Le tétanos c'est aussi pour les chiens !
Sujet commencé par : Automne87 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE1 personne suit ce sujet
Par Automne87 : le 01/12/12 à 18:48:15
Dire merci | Je voulais par ce post attirer l'attention. Nous cavaliers avec des amis à 4 pattes, pensons à la vaccination ! Cette maladie pour laquelle nous sommes vaccinés (enfin normalement), pour laquelle on vaccine aussi nos chevaux (enfin normalement) est aussi possible pour nos chiens. Elle est rare, ou les cas détectés sont rares. Les chiens et les chats sont réputés y résister assez bien. Pour moi, notre véto de campagne qui l'a rencontré chez les brebis, qui l'a trouve difficilement détectable chez les bovins car beaucoup de caractéristiques communes avec d'autres pathologies, n'en avait vu que 2 dans sa carrière de 25 ans, et un cas en école véto sur des chiens. Maintenant il en sera à trois Le diagnostique fait, la suite n'est pas gagnée. 49 % de guérison possible dans notre cas, et réserve pour les prochains jours. Cette maladie peut vous prendre votre chien en 2 ou 5 J, comme elle peut être guéri en plusieurs semaines. Alors j'attire votre attention ça n'arrive pas qu'aux autres. Pensez à vacciner vos chiens Des liens que j'ai trouvé ce jour : un blog d'un véto : Lien Un site décrivant assez bien le contexte : Lien Et un forum où vous pourrez lire des cas avec une fin heureuse et d'autres non : Lien |
Par Automne87 : le 15/12/12 à 21:30:22
Dire merci | YES YES YES Le troisième cas de tétanos chez le chien pour notre véto aura une fin joyeuse, plus de température, plus de traitement, et primo vaccination faite ce matin Notre choupinette est hors de danger pour cette pathologie, et nous espérons qu'elle fera le reste de sa vie de chiot sans encombre. Pour la suite ce sera son éducation au rappel avec sa surdité en extérieur, commande faite de son collier 100 % vibrant. A l'intérieur le rappel est déjà là Merci à toutes pour votre soutien. |
Par al : le 15/12/12 à 21:33:43
Par marinette : le 15/12/12 à 21:39:15
Dire merci | je suis super contente pr vous ! |
Par OMBRE : le 18/12/12 à 00:19:36
Yessssss ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous