Ah les calendriers ! (La poste, pompiers, ...)
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar Manon2201 : le 27/11/12 à 20:34:53
Dire merci | J'ai toujours vu mes parents donner quelque chose pour le calendrier soit des pompiers, de la poste, ... Pour la première fois je viens de donner au postier qui vient de passer (Youhou ) apparemment les pompiers sont déjà passés mais je devais pas être là ! Du coup je me demande où va cet argent ? Au service de la poste ? Au postier lui-même ? Et même si je me doute que ça dépend de chacun, combien donner ? (Il a eu un énorme coup de chance j'ai jamais d'espèces sur moi en temps normal !) |
Par Voltaire : le 03/12/12 à 00:48:12
Dire merci | J'ai demenage recemment, mais dans la ville ou j'habitais avant passaient: - les pompiers - le facteur - les eboueurs de la semaine - les eboueurs du samedi (ben oui, c'est une autre equipe madame...) - les encombrants Tu donnes, tu donnes, les calendriers sont tous plus moches les uns que les autres, et en plus ne me servaient pas |
Par sheitane : le 03/12/12 à 09:29:50
Dire merci | leeloye: ouais enfin la passion elle est plus la au bout d un moment on sacrifie plutot notre passion pour notre travail... je ne dis pas que le métier de facteur n est pas dur hein. je dis juste que tout le monde n a pas droit a des etrennes, et je ne trouve pas normal qu on puisse considérer cela comme un droit. apres pour ceux qui sont intervenus et qui le font pour faire plaisir aux gens, ou juste pour rembourser les calendriers, je ne vois pas de souci. mais quand j ai lu que le facteur a fait une remarque désobligeante sur le montant donné... ça m horripile! (meme si ça ne concerne pas tous, je sais bien) |
Par Jasmine : le 20/12/12 à 10:19:27
Déconnecté Dire merci | Juste parce que cette photo m'a fait penser à ce post... |
Par ptitelouve : le 20/12/12 à 10:21:39
Déconnecté | Ils sont toujours pas passés... |
Par Marie74 : le 20/12/12 à 10:23:05
Dire merci | Jasmine c'est enorme!!! Heureusement chez moi, y'a toujours du monde, donc on a pas se genre de soucis! Mais quand ont lis tous les témoignages des gens qui voient le facteur déposer un avis de passage dans leur boite!! |
Par Jasmine : le 20/12/12 à 10:27:02
Déconnecté Dire merci | Chez moi, les pompiers (enfin 1 seul, mais il était sexy pour 3 ) sont passés hier soir, c'est les seuls que j'ai vu ! Pas de facteur ni rien d'autre. |
Par pitichat83 : le 20/12/12 à 10:51:22
Dire merci | Mooi je donne aux pompiers déjà parce que mon homme les connait bien, ensuite parce qu'ils ont un métier difficile je pense qu'on leur doit bien ça entre 10 et 20 euros Je prend aussi à la factrice car elle nous rend bien service et fait son boulot correctement et qu'en plus j'aime bien le calendrier de la poste lol 10 euros. (l'année ou ma fille est née elle nous a offert un calendrier exprés en plus de celui qu'on lui a acheté, j'ai trouvé ça sympa, par contre pour mon fils elel avait pas dommage) Les éboueurs parfois entre 8 et 10 euros. Message édité le 20/12/12 à 10:59 |
Par mirza : le 20/12/12 à 12:00:17
Dire merci | Pour nous 20 EUR aux pompiers et 30 EUR au facteur qui est super sympa (rapporte les LR le lendemain si on est absent, signe pour nous les paquets et les planque à l'endroit convenu ) |
Par lineginger : le 20/12/12 à 15:50:06
Dire merci | j'adore jasmine |
Par binoo : le 21/12/12 à 14:46:24
Dire merci | cette année, personne n'est encore passé !! pourtant plus que d'habitude j'attends que les mayas viennent me vendre leur calendrier ... mais pareil, eux non plus !! vraiment tout se perd !! |
Par El Bimbo : le 21/12/12 à 15:01:10
Dire merci | Bon sinon 20 € je trouve ça excessif, je préfère faire plaisir à tout le monde plutôt que de privilégier certaines professions. pas tout à fait juste, si ta maison prend feu c'est pas le facteur qui viendra l'éteindre |
Par glouglou : le 21/12/12 à 22:33:14
Déconnecté | 20€ pour les pompiers, surtout cette année ou j'ai fait mon baptême de camion rouge récemment, c'est vraiment des personnes où on donnera toujours. Et 10€ au facteur, super arrangeant, il amène les colis, prends le courrier dans la boîte aux lettres ce qui nous évite d'aller le poster... |
Par taraa : le 21/12/12 à 22:40:59
Dire merci | C'est vrai que du jour ou fait son premier voyage en camion rouge, on a encore plus envie de donner. A chaque voyage ou intervention ils ont été extra pour moi donc clairement, ils peuvent passer, j'achète leur calendrier même si je viens de jeter le 2012 que je n'avais pas ouvert, pour mettre le 2013. Cette année ils ont aussi donné de petits calendriers de poche : pratique pour le sac ! Le facteur, j'avoue que je ne le vois jamais, jamais eu affaire à lui pour des colis, je ne l'ai pas vu passer. Pour les poubelles, idem, je ne les ai pas vus passer. |
Par csabrina : le 21/12/12 à 23:30:09
un pompier est passé l'autre jour, j'avais un billet de 10 (il a eu de la chance, j'etais persuadé l'avoir dépensé avec tous ces achats de noel...) pas encore vu de facteur... Pour les poubelles, je n'ai jamais vu personne toquer, mais quand je vois qu'en emmenageant, on avait mis nos poubelles avec quelques cartons pliés à coté... ils les ont laissés prendre la flotte (alors qu'on a des poubelles de tri, donc normalmeent les cartons vont dedans, mais la elle etait pleine)... à 140€ par an, ils pourraient faire l'effort de porter nos 3 cartons et les mettre dans le camion |
Par Jasmine : le 22/12/12 à 06:55:24
Déconnecté Dire merci | Moi les poubelles, ils me font régulièrement louper mon train parce qu'ils se mettent devant le portail de la résidence, même pas sur le côté mais en plein milieu, (à 7h du matin), et rien à foutre que 5 voitures attendent de partir bosser, ils font leur truc tranquille... Bon je plaisante hein, ils font leur boulot, je suis pas derrière à klaxonner pour que ça aille plus vite mais c'est agaçant d’être bloqué quand tu dois partir le matin (où c'est toujours un peu juste niveau timming ) Bref, chez moi, ils passent pas pour les calendriers (ou alors je les ai jamais vus), et tant mieux |
Par csabrina : le 22/12/12 à 10:01:15
jasmine : quand tu le sais et que c'est habituel, meme si c'est rageant, tu peux prendre tes dispositions et partir deux minutes plus tot |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous