux que te conseiller de te faire suivre par un ps (psychanalyste si tu as envie de traiter le "pourquoi je mange" ou un thérapeute cognitif et comportementaliste si tu souhaites étudier le "comment faire pour ne plus manger autant". Pour moi, il faut d'abord analyser le "pourquoi" avant le "comment faire" mais après chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux.
En tous cas, n'hésites pas à m'envoyer un mp si tu veux davantage de renseignements ou si tu souhaites papoter ! ce sera avec plaisir.
N'oublies pas que dans tous les cas le chemin sera "long" mais ça en vaut tellement la peine

Par Manon2201 : le 23/11/12 à 09:43:33

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu sais lafolleducasque, bien souvent les gens dorment la nuit et ne sont donc pas sur le forum

Je suis persuadée qu'ici de nombreuses personnes sont prêtes à te soutenir, à te donner des pistes, te faire partager leur expérience, ... Mais on ne pourra pas résoudre tes soucis comme ça.

C'est déjà un bon point si tu as fais la démarche de contacter un nouveau "professionnel", tu avances

Par lapatateuh : le 23/11/12 à 09:45:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ce n est pas en jouant à calimero que tu t en sortira non plus !
Le forum c est bien mais à ce stade c est un pro qui faut aller voir...

Par Vanessa14 : le 23/11/12 à 09:57:29

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh toujours aussi délicate ... je pense que lafolleducasque n'a pas besoin de telle remarque , s'il elle vient ici c'est pour avoir du soutien .
c'est fou d'être désagréable comme ça avec les gens

C'est en ayant un peu de réconfort et des anecdotes de personnes dans son cas qu'elle aura peut être et je l'espère la force de tenter quelques choses plutôt que ce morfondre seule , se sentir aider et encourager sa aide à réagir et à se "prendre en main" .

Bref courage à toi ! Je suis de nature angoissée et j'ai tendance à me réfugier aussi dans la nourriture car cela m'apaise, j'ai pris 11kg en un peu plus d'un an , bon étant très grande j'ai de la marge n'étant à l'origine pas grosse mais plutôt mince mais j'ai quand même un peu trop de poid à mon goût et là je commence à tirer la sonnette d'alarme car je vois bien que je suis entrain de me laisser aller ... et je sais que si je ne réagis pas MAINTENANT c'est pas 11 de trop mais 20 de trop si je continue comme ça ... du coup (bon je suis d'un caractère dur et volontaire ça aide à se mettre un coup de pied au cul) je me reprends doucement en main, j'ai viré un max de saloperie de mon quotidien , arrête les grignotages en journée , maintenant j'essaie de réduire les quantités lors de mes repas . Et je fais davantage de sport : 1 nage par semaine et 2 footing + cheval et marche à pied le midi de 20/30mn.
Je sais que cela est dur et on peut vite rebasculer ... courage !

Par Lafolleducasque : le 23/11/12 à 11:41:27

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Alors tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les personnes qui viennent apporter leur expérience et leur soutien. Effectivement, je sais très bien que ce n'est pas grace à un forum que je m'en sortirais, mais j'ai un besoin d'être réconfortée, écoutée, lue dans ce cas bien précis, même si cela ne soigne pas, ça permet de moins se sentir seule et isolée comme je le suis actuellement.

Nouvellevie80, merci de m'avoir fait part de ton expérience personnelle, de toute façon, c'est clair que je n'y arriverais jamais seule, c'est pour cette raison que j'ai pris RDV avec une psychothérapeute, je verrais bien ce que cela m'apportera.

Manon2201, oui je sais que le gens dorment la nuit, je suis peut être un peu trop pressée d'avoir des messages et des avis divers, cela fait aussi partie de moi, en défaut.

Lapatateuh, merci pour ton adorable message, et je précise à nouveau que cela fait maintenant de nombreuses années que je suis sur le forum, et je commence un peu à te cerner

Vanessa14, je t'apprécie déjà beaucoup sur ce forum et tu ne me déçois pas dans ta réponse, c'est ce que j'attends justement, votre vécu, ce qui vous a aidé à vous en sortir et ce qui vous motive à vous en sortir. Tu es souvent de bons conseils, et je t'en remercie.

Par lapatateuh : le 23/11/12 à 13:35:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
non mais.quand.entre 21h rt 7h on poste un.message pour dire qu' elle est tte seule tu veux.faire quoi ??

Justement si ça fait longtemps que tu es sur le forum tu devrais savoir que les gens dorment la nuit.
Et qu' au.bout d un moment c est bien beau.vouloir de l aide mais il faut être prêt à la recevoir.
Et une nouvelle fois ce n est pas.en faisant calimero en disant que tu es seuuuuule que ça donne envie aux gens.

Se plaindre qu' on grossisse alors qu' on mange donc raison expliquée j ai vraiment du.mal.
Tu te sens mal CAR TU ES GROSSE (et non pour d autres raisons mais ça c est un psy qui faut voir et non un forum) tu te trouves des activités par conséquent tu arrêtes de manger et tu maigriras ....

une nouvelle fois si c est seulement cette cause.

Et oui les gens qui se plaignent et qui.font rien pour s en sortir ça me gonfle réellement !!!
À croire qu' il faut leur macher le travail sans cesse.

Par Vanessa14 : le 23/11/12 à 13:36:34

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Lol tu attises ma curiosité je me demande bien qui se cache derrière ce pseudo lol mais cela n'a pas d'importance.
J'ai souvent des hauts et des bas, je suis comme ça depuis l'adolescence et ça c'est un peu accentué avec les années sans raison particulière, je suis assez forte pour me resaisir ( du moins jusqu'à présent) mais je sais ce que c'est d'être mal dans sa peau et pour m'aider je me fixe des objectifs , des projets tout con, n'importe quoi du moment que sa me soulage psycologiquement. J'ai besoin de ça pour garder le moral sinon je deprime vite et ... Je bouffe !
Le sport m'aide aussi beaucoup sa m'oxygène et me calme.
Aprés c'est certain que si tu ne t'en sors pas seule il faut faire appel à quelqu'un, c'est pas toujours facile de lutter contre soi même
Pour te donner une idée lundi c'est limite si je pleurai pas... Mardi je reçois un sms d'une trés bonne amie me proposant une balade a cheval la semaine prochaine et bien ça a suffit à me redonner le moral et ma joie de vivre!! Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi je suis en mode triste, aucune raison particulière... Si ce n'est un temps sombre et de la pluie ! Mais le temps joue enormement sur mon moral.
Tu n'es pas seule tu vois
Si tu as besoin de parler n'hésites pas à me MP, je répondrai dés que possible.

Par Vanessa14 : le 23/11/12 à 13:43:09

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh ... Tu es vraiment dur et juge sans savoir ce qu'est être mal .
Si c'était si simple et juste " arrêter de manger" , ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'un mal être ça ne s'explique pas forcément et que manger est un refuge qui apaise( manger fait secréter une hormone qui donne une sensation de bien être) .
Il faut je pense le vivre pour comprendre, on a pas tous la force de résister et quand sa va pas sa va pas...

Par titane : le 23/11/12 à 13:46:53

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 tu te trouves des activités par conséquent tu arrêtes de manger et tu maigriras ....

Pas forcément, j en suis la preuve vivante! Et ce n est pas du tout facile...

Et non, nous ne sommes pas toutes a dormir la nuit... Si tu dors et que tout va bien, tant mieux pour toi! Pour d autres c est l inverse!

C est dommage, Lafolleducasque (j adore ton pseudo! ) que tu ne sois pas proche, a plusieurs c est plus entrainant d aller marcher ou tout autres activités

N hésite pas a me MP si je peux t aider, papoter... Je n aime plus trop discuter sur le forum... tu dois bien voir pourquoi

Tes antécédents familiaux, tu parles des rapports entre vous ou bien des obèses dans ta famille?

Une psychothérapeute pourra t apporter que du bien si se sont les rapports dans la famille ou des choses enfouies qui te rongent...

Par Perrinette : le 23/11/12 à 14:06:32

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'ai tendance a penser que tu prends le pb a l'envers. Qlq cose me dit que tu manques tellement de confiance en toi, tu es tellement mal dans ta vie que tu t'auto détruit en mangeant beaucoup.
Je suis persuadé que même si tu avais une taille manequin tu te verrais comme un monstre.

En ce qui concerne les activités sportive, si tu es dans le monde du cheval, il est probable que tu tye bouges quand même un peu ...

Alors, oui, te faire aidé, suivre une psychothérapie, mais comment vas tu réagir? car ton soignant va grater bien plus loin que ton problème de poid, non?
Donc, tu parles des cou dur que tu as connu enfant, je pense que tu vas devoir aussi parlé de ce que tu peu ressentir comme étant des échecs dans ta vie, tu vas parlé aussi des difficultés relationnel que tu peux avoir avec les autres, ta famille ...

Bref, je pense que se serai une excellente idée, si ça fait des années que tu n'es pas bien, plus tu attendras pour te faire aidé, et plus tu cumuleras les difficultés, mais il faut que tu sois prêtes a affronter pas mal de démon que tu as avec toi?
as tu qlq1 pour te soutenir? tes chevaux ne feront pas tout. Ton conjoin?

Par stephy92 : le 23/11/12 à 14:22:39

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
c'est clair que je n'y arriverais jamais seule, c'est pour cette raison que j'ai pris RDV avec une psychothérapeute, 

c'est un 1er pas vers la guérison. Par contre il faut vraiment que tu te sentes en confiance avec cette personne, parce qu'elle va "creuser" et ce qui va en sortir est rarement agréable. Si ça se passe pas bien avec cette psycho là, va en voir une autre. Ce n'est pas parce que ça se passe pas bien avec une que la psycho ça sert à rien.

La nourriture est devenu un substitut, reste à trouver de quoi avant de pouvoir entamer sereinement un régime.

Courage en tout cas!

Par helenenantes : le 23/11/12 à 14:25:07

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 courage! .. pas facile de perdre du poids! toutefois, parfois, il faut aller chercher le peu d enthousiasme et d energie qu il nous reste, pour nous remettre sur le chemin d une amelioration!
des objectifs simples et faciles mais obligatoires dans sa journee.
par exemple: s imposer 30mn de marche dans la journée ( c est plus sympa avec un chien).
un petit velo d appartement à pratiquer (devant la tele)doucement mais surement, c est sympa aussi...
ce n est pas grand chose, mais il suffit parfois d un declencheur...
en tout cas, cela ne coute rien d 'essayer???? en plus des demarches psys...
les premiers kgs vont assez vite à perdre et nous lance sur des voies encourageantes et motivantes! courage!

Par helenenantes : le 23/11/12 à 14:26:09

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et souvent , quand le corps va mieux, la tête aussi...allez! tout plein de motivation!

Par doli : le 23/11/12 à 15:31:44

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 alors commenT tu va adj ??

c'est quand ton rdv avec le psychothérapeute ??

Par contre je pense que comme dit plus haut , sorir juste pour aller chercher du pain ou le journal çà peut etr bien car rester enfermer sur chez soi c'est pas top et pour ton bébé non plus.

aller courage tu as deja fait un pas , tu as decidé d'en parler et tu commence des démarches , baisse pas les bras surtout

Par Muse415 : le 23/11/12 à 20:08:35

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perso, je pense un peu comme Patate sur certains points...Ok, je comprends qu'on puisse vmt être mal, ect, mais à un moment, il faut se prendre en main, et se bouger. On se motive, même si c'est dur.

Je pense que la meilleure façon de perdre du poids, c'est avoir un déclic dans sa tête.

J'étais assez ronde, mais voilà, avec la volonté, j'ai perdu près de 25 kilos en un an. Tant que le mental n'est pas là, tu peux essayer ce que tu voudra ce sera peine perdue...

Courage en tout cas !

Par Lafolleducasque : le 23/11/12 à 20:46:00

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Je vais essayer de répondre à toutes :

Déjà, cet après-midi, j'ai sellé ma jument et je suis partie faire un tour alors que cela faisait quelques mois que je ne montais plus du tout à cheval, et cela m'a fait un grand bien, malgré que ma merdeuse a voulu me foutre en l'air et était d'une humeur plus que joyeuse. Normal, après autant de temps à faire du lard (comme moi), elle se sentait des ailes.

Vanessa14, je sais qu'il faudrait que je sorte, que je fasse du sport. Difficile quand le mental ne suis pas.

Titane, n'est ce pas que mon pseudo est sympa. C'est ce qui m'est passé par la tête en essayant de trouver un nouveau pseudo.
Et oui, je suis également ton histoire, et de toute façon, on se connait aussi (dur dur de lancer des choses comme ça quand on ne sait pas qui nous parle...).

Perrinette, tu m'as bien cerné, oui. J'ai un manque de confiance en moi énorme, et pourquoi d'après toi ? A cause de mon poids, tout simplement. Et parce que aussi durant mon enfance, j'étais la risée des autres enfants parce que grosse. Adulte, ce traumatisme est toujours là.

Stephy92 et Helenenantes, merci pour vos encouragements.

Doli, aujourd'hui, je me suis aérée la tête comme je le disais plus haut en sellant ma jument et en partant, certes, 1 petite 1/2 heure, mais qui m'a fait du bien au moral.
J'ai RDV avec la psychothérapeute jeudi prochain à 14h00. Je vous tiendrais au courant.

Muse415, tu sais, c'est simple à dire qu'il faut se bouger le cul, mais quand ça fait plus de 30 ans que ça dure, crois-moi, c'est plus difficile que tu ne le penses.

Je ne t'oublie pas Lapatateuh, le meilleur pour la fin comme on dit : merci merci

Par leeloye : le 23/11/12 à 20:58:33

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci

écoute, moi je t'invite à me contacter par mp si tu veux... je sais combien il est difficile de se faire "comprendre" ! et tu as dit que tu te retrouvais dans ce que je décris... alors n'hésite pas !

ensuite... les "se prendre en main"... etc.. je pense que déjà... le fait de ne pas "nier" le pb... est clairement un première étape...

et pr toutes les bonnes tetes pensantes...
le pb... avec la nourriture quand on y est "dépendant"... c'est que ça demande plus que de l'autodiscipline... j'explique... pr ma part, je sais, que j'arriverais plus facilement à ne plus manger... que de manger et "controler"...
or... même si c'est extrèment difficile, un alcolique, un toxico peut se dire que c'est "fini" et il "suffira" (attention je mets des gros guillemets) qu'il n'y touche plus...
or la bouffe... c'est "vitale"... donc ça va au delà du "sevrage"... à chaque bouchée... c'est un peu comme "replonger"...

voilà je ne sais pas si je suis claire... j'espère un peu quand même !

j'ai tendance a penser que tu prends le pb a l'envers. Qlq cose me dit que tu manques tellement de confiance en toi, tu es tellement mal dans ta vie que tu t'auto détruit en mangeant beaucoup.
Je suis persuadé que même si tu avais une taille manequin tu te verrais comme un monstre.

à la base, son "hyperphagie" n'est pas forcément lié à un manque de confiance en soi ou de mal être à proprement parler...
pr ma part, je sais que le GROS soucis c'est l'angoisse... et dessus c'est greffé les TCA... sauf qu'après ça a été l'escalade... en plus de mes angoisses (peur), c'est ajouté un manque de confiance en moi à cause de mon physique...

après... clairement, je sais pr ma part, je ne suis pas dans la recherche absolu de la minceur à tout prix... et j'ai conscience que poids et bien être ne sont pas forcément à mettre en parallèle... car durant la période ou je me suis sentie le "mieux", j'accusais 10bons kilos de plus par rapport à mon poids de forme....

et aujourd'hui... même si mes angoisses étaient encore présente... je sais aussi... que si mon "image" était plus acceptable... ma jauge de "séreinité augmenterait

Message édité le 23/11/12 à 21:05

Par Ivoire... : le 23/11/12 à 21:04:47

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
J'ai pas tout lu

Mais :

Je suis persuadé que même si tu avais une taille manequin tu te verrais comme un monstre
ça c'est très courant.... c'est la vie "d'après" l'obésité
le miroir ne reflètera jamais ce qu'on espère être et il deformera toujours ce que nous voyons
l'estime de soi ne revient pas après la perte de poids (enfin pas souvent on va dire...)

et :
tu te trouves des activités par conséquent tu arrêtes de manger et tu maigriras ....
Vrai ! : on peut arrêter de manger et maigrir
MAIS : dans ce cas on se détruit

Entre l'anorexie et la boulimie il n'y a qu'un pas

Par leeloye : le 23/11/12 à 21:11:34

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Entre l'anorexie et la boulimie il n'y a qu'un pas

oui effectivement un TAC peut remplacer un autre TAC...

pr ma part, j'ai été boulimique vomitive (là pas de pb de poids) puis quand je suis tombée enceinte... et que j'ai eu les enfants... j'avais qques épisodes ou j'alternais des grandes périodes de boulimie et des petites d'anorexie (le poids a commencé à grimper un peu)... puis... de nouveau boulimique vomitive.. et depuis le jour ou je suis tombée enceinte... je n'ai jamais plus "vomi"... même les fois (au début) ou mes pulsions me pousser à vomir... mon corps ne répondait "plus"... et LA... je suis tombée dans l'hyperphagie... et LA... 20kilos en "3ans" !!

Message édité le 23/11/12 à 21:18

Par conny : le 23/11/12 à 23:03:18

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais si ta juju est sympa pourquoi ne pas aller se promener avec 30min ou 1h en foret...mais toi aussi tu marches

moi aussi j'ai du mal à me supporter des fois, j'ai tres envie de maigrir, je fais attention à ce que je mange, je mange un peu moins, plus de legumes mais ca me gave tres tres vite...alors je vais me promener avec mon fils...
j'aurais envie de courir sur le tapis de course mais etrangement plus aucune motivation

en tout cas bon courage!!!

Par helenenantes : le 24/11/12 à 09:40:22

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 effectivement, la prise de poids vient tres tres vite....en ce moment sans emploi, le canap est mon ami... et le grignottage aussi! mais faut se reprendre!!!! hop hop hop! on se motive, on se bouge, et on garde la tête haute!!! (je suis forte dans ma tête, je suis sportive, je me fais belle...et j ai la patate- voilà ce qu il faut se dire!!!!)
on se fait un planning et on s y tient! hop hop hop!!!!! ...

Par Muse415 : le 24/11/12 à 11:54:50

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Folleducasque, tu ne penses pas que d'autres ont été dans ta situation, et qu'ils savent donc par où tu es passée? Toutes les personnes qui ont été en surpoids ou obèses savent à quel point c'est dur, qu'est ce que tu crois?

Même si ce n'est que pour perdre "que" 10, 15, 20, 25 kilos, dans tous les cas il faut se bouger.

Alors vraiment je comprends ce par quoi tu passes, crois-moi

Encore une fois, courage !

Par Lafolleducasque : le 26/11/12 à 09:34:13

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Leeloye, tu cernes très bien le problème, tout ce que tu décris, c'est clairement mon cas, sauf que dans ta deuxième intervention, tu a dis que tu faisais de la boulimie vomitive, ce qui n'est pas mon cas pour une simple raison : je déteste vomir car plus jeune, j'ai failli mourrir étouffée par des glaires qui obstruaient ma gorge en vomissant. Depuis ce jour, je fais mon maximum pour ne pas vomir même malade (gastro), et quand ça sort, c'est que je n'ai rien pû faire pour me retenir. Sinon, je pense que si je n'avais pas eu cette mauvaise expérience, je me ferais vomir

Ivoire, tu as également raison sur le fait que la plupart des femmes (entre autre, car je remarque ce problème en majorité chez les femmes), que nous ne sommes jamais satisfaite de notre physique : soit trop maigre, soit trop grosse, soit des petites fesses, soit des petits seins, soit des... etc... la liste peut être très longue), mais je sais que je ne recherche pas à être mince (car je sais que je n'y arriverais JAMAIS), mais juste à me trouver bien dans ma peau avec les 30 kgs de moins qu'il me faudrait.

Conny, se promener serait une très bonne solution, surtout que j'habite à la campagne, mais ma jument, pour une certaine raison, ne peut être que très peu montée, quoi que, je pourrais la sortir en main, mais là encore, c'est la motivation qui me manque et le bon gros coup de pied au cul qui va avec.

Helenenantes, moi aussi le cumul des mauvaises choses fait que le canapé est mon ami, et plus encore, Internet et je me rend compte que moins je bosse et plus je passe de temps sur mon ordi : très mauvaise chose
M'établir un planning, oui, ça marchera un temps me connaissant, mais "chasser le naturel, il revient au galop" comme on dit, voilà mon pb.

Muse415, je ne voulais en aucun cas t'offusquer, si tel est le cas, je te pris de m'en excuser, car très souvent, les personnes qui me font ce style de remarque, sont des personnes qui n'ont jamais vécu ce que je vit, et je me suis trompée à ton sujet, car apparemment, tu as également été dans cette situation, donc, milles excuses

Merci pour vos encouragements en tout cas, de venir vous "parler" ici m'aide beaucoup malgré ce que peuvent en penser certaines personnes

Il n'y a pas que d'agir physiquement qui peut m'aider, agir psychologiquement m'aide aussi, donc, venir vous parler de moi ici m'aide, je le sais.

J'ai repris un peu de poil de la bête ce week-end, j'ai laissé mon mari me faire un "câlin" c'est déjà une énorme avancée pour moi, maintenant, j'ai hâte de voir ce que va donner ma séance avec la psychotérapeute jeudi, si je la "sent" ou pas.

Continuer à venir sur ce post, je le lis avec attention et j'essaye de répondre à tout le monde, même si parfois je suis maladroite de mes façons de répondre.

Par Manon2201 : le 26/11/12 à 09:43:52

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de conseils à donner, mais courage

Par leeloye : le 26/11/12 à 20:42:03

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci

aujourd'hui je n'arrive plus à vomir, car je pense que j'ai tellement eu peur régulièrement de "mourir" en le faisant (comme quoi c'est vraiment plus fort que la "raison"... préférer risquer sa vie, que de ne pas vomir/manger ) qu'aujourd'hui j'ai une part de moi qui bloque, je pense à cause de cette fameuse "peur de mourir" (donc l'envie de rester en vie) est devenue plus forte ! (et ça correspond bien à mon nouveau statut de mère)

MAIS tu sais... pr moi boulimie et hyperphagie sont assvraiment liés ... je pense... que ce sont les mêmes pulsions, les mêmes sensations à la "base" ... un besoin de se remplir, de se goinfrer etc... c'est une souffrance différente de celle de l'anorexie qui est plus dans le besoin de la sensation de "faim" etc...

BREF, encore une fois tu peux me contacter sans hésiter, aussi bien pr échanger, que pr "vider ton sac"

Par doli : le 27/11/12 à 09:38:52

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 aller garde le moral et courage.
pleins de pour ton rdv

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval