Heures de travail sur l'année, que compte on ?
Sujet commencé par : marinette - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ONYX.NELLYPar marinette : le 28/11/12 à 15:56:39
Dire merci | Bonjour, je suis en train de remplir un tableau excel avec mes heures de travail sur l'année, il me manque des éléments et je en trouve rien sur google ! J'ai quelques questions, quelqu'un qui s'y connait ou quelqu'un de plus doué que moi sur google ( )peut il m'aider ? Je remplis un tableau sur l'année 2012 avec toutes les heures que j'ai fait. Les congés payés compte ils ? Cad dois je mettre les heures ds le tableau et notifier à coté que ce sont des CP ? Je ne fais pas forcement les mêmes horaires d'une semaine à l'autre et je ne fais pas 7 h / jours, comment dois je faire quand je travaille par exemple 3 jours puis que j'ai qq jours de congés, pour les jours de congés je mets du 7 h / jours ? Concernant les jours fériés, il me semble qu'on compte les heures si ca ne tombe pas un jour non travaillé (donc un samdie ou un dimanche pour ma part) et si on tarvaillait le jour avant ou le jour après ou les 2, c'est ça ? Argggg, qu'on a l'air bête quand on sait pas ! Inutile de me dire d'appeller la directions départementale du travail, c'est un calvaire d'essayer de les avoir au téléphone. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par buddis : le 28/11/12 à 17:44:36
Déconnecté | c'est marqué sur tes fiches de paie, et je pense qu' on ne compte pas les congés comme heures travaillées, je viens de regarder sur ma fiche de paie, si vacances, y'a pas le même nombre d'heures en haut. |
Par Mary43 : le 28/11/12 à 21:26:29
Dire merci | Je ne sais pas où tu travailles, mais en ce qui me concerne, mes heures sont annualisées. J'ai tant d'heures à faire par an, c'est calculé par le DRH. Peut-être peux-tu te référer à ta convention collective ? |
Par csabrina : le 28/11/12 à 21:30:22
ben ca dépend pour quoi tu remplis le tableau. si c'est pour les frais reels pour les impots, non tu ne comptes pas les congés payés par exemple |
Par marinette : le 28/11/12 à 21:34:24
Dire merci | alors je suis annualisée (je crois que c'est le bon terme) cad que j'ai le meme salaire tous les mois et que mes heures sont lissées sur l'année. Sur ma fiche de paie il n'y a rien de marqué de spécifique (c'est le siège qui fait les fiches de paie mais ils n'ont jamais mes feuilles d'heures). En fait dans la boite tout le monde s'en fiche des heures qu'on fait donc meme si je les transmet à mon supérieur, le siège n'en voit jamais la couleur. Pas de convention collective, on a des accords d'entreprise mais il n'y a rien à ce sujet dedans |
Par marinette : le 28/11/12 à 21:35:29
Dire merci | csabrina : non, rien à voir avec les impots, je fait ce recap' pour moi, pour savoir ou j'en suis et puis pr essayer de récuprer les heures que je fais en rab |
Par Mary43 : le 28/11/12 à 21:39:02
Dire merci | Je dirais approximativement 1606 heures par an (pour quelqu'un de non cadre je parle). |
Par marinette : le 28/11/12 à 21:39:50
Dire merci | oui, c'est 1607 heures je crois mais est ce que je compte 35h / semaine de congés payés ? Normalement oui ! |
Par csabrina : le 28/11/12 à 21:49:08
dans les 1607h, tu as deja les congés de déduits et 7 jours fériés. donc logiquement, si tu veux faire un compteur pour atteindre les 1607h, tu ne comptes que les heures que tu fais reellement. |
Par BountyB : le 28/11/12 à 21:59:06
Dire merci | Alors si c'est pour toi, je peux te donner l'exemple de ce que je fais pour compter mes propres heures, je ne sais pas si ça servira Pour chaque mois, je fais les cases suivantes à remplir : 1. Jours ouvrés 2. Jours travaillés 3. Jours de maladie Et une dernière case (n°4) où je mets 2+3-1. Si j'ai fait toutes mes heures, ça donne 0, sinon ç'est un chiffre négatif (congés) ou positif (heures supp). Je fais donc ça pour chaque mois, puis au final je fais une case qui représente la somme des tous les n°4 moins les vacances auxquelles j'ai droit. Si je suis engagée dans un contrat qui stipule une moyenne de 4h/jour, je vais considérer 4 heures de travail comme un jour de travail (donc si je fais 8h dans une journée, je compte ça comme 2 jours travaillés). Heu je sais aps si c'est clair |
Par marinette : le 28/11/12 à 22:20:58
Dire merci | csabrina : ok, donc les jours de CP je mets 0 heures. 5 semaines de CP ça fait combien de jours ? 5 semaines x 5 ou 6 jours ? Parce que j'ai plein de CP à poser qui me reste des années précédantes, donc pour les jours de CP en rab par contre faut que je les compte |
Par csabrina : le 28/11/12 à 22:25:51
ben tu comptes 35h par semaine, et 5 semaines de CP pour un an. Après, pour tes congés qui te restent des années passées (assures toi que ta boite acceptes que tu ne les perdes pas), je pense qu'il faut compter 1 jour de CP = 7h puisque la durée habituelle d'une journée de travail, c'est 7h. Apres, vu que tu n'as pas des horaires fixes, ca complique le truc, par exmeple si tu bosses 6 jours par semaine en permanence, pour toi, un jour de congé, ce n'est pas 7h.. bref, c'est pas forcement simple... |
Par marinette : le 28/11/12 à 22:33:14
Dire merci | je bosse sur 5 jours, contrat sur une base de 35 h / semaine et pour les congés, la boite accepte qu'on les repousse, heureusement de toute façon car il ne les paie pas et refuse qu'on les prenne a certains moment de l'année |
Par chapaval : le 29/11/12 à 14:03:36
Dire merci | pour les congés moi si je prenais un vendredi j'avais aussi le samedi de compter (après à s'arranger avec le patron mais la comptable c'est ce qu'elle marquée par contre) mais si tu prends un lundi tu as qu'un jour... c'est ça qui est compliqué tout dépend quand tu poses tes congés je pense Moi aussi j'étais annualisée comme toi (des jours où je ne faisais que 4h et d'autres 12...) et quand je prenais un lundi c'était déduit un jour de mes congés (donc 7h). |
Par ONYX.NELLY : le 29/11/12 à 14:52:22
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je suis en plein dedans avec mes employés! Donc tu comptes les heures réellement effectuées. Tu dois arriver à 1607h sur l'année. Pour les CP, tu as droit à 6*5 jours si tu comptes le samedi comme jour de travail ou 5*5 jours si le samedi ne compte pas. Tu dois donc avoir 25 ou 30 jours de congés payés suivant le cas de ton entreprise. Pour poser une semaine; il te faut 5 ou 6 jours? Les heures de CP ne comptent pas. Mais marque sur ton tableau pour savoir le nombre de jours que tu as pris. Pour les jours fériés, ça dépend des conventions collectives. Tu peux compter 2* le temps travaillé ce jour là, où 1.5 fois ou juste le temps travaillé... Et si tu ne travailles pas, ça dépend aussi de ta convention... Bon courage, les jours fériés, c'est l'horreur !!! En espérant avoir pu t'aider ! |
Par chapaval : le 29/11/12 à 15:27:57
Dire merci | Arff pour les jours fériés je confirme que c'est une horreur à comprendre.. il me semble qu'il n-y a que le 1 er mai qui est chômé et payé ? sinon le reste c'est au bon vouloir du patron, non? |
Par marinette : le 29/11/12 à 17:30:42
Dire merci | Je travaille 5 jours par semaine, du lundi au vendredi. Quand je pose 2 semaines de congés, j'ai 6 jours / semaine qui sont pris. Donc les 1607 h sur l'année doivent être des heures de travail effectué, c'est ça ? Dans ce cas comment ça se passe pour les CP que je pose en plus des 5 semaines ? Parce que cette année j'ai posé des congés qu'il me restait des exercices précédents donc il faut ocmpter les heures non ? parce que dans ce cas là, les années d'avant commej'vais pas tout posé bah j'ai fait plein d'heures en rab' ! Si vous voulez j'peux vous envoyer mon tableau par mail |
Par sheitane : le 29/11/12 à 19:18:46
Dire merci | perso quand je note mes heures (jamais les memes non plus, et un seul jour de repos fixe dans la semaine), je marque les heures réellement travaillées, les jours fériés (=7h en +), les congé (=7h aussi). je sais plus combien d heures je dois faire par mois, mais tous les mois on regarde la différence entre le nombre d heures a faire et le nombre d heures travaillées, et on reporte sur le mois suivant pour que je sois a 0 au bout d un an. |
Par ONYX.NELLY : le 29/11/12 à 21:06:57
Déconnecté Dire merci | L'essentiel, c'est que tu aies travaillé 1607h et que tu aies eu au moins 30 jours, dans ton cas, de congés payés. Donc si ces 2 conditions sont réunies, tout va bien... Combien d'heures as tu travaillé cette année et celles d'avant et combien as tu pris de jours de CP? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous