Durée préavis / achat immo
Sujet commencé par : eme - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapavalPar eme : le 25/11/12 à 17:49:18
Dire merci | bonjour à tous, je cherche une info que je ne trouve pas, ni ici ni sur le web en fait... je quitte mon appart en location pour devenir propriétaire n'y-a-t-il pas un texte de loi qui stipule que lors d'un achat, le préavis est réduit à un mois? je me vois mal enchainer pret + loyer... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par csabrina : le 25/11/12 à 18:16:11
euh... je ne crois pas que ce soit une cause valable... quand tu achetes, ca prend un peu de temps entre la banque, le notaire... donc en principe, tu as suffisamment de temps pour poser ton preavis. |
Par Keanjha : le 25/11/12 à 19:13:20
Dire merci | Le préavis de départ en cas d'achat, c'est trois mois. Comme de toute façon entre la signature du compromis et celle de l'acte de vente il y a aussi un délai de trois mois, tu restes dans les mêmes temps. Maintenant, si tu as des doutes sur une possible préemption ou sur l'obtention de ton prêt, tu peux essayer de négocier avec ton propriétaire pour réduire le préavis de départ s'il trouve un locataire avant la fin. Sinon, tu devras payer de toute manière. |
Par TATADRAGON : le 25/11/12 à 19:14:53
Dire merci | le préavis ne peut etre réduit qu'à un mois si mutation ou perte de son emploi donc dans ton cas c'est |
Par chapaval : le 25/11/12 à 19:17:51
Dire merci | ou si proprio sympa ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous