Avis Apn compact "Expert"
Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou82Par Ptibou82 : le 28/11/12 à 14:39:18
Dire merci | J'ai envie de me faire un pti plaisir pour Nowel et de me payer un bon apn. Je ne veux pas de reflex car trop encombrant et trop compliqué pour moi. J'ai déjà un petit compact qui me sert en sortie à chwal (Panasonic Lumix TZ10). J'aimerais rester dans la gamme des compacts mais passer à un apn plus performant notamment en basse lumière (fin de journée/intérieur), car dans ces conditions, mon Panasonic est très limité et aussi en matière de réactivité (plusieurs secondes sur mon Pana entre le moment où j'appuie sur le déclencheur et la prise effective de la photo/lenteur entre 2 prises). J'ai vu qu'il y avait pas mal de compacts "experts" qui étaient sortis ces derniers mois. J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient déjà investi ? Quel modèle ? Et en êtes-vous satisfait ? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Maevan : le 28/11/12 à 14:45:13
Dire merci | J'ai acheté l'Olympus XZ1. Bonne qualité d'images, appareil intuitif, il gère bien les basses lumières (objectif le plus lumineux de sa catégorie), mais.... Sa batterie est sous-dimensionnée par rapport à ses besoins, il faut prévoir d'en avoir une deuxième. Et il a carrément baissé de prix depuis que je l'ai |
Par Ptibou82 : le 28/11/12 à 14:48:50
Dire merci | Tu as des exemples de photos Maevan ? |
Par Maevan : le 28/11/12 à 14:48:51
Dire merci | Et mon père a le fuji X10. des deux, c'est celui que je te conseillerai, même bonne qualité d'image, batterie plus résistante, viseur optique, et réglage du zoom à la bague de l'objectif... C'est du beau matos. Et tu veux pas passer au reflex ? Je dis ça car quand je suis passée au reflex, ça m'a semblé le jour et la nuit d'avec un compact. |
Par Maevan : le 28/11/12 à 14:51:35
Dire merci | J'ai pas d'exemple en basse lumière à par cette photo qui est un peu pourrie : Sinon j'ai ça : ou ça |
Par Ptibou82 : le 28/11/12 à 14:51:56
Dire merci | Ben avoir un reflex pour l'utiliser en mode auto bof quoi ... La différence compact/reflex, c'est au niveau de la qualité de l'image ? |
Par Maevan : le 28/11/12 à 14:58:53
Dire merci | Ah oui carrément, surtout au niveau de la possibilité de jouer sur la profondeur de champ. ça t'ouvre plus de possibilité. moi il m'a manqué mon reflex en voyage... |
Par Maevan : le 28/11/12 à 15:01:15
Dire merci | ça : tu peux pas trop le faire avec un compact... tu vois, avoir la première fleur nette et les autres floues |
Par Ptibou82 : le 28/11/12 à 16:23:22
Dire merci | J'arrive quand même à des trucs pas trop mal avec mon Panasonic, mais ça tient plus du coup de bol que du vrai travail de mise au point Mais quand la luminosité baisse, c'est la cata Par ex : |
Par BW : le 28/11/12 à 18:50:56
Dire merci | le sony RX100 a l'air d'être une petite perle (la qualité d'image est vraiment impresionnante) par contre garde en tête qu'un compact expert ça coûte le prix d'un petit reflex |
Par Ptibou82 : le 28/11/12 à 19:33:12
Dire merci | Je l'ai repéré le Sony Mais du coup, à budget égal ( +/- 500 €), vaut-il mieux un compact expert ou un reflex entrée de gamme ? |
Par tyoc : le 28/11/12 à 19:39:22
Dire merci | L'avantage du reflex c'est que tu peux faire évoluer ton matériel (surtout objectif). Chose pas possible avec les compacts. |
Par BW : le 28/11/12 à 19:43:03
Dire merci | bin vu les performances d'un nikon D3200... ensuite l'intérêt d'un compact c'est justement qu'il est compact. si tu veux te balader avec l'appareil dans une poche, le sony RX100 ça le fait, le reflex nan en prime un compact c'est vendu avec un zoom d'assez bonne amplitude intégrée (équivalent 28-200mm ou dans les environs pour les compacts experts) et assez voir très lumineux. pour ce prix le reflex on l'a avec un 18-55 (équivalent 28-82mm) moins lumineux... mais on peut ajouter des accessoires au fur et à mesure, alors que sur un compact... clairement si tu veux de la qualité d'image le reflex. si tu veux gagner en encombrement, le compact. côté complexité d'utilisation, il est aussi dommage d'utiliser un compact expert en auto qu'un reflex auto, donc bon |
Par tyoc : le 28/11/12 à 19:47:02
Dire merci | Il y a des packs reflex 1100D+ 18-55 + 75-300 pour 500 €. Ca peut être sympa pour commencer. |
Par BW : le 28/11/12 à 19:51:26
Dire merci | mouais mais bon, le 75-300 est vraiment minable :/ |
Par tyoc : le 28/11/12 à 19:57:33
Dire merci | est vraiment minable Pour démarrer ça suffit bien. Toujours temps d'en changer une fois que tu sais que tu va continuer dans la photo. |
Par Maevan : le 29/11/12 à 08:15:19
Dire merci | en plus tu as déjà un compact donc compact + compact ça fait double emploi, alors que compact + reflex tu as deux outils différents, adaptés à deux utilisations différentes. moi le compact me sert quand j'ai pas envie d'emmener le reflex... |
Par Ptibou82 : le 29/11/12 à 09:19:43
Dire merci | Je ne sais pas si j'aurais vraiment envie de faire évoluer mon matos. Déjà le budget va me freiner fortement et ensuite, je suis une vraie quiche en photo Par contre il me semble que parmi les compacts experts, il y en a où il est possible de changer l'objectif non ? (mais ça doit plus être pareil niveau soussous ) C'est vraiment l'encombrement qui me freine (me souviens encore du salon du cheval d'Albi avec le matos de Sheyt sur le dos ...) |
Par tyoc : le 29/11/12 à 09:30:20
Dire merci | me souviens encore du salon du cheval d'Albi avec le matos de Sheyt sur le dos .. Mais là c'est l'extrême, elle a du gros matos. Par contre il me semble que parmi les compacts experts, il y en a où il est possible de changer l'objectif non ? C'est les hybrides. Lien |
Par Maevan : le 29/11/12 à 09:32:45
Dire merci | Les hybrides ça coute un peu cher oui, et je ne sais pas ce que ça vaut. Les reflex d'entrée de gamme sont assez compacts quand même, et tu peux les emmener partout avec leur objectif de base. Le mien je le trimballais dans mon sac à dos, dans un bout de couverture... Tu peux toujours aller voir chez un photographe, quitte à te tourner vers un compact si tu n'es pas convaincue. |
Par BW : le 29/11/12 à 09:34:24
Dire merci | Par contre il me semble que parmi les compacts experts, il y en a où il est possible de changer l'objectif non ? (mais ça doit plus être pareil niveau soussous ) non ça ce sont les compacts à objectifs interchangeables, c'est une autre catégorie (un COI tu ne le feras jamais tenir dans ta poche même s'il porte le terme "compact" le budget nécessaire est comparable à ce qu'il faut mettre dans un reflex d'entrée de gamme, les accessoires et les objectifs sont chers... C'est à mi chemin entre compact et reflex, personnellement je trouve pas ça super pratique mais si l'aspect compact te va bien, sony RX100, canon G1x, nikon P7700... va regarder un peu tout ça (les compacts il faut les essayer tellement la prise en main et l'ergonomie changent d'un modèle à l'autre, c'est pas comme les reflex qui se ressemblent tous un peu) et tu devrais trouver quelque chose qui te convient, ils sont justement faits pour ça. Forcément ça fait faire des compromis sur la polyvalence et la qualité d'image, mais au moins t'as pas besoin d'emmener ta maison avec toi pour prendre des photos alors qu'effectivement avec un reflex, c'est au minimum une sacoche dédiée... |
Par Ptibou82 : le 30/11/12 à 17:36:05
Dire merci | Ben c'est vrai qu'avec bientôt 2 enfants, si je peux m'éviter une sacoche de plus, ça va m'arranger Je pense donc rester sur les compacts. Le Sony et le Canon sont un peu trop cher (j'aimerais rester sous la barre des 500 €). Le Nikon à l'air pas mal. Sinon à budget quasi équivalent, je tombe sur la série GF des Panasonic (GF3, GF5, GF3X). Par contre, objo interchangeable 14-42 mm F3,5 - F5,6. Faut voir l'encombrement en vrai par contre, mais ça pourrait être pas mal ? Faut que je me base sur quels critères pour mon choix ? Pixels ? Zoom ? Bon y'a des trucs que je veux absolument : vidéo, mode sport et rafale, vitesse de prise entre 2 photos mais après je ne sais pas quoi vraiment regarder. |
Par Ptibou82 : le 30/11/12 à 17:43:44
Dire merci | Le Fuji X10 est aussi dans mes prix d'ailleurs. Le look par contre, faut aimer le rétro |
Par BW : le 30/11/12 à 18:16:24
Dire merci | alors je viens d'aller me faire une petite séance d'essai justement il en manque un à ma liste de testés qui pourrait bien être celui qu'il te faut en fait ^^' vu que tu oublies le sony RX100 (de loin le meilleur en termes de qualité d'image), dans tes moyens il reste en concurrence le P7700 (excellent à tous points de vue, mais un peu lent à l'enregistrement des images, surtout après une rafale) et le panasonic Lumix LX7 (oublie la série GF, trop encombrant, sacoche obligatoire, objectifs supplémentaires pas forcément donnés...) j'ai pas pu tester le LX7 (pas de batterie dedans ^^') mais j'en ai trouvé un test qui donne envie : Lien à la prise en main il est moins bien que le P7700, largement moins complet au niveau des touches mais ça te dérangera probablement moins que moi. la section "réactivité" et "qualité des images" fait vraiment envie (et pourtant panasonic la qualité d'image c'est généralement pas là qu'ils sont les meilleurs ^^') si j'étais toi je pense que j'irais essayer cet appareil à la fnac ou assimilé du coin, il a l'air vraiment bien (par contre oublie le mode sport, on t'apprendra à te servir efficacement du mode S, c'est facile et les résultats sont bien plus fiables ) Message édité le 30/11/12 à 18:23 |
Par Ptibou82 : le 06/12/12 à 10:58:45
Dire merci | Merci pour tes précieux conseils BW Je vais aller faire un tour en magasin pour zyeuter le P7700 et le LX7. Je vous tiens au courant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous