Conflit avec un parent ...
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzilePar Mandrine : le 24/11/12 à 22:10:38
Dire merci | Comment agir ? Répondre en sachant que c'est bien lui qui à tord ? Mettre notre fierté de côté et laissé passer tous les piques ? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Mandrine : le 24/11/12 à 22:18:59
Dire merci | En fait j'avais déjà expliqué sur un autre post que mes relations avec mon Beau-père étaient tendu, mais c'était il y'a deux ans et plus je grandis plus il devient infecte avec moi. Pas plus tard que ce soir j'étais en train de lire et il me sort "bouge ton gros cul et viens manger!" Bon déjà j'ai pas trouvé sa super simpas ... Puis à table il me demande si je veux de la viande, sauf que je suis dans une periode un peu vegetarienne donc je réponds "non merci" et là il me sort "va chier !" Pardon Et là je demande tranquillement pourquoi il m'insulte (parce que oui pour moi c'est une insulte) et il me sort qu'il m'a pas insulté puis en haussant la voix que petite conne ça c'était une insulte et maintenant fallait que je la ferme ... Et c'est comme ça tous les jours, je comprends bien que mes parents sont un peu en situation de stress (saison de travail) mais ma mère qui a encore plus de boulot que lui reste poli ... bref ma mère a prit ma défense mais j'en viens à me demander si c'est pas moi qui est un problème ... |
Par zenzile : le 24/11/12 à 22:30:40
Dire merci | Euh non je crois pas non que c'est toi le problème. Pour avoir eu un beau père ( que j'adorais !!! - il est décédé ) c'est moi qui lui menait la vie dure et ma mère qui m'engueulait quand j'étais jeune parce que je faisais la morue J'ai fini par me calmer hein et c'était mon grand " pote" mon 2e papa pas trop car il était toujours ultra sympa et autorité.... Euh pas trop. Ma mère a fini par me dire un jour que si je n'avais pas fini par l 'accepter elle aurai pas si quoi faire ( parce que l'aurai choisie moi ... Oui oui pourrie je suis) Non mais bon dis lui merde à ton beau père pour voir, traites le un peu pour voir si ça lui fait plaisir. Le respect c'est réciproque et ça se mérite. Il a vu ça où de te parler de ton cul pour commencer Et ta mère ne réagit pas plus ...??? Ça me laisse sans voix de lire des trucs comme ça. Tu as quel âge ?? |
Par Mandrine : le 24/11/12 à 22:37:28
Dire merci | Si après ça je suis partie pleurer dans ma chambre (è_é) et ma mère est venue me voir donc je lui ai en gros expliqué ce que je pensais de lui ... elle est partie manger mais j'en sais pas plus vu que je suis rester dans ma chambre, je sais qu'elle l'a menacé de divorcer (parce que y'a pas qu'a moi qu'il parle mal hein... ) et donc ma mère ma dit qu'ilo était frustré et donc que c'est sur moi que sa tombais ... Je l'ai insulté une fois je me suis pris une rouste alors heu non ... mais j'avais 10 ans, là j'en ai 14 mais bon sa change pas grand chose. |
Par zenzile : le 24/11/12 à 22:53:21
Dire merci | Frustré de quoi ?? En aucun cas il n'a le droit de t'inquiéter et de te parler comme ça. Quand ce sont nos parents encore on se tait et on fait la gueule, mais les beaux parents... Je suis rude sur le sujet, pourtant je le répète, j'suis super bien tombée mais ça franchement ... Après ce n'est peut être pas la joie entre eux mais ça n'empêche que ce n'est pas à toi de subir... Après... Que faire.... On reste les " enfants", on attend que ça passe, on s'écrase... Puis je pense que tu ne veux pas faire de la peine à ta mère non plus... C'est pas facile de te dire quoi faire, parce qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement à 14 ans on nous laissais pas trop droit de l'ouvrir. Perso mon beau père n'a jamais levé la main sur moi même s'il avait la bénédiction de ma mère au cas où.. ( mais au final je sais pas si elle aurai accepté réellement) par contre la main dans la tronche de ma mère oui... Je le souviens de quelques unes dont une partie trop vite j'ai valsé contre le mur elle m'a regardée genre "oh merde oups " mais sans trop se deviner pour rester crédible et moi je pouvais rien dire j'avais commencé un " je t'emm..." Et par dans le mur. On s'en souvient on se marre. Mais le beau père. Non. Non et non. Laisse pisser. Après si c'est trop fréquent va quand même falloir faire quelque chose. Mais quoi ? |
Par Mandrine : le 24/11/12 à 22:55:46
Dire merci | Mais quoi ? Bah je vais lui sortir une longue tirade philosophique il va rien comprendre |
Par Mary43 : le 25/11/12 à 11:04:28
Dire merci | Courage... Je suis passée par là, et j'ai attendu mes 18 ans pour pouvoir me tirer... (pour ma part, aucun soutien de la part de ma mère, au contraire...). |
Par Mandrine : le 25/11/12 à 11:09:31
Dire merci | Arf désolé Mary ... Moi j'ai la chance que ma mère me soutienne parce que c'est vraie que quand elle est là il dit trop rien .... |
Par erika : le 25/11/12 à 14:28:37
Dire merci | " Quand ce sont nos parents encore on se tait et on fait la gueule, mais les beaux parents... J" ben quand on lit ça...faut pas s'étonner que ça puisse pas fonctionner....dixit un mâratre de 3 "beaux-fils" Du moment que les morbacks vivent chez moi (et leur père) que mon salaire (et celui de leur père) contribue à les nourrir, que je passe une partie de mon temps libre à les nourir les tocher ranger derrière eux, j'estime que j'ai le droit de fourrer mon sale museau dans leur éducation et à leur coller mon pied au derche s'ils dépassent les bornes. Ensuite je les ai jamais traité de "gros cul" ou les ai envoyer baller de manière aussi grossière, passer ses nerfs sur des gamins ou ados c'est du grand n'importe quoi. Et bah j'ai jamais eu de soucis avec les trois loustics |
Par conny : le 25/11/12 à 14:40:01
Dire merci | la maniere des solutions c'est de rester impassible et polie quand il te dit de "lever ton gros cul" tu le regardes avec un sourire et tu lui dit: "mais pourquoi es-tu si mal poli" mais il faut toujours que ta mere soit la!!! et toi il faut que tu reste le plus polie et souriante possible et il finira par s'enerver et tu lui demanderas "mais pourquoi tu t'enerve" erika: quand je lis ça: Du moment que les morbacks vivent chez moi (et leur père) que mon salaire (et celui de leur père) contribue à les nourrir, que je passe une partie de mon temps libre à les nourir les tocher ranger derrière eux, j'estime que j'ai le droit de fourrer mon sale museau dans leur éducation et à leur coller mon pied au derche s'ils dépassent les bornes. j'imagine tres tres mal que tu aies du respect pour eux |
Par Sany : le 25/11/12 à 15:15:17
Dire merci | erika: quand je lis ça: Du moment que les morbacks vivent chez moi (et leur père) que mon salaire (et celui de leur père) contribue à les nourrir, que je passe une partie de mon temps libre à les nourir les tocher ranger derrière eux, j'estime que j'ai le droit de fourrer mon sale museau dans leur éducation et à leur coller mon pied au derche s'ils dépassent les bornes. j'imagine tres tres mal que tu aies du respect pour eux +1 avec conny. Mandrine, non ce n'est pas toi qui a un problème mais bien ton beau-père Bon courage |
Par SDE : le 25/11/12 à 16:18:53
Déconnecté Dire merci | Mandrine c'est vraiment pas toi, le problème... Un homme qui est en partie responsable de ton éducation n'a pas à te parler ainsi. D'ailleurs il n'a aucun droit à parler d'un ton aussi vulgaire et méprisable à qui que ce soit... Je te souhaite bien du courage pour le supporter.... La procédure de Conny me plaît assez mais c'est pas facile de maîtriser ses nerfs en affichant un sang-froid de façade quand on est soumis à de telles pressions et attaques injustifiées |
Par conny : le 25/11/12 à 16:41:33
Dire merci | SDE oui c'est tres dur je l'admet je suis passée par là mais j'ai un sacré caractere avant je l'envoyais chier mais ma mere prenait sa defense car elle pensait que c,etait moi qui "l'attaquer" mais apres je l'ai joué fine et elle a compris le pot-au-rose |
Par erika : le 25/11/12 à 17:25:07
Dire merci | j'imagine tres tres mal que tu aies du respect pour eux Vous avez tout a fait raison sur un point vous manquez totalement d'imagination, et puis le second degré visiblement ......... pas le niveau non plus. Heureusement que mes trois chiards l'avaient eux !!! bon les chiards ils ont la trentaine et des mouflets......qui m'appellent mamie je suis trop jeune pour ça mais tant pis |
Par conny : le 25/11/12 à 17:26:06
Dire merci | ecoute on fait avec ce que TU dis donc si tu dis ça non c'est pas respectueux de 1 mais de 2 c'est pas vraiment un sujet humouristique |
Par Mary43 : le 25/11/12 à 18:24:14
Dire merci | L'idée de Conny n'est pas mal, c'est vrai. Moi je répondais, je me défendais, et j'ai fini tabassée, donc je suis effectivement convaincue que Conny a raison. |
Par attilio : le 25/11/12 à 19:13:33
Dire merci | moi je crois qu'il faut que tout le monde y mette du sien. Je comprends ce que Mandrine ressent et je comprends aussi le sens des mots d'erika. une vie de famille où tout le monde se respecte, ça veut dire que chacun fait des efforts au quotiden, à savoir que les adultes (père ou beau-père, mère ou belle-mère) ne sont pas uniquement les larbins et les banquiers des gosses et que les gosses ne sont pas les souffre douleur des adultes. malheureusement, les soucis des uns sont aux antipodes des soucis des autres et le fossé des générations crée souvent ce genre de situations pas très sympas. |
Par caramela : le 26/11/12 à 12:20:31
Dire merci | Erika , et son humour de rombiere Moi j'avait compris ... |
Par Assimilee : le 26/11/12 à 12:32:07
Dire merci | Bah moi je suis assez d'accord avec Erika, a un moment quand tu as les momes toutes la journée à la maison avec toi tu as le droit de mettre leur nez dans leur éducation! Et je dis pas ca juste parce que ma mâratre à moi est sur le forum Donc que le beau père de Ma,drine lui fasse des réflexions et l'éduque en soit c'est normal. Sauf que la ca n'est PAS de l'éducation! Ensuite lui conseiller de ouer la provoc je trouve que c'est n'importe quoi! c'est quoi le résultat que vous voulez obtenir? Qu'elle se prenne une baffe? Que ca mere soit encore plus obligée de compter les points? envenimer encore plus une situation tendue? S'il parle mal à tout le monde c'est à sa mère de regler ca. S'il a les mêmes propos avec sa mère qu'avec elle effectivement elle n'a pas tord de parler de divorce. Parler à coeur ouvert à ta mère comme tu l'as fait c'est déjà une très bonne chose. N'hésite pas à le rfaire si tu en as besoin. Aprè si tu t'en sens le courage parler avec lui de ce qui te dérange mais calmement et sans provoque. Lui expliquer que la façon dont il te parle te gene, mais peut être qu'il a des choses à te reprocher. Si c'est le cas qu'elles sont ces choses? |
Par Manon2201 : le 26/11/12 à 12:35:04
Dire merci | +100000 avec Assi ! |
Par Pampille : le 26/11/12 à 12:36:01
Dire merci | "Erika , et son humour de rombiere Moi j'avait compris ..." Moi aussi j'avais bien compris la tournure humoristique des propos... En plus, à partir de ce que Mandrine dit, j'imagine un peu toutes sortes de cas de figure allant du beau-père franchement irrespectueux, violent et en permanence sur le dos de sa belle-fille... A la gamine de 14 ans super lourde qui se traine avec une mou de dédain et qui répond avec un ton et un regard super insolent et qui refuse de la viande à un repas pour aller se gaver de MC Do la semaine suivante... Bref, avec le peu d'éléments dont on dispose sur le post (contexte général, mimiques et ton utilisé), je trouve ça franchement osé de donner des conseils aussi tranchés Tout ce qu'on peut en déduire actuellement, c'est que le beau-père de Mandrine n'utilise pas à un langage super châtié quand il s'adresse à sa belle fille, à la maison. |
Par Al3zane : le 26/11/12 à 13:27:14
Dire merci | J'ai vécu ça avec plusieurs membres de ma famille avec qui je vivais. Au bout d'un moment, j'ai complétement laissé tomber. Je m'en fiche franchement de leur conneries. Je laisse très franchement "pisser" Je pars maintenant du principe, qu'une personne de plus de 40 ans, tu l'as change pas comme ça, surtout quand t'as même pas 20 ans et que t'es considéré comme la merde de la famille, alors je trouve cela plus intelligent de les laisser dans leur idiotie plutôt que de me pourrir le coeur et l'estomac avec leur bêtises ! Quand j'avais 14 ans, je pètais un plomb à chaque fois, j'ai hurler, menacer de dénoncer au flic, de partir, de fuguer enfin tout et n'importe quoi, ça n'a JAMAIS marché, ne serait-ce que pendant une journée, alors j'ai laissé tombé, et du coup ses membres de ma famille commencent maintenant à me parler normalement, comme à une adulte et ne s'énervent plus autant facilement, car ils savent maintenant qu'il n'y aura plus de conflits avec haussement de voix et tout ce qui s'ensuit. Par contre si je peux te donner un conseil, c'est de tout raconter à la personne qui peut te défendre un minimum, histoire qu'il arrête tout de même de t'insulter quoi ! Mais sinon, laisse pisser.... les gens comme ça, faut les virer au plus vite de ta vie, et le mieux vu ton âge et que t'es encore cloîtré chez toi un bon bout de temps, c'est de les ignorer mais fait tout de même comprendre à ta mère que ça va pas du tout comment il te cause, au pire des cas ils s'embrouilleront entre eux, et qui c'est, elle le quittera peut-être.... (et non c'pas de l'égoïsme, mon beau père était vraiment rrgrggnngngng et traitait aussi ma mère comme une moins que rien donc ce n'était pas seulement avec moi qu'il y avait un soucis) Moi j'ai eu de la chance, à 15 ans j'ai décidé définitivement, de ne plus du tout y aller, car je passais mon temps à stresser... j'en étais malade ! J'ai eu de la chance, mon père a tout de suite accepter que je n'y aille plus du tout. Du coup j'ai plus vu ma mère pendant un bout de temps... Et maintenant je la vois 1 fois pendant 2h toutes les 2 semaines, quand elle a le temps de venir... Et des fois on va dormir là bas , mais je suis avec mon chéri donc ça passe beaucoup mieux. Message édité le 26/11/12 à 13:34 |
Par kazoar : le 26/11/12 à 16:58:06
Dire merci | Mandrine, d'après ce que tu postes généralement tu as l'air au contraire bien mûre pour ton âge et avec la tête sur les épaules, donc le problème ça ne vient certainement pas de toi. S'adresser à toi de but en blanc sur ce ton, c'est super irrespectueux, que ce soit ton beau-père ou n'importe qui d'autre. Ensuite, je ne sais pas trop ce que tu peux attendre de lui... vu que du respect il n'a pas l'air d'en avoir des masses. Si tu te rebiffes à chaque fois il peut trouver le jeu marrant et devenir pire pour t'énerver. L'ignorer c'est dur pour ton amour-propre... Ta mère devrait temporiser entre lui et toi, mais je ne suis pas sûre qu'elle le fera.. En tous cas bon courage |
Par Mandrine : le 26/11/12 à 17:55:57
Dire merci | Waou je pensais pas que j'aurais autant de réponses Donc Alezane je te rassure hein je suis pas battue ! C'est juste des mots il m'est arrivé de me prendre une rouste ou deux mais c'était mérité (moi maso nooooon). Ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois il revient s'excuser en rampant et me sort tout un blablabla j'oublie ... jusqu'à la fois suivante |
Par zenzile : le 26/11/12 à 22:38:10
Dire merci | Ah mais nous sommes tout a fait capable de comprendre les 2 points de vues. Mais franchement se " faire insulter" par ses parents je disais que voilà.. On ferme sa bouche et personnellement quand j'en vois qui braillent sur leurs gamins avec le plus beau langage je me tape la tête au mur... Mais un " beau père" qui insulte... Non mais la blague. Après justement les dérives de "langage de pote" forcément c'est facile. Mon beau père je ne l'ai jamais accepté comme père, mais en tout cas on savait se parler en se respectant. Et quand un " inconnu" arrive dans la maison, qu 'on soit enfant, ado ou autre, déjà de faire partager son inutilité c'est vraiment dur, être en pyjama etc... Mais alors si en plus ils se mettent à parler " gros cul" non mais oh. Pas bien la tête ! Alors non nous n'avons pas les détails, mais on se base sur ce qu'elle nous dit et elle a pas l'air toute débile cette jeune fille ! |
Par lisis : le 26/11/12 à 22:45:13
Dire merci | "gros cul" à une adolescente, en dehors du côté insultant alors que l'adulte est censé montrer l'exemple, ça peut être terriblement dur à entendre quand justement le corps change et qu'on est en train de prendre des hanches par ex. Bref, inadmissible. De toute façon dans une maison quand on vit ensemble on ne se parle pas comme ça à mes yeux, et c'est tout. Je suppose que tu as voulu dire "intimité" et non "inutilité" zenzile |
Par Malaya : le 27/11/12 à 01:17:04
Dire merci | Ce n est pas a toi de culpabiliser... Tu n es qu une enfant!!! J ai pu vivre aussi un peu ce que tu vis, j en fais encore des cauchemar a 28 ans... |
Par zenzile : le 27/11/12 à 05:34:05
Dire merci | Mdr oui !!!lisis vive les smartphone et leur écriture intuitive En tout cas tout à fait d'accord avec toi !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous