Résiliation assurance Auto
Sujet commencé par : Dory - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DidPar Dory : le 29/11/12 à 15:22:19
Dire merci | Bonjour, j'ai récemment acheté un van. Le véhicule tracteur est assuré chez Pacifica, via le crédit Lyonnais. Sauf que cette assurance ne peut pas assurer le van, ils n'ont pas d'assurance remorque. De plus, en relisant mon contrat, je viens de me rendre compte que l'assurance ne me couvre pas si je tracte une remorque avec un PTAC supérieur à 1T6. Mon van a un PTAC de 2T donc je ne suis pas couverte même si le van a sa propre assurance. On m'a parlé de l'article L113-4 du code des assurances mais j'y connais rien mais on m'a expliqué que comme l'assurance ne peut pas couvrir mes besoins, j'aurais le droit de résilier avant l'échéance (Octobre 2013). Est-ce vrai ? Sinon, est-ce que vous avez des avis sur AXA car j'ai fais un devis chez eux pour le Van et la voiture et ce serait assez avantageux... |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par naala147 : le 29/11/12 à 15:23:53
Dire merci | AXA sont tres bien, mais tres chers. jamais eu de souci avec eux. sinon, je sais pô |
Par Dory : le 29/11/12 à 15:26:51
Dire merci | Bah je payerais moins cher en étant chez Axa... J'ai été à la Macif qui m'a accueilli comme la dernière des délinquantes, MMA et Axa et ce sont eux les plus avantageux. J'ai réussi à négocier le prêt d'un véhicule en cas de panne et 3 mois d'assurance gratuite en plus du Tiers Plus. Message édité le 29/11/12 à 15:34 |
Par celinemini : le 29/11/12 à 15:29:23
Dire merci | Chez AXA aussi, et super contente, très arrangeants, professionnels et compétant! Appel AXA et explique leur que tu veux résilier chez ton assureur actuel je suis sur qu'il trouverons le moyen de te faire venir chez eux |
Par Keanjha : le 29/11/12 à 15:33:16
Dire merci | Les mieux placés pour te conseiller sont effectivement les assureurs, surtout les concurrents qui veulent une nouvelle cliente. Quand j'y suis allée pour faire des devis au moment de déménager, ils m'ont même fourni les courriers de résiliation pour mes assurances du moment. |
Par Did : le 29/11/12 à 15:37:14
Dire merci | Travaillant à AXA, ce que je peux te conseiller c'est de t'adresser à un agent près de chez toi pour demander des devis. Si tu es intéressé l'agent pourra t'aider pour les démarches de résiliation. |
Par Dory : le 29/11/12 à 15:44:04
Dire merci | J'étais chez AXA ce matin, pour la résiliation, la conseillère m'a dit qu'elle pouvait sans charger dans le cadre du respect de l'échéance. Là, je ne peux pas attendre l'échéance car si je conduis ma voiture avec mon assurance actuelle et le van attelé, je ne serais pas couverte. Je vais appeler Pacifica. |
Par Dory : le 29/11/12 à 15:57:37
Dire merci | Alors je viens d'avoir Pacifica au télépone. Donc pour eux, techniquement, je suis couverte même si le van est assuré ailleurs que chez eux. Dans les faits, si jamais je tombe en panne ou que j'ai un accident avec le van au cul, les deux assurances se lanceront la balle et ce sera de longues procédures. Donc le monsieur de chez Pacifica m'a fortement conseillé de tout assuré chez le même assureur et de résilier mon assurance chez Pacifica au motif qu'ils ne peuvent pas assurer ma remorque. Donc je pense que je vais voir ça avec ma conseillère LCL samedi matin et la conseillère de chez AXA. Message édité le 29/11/12 à 16:05 |
Par DQR33 : le 29/11/12 à 16:25:21
Déconnecté Dire merci | article L113-4 En cas d'aggravation du risque en cours de contrat, telle que, si les circonstances nouvelles avaient été déclarées lors de la conclusion ou du renouvellement du contrat, l'assureur n'aurait pas contracté ou ne l'aurait fait que moyennant une prime plus élevée, l'assureur a la faculté soit de dénoncer le contrat, soit de proposer un nouveau montant de prime. Dans le premier cas, la résiliation ne peut prendre effet que dix jours après notification et l'assureur doit alors rembourser à l'assuré la portion de prime ou de cotisation afférente à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru. Dans le second cas, si l'assuré ne donne pas suite à la proposition de l'assureur ou s'il refuse expressément le nouveau montant, dans le délai de trente jours à compter de la proposition, l'assureur peut résilier le contrat au terme de ce délai, à condition d'avoir informé l'assuré de cette faculté, en la faisant figurer en caractères apparents dans la lettre de proposition. ... Si j'ai bien compris, tu préviens ton assureur de "l'aggravation du risque". C'est lui qui dénoncera le contrat s'il ne l'accepte pas et il faudra alors t'assurer ailleurs. Ou il te dira que c'est OK sans augmentation de prime, et là, il te faudra résilier le contrat à l'échéance principale si tu veux changer d'assurance. Ou il te dira que c'est OK mais avec une augmentation de la prime, et là, tu peux résilier pour aller voir ailleurs... Message édité le 29/11/12 à 16:32 |
Par Dory : le 29/11/12 à 16:38:17
Dire merci | Là, le monsieur de chez Pacifica m'a dit d'assurer la voiture et le van chez AXA et d'envoyer à PACIFICA une copie de mes deux contrats en expliquant ma situation. Dans le courrier, je dois leur dire que comme ils sont dans l'incapacité d'assurer mon van, je préfère assurer l'ensemble de mes biens chez un seul assureur pour des raisons de sécurité et de praticité. Mais je vais pas assurer la voiture chez AXA si au final Pacifica me dit que je dois attendre l'échéance ? |
Par Did : le 29/11/12 à 16:49:53
Dire merci | Je suis d'accord avec ce qui a été dit par le gars de Pacifica - Il convient d'assurer remorque + véhicule auprès d'une assurance qui l'accepte puis de faire un courrier recommandé à Pacifica en leur demandant la résiliation du contrat suite à leu refus d'assurer ton nouveau risque. La conseillère AXA devrait pouvoir t'aider dans la réalisation du courrier. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous