Voyage de noce !
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph2Par didie43 : le 25/11/12 à 16:04:03
Dire merci | voilà, on s'est marié cette année, et nous voulons partir en voyage de noce, nous avons laissé passer cette année, et peut-etre l'année 2013 nos filles sont encore petites... (et nous avons du mal à les confier) donc je fais appel a vous pour me conseiller, en fait on hésite entre 2 types de voyage/séjour. -circuit au canada, type raid en motoneige / chien de traineau / buggy/raquette/peche blanche....visite de montreal. le soir en auberge/hotel "de luxe". ou - séjour sur une ile paradisaque, mais je ne veux pas de farniente sur la plage durant tout le séjour, je veux des activités, genre, trek/randonnée à pieds (ou à cheval ), donc terrains escarpé, nature verdoyante... pêche en haute mer, plongée sous marine, sports nautiques... donc voilà c'est carrément différent, mais entre les 2 notre coeur balance, et on a encore fait aucune démarches. donc si vous avez des conseils, des avis, si vous avez fait l'un ou l'autre... ? ce que ça vous a couter, la durée du séjour, le lieux... merci, merci !! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par conny : le 25/11/12 à 16:39:48
Dire merci | le quebec!!!!!!!!!!!! ok je m'offre à garder tes petites bon perso j'adore autant le quebec que la guadeloupe (pour ile paradisiaque) il faut savoir que les raid en moto neige c'est genial mais il y a pas mal d'accident quand-même mais bon, normalement vous serez entouré!!! est-ce que vos filles aimerons rester assise/allongé dans un traineau par -20° durant 1journée??? pour le trek sur une ile paradisiaque, même chose est-ce que les peites pourront suivre le rythme? quoi qu'il en soit va falloir faire des compromis genre 1journée motoneige, une journée luge pour les petites ou une journée trek et une journée mer... sinon bon voyage |
Par ptitelouve : le 25/11/12 à 17:06:06
Déconnecté | Le Québec et le Canada aussi ! |
Par conny : le 25/11/12 à 17:27:46
Dire merci | oui j'ai adoré l'Ouest canadien aussi |
Par HERCULEGLADIATOR : le 25/11/12 à 17:40:53
Dire merci | entre les deux ton coeur balance!! le tien mais ton mari il veut quoi? sinon tirage au sort par une main innocente!!!!tes enfants moi ce serait le canada ou l'australie mais tu n'as pas cité |
Par didie43 : le 25/11/12 à 18:22:58
Dire merci | Aïe j'ai mal du m'exprimer ! nos filles ne seront pas du voyage !! c'est carrément impensable avec les activités que l'on veut faire ! et elles ne sont pas du genre patiente... et quand je dis qu'on attends qu'elles grandissent un peu c'est qu'on a du mal à s'imaginer ne pas les voir et les confier pendant au moins 1 semaine. ça sera dur même dans 1 an de les laisser, et c'est un peu pour ça que je veux ne pas m'ennuyer, sinon je prend le premier avion pour les retrouver ! donc pour l'instant c'est le canada qui remporte les suffrage !??? vous avez déjà fait ? avec quel organisateur ? combien de temps ? prix ? photos !? .... ha et sinon mon mari ben c'est comme moi, il hésite ! au départ il rêve encore plus que moi du raid au Canada, ce qui est sur c'est qu'on le fera un jour, même si c'est pas notre voyage de noce ! |
Par conny : le 25/11/12 à 18:46:35
Dire merci | je passe en coup de vent...si tu veux je me renseigne par chez moi (saguenay au quebec ) donnes-moi toutes les infos possibles: temps (froid neige soleil) le temps de sejour, le prix? je vais essayer de te trouver ca |
Par HERCULEGLADIATOR : le 25/11/12 à 18:50:27
Dire merci | conny je t'envie de vivre là bas |
Par conny : le 25/11/12 à 20:57:45
Dire merci | hercule: y vivre et y aller en vacances c,est completement different quand-même mais j'ai toujours les yeux emerveillés didie: veux-tu 8jours de forfait de randonnée en moto neige ou seulement 2/3jours + autres activités comme chien de traineau ou encore patin à glace, ski, rando en ski de fond? j'ai regardé qq prix pour 1semaine c'est pas loin de 1300$ pour 1personne soit 1100euros + le prix de l'avion qui avoisine à 700euros pour une personne ca chiffre vite... je regarde les prix d'avion pour mon pere en fevrier et pour ma mere en avril eh ben par personne ca fait 650euros minimum pour venir au saguenay sinon c'est aux alentours de 500euros pour montreal/quebec apres ne vaut-il pas mieux louer un chalet (environ 500/600euros)et faire 1journée d'activité par une journée? avec une location de voiture? + billet d'avion? il faut aussi savoir que janvier à mars c'est là où il y a le plus de tempete de neige et que janvier/fevrier sont les mois les plus froids (jusque -30° voire plus la nuit) et autant vous dire que les bonhomme de neige on ne peut pas en faire à cette temperature mais on s'eclate à lancer de l'eau chaude en la'ir = neige |
Par Maevan : le 26/11/12 à 13:41:04
Dire merci | Moi je suis partie au Sri Lanka cette année, dans un circuit combiné Sri-Lanka Maldives. Et c'était top ! Je fais la pub de cette destination, car elle est variée, il y a plein de trucs à voir, les gens sont adorables, c'est pas trop cher, et en plus si tu trouves moyen de finir aux Maldives, c'est le top pour un voyage de noces (moi j'y suis restée 3 jours, pas en voyage de noces, et à la fin j'en avais marre des maldives ) |
Par binoo : le 26/11/12 à 15:27:37
Dire merci | Avec Jango, nous revenons de voyage de noces de l'Ile de la Réunion, ça pourrait coller avec ton "séjour sur une ile paradisaque, mais je ne veux pas de farniente sur la plage durant tout le séjour, je veux des activités, genre, trek/randonnée à pieds (ou à cheval ), donc terrains escarpé, nature verdoyante... pêche en haute mer, plongée sous marine, sports nautiques" activités "sportives" : nous avons marcher, plonger, "canyonner", rouler (VTT), monter à cheval, décoller en parapente ... terrains escarpés : "petite" île volcanique (piton des neiges à + de 3000, piton de la fournaise, trois cirques avec des dénivellés de fous et complétement différents c'est une île pleine de contrastes (climats, végétations, habitants, nourriture, ...) à découvrir un autre avantage, c'est français, pas d'emmerdes de paperasses des vols directs (11heures) et pas un énorme décalage horaire (+3heures) et c'est superbe on en est reparti avec qu'une envie, y retourner tellement l'île offre de possibilités d'activités Message édité le 26/11/12 à 15:34 |
Par binoo : le 26/11/12 à 15:29:17
Dire merci | si tu as besoin d'infos plus précises, n'hésites pas |
Par lisis : le 26/11/12 à 15:42:43
Dire merci | je pensais à la Réunion aussi ! Personnellement dans ton cas je choisirais une destination chaude ! parce que les couches de vêtements empilés c'est moins pratique et moins glamour et bon, c'est quand même un voyage de noces |
Par didie43 : le 27/11/12 à 23:27:30
Dire merci | bon bon bon, déjà je vous remercie pour vos avis/expériences ! et je vais encore avoir besoin de vous !! et de tout le monde, tout ceux qui ont voyagé, et pas seulement pour un voyage de noce !! donc nous sommes allé dans une agence de voyage, la seule ouverte le lundi matin ! donc on a parlé de nos envies, de nos hésitations, elle était ! lol donc par rapport au canada, elle nous as donné un catalogue, elle n'y connaissait pas grand chose, c'est pas le genre de voyage qu'ils vendent tout les jours !! mais elle nous a parlé de la Laponie, moins loin, moins cher, et pour les mêmes prestations.. par contre j'ai vite déchanté quand j'ai lu le catalogue, c'est pas vraiment ce que je voulais, c'est genre des activités (traineau, motoneige....) 1 à 2 h par jour, ouai sympa mais on fait le reste de la journée !???? bref pour l'instant je suis bien moins conquise... sinon pour l'ile paradisiaque, elle nous a surtout parlé de l'île maurice.... ben ça fait rêver ! du coup depuis hier, je suis à fond je me renseigne, et même sur cette ile qui a l'air très touristique, y a moyen de trouver tout ce que je cherche.... superbes plages, nature verdoyante, activités : plongé, nage au large avec les dauphins (sauvages), planche à voile, visite d'endroits divers... et puis hôtel haut de gamme, avec services au top... bref voilà, mais je ne suis pas fermé à une autre ile au contraire, nous avons 1 an pour préparer notre voyage, notre 1er voyage en amoureux en 10 année ! donc vous aurez surement ciblé ce que je cherche. si ça vous parle, si vous voulez partager vos expériences, vos photos.... à vous |
Par kefiretlome : le 28/11/12 à 03:00:56
Dire merci | ouai sympa mais on fait quoi le reste de la journée !???? Ben...c'est un voyage de noces... Au chaud sous la couette ! Sinon, en destination sympa, ma nièce et son mari, tous les 2 sportifs de haut niveau, avaient choisi la République Dominicaine pour leur voyage de noces, en all inclusive. Ils étaient ravis, ils ont fait plein d'activité, et nous ont envoyé plein de photos ! Message édité le 28/11/12 à 03:08 |
Par didie43 : le 28/11/12 à 14:05:26
Dire merci | ouai sympa mais on fait quoi le reste de la journée !???? Ben...c'est un voyage de noces... Au chaud sous la couette ! ben autant rester chez nous ça nous coutera moins cher !! lol on va partir qu'une semaine, on veut en profiter à fond, bouger, voir plein de trucs...ça sera surment le plus beau voyage de notre vie, je veux pas faire d'erreur ! la république dominicaine, ça me tente pas trop à prioris, mais je ne suis pas fermé ! et on prendra surement le "all inclusive", histoire de ne pas etre frustré et de ne pas exploser le budget en extra ! |
Par dulys : le 28/11/12 à 15:32:59
Dire merci | Moi, j'adoooore la plage et je n'aime pas la neige... MAIS .... j'ai été en Laponie, j'ai fait du moto neige, j'ai bu du jus de baie au chaud sous une tente en pleine forêt de sapin, j'ai conduit un traineau de chien, et également un traineau de rennes, j'ai vu le Père Noel et il faisait -20 degrés... et je n'ai jamais autant kiffé !!! C'est le voyage le + dépaysant que j'ai fais!! Alors je vote pour le circuit au Canada!! Ca doit être magique!!! ps: mince, je viens de voir que t'avais déchanté pour la Laponie... c'est nul... http://www.scandinavia.fr/raid-motoneige-mr1-motoneige-raids-aventure-1.htm Tu as aussi des "raids motoneige" en Laponie, ou tu en fais plusieurs heures, et tu as aussi d'autres activités, comme la peche blanche ou les raquettes... Ca vaut le coup de se renseigner auprès de spécialites de la destination Message édité le 28/11/12 à 15:40 |
Par didie43 : le 29/11/12 à 09:44:30
Dire merci | ha mais c'est sur qu'on se le fera un jour ce voyage, mais je pense que pour notre voyage de noce on va priviligier le chaud, le soleil, les paysages paradisiaque ! alors alors personne n'est partit en voyage sur l'île maurice, la réunion... même guadeloupe... ou autre île je suis ouverte !!! |
Par Kat... : le 29/11/12 à 17:58:30
Dire merci | Je suis partie à l'Ile Maurice en Janvier, et j'ai adoré ! J'en avais parlé sur ce post et mis des photos également : Lien Si tu as des questions n'hésite pas! |
Par didie43 : le 29/11/12 à 18:26:26
Dire merci | ho super Kat !! je vais vite voir ce post ! |
Par didie43 : le 29/11/12 à 18:45:41
Dire merci | super, puré que j'ai envie d'y aller !!! dommage les photos de la 2eme page ne s'affichent pas ! tu as fait une affaire avec ton CE ! c'est super des avantages de ce genre ! moi le devis que l'agence de voyage m'a fait monte quand même à 5 000 € pour 2 et 1 semaine tu été dans quel hôtel ? si tu as le temps de me répondre tu peux me dire, ce que tu as aimé (excurssions), ce que tu as regretté ... ? j'ai déjà bien fouiné sur internet, donc je me suis noté une liste de "choses à savoir", ma liste risque d'etre longue, et j'adore les listes !!! |
Par Voltaire : le 30/11/12 à 07:49:31
Dire merci | Je vais precher pour ma nouvelle paroisse: l'Australie Il faut le portefeuille, c'est evident. Mais tu as le soleil, la plage, le bateau, la peche, les animaux, les randos a pied, a cheval, en 4*4, pour les sports nautiques je n'en parle meme pas |
Par binoo : le 30/11/12 à 08:29:39
Dire merci | alors alors personne n'est partit en voyage sur l'île maurice, la réunion... même guadeloupe... ou autre île je suis ouverte ben alors, on ne lit pas tous les comm' ? je t'ai fait un topo de notre voyage de noce à la Réunion le post ouvert à l'occasion pour glaner des infos Lien pour Maurice, je connais pas mais ça me parait pas être idéal pour une destination "active" |
Par jetset51 : le 30/11/12 à 08:47:48
Dire merci | Je suis comme toi moi ! Voyage l'année. Prochaine mais ont hésite entre le Canada aussi ou la mer turquoise et sable blanc !! C'est galère |
Par Kat... : le 30/11/12 à 09:10:44
Dire merci | Didie, je te réponds dans le WE promis ! Là je vais rentrer en réunion... Et comme c'est moi qui l'anime, même si les gens adoreraient voir mes photos de vacances et entendre parler des bons plans (sans doute beaucoup plus que le sujet passionnant que je dois aborder d'ailleurs ), ça ferait désordre ! |
Par didie43 : le 30/11/12 à 11:54:43
Dire merci | l'australie, c'est trop loin, trop grand... on peut partir que 7 jours (en tout, jours d'avion compris). et puis l'idée d'une "petite" île, me plait, pouvoir découvrir chaque côtes... Binoo, bien sur que si j'ai lu ton message, merci d'ailleurs. mais tu es partit combien de temps, ou exactement, toujours dans le même hôtel ? tu as des photos ?? je vais aller voir ton post ! et puis à ce que j'ai vu sur le net, sur l'île maurice, y a quand même pas mal de choses à faire, moi aussi j'avais des a prioris, mais si on prépare bien son voyage, qu'on glane toute les bonnes infos, et bon plan. y a moyen de voir de belles choses sans intégrer les troupeau de touristes. et puis en essayant de ne pas etre trop frustré en repartant en se disant qu'on a eu le temps de rien faire.. 7 jours, je sent bien que ça fait quand même court ! |
Par paquerette20 : le 30/11/12 à 13:58:26
Dire merci | j'ai pas vu à quelle période tu comptais partir ? Pour les tarifs, si tu veux payer beaucoup moins cher, évite de passer par une agence et fait ton voyage toi même. ça demande un peu de temps mais tu peux économiser entre 30 et 50 % Mes experience de voyage en amoureux : Voyage de noce en Australie : quasi 3 semaines (faut pas moins) : en septembre, saison sèche on a vadrouillé en road trip ans le territoire du nord puis on s'est fait 4 jours de plongées sur la grande barrière de corail îles paradisiaques : les Seychelles, 10 jours, abordable si on fait son voyage soit même On louait des chambres dans les guest house, en bord de plage On a fait 5 îles différentes. Les balades sont assez faciles car ce n'est pas une île volcanique donc pas de grosse pente ... Mais j'ai adoré (surtout que moi farniente sur la plage, c'est pas plus d'une heure...) Le Mexique en janvier : le tour du Yuccatant. Y'a la possibilité de marier culture (temples Maya) et plages merveilleuses (Isla Holbox, mer des caraïbes). Je suis allée au Québec quand j'étais plus jeune (j'y ai passé 2 mois). J'ai beaucoup aimé, mais ça n'aurait pas été ma priorité en voyage de noce |
Par didie43 : le 30/11/12 à 15:24:46
Dire merci | merci Paquerette de ton témoignage ! super toutes ces destinations, nous on a jamais voyagé ensemble, lui d'ailleurs n'a jamais fait que les voyages scolaire, donc europe. moi je suis partie 2 fois au maroc et 2 fois en tunisie, donc pas très loin non plus ! là franchement on veut pas se louper ! et tout organiser moi même, ça me fait un peu peur ! et puis les formules all inclusive dans des 4* ou 5* me fait un peu réver, j'avoue, me faire servir pour une fois dans ma vie c'est pas de refus, juste pensé à notre programme de la journée me plait assez ! lol Kat, j'attends aussi ton témoignage avec impatience ! |
Par paquerette20 : le 30/11/12 à 17:05:55
Dire merci | Alors une semaine en all inclusive Oublie les Seychelles, ça va couter cher (mais bon si vous avez le budget ce n'est pas le pb) mais surtout tu ne pourra faire qu'une seule île et donc bof pour les balades. Moi je tenterai une île des Caraïbes dans ce cas : la Guadeloupe par exemple, y'a une bonne diversité de choses à faire et à voir, treck, plongée etc. Ou sinon en plus dépaysant (histoire de ne pas être en France), j'irai à Cuba ! La Réunion, comme Binoo... ça doit être top. Mais perso, c'est une destination pour laquelle j'essaierai de consacrer plus d'une semaine. |
Par Paquita57 : le 30/11/12 à 17:20:38
Dire merci | Didie je suis dans le meme cas que toi a la différence que j'ai juste un petit garçon de 14 mois Dc pour nous se sera l'année prochaine également avec aux choix - Ile Maurice : car par contre je veux mettre mes doigts de pieds en éventail un peu (apres un bébé et un mariage besoin de recharger les batteries ) et des activités sportives! - ou alors une capitale Européenne genre Rome j'aimerais bien car activités et moins loin et moins longtemps Alors apres je ne sais pas si tu es branché capitale ou autre mais on a fait New York il y a 3 ans et je dirais juste : Ils sont fous ces Américains! lol Je recommande mais pas 10 jours plutot 8 si tu reste vraiment sur manathan et que tu ne vas pas autour Sinon c'est vraiment à faire une fois dans sa vie mais faut juste pas aimer manger Le probleme etant que le papa ne veut absolument pas laisser bébé.... Sauf que si on le prend avec : -on ne pourra rien faire tous les deux tous seuls - si bébé est malade comme cette année en vacances personne pour nous le garder et au prix du voyage je ne l'envisage pas dc la balle est dans son camp il jusque Janvier pour se décider |
Par Paquita57 : le 30/11/12 à 17:22:37
Dire merci | Kat : tu te souviens dans lequel tu étais partie et par quel tour opérateur? |
Par steph2 : le 01/12/12 à 07:38:38
Déconnecté Dire merci | me suis fais la guadeloupe,y a 1an 1/2 avec le ce de mon ex on était parti en mai, plage déserte, super agréable l'avantage, tu peux circuler entre grande terre , basse terre, marie galante (magnifique, j'ai adoré), la désirade (je ne l'ai pas fais) et les saintes (pareil, magnifique) en bateau pas mal de chose à faire. nous c'était tourné sur les visites (qui était prévu par le ce) et farniente. à grande terre, à 8, on a loué un mini van et le chauffeur nous a fait faire le tour des choses à visiter pour pas cher (suffisait d'avoir un gars qui cause avec l'autochtone et il nous a trouvé ce bon plan) pour la bouffe, le midi, les petits bouibes, c'est les mieux. ils te cuisinent des poissons, miammm. la bouffe me manque... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous