Forum cheval
Le salon de discussion

Histoire de toutou... encore!

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1
Par Nirvelli : le 29/11/12 à 14:56:48

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Comme certains ont suivi, j'ai du faire euthanasier mon chien en mai dernier. Ne me sentant pas d'en reprendre un autre dans la foulée, nous avons opté pour un chaton afin d'apaiser le chagrin de ma fille.

Belle erreur en ce qui me concerne, cette chatte m'exaspère au plus haut point. Elle a flingué toutes mes plantes, pété un miroir, un fer à repasser, j'en passe et des meilleures, avec elle, c'est "un jour, une connerie", jamais mon chien n'a fait autant de dégât, même quand il était chiot. Elle est juste infernale quoi... enfin bref, elle est là, ma fille l'adore, c'est l'essentiel.

Mais moi je suis grave en manque de toutou. En reprendre un maintenant ne serait franchement pas raisonnable, mais je commence à m'attacher à la chienne de la pension ou est ma jument. C'est une beauceronne d'un peu plus d'un an, elle s'appelle Eliote et elle est adorable même si super trouillarde, au point que je n'ai pu la toucher qu'une fois et elle est encore loin de se laisser caresser. Il n'y a que son maître qui peut l'approcher. Pourtant, je vois bien qu'elle est curieuse et aimerait parfois venir jusque vers moi, mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouver le moyen de l'amadouer... un bonbon? Ce serait une mauvaise habitude à lui donner non?
Enfin, si vous avez des idées, je suis preneuse. Et je ne connais pas grand chose à cette race...

Message édité le 29/11/12 à 15:04

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mystic2 : le 29/11/12 à 14:56:21

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lui laisser le temps, l'appeler en lui presentant des signaux d'apaisement... tu lui montre tes paumes et tu detournes le regard, tu bailles... tu recules, tout ca sas tenter de la toucher
Tu t'assois et tu attends

Par Nirvelli : le 29/11/12 à 15:00:32

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Hier, elle a passé son temps à dormir. Quand je suis arrivée, elle était étalée de tout son long, elle a levé la tête, a vu que c'était moi et s'est rendormie aussitôt. Je l'indiffère ou je lui suis devenue familière et c'est un pas de plus vers la confiance?

Message édité le 29/11/12 à 15:07

Par Mystic2 : le 29/11/12 à 15:01:35

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui, disons que pour elle tu n'es plus souce de peur ni de mefiance

Par Nirvelli : le 29/11/12 à 15:01:56

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je vais tenter ton approche Mystic. De toute façon, on a le temps

Par CaroDadou : le 29/11/12 à 23:25:49

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Quand ils ont la trouille comme ça, si tu peux le faire sans passer pour une illuminée...

Moi je prends un peu de bouffe, je m'assois par terre et je lui cause tout doucement, en tendant la main légèrement entre ouverte avec la boubouffe tu verras elle va rappliquer ! Et jamais le regard franc !

Par Vanessa14 : le 29/11/12 à 23:44:34

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 + 1 Mystic ! Ne pas forcer le contact , la laisser elle approcher!
Miha a une boboss elle pourra sûrement te parler de la race. Moi j'en ai eu une aussi et mes grands parents en avaient élever un peu en amateur, ils étaient tous méfiant.

Par mihakeeper1 : le 30/11/12 à 05:46:26

Déconnecté
Tout comme Myss, en évitant également les regards directs ou soutenus.

A la limite, au plus tu feras semblant de ne pas t'en occuper (en étant dans son champ visuel), au moins elle aura peur de venir te voir.

Sinon, oui, j'ai une Beauce en effet mais caractère qui n'a rien à voir apparemment avec la chienne en question. Perso, j'avoue que ça me choque à chaque fois autant de voir des Beauce peureux... voire même réservés.

M'étonne même plus quand on voit que certains éleveurs entrainent leurs chiens pour passer le test de caractère

Bref, à part ce point, le Beauce est un chien qui a besoin de "travailler" (même si ce n'est que "garder" la maison ou autre), de se sentir utile donc, qui est sociable (et en général un bon "juge" de caractère. Si la mienne n'apprécie pas la présence d'une personne, je peux être sure que je dois m'en méfier ), pot de colle avec ses maîtres, un peu brut dans ses approches (le réglage des freins se fait assez tard ^^) et très énergique.

Le Beauce a une réputation de chien têtu, mais pour moi, c'est un peu comme pour l'âne. Le Beauce n'est pas têtu, il est intelligent

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval