Entretenir un chat "sauvage"
Sujet commencé par : westhani - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar westhani : le 26/11/12 à 02:27:49
Dire merci | mon chat étant mort depuis quelques mois, un chat "sauvage" a élu domicile chez moi, plus particulièrement dans mon hangar : il me restait un sac de croquettes entier, il l'a ouvert alors je l'ai laissé le finir.....et maintenant, je crois qu'il vient manger les croquettes de mes chiens qui sont dans mon garage. Il ne me dérange pas, je pense que je vais lui acheter des croquettes, ca évitera qu'il se risque à manger les croquettes de mes chiens. Il sa cachait toujours jusqu'à présent et hier il est resté nous regarder mon mari et moi sans s'enfuir, nous avons essayé de lui faire comprendre qu'il ne nous dérangeait pas en le laissant tranquil, sans vouloir l'approcher alors même qu'il se savait visible. Bref, venons-en au fait : il ne me dérange pas, mais je n'aime pas l'idée qu'un chat non soigné soit dans mon hangar, avec les maladies qu'il peut transmettre à mes chiens, les puces et les vers qu'il a surement, du coup, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour le soigner malgrés lui sans avoir à le toucher ? Existe-t-il des cachets qu'il mangerait volontier dans une pâté qui vermifuge et traite les puces ? Comment puis-je faire ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par sarah.bl : le 26/11/12 à 06:27:53
Dire merci | Si tu le nourris régulièrement et que tu patientes un peu il ne sera plus sauvage, il va s'habituer et vous pourrez petit à petit le toucher progressivement jusqu'à pouvoir le soigner. On a une minette sauvage qui s'est mise à squatter l’abri des chevaux comme ça. Au début elle fuyait, puis on lui mettait une gamelle de croquettes tous les jours et petit à petit elle s'est habituée. Une vrai minette à ronrons maintenant ce qui nous a permis de la faire stérilisée et de la soigner si besoin. |
Par keriado : le 26/11/12 à 07:29:17
Dire merci | Pour les puces je sais pas mais pour les vers les cachets ça existe oui. Bien planqué (attention certains chats sont très malins là dessus) dans un morceau de viande il devrait gober tout ça |
Par maud : le 26/11/12 à 14:39:14
Dire merci | oui en cacher tu as milbemax par exemple, a ecraser dans du thon, et pour les puces, capstar mais ce n'est pas remanent.. Message édité le 26/11/12 à 14:46 |
Par Capsou13 : le 26/11/12 à 14:46:48
Dire merci | Tout comme sarah.bl, on avait un minou qui squattait notre garage... Avec le temps, on a pu l'attraper pour le faire stériliser et le soigner et maintenant il vit avec nous |
Par al : le 26/11/12 à 14:55:11
Dire merci | vois avec la spa de ton coin, ils pourront peut etre te prêter une cage spéciale pour attraper le chat, et l'emmener chez un véto le stériliser (les spa prennent régulièrement ça en charge, zéro euro à sortir pour le "bienfaiteur" du chat), ils peuvent ainsi profiter de l'anesthésie pour déparasiter le chat et après, effectivement, cacher des comprimés dans la pâté |
Par westhani : le 26/11/12 à 15:01:24
Dire merci | C'est un chat qui traine depuis longtemps dans le village, il a au moin 7 ans; je n'ai pas envie de m'investir affectivement et d'en faire mon chat, moi qui ne voulais pas reprendre de chat. |
Par conny : le 26/11/12 à 15:43:41
Dire merci | ma mere a eu des chats sauvages et on a jamais pu en attraper un pourtant ils venaient mangé sur le bord de la fenetre on ouvrait ils venaient mais quand tu voulais les caressais en 2temps 3mouvements plus personne al: avec maman on a voulu faire une bonne action: SPA et tout l'toutim eh ben PERSONNE ne voulait prendre en charge la sterilisation des chats mais, certains sont morts ecrasés ou empoissonés chez maman, il y avait environ 2 à 5chats sauvages mais c'est monté à plus de 10 et maintenant ils ne doivent etre plus que 2, inaprochables |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous