Forum cheval
Le salon de discussion

Service civique, qui a fait ?

Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par ptitelouve : le 27/11/12 à 11:27:37

Déconnecté
 Bonjour,

je voudrais savoir si parmis vous (ou si vous connaissez), quelqu'un a déjà fait le service civique ...

Expériences ? Avis ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par manzana22 : le 27/11/12 à 11:01:26

Déconnecté
 moi j'ai fait. Pour moi une belle connerie, censée te faire un tremplin dans le travail mais au final ca t'apporte rien du tout. Comme les emplois projet d'avenir que du précaire.

Donc pour parler de mon contrat, j'ai fait le larbin pendant un an, on s'occupait a peine de moi du coup j'ai bien laché prise et rendu un travail baclé.
Un salaire de 546 euros je crois, ajouter les frais d'essence, la securité sociale qui change, l'obligation de prendre une mutuelle parce que tu n'es plus couvert.

Reflechie bien ca peut etre enrichissant ou pas.

J'espère pour toi que tu seras mieux suivi que moi parce que sans l'aide de ma mere pour les papiers, voila l'horreur !

Par ptitelouve : le 27/11/12 à 11:03:33

Déconnecté
 Ah oui d'accord !

Parce que là j'ai postuler pour la promotion d'activités culturelles et artistiques dans une MJC...

Merci manzana.

Par manzana22 : le 27/11/12 à 11:07:12

Déconnecté
 peut etre que ce n'est pas partout pareil mais pour mon expérience j'ai vite compris que je leur coutais pas de sous et que je faisais le travail des autres...

Regarde sur google il doit y avoir de nombreux forums maintenant.

Par contre j'ai fait ca après mon bts dans l'optique d'acquerir de l’expérience et reflechir pour une licence pro.

Finalement trop difficile de reprendre le chemin de l'ecole après une telle durée de travail... j'ai abandonné l'idée dailleurs

Par ptitelouve : le 27/11/12 à 11:09:08

Déconnecté
 Merci encore manzana.

Si je pars là dessus c'est parce que j'ai pas mal de difficultés à trouver un job en attendant de reprendre mes études, et comme les missions ne durent que quelques mois...

Par lancelot62 : le 27/11/12 à 11:50:16

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'étais intéressé à une époque, mais quand on te demande de bosser 35H semaine payé 550 euros, pour moi c'est du profit pur et simple.

Ça peut être intéressant en cas de mission à l'étranger, mais en France ça vaut pas le coup.

Par sheytana : le 27/11/12 à 12:05:19

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'y avais pensé pour une mission à l'étranger, mais clairement, je le voyais plutôt comme du bénévolat que comme un tremplin...

Sauf que bon, j'suis trop veille maintenant

Par sheitane : le 27/11/12 à 12:09:04

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai aussi un peu zieuté le site parce que j étais interessée.

quand j ai vu 35h de travail (voire plus) payé une misère, j ai passé mon chemin meme un apprenti de 17ans est mieux payé!

quand on fait ça c est pas pour les sous, mais avoir une telle charge de travail ça veut dire qu on peut pas avoir un autre boulot, et vu le salaire c est impossible de vivre avec ça.

Par sheytana : le 27/11/12 à 12:14:51

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Bah pour moi, c'est clairement pas "un boulot", et il faut surtout pas espérer en vivre

Je ne crois pas que ce soit le principe, c'est déjà bien qu'ils rémunère un peu, si le but est de faire du volontariat...

Par dilou : le 27/11/12 à 12:23:40

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Un "service" ce n'est pas un "boulot" !
Deux de mes enfants l'ont fait (à Unis-Cité), il m'a paru parfaitement normal qu'ils ne touchent pas un vrai salaire puisqu'ils avaient des personnes pour les encadrer et les former, car ils ont fait des tâches pour lesquelles ils n'avaient au départ aucune compétence.
Pour les deux ça a été une très bonne expérience de la vie, ils étaient jeunes (ma fille 17 ans, mon fils 18) et se cherchaient un peu, ils se sont rendus utiles dans des tâches au service de la collectivité, que personne d'autre n'aurait assurées de toute façon (pas de concurrence pour l'emploi), ont appris le travail en groupe avec des gens très différents d'eux !
Je ne sais pas si c'est de ce type de service civil que tu parles, mais c'est à mon avis une bonne façon de se donner quelques mois de réflexion avant de s'engager dans une voie d'études/professionnelle, tout en se rendant utile, et en touchant une indemnité.
Juste une réserve : mon fils a eu les pires peines à se faire prendre en charge par la SS qui ne connaissait pas ce statut

Message édité le 27/11/12 à 12:31

Par ptitelouve : le 27/11/12 à 13:10:46

Déconnecté
 Merci tout le monde

Par Gishouw : le 27/11/12 à 14:58:06

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon copain est en plein dedans, mais il ne fait que 24h à 30/semaine et c'est pour financer sa formation à côté qu'il fait son service civique.

Mais il le fait dans un cadre qu'il connait déjà donc bon.

Par contre niveau financement et administration faut un peu batailler dans certains cas. Il devait le commencer l'an dernier au mois de décembre, il l'a finalement commencé qu'en juin.
Et là, il a fallu tirer les horaires au service administratif qui s'en occupe parce-qu'il y avait un soucis au niveau du renouvellement.

Par poonsy_alice : le 28/08/13 à 14:26:58

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Je up le post !

Je suis en train de regarder sur le site du service civique et y a 2 missions qui m'intéressent énormément, qui correspondent à mes compétences et à mes envies professionnelles !

Contrat de 24h/semaine.. Du coup, je serais payée moins que le smic c'est ce qui me freine, j'ai 24 ans, je vis avec mon homme, j'ai besoin d'argent..

Mais ça m'apporterais l'expérience que je n'ai pas selon les employeurs non?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval