Forum cheval
Le salon de discussion

Chien mangeur de rongeurs

Sujet commencé par : Laury - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
1 personne suit ce sujet
Par Laury : le 27/11/12 à 17:21:31

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Je fais ce post pour avoir des avis, des conseils, je vous explique le problème :

Ma soeur vient de m'appeler, mon chien que j'ai adopté dans un refuge la semaine dernière vient de bouffer ses octodons, la cage était bien protégée, mais il a réussi à ouvrir une grille, et il a tué ces pauvres petites bêtes

Je suis toute retournée, je sais pas quoi faire, il était en garde chez ma soeur pour être avec son chien pendant qu'on est au boulot, il était super mignon, c'est un chien super gentil, adorable, obeissant tout ... il était souvent à pigner autour, mais rien de méchant ... alors je comprend pas ...

Je sais pas quoi faire, ma soeur pleurait au téléphone, elle y tenait beaucoup à ses petites bêtes ...

Je peux pas engueuler mon chien ? c'est trop tard de toute façon... le mal est fait ... mais ... je suis paumée là ...

Enfin voilà c'est aussi par ce que je suis dégoûtée que je fais ce post ...

Si vous avez des conseils, je sais pas comment gérer ça là, d'habitude je gère bien les situations imprévues mais là, je sais pas, j'ai même pas su dire quoi que ce soit d'autre à ma soeur que "je suis désolée" au moins 5000 fois mais ... je sais pas quoi faire là ...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par maud : le 27/11/12 à 17:24:47

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba y'a rien a faire c'est l'instinct.. certains l'ont plus prononcé que d'autre..

ne pas racheter de rongeur..

Par OMBRE : le 27/11/12 à 17:32:09

Déconnecté
Dire merci
Pour certains chiens, c'est instinctif, il n'y a rien a y faire et rien a voir avec le fait que le chien soit super gentil, adorable, obéissant et tutti quanti.

Reste à ne plus le laisser en contact avec des rongeur "familiers"

Par bingo58 : le 27/11/12 à 18:54:21

Déconnecté

1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 la mienne me bouffe tout les mulots qui passe,sans compter les massifs bousiller a chasser dedans

Par chapaval : le 27/11/12 à 18:57:29

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 arff pas cool mais maintenant qu'il a fait attention de ne pas le remettre en contact avec d'autres parce que à mon avis il recommencera ...

Tu ne peux rien faire je pense à part être très vigilante là où tu le laisses et prévenir les gens d'isoler leurs rongeurs si jamais tu dois le confier.

Par buddis : le 27/11/12 à 21:05:35

Déconnecté
 ya des petits ratiers (et j'inclus dedans la majorité des terriers) pour qui c'est instinctif... D'ailleurs, beaucoup de clubs en ont pour chasser les mulots dans le sud.

Je sais pas trop quoi te dire, tu peux essayer de l'habituer à respecter une cage, mais pas ce qu'il y a dedans. mes chats ont compris qu'il fallait pas approcher la cage des canaris, mais ca n'a pas empeché mon male de bouffer un de mes titis un jour ou j'avais oublié de les rentrer dans la cage.

Par pascale : le 27/11/12 à 22:21:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 hélas, ya pas grd chose a faire.. si c'était tes bêtes, le chien aurait pu capter avec de l'éducation qu'il ne faut pas toucher à VOS bêtes.. mais là.

ma chienne a 7 mois et déjà pls pigeons, moineaux et canetons a son actif.
Mon frere a des ecureuils de corée, il est hors de question de laisser Heïko seule en leur présencen elle défoncerait surement la cage

Par Laury : le 28/11/12 à 11:31:30

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai eu plus de détails hier soir en allant voir ma soeur, en fait c'est visiblement mon chien ET son chien qui se sont fait leur petit festin

Ils ont tué les 2, elle en a retrouvé un entier mort sur la couverture des wawas, et l'autre ... bah juste les boyaux (yeurk) ...

Faut dire le chien de ma soeur est croisé braque allemand, donc chien de chasse, et le miens aurait éventuellement peut être du setter ... et du berger australien.

De fait, ma soeur va vendre la cage, elle ne reprendra plus de rongeurs, (son chien avait déjà plusieurs fois été tenté de goûter aux 2 petits machins ... )

Voilà, ça remet un peu les idées en place quand même, nos chiens ont beau être super mignons, super gentils, super calins, c'est pas des humains, ils restent des chiens. Et les chiens ... c'est des carnivores, et les carnivores, ça tue

Enfin voilà, sale histoire, on en veut évidemment pas à nos wawas, qui d'ailleurs n'ont pas compris pourquoi ma soeur pleurait ... ils pouvaient pas savoir, ils devaient se dire qu'on était trés cons de garder ces machins là dans la maison volontairement z'on voulu nous faire un peu de dératisation quoi ...

Enfin c'est surtout pas de bol pour ma soeur, mon chat avait buté son hamster, le hamster bien planqué en haut d'une armoire, déjà rescapé d'une attaque féline, (je l'avais sauvé de justesse dans la bouche de mon chat) mais la 2ème fois n'a pas pardonné !

Par manole : le 28/11/12 à 11:37:53

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 L'instinct est indéniable. Il y a des mélanges qui ne fonctionne pas.
Une voisine de mes parents avait un furet qui s'est échappé. Il s'est retrouvé coincé en haut d'un arbre chez mes parents.
Au pieds il y avait le chien de mes parents, celui de ma soeur et aussi les 2 chats de la maison.
On a dû annoncer à la voisine la disparition définitive de son furet.

Message édité le 28/11/12 à 11:45

Par biquette : le 28/11/12 à 11:58:49

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
La dogue allemand de ma soeur et ma bouledogue ont également pétés la cage de mon furet et l'ont tués

Par FirstandMeylou : le 28/11/12 à 15:36:58

Déconnecté
 On ne peux pas faire grand chose contre cela..c'est leur instinct!

Mon ancienne chienne (cocker) n'aurait jamais tué un rongeur...mes hamsters étaient en liberté, ma lapine avec sans aucun soucis, idem avec le chat.

Par contre ma nouvelle chienne (labrador) c'est même pas la peine de songer d'avoir un rongeur ou autre à la maison!

Ma lapine était encore là quand elle est arrivée, elle s'est ruée sur la cage pour la bouffer (à 4 mois)...voyant son comportement on lui a empêché l’accès à cette pièce. Et elle veut aussi bouffer mon chat..du coup appartement couper en deux par une barrière pour bébé. Comme ça le chien à la cuisine, la salle a manger et le couloir.

Ma minette les chambres, salle de bain et un autre couloir. Quand le chien est pas là elle va partout.

C'est relou et pas évident, mais quand y'a pas le choix...

Par al : le 28/11/12 à 16:14:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le chien de mes parents a bouffé l'an dernier le lapin nain de ma soeur...pourtant ils se connaissaient depuis plus d'un an et demi, quand le lapin était en cage, le chien était très gentil, et même quand on avait le lapin dans les mains, il n'a jamais fait mine de le mordre...
sauf que le lapin s'est échappé, le chien a du le courser, ça l'a excité....et bim

Par OMBRE : le 28/11/12 à 18:10:03

Déconnecté
Dire merci
J'ai pu constater, avec étonnement d'ailleurs, à plusieurs reprises, que les chats eux, ne touchent pas (en général) à tout ce qui appartient à la maison alors que leur instinct sauvage et chasseur semble bien plus développé.

Enfin, ce n'est sûrement pas toujours le cas, mais il en est ainsi avec mes chats pourtant très chasseurs à l'extérieur et la chatte que j'avais avant également.
A contrario, je me méfierai de ma chienne (border collie) avec tout ce qui bouge un peu trop, alors qu'avec mon chien (border collie également) personne ne risque rien (il récupère les souris que ramènent les chats lorsqu'elles ne sont pas mortes et les réchauffe en les léchant jusqu'à ce qu'elles aillent mieux )

Par goupille : le 28/11/12 à 18:23:17

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 J'ai la même à la maison, une Jack Russel, elle a à son actif:
-1 cochon d'inde
-1colombe
-1 rat
-5 poules...

Par clem76520 : le 28/11/12 à 18:24:42

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 je dois avoir de la chance, mon chien lui ne touche jamais avec les dents, il saute autour pour appeler au jeu ...

je précise que mon chien est un labrador, de 7 moi et demi , la dernière fois on a croisé un vieux chevreuil allongé dans un chemin, il s'est laissé aprocher, mais j'ai du attacher mon chien car il lui sautait autour pour jouer avec ...

Message édité le 28/11/12 à 18:32

Par Maevan : le 29/11/12 à 08:19:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je ne laisserai jamais Faro et Géo seuls dans une pièce avec un autre animal (à l'exception d'un autre chien... ou de l'aquarium de chéri )

L'instinct est là, ils ont déjà failli avoir la peau du chat, alors une cage avec des rongeurs dedans, ce serait ouvert en deux temps trois mouvements...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval