Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : securiser son jardin . comment ?

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...
Par Ivoire... : le 28/11/12 à 11:00:40

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'avais fait un post sur le fait que mon chat avait disparu suite à notre déménagement.
Suite à ça, il y a de grandes chance que pour que ce soit qq'un du quartier ou du moins un acte de malveillance.

Nous avons repris une chatonne.
On avait pensé à la laisser à l'intérieur mais ma petite Kiara ne l'entend pas ainsi
(chatonne récupéré dehors à 6 semaines , abandonnée par sa mère sur un chantier)

Aujourd'hui elle a bientôt 4 mois.
Très interressée par l'extetieur
et adopte un comportement qui selon la veto laisse penser qu'elle veut sortit

Evidement , selon notre decision par la suite, elle ne sortira pas avant 6 mois ni avant sa stérilisation

On reflechis donc a un moyen de la laisser sortir mais en securisant (donc en ne lui laissant que le jardin)
On en a discuter avec la veto, et on se renseigne sur les clotures électriques.

Seulement, je lis tout et son contraire sur le net.
des gens satisfait, d'autres beaucoup moins, des gens pour, d'autres complètement contre..

bref, le danger chez moi n'est pas la route (on est en secteur campagne et ma rue n'est pas très passagère), mais c'est plutot les "mauvaise rencontre"

De plus, hier, mon mari a retrouver notre Kiara dehors alors avec 3 enfants dont la dernière a 4 ans, gérer les portes et les fenetres c'est un peu sport.
Et la miss se faufille entre nos pas...

bref , j'en viens à ma question :

Quel est le meilleur moyen de securiser notre terrain pour ne pas qu'elle en sorte ???

en sachant qu'on a pas un enorme budget cette année, et que les clôtures de notre jardin existantes ne nous appartiennent pas, et qu'une chaterie à l'exterieur est techniquement pas possible.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par naala147 : le 28/11/12 à 11:13:18

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 mis a part des clotures a 1,80m.... je vois pas...
un chat ca va ou ca veut tt de meme

Par attilio : le 28/11/12 à 13:09:09

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 excuse moi Isa

Spoiler

Par punkiee : le 28/11/12 à 13:16:11

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 28/11/12 à 13:21:11

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Chez nous au début de l'élevage on avait clôturé notre jardin de 300m² en posant du grillage à poules à 2,50m de haut et avec un "retour mou" vers l'intérieur pour que en cas de grimpette les chats se retrouvent dans le retour mou et ne puisse pas continuer leur escalade...ça fonctionnait parfaitement

Après attention...c'était des persans donc moins agiles q'un chat de gouttière

Par leeloye : le 28/11/12 à 13:22:09

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 c'est chez toi punkiee ??

ivoire : je ne sais pas trop quoi te dire....
je comprends ton angoisse et j'espère que tu trouveras une solution...
moi même j'aimerais reprendre un chat... mais... à condition qu'il ne puisse dépasser le jardin... alors je réfléchis comment empecher mais je n'ai pas encore trouver de solution !

Par meg.p : le 28/11/12 à 13:23:03

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 une amie utilise les clotures avec coliers electriques et ca se passe plutot bien

Elle a entouré son jardin d'un filet, et mis la limite de la cloture autour.

Le filet sert à ce que le chat ne passe pas "au travers" la limite de cloture .. Apparement, le chien recule qd il prend une chataigne alors que le chat aurait tendance à foncer tout droit (d'où le filet).
Je ne sais pas si c'est clair mais pour elle ca marche bien et les chats ont compris assez vite le fonctionnement (au bip, ils reculent et vont voir ailleurs)

Par bloody_paradise : le 28/11/12 à 15:16:49

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
On a un poulailler à chat avec rampe d'accès

Par Ivoire... : le 28/11/12 à 15:18:52

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Attilio
si je gagne à l'euromillion pourquoi pas... en gros c'est un center parc pour chat

Alors pour ce qui est de faire une chatterie grillagée comme en photo pas possible

et pour la cloture electrique j'y ai pensé mais je connaissais pas cette histoire de filet. ça se présente comment ?

(attention j'ai 3000 m² à faire )

et question bête mais pour le portillon et le portail electrique

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval