Chiens : différence mâle femelle ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar Maevan : le 29/11/12 à 11:47:23
Dire merci | Bonjour, suite au post de Vanou, je me pose une question totalement futile : avez-vous constaté une vraie différence entre les morphologies mâle et femelle selon les races ? Si je prends Faro et Géo, la différence n'est pas flagrante, et peut aisément s'expliquer par leur origine distincte. Géo Faro |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Maevan : le 29/11/12 à 11:49:07
Dire merci | Faro a le nez un peu plus long, et Géo est un peu plus "carré", mais il n'y a rien de flagrant non plus, puisqu'il arrive que des personnes ne les cotoyant pas tous les jours les confonde. |
Par Assimilee : le 29/11/12 à 11:53:07
Dire merci | J'ai l'impression que c'est beaucoup plus visible sur les gros chiens que les petits. Par exemple sur les terres neuves males et femelles sont assez différent je trouve. Les males sont beaucoup plus costauds. |
Par azzura42 : le 29/11/12 à 12:05:53
Dire merci | Chez les bearded collie il y a une vraie différence et ils sont souvent différenciables au 1er coup d'oeil. Les mâles sont plus grands avec une tête plus massive On ne voit pas trop la tête sur ces photos mais on voit bien la différence de modèle |
Par ami des chevaux : le 29/11/12 à 12:06:59
Dire merci | Oui tout dépend des races en fait. ex: sur le border collie il n'y a pas photo. |
Par punkiee : le 29/11/12 à 12:12:42
Dire merci | Pas trouvé mieux... Mais on voit bien la différence quand même. Père et fille |
Par punkiee : le 29/11/12 à 12:15:23
Dire merci | ah bah si j'ai mieux tiens Là tu vois clairement les mêles et les femelles |
Par attilio : le 29/11/12 à 12:15:34
Dire merci | la différence est très marquée chez certaines races, très discrète chez d'autres. je suis d'accord avec Assimilee, c'est beaucoup plus flagrant dans les grandes races que dans les petites, la tête des mâles est souvent plus massive et pour certains, la taille peut varier d'un bon tiers par rapport aux femelles. |
Par punkiee : le 29/11/12 à 12:20:01
Dire merci | +++ Attillio et assi. Sur certaines races tu ne vois pas ou peu. Après je ne cotoie pas beaucoup de races géantes mais j'ai surtout pu le constater sur le patou... |
Par chapaval : le 29/11/12 à 14:26:06
Dire merci | Sur les bergers belges je trouve qu'il y-a une belle différence quand même déjà par rapport au poids / taille, le mâle est plus " carré " et aussi par rapport au poil ! et ça je pense que c'est pas que chez les berger belge le poil ?? (race à long poil) |
Par Gracioso : le 29/11/12 à 15:02:45
Dire merci | Ca marche aussi avec mes batards (à peu près le même croisement) Ma femelle est plus fine, a la tête moins massive, est moins faite en muscle que mon mâle. En plus elle a de longs cils ( ) et un collier rose preuve indéniable que c'est une gonzesse |
Par keystar : le 29/11/12 à 17:14:47
Déconnecté Dire merci | Ben, j'ai l'impression que les males ont des "Kikis et les femelles des "Nénettes"! |
Par amandine.liot : le 29/11/12 à 17:19:58
Dire merci | Chez le bullmastiff, la différence fait entre 10 et 15 kgs |
Par Assimilee : le 29/11/12 à 17:22:34
Dire merci | Keystar c'était donc ca et c'est pareil chez les humains??? Parce que du coup j'ai un doute suis-je bien une femme? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous