Forum cheval
Le salon de discussion

Lui apprendre à utiliser une chatière??

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
Par Lilonette : le 27/11/12 à 09:50:36

Déconnecté

1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je parle bien sûr... de mon chat!
Nous avons installé 2 chatières, 1 entre notre maison et le garage pas isolé + 1 entre le garage et le jardin, pour limiter le passage d'air froid à l'intérieur.
Celle entre garage et maison a été installée la semaine dernière, c'est une chatière "simple", et mon chat a rapidement compris comment passer du garage à la maison, mais ne la prend pas dans l'autre sens (mais bon c'est peut être parce que c'est moins intéressant le garage donc elle se contente de miauler devant la porte et abandonne si on ne lui ouvre pas)
Par contre celle entre le garage et le jardin fonctionne avec son numéro de puce, donc elle fait un bip quand mon chat passe la tête sous un portique avant de rentrer.
On ne l'a mise que ce week-end, mais elle ne veut pas du tout y passer...
Donc on lui a montré quelques fois, quand elle miaule devant la fenêtre on l'appelle depuis le garage, mais dès qu'elle s'approche trop et que ça bip, elle repart à la fenêtre
Du coup soit on lui pousse la trappe pour que ça soit ouvert, là elle passe, soit on la pousse un peu à travers et quand elle a passé une patte ou la tête elle y va.
Mais j'ai peur qu'on la stresse à faire comme ça, et qu'elle ne veuille même plus s'en approcher...
Du coup je me demandais, comment vous avez fait pour que vos minous comprennent que c'est la nouvelle porte?!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Pampille : le 26/11/12 à 13:33:41

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
La mettre dehors et lui faire sentir une boite de thon ou de la pâtée en sauce à travers la chatière entrebâillée puis, refermer la trappe en attendant que son appétit soit plus fort que sa peur.

Par Javadul : le 26/11/12 à 13:35:37

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah, la chatière...ma minette n'a pas été forte là-dessus au début, mais on a fini par vaincre la problème avec le jeu (la souris qui grelotte qui bouge de l'autre côté pour comprendre qu'il faut pousser nous a bien aidé!
(car une fois entrouvert, pas de souci, mais c'est pour pousser que c'était compliqué, surtout avec cette chatière aimanté pour éviter qu'elle ne s'ouvre avec le vent).
Et tu n'as pas moyen de couper le bip de la seconde chatière le temps qu'il s'y habitue, vu qu'il a plus ou moins compris le système sur l'autre?

Par Javadul : le 26/11/12 à 13:40:09

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci

Par Lilonette : le 26/11/12 à 14:03:24

Déconnecté

1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles!!! Je vais tester avec des bouts de surimi, parce que les jouets... depuis qu'elle passe son temps dehors elle préfère chasser les vrais animaux!!
Et c'est vrai que son 1er passage entre le garage et la maison, c'était pour un sachet de paté!! lol
La chatière j'ai essayé de la mettre en silencieux mais visiblement j'ai raté une étape!!
en fait il y a plein de possibilités et seulement 2boutons donc c'est un peu compliqué (pourtant je suis brune!! )
Sympa la vidéo, j'adore le "avec tes pattes blondasse"

Par Javadul : le 26/11/12 à 14:09:36

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'adore le "avec tes pattes blondasse"

la première fois que je l'ai partagé cette vidéo, tout le monde me disait "mais mdrrr ta vidéo". Et moi je ne comprenais rien...
...j'avais pas le son au boulot! (et je ne me rappelais pas du tout des trucs que j'y disais)

allez des pour que la faim soit plus forte!
(une petite vidéo des essais? )

Par casimir : le 26/11/12 à 15:02:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 au début je mettrais la chattiere en accés libre sans la puce quand elle auras l'habitude de rentré et sortir comme elle veut

tu pourras tenter lui expliquer que quand ça fait bip elle peut rentrée avec la puce

Par bizzylamouche : le 26/11/12 à 20:02:57

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour les miens qui ne connaissaient pas du tout le concept de chatière, encore moins electronique et son bruit bizarre, j'avais scotché la porte avec du gros scotch en position ouverte le temps qu'ils s'habituent au "clap" du verrou quand ils passent.

Quand j'ai enlevé le scotch l'un avait pigé le systeme de suite, l'autre il a fallu l'amadouer avec de la bouffe aussi lol !

Par zenzile : le 26/11/12 à 22:29:08

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Quelle délicatesse !!
Les miens c'était pas compliqué après quelques mois stricts en intérieur... Je... Les "jette" par la chatière s'ils ne pigent pas seuls.
Je les pousse dedans quoi. Après je restais devant en tenant le battant ouvert car un peu flippés ( non non pas traumatisés je vois jure) ils voulaient rentrer ...

Et après par curiosité bien sûr ils y retournaient... Je les ai tous les 3 jetés à un moment ou un autre et répété le truc. Sont tous dégourdis. Car dans mon appart en plus il y en a une deuxième a la cave ( eh oui il fait sortir de l'appart ( 2ème étage) descendre à la cave et prendre la 2é chatière ... Avec celle de la cave ils se sont débrouillés, ne suis pas intervenue et ça va bien

Par cicitt : le 26/11/12 à 22:42:33

Déconnecté
 Tu les mets dans une litière avec porte battante, comme la chatière. Ils comprendront le principe comme ça (enfin les miennes ont compris grâce à ça je pense).

Edit : bon j'avais pas lu ce que tu as écrit, je suis à côté de la plaque.

Nous elles n'ont pas trop eu peur du bruit, dans mon souvenir.

Message édité le 26/11/12 à 22:49

Par Lilonette : le 27/11/12 à 09:50:29

Déconnecté

1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci!!
Alors elle a une litière à battant, ça n'a jamais posé de souci, mais là comme dit Javadul, le "souci" c'est que c'est aimanté, donc il y a une résistance quand elle pousse...
Enfin hier j'ai réussi à la faire passer du jardin au garage grace à des bouts de surimi, j'en ai mis 2-3fois sur le rebord à l'extérieur, comme ça ça bippe et il y a le bruit de verrou (parce que même en enlevant le bip, il reste le verrou!), le 1er elle l'a fait tomber et est partie le manger plus loin, mais pour les 2autres, elle les a mangés sur le rebord, avec quand même un petit sursaut quand le verrou s'ouvre
Et du coup j'ai mis aussi un petit bout sur le rebord à l'intérieur, et en poussant avec son nez pour l'attrapper elle a ouvert, du coup elle est rentrée! Youhouuuu lol
Sauf que depuis, pas eu le temps de rejouer avec les surimis, ce matin on a entendu le bruit de la chatière entre maison et garage donc je pensais qu'elle était sortie, mais 2minutes après elle est venue en miaulant, donc je pense qu'elle s'est fait peur, elle a pas "réussi" à la passer
Enfin je retente le surimi quand elle veut rentrer, je filmerai si ça vous amuse!!

Et casimir, j'y avais pas pensé, je savais même pas qu'on pouvait la mettre sans puce, mais surement que oui... je vais jeter un oeil!
Déjà on l'a mise pour qu'elle s'ouvre tout le temps, alors que je ne veux pas qu'elle sorte la nuit, mais on se dit que si jamais elle essaie et que ça s'ouvre pas, après elle comprendra plus rien
Sinon pour scotcher le battant, euh je peux entre l'extérieur et le garage, mais l'autre... il aurait pas fallu qu'on les installe l'hiver!!

Par Javadul : le 27/11/12 à 10:13:48

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci

je filmerai si ça vous amuse!!

Par Keanjha : le 27/11/12 à 11:56:38

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Ah les chatières ! c'est compliqué de leur apprendre au début mais une fois qu'ils ont saisi le truc, ils sont les plus heureux.

Les miens c'était pas compliqué après quelques mois stricts en intérieur... Je... Les "jette" par la chatière s'ils ne pigent pas seuls.
Je les pousse dedans quoi. Après je restais devant en tenant le battant ouvert car un peu flippés ( non non pas traumatisés je vois jure) ils voulaient rentrer ...

Je fais pareil Et ils comprennent vite comme ça. Et promis, mon chat n'est pas un traumatisé de la chatière

Ce qui m'avait fait rire, c'étaient les deux chatons qu'on avait eu. Ils sont passé au travers de la chatière par erreur (virage mal négocié ) et du coup étaient persuadés qu'ils devaient passer en courant pour que ça s'ouvre

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval