Les prétentions salariales
Sujet commencé par : buddis - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar buddis : le 24/11/12 à 15:23:41
Déconnecté | Hello Je suis toujours à la recherche d'un job. En fait j'ai réussi a avoir des entretiens, ce qui est encourageant, puisqu'on s'intéresse à moi. Mais y'a un hic, a chaque fois, le recruteur me demande mes prétentions salariales. la question piège hein. Le truc c'est que ma valeur sur le marché du travail est souvent AU DESSUS des postes que je vise, mais j'ai beau le dire pendant l'entretien, ca fait deux postes qui me passent sous le nez parce que je suis trop chère, et qu'on ne tient pas compte de ma remarque. Aussi ma question est : comment éluder la question de façon à ce que le mec en face de moi me dise en PREMIER combien il compte mettre maximum.... ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par buddis : le 24/11/12 à 15:24:59
Déconnecté | Je précise qu'il s'agit de postes d'encadrement et que les salaires sur les annonces ne sont jamais indiqués. j'ai beau essayer de me renseigner sur les forums avant, les données ne sont manifestement pas très fiables. |
Par helenenantes : le 24/11/12 à 15:33:41
Dire merci | j ai le même soucis que toi. plusieurs postes me passent sous le nez parceque je suis trop chère... le marché de l 'emploi etant vraiment pauvre en ce moment, je me vois dans l obligation de viser des postes inferieurs à mes compétences...à des salaires vraiment bas...et encore...quand j ai la chance d avoir un temps complet... |
Par buddis : le 24/11/12 à 15:41:06
Déconnecté | bah je le dis en entretien, ca ne me gene pas de diminuer mes revenus, j'insiste bien la dessus, mais faut croire que les mecs doivent avoir peur que je revienne vers eux au bout d'un an en demandant une augmentation, parce que je suis éliminée d'office. Je voudrais trouver LA PHRASE a sortir en entretien pour qu'il me dise d'abord quel budget est prévu avant d'annoncer mes couleurs. |
Par helenenantes : le 24/11/12 à 15:43:26
Dire merci | maintenant lorsqu on me demande mes prétentions, je réponds que c est negociable en fonction de ce qu ils proposent... |
Par buddis : le 24/11/12 à 15:48:31
Déconnecté | ah oui... pourquoi pas... j'ai pas de prétentions en fait, je veux bosser, et tout est bon a prendre, mais ce genre de réponse ne satisfait pas. On me demande alors mon ancien salaire... et la boum. je pense que je vais mentir, mais le hic, c'est vu le poste que j'avais avant, difficile de dire que j'étais payée des cacahuètes... |
Par Uriette : le 24/11/12 à 16:45:38
Déconnecté Dire merci | Pour bien cibler le mieux est de tenir compte du salaire moyen à poste/compétence/ancienneté équivalent, ça se trouve sur différents sites que je ne connais pas de mémoire. |
Par buddis : le 24/11/12 à 17:44:01
Déconnecté | uriette, je vais meme jusqu'a regarder les conventions collectives, mais les salaires minimum sont souvent ras des paquerettes, et rarement les memes dans la réalité, ce qui donc, n'est pas fiable non plus grrr..... |
Par hamille : le 24/11/12 à 17:55:59
Dire merci | je pense que je dirai une phrase du type "Mon ancien poste n'étant pas en rapport avec celui que vous proposer, le salaire ne vous donnera aucune indication." Et si tu peux rajouter "Par contre, pour le dernier poste que j'ai occupé dans un domaine similaire c'était chez "nom de l'entreprise" en " année" et je touchait à l'époque "xxxx" euros pour un temps plein". Je pense que du coup sans donner ton salaire tu laisse penser que tu étais bien payé et que donc les compétences son présentes... |
Par buddis : le 24/11/12 à 20:48:57
Déconnecté | ouééé merci Hamille, c'est pas mal ! |
Par sarah.bl : le 24/11/12 à 21:56:24
Dire merci | Mais peut-être que ce n'est pas le salaire qui les bloque vraiment mais le fait que tu postules sur un poste très inférieur à ce que tu avais avant. Du coup ils pensent peut-être que tu risques de les lâcher dès que tu trouveras mieux, non ? Je pense que les gens ont peu de complexes à payer quelqu'un très peu par rapport à ce qu'il faisait avant, ils proposent un job pour une certaine paye, si ça te va, ça devrait leur aller aussi, pas de complexes. A mon avis le problème est autre : tu es trop qualifiée, tu risquerais de partir ou ensuite de demander plus, je ne sais pas. |
Par colnat : le 24/11/12 à 22:07:57
Déconnecté Dire merci | J indique toujours mon dernier salaire comme indicatif tout simplement et ca marche plutot toujours bien. Et j explique que pour moi le salaire est loin d etre le seul critere et que donc dans tous les cas de figure si mon profil les interesse il ne faut pas hesiter a faire une offre. |
Par buddis : le 24/11/12 à 23:20:38
Déconnecté | sarah, j'y ai pensé, mais quand je dis en dessous, ce sont quand meme des postes de "confirmés" auxquels je postule, un peu en deca de mes compétences, mais pas si éloignés non plus, MAIS, payés environ 5 à 7 K€ de moins à l'année. |
Par pascale : le 25/11/12 à 13:40:14
Dire merci | Comme sarah, je me méfie des gens qui postulent pour un boulot trés en dessosu de leur capacité.. la dernière embauchée comme vendeuse (bossait avt pour un grd assureur et aussi un hôtel de luxe comme assitante RH)... Ben merci, on m'y reprendra plus! |
Par 4patt : le 25/11/12 à 14:23:37
Dire merci | moi je répond toujours que j'ai de l'expérience et que donc on ne peut pas me payer le smic par contre je lui dit de me faire une proposition |
Par Uriette : le 25/11/12 à 21:23:00
Déconnecté Dire merci | Buddis en fait je parlais de sites de comparaison régionaux comme ce type-là : Lien de ce genre là, (je ne sais pas ce qu'il vaut ) Comme ça tu as une base de ce que les gens déclarent percevoir pour tel type de postes. |
Par buddis : le 25/11/12 à 21:41:32
Déconnecté | uriette il est super ton lien !!! |
Par Uriette : le 26/11/12 à 09:36:58
Déconnecté Dire merci | Buddis : je sais pas si tu as remarqué le iatus entre ce que les gens gagnent et ce que les entreprises disent proposer. C'est à croire que c'est les salariés qui leur demandent de baisser les salaires. |
Par lancelot62 : le 26/11/12 à 11:55:48
Dire merci | Idem Uriette J'ai fait une petite recherche de ma future profession (si tout va bien). Rémunération des employés --> entre 25 et 30 000 Rémunération employeurs --> entre 50 et 60 000 |
Par buddis : le 26/11/12 à 12:14:51
Déconnecté | bah normal, faut compter les charges , c'est pas donné ! |
Par Uriette : le 26/11/12 à 12:39:20
Déconnecté Dire merci | le salaire brut c'est le salaire brut y a pas deux salaires bruts différents ! A mon avis ce que révèle cette différence, c'est que sur les postes moyennes gammes, les recruteurs ne publient pas d'offres. |
Par calamity jane : le 26/11/12 à 14:19:13
Dire merci | l'idéal c'est de leur couper l'herbe sous le pied en demandant toi, en premier, quel sera le salaire. une fois que chacun a dit ce qu'il avait à dire, on te propose souvent "vous avez des questions", ben là c'est le moment de le caser "combien c'est payé" |
Par Assimilee : le 26/11/12 à 15:06:54
Dire merci | Calamity le hic c'est que parfois c'est mal vu de poser la question lors du premier entretien... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous