Bon appétit (photo Barf)
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1Par mihakeeper1 : le 25/11/12 à 21:04:12
Messages 1 à 29, Page : 1
Par conny : le 25/11/12 à 21:06:47
Dire merci | hmmm appetissant |
Par army : le 25/11/12 à 21:07:42
Dire merci | C'est le grand luxe ! |
Par carolinev : le 25/11/12 à 21:19:36
Dire merci | je savais pas que les chiens mangeaient des sardines Sinon moi quand je donne du poulet cru à mes chiens ils en veulent pas Niveau budget ça va le barf ? Tu es obligé d'aller réguliérement aux courses ou tu congèles ? |
Par Rivermist : le 25/11/12 à 21:23:17
Dire merci | tu sais déjà que je suis fan ! |
Par mihakeeper1 : le 25/11/12 à 21:30:05
Déconnecté | Conny, Army, si vous voulez, je peux vous réserver une gamelle à la maison hein Caro, oui, les chiens peuvent manger de temps en temps un poisson "gras". Ce n'est évidemment pas la majorité de leur régime, même si Pepette adore (plus que mon chat qui boude le poisson, même dépiauté, sale bête). Pour le budget, je paie plus ou moins la même chose que l'industriel vu que mon chat me coutait un pont en pâtée spéciale (et Hadès également faisait exploser les plafonds). Ca tourne aux alentours des 150 EUR/mois pour deux chiens + le chat mais tout ça alors que je n'ai pas de bahut et ne peux donc pas commander chez les fournisseurs les moins chers... Pour les courses, oui, je congèle. Je viens de trouver un super fournisseur de poulets pas trop trop cher (2 EUR à 2EUR 50/kg pour les poulets entiers, les cuisses, les ailes et les abats). J'ai commandé plus ou moins 20 kg et comme le ptit mec est repassé aux crocs (contre ma volonté, suivant l'avis de Zhom... pfff), j'en ai pour un peu plus d'un mois. J'en ai eu pour 45 EUR et je fais maintenant le tour des promos en magazin lors des courses hebdomadaires. Si tu comptes que je nourris Joy ET le chat avec ça, on va dire 80 EUR/mois pour les deux. |
Par carolinev : le 25/11/12 à 21:41:10
Dire merci | Merci pour ces infos C'est clair qu'il vaut mieux avoir un assez grand congélateur En tout cas elle est appétissante la gamelle ( enfin si j'étais un chien ) Pourquoi ton zhom a voulu repassé le ptit mec au croquettes ? |
Par buddis : le 25/11/12 à 21:42:32
Déconnecté | ouaaaaaah, mais ca donne trop envie ! mais heuuuuuu petite question, toi, tu manges quoi ? |
Par mihakeeper1 : le 25/11/12 à 21:46:53
Déconnecté | Carolinev, Zhom a induit une véto en erreur en lui disant qu'on nourrissait nos chiens au poulet... Il n'a pas parlé du reste donc, comme Hadès à un problème de boiterie (probablement entorse mal détectée/mal soignée), elle est partie sur un problème de croissance et lui a conseillé de le nourrir au Hills... Depuis, de nouveau des amas de selles énormes et malodorantes (3 à 4 fois par jour, génial...). Bref, je l'aurai à l'usure mon Zhom Buddis, ça dépend des jours mais aujourd'hui c"étai steak/frites/salades... |
Par carolinev : le 25/11/12 à 21:49:10
Dire merci | Raaaa dur la véto , enfin zhomme finira peut être à t'écouter |
Par mihakeeper1 : le 25/11/12 à 21:52:20
Déconnecté | Non pas dure, je la comprends en fait... Maintenant, malgré le fait qu'il soit clair qu'il n'y a pas eu de carences, le zhom reste focalisé sur ses croquettes... M'étonne pas qu'il lorgne sur la gamelle de Joy mon ptit mec |
Par dejavu : le 25/11/12 à 21:54:39
Déconnecté Dire merci | je me permets d'ajouter une photo d'un des repas de la portée d'où vient mon chien (qui est au centre) vive les petits cacas compacts et fermes! ;-) |
Par mihakeeper1 : le 25/11/12 à 21:59:25
Déconnecté | Déjavu, permets-toi seulement !!! C'est quelle race ? |
Par elleanewg : le 25/11/12 à 22:04:35
Dire merci | Passer du Barf aux Hills.... aie aie dur dur pour le petit loup... Aller courage ton homme finira par comprendre, ici après lui avoir expliqué ce qu'était le Barf, c'est z'hom qui veut vider le congélo pour y mettre de la viande pour le chien |
Par mihakeeper1 : le 25/11/12 à 22:11:50
Déconnecté | Elleane, vi, dur dur... Mais un peu mieux que le RC qu'il avait au début. Bon, les selles sont horribles et il boit comme un trou, mais il prend du poids, c'est déjà ça |
Par sanchan : le 26/11/12 à 05:39:13
Dire merci | Mika, avec les croquettes ils se font du lard, je dirais meme du mauvais graillon . Jolie assiette variee pour la Miss par contre je dirais plus Raw Feeding dans ce cas que Barf ... (?) Je donne de temps en temps un Barf a mes furets, pour varier des proies, c'est un melange viande/os/abats mixes . Travaille assidument pour arreter les croquettes de Hades ... presente donc une assiette de croquettes a ton Zhomme au 3 repas Message édité le 26/11/12 à 05:46 |
Par Marie74 : le 26/11/12 à 10:04:28
Dire merci | Travaille assidument pour arreter les croquettes de Hades ... presente donc une assiette de croquettes a ton Zhomme au 3 repas J'aime l'idée!! |
Par dejavu : le 26/11/12 à 10:10:47
Déconnecté Dire merci | Ce sont des Shelties (berger des îles Shetland). Et comme je suis flemmarde et que mon chien est petit, je m'offre le luxe de le nourrir au 'cru tout prêt' et bio par-dessus le marché.... nananaire... Au début je me posais pas mal de questions quand même vu que le mien est resté le plus petit de la portée et qu'il a eu une période extra maigre. Heureusement son véto avait elle-même écrit un bouquin sur l'alimentation crue (Voer voor carnivoren) et elle a su me rassurer. La plupart des vétos n'y connaissent rien de rien en alimentation sauf les infos que leur envoient les fabricants de croquettes (chères) qui leur offrent pas mal de choses en sus et leur donnent des conseil sur ce qu'il faut dire aux clients. (pas patients, hein, clients) |
Par mihakeeper1 : le 26/11/12 à 10:17:15
Déconnecté | Sanchan, c'est un mix Raw Feeding/Barf en fait. J'aimerais le RF strict, mais encore un peu "peur" vis-à-vis des carences éventuelles car pas toujours évident de varier correctement les sources de protéines (sans compter que je ne trouve pas de panse verte, pffff). Déjàvu, la véto que Zhom a vu lundi ne vend pas de croquettes C'est même une "partisane" du cru, mais uniquement pour les chiens qui ont terminé leur croissance (ben vi, quand t'as des gringalets hauts sur pattes et sans muscles, tu peux enfin essayer de rattraper les dégâts... ) |
Par sanchan : le 26/11/12 à 12:19:10
Dire merci | Ben, pour qu'un chien ait une belle croissance je ne vois pas bien comment on peut le nourrir autrement que carne Parce que les croquettes, il font du lard (donc le poids oui) mais ca ne veut pas dire que tous les nutriments soient veritablement digeres . J'allais te dire les panses vertes mais tu ne trouves pas ... es-tu loin de frontiere Francaise ou ne connais-tu pas une personne qui pourrait t'en commander chez St Laurent ,je dirais meme voir avec eux il me semble que leur lieux de livraisons se sont elargis [url]st-laurent.fr[/url] Par contre faut avoir de quoi stocker |
Par mihakeeper1 : le 26/11/12 à 12:42:03
Déconnecté | Sanchan, ok avec toi pour la croissance... J'ai une amie dont les BBS sont nourris au cru dès leur arrivée. Et bien, boudiou, quels chiots magnifiques... Il "pousse" harmonieusement (taille/poids) et n'ont pas un pèt de gras, juste du muscle. Pour saint Laurent, le problème n'est pas la distance mais bien le stockage... Pas de bahut donc, avec nourriture chiens/chat + nourriture "humaine", ben plus de place dans le congèl... |
Par dejavu : le 26/11/12 à 12:49:56
Déconnecté Dire merci | Pourquoi n'essaies-tu pas Carnibest, je vois qu'ils ont des points de vente en Belgique (tu es en Belgique, non?) http://www.carnibest.nl/ (clique sur officiële verkooppunten à gauche et en bas sur België) C'est du cru tout mélangé, donc pas de crainte en ce qui concerne d'éventuelles carences. je ne vois pas la logique des croquettes pour les jeunes et du cru une fois adulte, c'est plus de l'angoisse. Vérifie avec un examen de caca les vers éventuels s'il est maigre car il suffit parfois de trouver le bon vermifuge. Ma copine avec son jeune BS l'a eu aussi plutôt trop maigre pendant sa croissance. je vais lui demander ce qui a fait la différence. Elle l'a nourri tout le temps au cru. |
Par mihakeeper1 : le 26/11/12 à 13:04:56
Déconnecté | Déjavu, ce n'est pas moi qui décide pour Hadès mais Zhom... Et comme je sais que rien ne sert de le "brusquer", je tente de le travailler "petit à petit". Pour la croissance d'Hadès, il était aux crocs au début, a poussé comme une anguille sans que le poids ne suive, est passé au cru, commençait à reprendre son retard et bardaf... |
Par Loustix : le 26/11/12 à 13:33:19
Dire merci | Ah punaise je trouve ça génial ! |
Par clever2 : le 26/11/12 à 15:29:30
Dire merci | comme je sais que rien ne sert de le "brusquer", je tente de le travailler "petit à petit". comme à chaque fois pour les zhoms .. il faut ruser ... y aller franco ca ne marche jamais ... quelque soit le sujet ! |
Par nature1 : le 01/07/13 à 17:23:38
Déconnecté | Un petit UP pour le BARF!! Moi aussi mes chiens sont à cette alimentation. Et rien a redire à part....Je ne changerai pas! Des chiens au super poil, des dents niquel, pas une tache de tartre à l'horizon, des chiens toniques, pas de pets nozéabon... Bref que du bonheur |
Par Tessa : le 01/07/13 à 22:57:55
Dire merci | Pffft, avant-hier, je file à Mina des maatjes tout frais. Elle en prend un, je ne fais pas trop gaffe, je vois qu'elle a laissé l'autre... J'attends un peu puis je le vire. Aujourd'hui, alertée par une terrible odeur, j'ai cherché et trouvé.... Le maatje que je pensais mangé soigneusement enterré dans....... son panier |
Par Gepjoyhades : le 01/07/13 à 23:05:47
Par Nel.geneve : le 02/07/13 à 04:13:15
Dire merci | Completement HS, mais barf, en anglais, ça veut dire vomir |
Par nature1 : le 02/07/13 à 09:14:38
Déconnecté | Lol oui mais la il s'agit de b.a.r.f ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous