Faire un coussin pour gros chien
Sujet commencé par : Zumyst - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar Zumyst : le 23/11/12 à 22:26:52
Dire merci | Bonjour, bonsoir, Je cherche des témoignages de personnes qui ont confectionné un coussin pour leur chien tout en étant nul en couture Mon idée serait de trouver un grand sac en tissu très solide et le remplir de quelque chose qui resterait moelleux. Seulement, quoi utiliser ? Il me faudrait donc quelque chose de (très) resistant mais je ne vois pas trop quelle matière ferait l'affaire et ou m'en procurer. Et ça m'arrangerais énomément que ce soit un sac pour avoir le moins possible à coudre. Genre sac en jute quelque chose comme ça (solidité ?) Ensuite pour le remplissage, il faut absolument quelque chose qui ne s'affaisse pas trop, mon chien étant arthrosique, il faut du moelleux (mais trop non plus). Et là, je sèche complétement..... A la limite un gros bout de mousse mais qui reste bien "en forme". C'est ce qu'il avait jusqu'à maintenant, récuperé d'un vieux canapé donc qui reste bien mais mon gros patapouf arrive au bout de son déchiquetage ... Voila voila, c'est assez urgent, si vous avez des idées ... |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par sosohb : le 23/11/12 à 22:32:04
Déconnecté Dire merci | Pour la mienne j'ai un grand pouf (à la base pour les humain, cf photo ci-dessous). Je pense que tu peux utiliser cette housse et y mettre par exemple un bout de matelas à mémoire de forme. |
Par al : le 23/11/12 à 22:32:29
Dire merci | t'as pas une grand mère qui a un édredon énooorme? tu achètes du tissu bien résistant à mondial tissu, tu couds un gros carré, tu fourres avec l'édredon, et youuuuu |
Par sosohb : le 23/11/12 à 22:34:04
Déconnecté Dire merci | Avec ma chienne dessus (il est plié en deux là) |
Par lapatateuh : le 23/11/12 à 22:48:43
Dire merci | contacte.Jasmine.du.forum. Elle a pris un lit enfant et a fait une.housse. À mon avis.coudre une housse ça doit.être très.facile. Bon si tu fais avec une toile de jute ça sera plus difficile c est sur. |
Par attilio : le 23/11/12 à 22:57:15
Dire merci | perso je ne me prends pas la tête, je recycle les vieilles couettes et housses de couette, ça fait des bons dodos à chiens et ça se lave super bien. |
Par Zumyst : le 23/11/12 à 22:59:37
Dire merci | Non ma grand mère n'a pas d'edredon (déjà qu'elle m'a donné les restes de son vieux canapé pour mon chien destructeur ). Après ce genre de pouf ça pourrait être pas mal, mais en acheter un pour le vider et remettre autre chose, bof quoi. Parcontre, tel qu'il est c'est absolument ce que je ne veux pas, tout le "mou" par sur les côtés et au final, le chien est sur le dur. C'est sur que ça ne doit pas être bien compliqué de coudre une housse mais avec quel matière ? Il me faut quand même quelque chose de relativement solide, le moindre trou va l'encourager à bouffer tout le reste. Et j'ai un matelas pour bébé chez moi mais il est très fin je trouve, à voir si ça se fait en plus épais. J'ai oublié de préciser que c'est pour mettre dans sa niche donc taille limitée (faut que je mesure d'ailleurs, elle doit faire dans les 1m de long et un peu moins en largeur) |
Par Jasmine : le 24/11/12 à 08:10:52
Déconnecté Dire merci | Pour la mienne, j'ai acheté des matelas de lit d'enfant (60*120cm, et bien épais), et fais une simple housse en tissus ! Franchement jsuis pas une as de la couture, mais coudre une housse rectangle (si tu t'embêtes pas avec les finitions), c'est tout bête Juste fais attention au choix du tissus, y'a des tissus qui vont bien (solides, accrochent pas les poils, etc.) et d'autres beaucoup moins Si tu veux te lancer, n'hésite pas à me demander des explications (pour faire une housse déhoussable par exemple, pour choisir le tissus...) Franchement ce système est top je trouve, les matelas sont hyper solides (plus que les coussins pour chien, qui se déforment ou se tassent assez vite, là avec 40 kg de chien (sans compter le chat ) dessus, depuis 2 ans, ils ont pas bougé ! Housse lavable, changeable si le tissus est usé... Et très économique (j'ai payé les matelas entre 10 et 20€ sur leboncoin, et t'en as pour quoi... 20€ de tissus maxi ?) |
Par choupitella : le 24/11/12 à 10:27:24
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'ai fait un coussin pour mon chien avec de la toile de drap : c'est ce qu'ils utilisaient avant pour faire les draps, c'est très épais et un peu rèche mais super solide!!J'en ai récupéré un rouleau que ma tante avait dans son grenier, je suis vraiment nule en couture mais franchement faire un rectangle c'est pas bien compliqué (et puis mon loulou il s'en fout si c'est pas droit!!lol) J'en ai fait plusieurs comme ça je peux les changer pour les laver et c'est impeccable!!C'est très solide et bien qu'il s'acharne pas mal dessus ça tiens le coup!Après tu peux mettre un matelas bébé dedans, moi j'avais fait l'erreur de lui acheter un super coussin en animalerie (100e )...bah il a duré 2 jours (me rappelle encore m'être dit : je le prend déhoussable pour pouvoir le laver...j'ai même pas eu le temps de le laver une fois!!)du coup j'ai gardé la mousse et je lui remets dans les housses à chaque fois comme ça c'est pas perdu!! Sinon avant j'allais chez emmaus j'achetais des housses de couettes et hop je fourrais la mousse dedans je faisais un noeud et voilà un coussin tout neuf!!et quand c'est troué bah je change la housse c'est pas cher et c'est pratique! Bon courage en tout cas! |
Par Zumyst : le 24/11/12 à 14:28:30
Dire merci | Ah oui tiens les housses de couettes c'est pas bête, je sais pas si c'est trop solide parcontre. J'ai regardé le prix de la toile de drap c'est pas trop cher mais bon, vraiment si je pouvais avori à coudre ça serait mieux parce que ça va me prendre un temps fou. J'ai retrouvé une vieille couette pas déhoussable et peut être que ça serait assez épais pour ça, mais ilfaut quand même que je trouve quelque chose pour recouvrir. |
Par attilio : le 24/11/12 à 18:22:36
Dire merci | je mets la couette dans une vieille housse de couette, ce qui permet de laver régulièrement la housse. franchement, je fais comme ça depuis 20 ans et c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique. |
Par Vanessa14 : le 24/11/12 à 21:22:43
Dire merci | Raaaa pas bête Jasmine !! Ma dogo tasse tout ses coussins en moins de 2 avec son poids (45kg) |
Par Scooper : le 24/11/12 à 21:24:40
Dire merci | Dans sa niche dehors, ma chienne a juste... un matelas (un vrai, pour adulte, donc 30cm d'épais) que j'ai récupéré lors d'un déménagement, coupé a dimension de sa niche, et j'ai cousu les cotes pour pas qu'elle puisse le vider (c'est pas de l'art, juste pratique) |
Par maud : le 24/11/12 à 21:38:47
Dire merci | je viens d'acheter un matelas pour bébé, 10€ impeccable pour ma grosse dogo de 42 kg Les grands esprits se rencontrent jasmine elle l'a de suite adopté, comme un gosse avec un nouveau jouet Message édité le 24/11/12 à 21:46 |
Par Emeline51 : le 24/11/12 à 21:43:51
Dire merci | Ca coute combien un matelas pour enfant? Parce que c'est pas bête comme idée... Ma nenette (37 kilos) adorant le confort, elle a un panier à 40 euros avec couvertures polaire dans le salon et un super dodo pour chien épais dans la chambre... Mais qui m'a presque coûté 100 euros!!! |
Par maud : le 24/11/12 à 21:54:50
Dire merci | 10 e sur le bon coin, et neuf ! |
Par Emeline51 : le 24/11/12 à 21:57:14
Dire merci | Ha ouais.... Pas photo! |
Par raphou42 : le 25/11/12 à 07:56:11
Dire merci | Ma chienne (berger allemand) a aussi un matel |
Par raphou42 : le 25/11/12 à 07:59:46
Dire merci | oups bug... ma chienne berger allemand a aussi un matelas bébé (pas payé car j'ai pris celui de mon fils) et c'est vraiment top niveau confort , par contre ça prend un peu de place vue la longueur etant vraiment nulle en couture, je n'ai rien tenté, je prends de grandes serviettes de plages, vite lavées, vites séchées. |
Par sosohb : le 25/11/12 à 13:49:18
Déconnecté Dire merci | C'est super vos idées de matelas pour enfant, je crois que je vais me laisser tenter car le pb du pouf est que je peux pas le laver ! Par contre je me pose la question, vous mettez une housse imperméable sur le matelas? Car la mienne revient souvent trempée, du coup à mon avis le matelas prendrait l'odeur. Ou alors il faut que je mette le matelas dans la housse du pouf qui est étanche et cela permet de la laver à la machine ! |
Par biquette : le 25/11/12 à 14:00:13
Dire merci | Trop bien l'idée du matelas, moi j'ai pas de gros chien mais 3 petits qui aiment être sur le même cousin. Je vais acheter un matelas et faire une housse en tissu anti tâche vous savez comme les nappes. |
Par sosohb : le 25/11/12 à 16:15:00
Déconnecté Dire merci | ça y'est matelas réservé, je vais le chercher demain (10€ à 10km de chez moi !), Je pense vider les billes de mon pouf et le mettre dedans. |
Par wood : le 25/11/12 à 16:59:17
Dire merci | moi j'ai fait un panier(100 pour 100 gratos pour petit chien ou chat) en prenant un vieux pull polaire en le bourrant de vieux tee shirt et ensuite j'ai cousus les bras pour que ca fasse corbeille et c'est tres efficace j'aimerai bien faire une version dehoussable |
Par raphou42 : le 25/11/12 à 18:21:43
Dire merci | Pour ma chienne, j'ai réutilisée les housse protectrices imperméables spéciales matelas et en plus ce matelas n'est pas en tissus (j'en avais un comme ça mais je ne l'ai pas pris) il fait un peu plasitifié, soit disant imperméable mais je protège qd même. par contre , il se nettoie avec un coup d'éponge donc super pratique surtout qd la "demoiselle" gratte pour tout enlever (heureusement ça reste rare) |
Par Jasmine : le 25/11/12 à 18:43:40
Déconnecté Dire merci | Maud : ben ça lui va pile-poil niveau taille (bon la mienne ça l'empêche pas de se tasser sur 1/4 du matelas, ou alors d'avoir juste les fesses dessus et le reste sur le carrelage... ) La mienne aussi l'avait adopté tout de suite, du coup maintenant elle en a même 2, dans 2 pièces... elle navigue entre les 2 selon son humeur, y'en a un ferme, un plus moelleux... (à ce prix, pourquoi se priver ? ) |
Par Jasmine : le 25/11/12 à 18:45:53
Déconnecté Dire merci | Ah oui, j'ai aussi mis une alèse imperméable sur le matelas (en plus de la housse), parce qu'en cas de catastrophe (vomi par exemple ) ça évite de pourrir le matelas, y'a qu'à laver la housse et l'alèse Ca coute une dizaine d'€ en grande surface. (bon bien sûr, j'ai qu'une alèse pour 2 matelas, donc elle trouve tjs moyen de vomir sur celui qui ne l'a pas... ) |
Par sosohb : le 26/11/12 à 15:38:14
Déconnecté Dire merci | Nouveau panier fait ! Elle profite pour l'instant ma louloutte ! Il me reste à coudre les plaids ensemble pour faire une housse, là j'ai juste poser dessus ! [URL=http://www.imagup.com/data/1168606299.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1168606299.jpg[/IMG][/URL] |
Par sosohb : le 26/11/12 à 15:38:42
Déconnecté Dire merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous