Vetos, asv besoin d'avis et d'aide
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkieePar punkiee : le 30/11/12 à 19:59:41
Dire merci | Bonsoir, Là j'ai les boules sévère. Le chat que j'ai en accueil (patte arrachée chairs à vif amputation reportée ) et là je m'inquiète à mort. Deux fois par jour je nettoie à la betadine jusqu'à l'amputation. Seulement ce soir j'ai trouvé la plaie super chaude et très rouge. Ça n'a pas l'air de cicatriser beaucoup . Il est sous antibiotiques. De même j'ai trouvé sa fracture chaude. Comment faire pour accélérer la cicatrisation? C'est normal que ce soit si chaud et rouge malgré les soins depuis deux semaines? Là j'ai vraiment pas d'avis là dessus. Merci beaucoup |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Scooper : le 30/11/12 à 21:10:03
Dire merci | Pour la chaleur et la couleur rouge, je peux pas t'aider. Par contre ma véto m'avait filé un super produit, qu'elle prescrit souvent aux chevaux qui s'empalent sur des barbelès (donc plaies importantes et déchiquetées), à pulvériser 2 fois par jour sur plaie propre sans croutes. Attends je vais chercher le nom... Voilà c'est Cothivet , antisceptique cicatrisant, de chez Vétoquinol, utilisable chez équins, porcins, ovins, bovins, caprins, lapins, volailles, chiens et chats. C'est un produit essentiellement à base de produits naturels, je m'en étais servie sur la plaie de ma jument à la jambe (en triangle de 5x5x5cm sur le boulet, coupé sur une feraille) et ca a cicatrisé super vite. Par contre, sur conseils de ma véto (mais c'était quand meme moins important que ton chat), elle m'avait dit qu'il fallait frotter la plaie 2 fois par jour pour enlever toutes les croutes, ca favorise la cicatrisation (et la pénétration du produit par la meme occasion) |
Par punkiee : le 30/11/12 à 21:17:18
Dire merci | Oui je connais c'est ce que j'utilise généralement sur les plaies mais là le veto a donné de la betadine. C'est dommage car oui je penses que ça irait bien plus vite. |
Par Scooper : le 30/11/12 à 21:36:48
Dire merci | Moi elle m'avait donné de la bétadine pour nettoyer (moussante a rincer, puis solution) + cothivet Malheureusement je ne peux pas t'aider plus. Elle tient le coup la minette? |
Par punkiee : le 30/11/12 à 21:50:28
Dire merci | Il tu vas me le vexer lol Lui ça le gène pas plus que ça. Il traine sa patte qui est un véritable boulet pour lui mais n'a pas l'air de souffrir. Il ne se plaint pas du moins. Mais vivement qu'on ampute ce sera mieux pour lui |
Par Capsou13 : le 30/11/12 à 21:53:55
Dire merci | Et y'a pas moyen d'amputer plus rapidement? |
Par punkiee : le 30/11/12 à 21:55:41
Dire merci | Non celon le veto les chairs sont trop à vif... |
Par Capsou13 : le 30/11/12 à 21:58:40
Dire merci | Pauvre loulou... J'espère qu'il ne va pas se choper une septicémie avec ça... Parce que même si c'est soigné, si c'est chaud et rouge, c'est que c'est bien infecté. |
Par punkiee : le 30/11/12 à 22:15:45
Dire merci | C'est étrange. Je me demande si le fait que ce soit chaud ne soit pas du au fait qu'il se léche. Je viens d'aller faire un câlins et pas plus chaud que ça par contre au niveau de la fracture au poignet c'est chaud mais il se léche comme un malade. Je viens de passer une compresse absorbante et il saignait légèrement. Donc je pense qu'il se léche. Collerette c'est même pas pensable puisque la plaie remonte jusqu'au cou. |
Par punkiee : le 01/12/12 à 09:29:38
Dire merci | je up |
Par Zorose : le 01/12/12 à 09:58:43
Déconnecté | La bétadine c'est bien pour désinfecter mais ça ne fait pas cicatriser...loin de là! Justement ça empêche la cicatrisation. J'ai eu plusieurs avis vétos là dessus et des avis du forum aussi. Par contre quoi mettre dessus pour que ça cicatrise ça j'en sais rien, étant donné qu'il se lèche Du Sulmidol, dermaflon (je sais même pas si c'est utilisable chez les chats ça?). |
Par punkiee : le 01/12/12 à 10:11:10
Dire merci | J'avais déjà entendu ça Oui... dermaflon c'est pour moi la pommade miracle sur les petites plaies. Mais là ça tape dans le truc assez énorme donc je sais pas... je vais en discuter avec la présidente de l'asso |
Par Scooper : le 01/12/12 à 10:19:20
Dire merci | Oups désolé j'étais persuadée que c'était une femelle, honte a moi Ba cothivet justement c'est pour cicatriser, mais bon meme mon cheval le lécher, alors ton chat je pense qu'il va faire pareil... |
Par punkiee : le 01/12/12 à 12:19:41
Dire merci | Bon je suis allée chercher du cothivet...ça va piquer |
Par maud : le 01/12/12 à 18:42:24
Dire merci | Rougeur chaleur : signe d une inflammation. Y a du pus? Fais faire un Antibiogramme si tu penses qu il t a une infection.. Le chat à de la température? Si non, pas d infection probablement.. Continu de nettoyer à la beta + collerette si elle se lèche. |
Par Tina : le 01/12/12 à 19:25:21
Dire merci | Euh oui cothivet ça va piquer ... Sulmidol idem ! |
Par malaka4 : le 01/12/12 à 20:56:01
Dire merci | Déjà s'il se lèche : collerette obligatoire, ou il va mettre un vieux germe dans la plaie. Perso j'aurais mis du tulle gras avec un pansement si la plaie est propre et pas suintante, pour que ça granule bien. |
Par punkiee : le 01/12/12 à 21:01:39
Dire merci | collerette impossible vu l'étenduedd la plaie. Pas de température il est à 38.2 donc tout parfait. D'après ce que j'ai compris il est sous convenia. Il n'a même pas râlé quand j'ai mis ce cothivet en même temps il est sous corticoïdes. Faut savoir que c'est pas le mien donc je ne fais pas ce que je veux. Mais pansement c'est mort ça tiendra de nulle part... Merci |
Par malaka4 : le 01/12/12 à 21:35:56
Dire merci | Pourquoi un pansement ça ne tiendrait pas ? Je ne pensais pas juste à un bout d'élasto mais à des tours de bande velpeau + élasto bien collé |
Par punkiee : le 01/12/12 à 21:59:16
Dire merci | Même velpeau et en saucisonnant on a aucun point d'attache pour le pansement. En fait il avait la patte antérieure droite accrochée dans un collier. Si tu veux son épaule (muscles chairet os) est décrochee on va devoir amputer en rasant l'omoplate. Je sais pas trop comment expliquer. J'ai un album de lui sur facebook il s'appelle Eiki. Vas voir tu compendras peut être un peu plus qu'avec mon charabia |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous