Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes : Husse ou Orijen ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 25/11/12 à 09:44:11

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon Chow Chow de presque 3 mois est actuellement sur du Nutram puppy et je pense que ça lui correspond pas spécialement bien, il fait rarement caca moins de 3 fois par jour et les selles sont toujours un peu molles...Après avoir épluché les marques de croquettes qui existent, et il y en a, je pense m'orienter vers du sans céréales donc j'hésite entre 2, Husse et Orijen...Qui nourrit avec une de ses 2 marques ? Qu'en pensez vous ? Si par la même occasion vous avez des sites ou achetez moins cher, je suis preneuse parce que le prix est pas donné !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par vallon63 : le 25/11/12 à 11:05:21

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors Husse, c'est pas sans céréales, au contraire ! Regarde bien la compo !

J'ai testé Husse et 3 marques de sans céréales.

Husse, c'est pas mal mais après réflexion, j'aime pas trop la compo. Et ça n'allait pas du tout à mon BA sensible.

J'ai testé Taste of the wild, nickel, j'ai adoré !! C'est le prix qui m'a bloquée ...

Orijen, très bonne marque selon les consommateurs mais jamais testé.

J'ai testé une marque française sans céréales et si elle allait à beaucoup de gens, elle n'est pas allée au miens ...

Et là en ce moment je donne ça à mon BA :

Lien

Pas super chère comparé au poids et très bonne croquette. La seule pour le moment qui lui va parfaitement bien.

Et celles là pour les deux autres, une shetland et un barzoï :

Lien

Elles vont nickel aussi pour le moment.

Concernant la fréquence des crottes, moins il y en a (mais pas en arriver à la constipation non plus) mieux c'est.
Après par contre si elles sont un peu fermes c'est mieux aussi. C'est que le chien est bien avec.

Il faut aussi voir le poil, sa texture, si il brille, si le chien est en forme ... bref il y a plusieurs paramètres.
Et les griffes aussi, parce que le grand zoï n'avait pas de super croquettes pendant un an et voilà l'état des griffes quoi ...

Par Pompotte : le 25/11/12 à 11:32:23

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 A 3 mois c'est encore normal que les selles soient fréquentes et pas très dure. Donc... pas forcément besoin de changer de suite.

Par dogun : le 25/11/12 à 12:02:21

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vallon celles que tu as testées c'est Nutrivet (fait en France) ? Car pour Cawa pas concluant du tout...

Y a que Taste of The Wild qui lui va , j'ai testé Origen mais il est moins bien niveau selles avec... et j'ai aussi un échantillon de Purizon (UK) mais pas testé... Sinon y a Acana

Par sosohb : le 25/11/12 à 12:17:52

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 moi je suis aux Maxima grain free, moins chères que les orijen ! Pour ma part elles conviennent très bien à ma chienne, selles réduites, elle a repris de l'état (ce qu'ellle n'arrivait pas à faire avec les autres croquettes), beau poil !

Par vallon63 : le 25/11/12 à 13:19:23

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Dogun : oui c'était bien Nutrivet ! ça me rassure ce que tu me dis, sur l'autre forum j'avais l'impression de passer pour un extraterrestre avec mon chien ...

Par elleanewg : le 25/11/12 à 13:58:22

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Idem ici, j'ai commencé avec les Origen à défaut d'avoir le congélo pour pouvoir faire du Barf et depuis peu je suis passée aux Maxima pour cause d'augmentation de prix des Origen. Et j'en suis très contente !
Questions selles Farouck petit en faisait facile 3 par jour avec les origen et pas toujours très moulées. Sous les conseils de la conseillère du site cité plus haut, j'ai réduit les quantités (je donnais trop) et les caca mous... fini avec les Origen du moins !

Par crazyofhorse : le 25/11/12 à 15:08:21

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Concernant l'état général, il est en pleine forme, le poil est beau et il a pas de gratte pour le moment (c'est une race sujette à ça)...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval