Changer de voiture: la prise de tête!
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_RahPar Sa_Black_Rah : le 02/12/12 à 19:57:23
Dire merci | Oui, je sais.... Encore un post sur les voitures! Mais vous autres foromeurs auraient peut-être des idées (car là, je bloque!). J'envisage sérieusement de changer de voiture. Pas que la mienne soit mourante, juste que je voudrai changer de travail et par conséquent, je risque de faire davantage de route et la mienne est assez lourde niveau consommation (environ 12L au cent sur de petites distances, exemple quand je vais à la fac ou au boulot; et 9L au cent sur de longues distances). Je roule pour le moment avec une Ford Focus de 2001, 1.6 Zétec essence. Mon problème: - Je ne veux pas d'une voiture molle et qui n'avance pas, je préfèrerai même une voiture plus puissante, et qui tienne la route (certes ma Focus ne vaut pas une Audi, mais ça reste une voiture très agréable à conduire), - Je ne veux pas quelque chose de plus chère en assurances (je suis en GB, donc tout cela est bien particulier), -Je veux quelque chose de plus économique, - Je ne veux pas une voiture avec un kilométrage exponentielle (la mienne ayant moins de 100'000 kms), - Je ne veux pas une voiture trop petite (type C1 ou 106), de la taille d'une Golf serait parfait je pense. ... Le tout avec un budget qui devrait avoisinner les 2'500 euros (les voitures étant moins chères ici qu'en France). Et là, je commence à regarder, et je n'ai pas la moindre idée de là où commencer, ni même quels types de voitures regarder! Je crois qu'à moins de faire des compromis, je ne risque pas de trouver ce que je veux... Je rêve d'une Golf (non, réellement, je rèverai d'une Audi ou une Merc'), mais bien trop chères en assurances!! |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par csabrina : le 02/12/12 à 20:05:50
une yaris, une corolla chez toyota ? après, moins de 100000km pour 2500€, ca me semble compliqué |
Par chapaval : le 02/12/12 à 20:06:54
Dire merci | mon copain avait une golf 3 j'aimais beaucoup la conduire, après c'était une essence et elle devait faire je pense du 7 litres au 100 au moins.. mais bon en diesel à mon avis tu devrais moins consommé Moi sinon j'ai une ford focus (ghia) de 2008, j'en suis plus que ravie autant pour la tenue de route que pour le confort de conduite et intérieur ! Elle fait du 5 litres au 100 à peu près Après je ne comprends pas trop ta question donc je sais pas si ce que je t'ai dit te sera utile |
Par tyoc : le 02/12/12 à 20:17:19
Dire merci | Le tout avec un budget qui devrait avoisinner les 2'500 euros T'a regardé sur des sites ce que tu pouvais avoir comme voiture avec ce budget ? |
Par Medina : le 02/12/12 à 20:18:53
Dire merci | yaris ya bon ! je sais que tu veux pas de petite mais une nouvelle twingo diesel 1,5L ... ça prend pas de place mais il y a de la place dedans néanmoins et à conduire, super ! une vraie petite bombe ! ( mais bon interessant que si tu fais des bornes ! ) pa contre pour le budget tu as avoir forcément un kmtrage plus élevé mais comme cun diesel ... |
Par tyoc : le 02/12/12 à 20:29:51
Dire merci | Sa_Black_Rha vi an Angleterre, ils ont pas la culture du diesel comme en France. |
Par Medina : le 02/12/12 à 20:32:52
Dire merci | a pas compris ... |
Par Erzebeth : le 02/12/12 à 20:33:16
Dire merci | Ben une golf! Ma golf 3 diesel, je tourne en gros à 5 L au 100, un peu moins selon le type de trajets. Elle est de 1996 et a 350 000 km. Elle tourne comme une horloge. Et elle a plus de patate que la Yaris (essence pourtant) de la mère qui est beaucoup plus récente. A chaque fois que je la conduis je trouve que c'est un veau. Je l'ai achetée il y a près de 5 ans. Elle avait donc 12 ans et 230 000 km. 1300 €. Quelques frais d'entretien dessus depuis, forcément, mais j'en suis ravie. |
Par casimir : le 02/12/12 à 20:41:28
Dire merci | une skoda .. cest pas cher d'occasion et le moteur sont les même que les audis une fabia tu devrait trouvé dans ton budget |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/12 à 20:59:24
Dire merci | Après je ne comprends pas trop ta question donc je sais pas si ce que je t'ai dit te sera utile Je cherche des modèles de voitures qui remplissent mes critères. T'a regardé sur des sites ce que tu pouvais avoir comme voiture avec ce budget ? Oui, et tu trouves de tout et n'importe quoi. Spoiler
Et je suis au Pays de Galles! Diw diw diw! Pas en Angleterre!
Mais oui, effectivement, on trouve beaucoup plus de voitures essence que diesel ici. Même si là, je partirai davantage sur un diesel.... Erzie > Sérieusement.... Je rêve d'une Golf! (Je viens de voir une GTI TDI, un peu plus de 160'000 kms, au-dessous de mon budget....) Mais y'a pas à faire: niveau assurances, c'est le double de ce que je paye à l'heure actuelle. Sortir 2'000 euros d'assurance, c'est mort! |
Par Erzebeth : le 02/12/12 à 21:02:42
Dire merci | 2000€ d'assurances? Même pour une vieille? |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/12 à 21:14:18
Dire merci | Oui oui! Je viens de tester sur cette Golf (GTI TDI, 1.9 de 2001). Le moins cher que j'ai trouvé pour moi pour le moment tourne autour de 1'500 euros par an. Je vais appeler mon assurance demain je pense pour voir ce qu'ils en disent (car les sites gonflent les prix, et le site perso de mon assurance ne fonctionne pas correctement, et là en l'occurence, il me reste encore 6 mois à tirer chez eux.... Donc je suis coincée, il faut que je reste chez eux!). Ma Focus me coûte à peu près 900 euros par an en assurances.... Trois ans de permis, moins de 25 ans et un accident où j'étais en tort à mes débuts: t'inquiètes qu'ils te ratent pas ici!! |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/12 à 21:22:42
Dire merci | En fait, c'est simple: j'ai fais le comparatif l'autre jour > Ca me reviendrait à peine plus chère en assurances de rouler dans une Audi A3 2L de 2007 que de rouler dans une Golf 1.9 de 12 ans..... Cherchez l'erreur!! |
Par Pampille : le 02/12/12 à 21:37:17
Dire merci | "pas d'une voiture molle et qui n'avance pas...qui tienne la route...quelque chose de plus économique...pas une voiture trop petite" Selon tes critères as-tu pensé simplement à une 306 1.9l Turbo D des années 90? Ca reviendrait cher ça en assurance là-bas? |
Par chapaval : le 02/12/12 à 22:30:07
Dire merci | ah mais je te rassure je paye à peu près la même chose ici pour ma focus ! Et du coup tu n'arrives pas à te trouver une golf 3 dans tes critères ? (j'ai vraiment trouvé ça top à conduire et avec du peps quand même ! ) |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/12 à 22:48:12
Dire merci | Pampille > Non, tiens, je n'y ai pas pensé! J'vais zieuter! Disons que j'ai eu une 206 qu'un taxi m'a défoncé. Donc déjà: hors de question de reprendre une 206.... chapaval > Le problème, ça n'est pas de trouver la Golf en question.... Le problème, c'est qu'elles coûtent un rein en assurances. Sinon, je me poserai même pas la question: j'achèterai une Golf. Je pensais à la Focus 1.8 TDCI sinon, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau conso? Si c'est vraiment intéressant ou pas.... (Le diesel est légèrement plus cher que l'essence ici) |
Par DQR33 : le 02/12/12 à 23:00:40
Déconnecté Dire merci | Trouver une voiture aussi vive que la Ford Focus 1.6 Zétec, suis pas certain que tu vas trouver ça en diesel si ce n'est peut-être avec un moteur de 120cv pas trop lourde... |
Par lapatateuh : le 02/12/12 à 23:01:00
Dire merci | pense aux.voitures.française en général ça coute.moins cher.en assurance. (bon je paie plus avec la megane qu' avec la cooper 160ch mais bon...). Les clio c est quand même increvables et certaines sont top niveau motorisation. |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/12 à 23:56:03
Dire merci | Tout le problème est là je crois DQR... Je crois que mon côté raisonnable me crie d'acheter quelque chose de plus petit et moins puissant pour consommer moins. Mais clairement, mon côté "conductrice" sera frustré.... Je ne supporte pas les voitures "molles", ça me stresse. Et j'avoue commencer à m'ennuyer ferme avec ma Focus (bon j'avoue que je lui écrase rarement l'accélérateur, mais t'as intérêt à la monter dans les tours avant qu'elle commence à te donner quelque chose par chez moi). Niveau tenue de route, boite de vitesse, etc, rien à redire: elle est top. Je crois que je me suis habituée un peu trop vite à conduire des voitures qui ne sont pas dans mon budget malheureusement! |
Par chris : le 03/12/12 à 06:31:18
Dire merci | C'est sûr que si tu zyeutes dans les GTI, ça coûte une blinde à assurer Une golf TDI 130 chevaux, c'est déjà rigolo, crois-moi... et si tu veux la même en moins cher et plus breloque tu as l'Ibiza. |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/12 à 13:30:07
Dire merci | J'ai vu une Golf 1.9 S TDI qui effectivement est moins chere en assurances (mais toujours plus chere que mon assurance actuelle). J'ai vu mon mecano ce matin, et il va regarder pour moi. Car bon, au final, faut aussi que je me debarasse de la Focus avant tout... Je viens de regarder pour une Ibiza. La seule interessante que je peux voir, c'est celle la: Lien Elle est un peu plus chere en assurances que la Focus mais moins chere en taxes. A voir, tout cela devrait decanter rapidement car il faut que tout soit regle pour la fin du mois.... |
Par lancelot62 : le 03/12/12 à 17:08:10
Dire merci | Euh j'ai une Golf et je paye 150€/an |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/12 à 20:55:41
Dire merci | Oui, mais t'habites en France et t'es plus vieux que moi! (Ici, les jeunes coducteurs ramassent.... Et pas qu'un peu.... Quand t'as 17-18 ans et que tu viens de passer ton permis, tu débourses facilement 2'500 euros d'assurance pour une vieille voiture de m*rde! ) |
Par Sa_Black_Rah : le 10/12/12 à 17:34:28
Dire merci | On me propose d'acheter (enfin échange / achat contre ma Focus) une Citroen C2 SX (il me semble) 1.1 essence. La voiture a 135'000 kms, est de 2003. Je l'ai vu cet aprem: elle est très propre niveau carosserie and co. L'embrayage va être changé dessus, et la voiture sera passée au CT avant que je ne la prenne (si je la prends!). J'ai demandé à l'essayer, mais il faut qu'il fasse le boulot dessus d'abord.... Mais j'ai quelques peurs: - De un, j'ai peur que ce soit trop petit. - De deux, j'ai vraiment peur de me faire ch*er comme un rat mort à conduire ça. M'enfin, je crois qu'il va falloir que je me fasse à l'idée qu'il va falloir que je conduise quelque chose de très ennuyeux mais pas cher pour les 2 ou 3 prochaines années de ma vie... Mon côté conductrice sportive va être frustré! Message édité le 10/12/12 à 17:42 |
Par tyoc : le 10/12/12 à 17:53:06
Dire merci | 1.1 c'est quand même juste. |
Par Sa_Black_Rah : le 10/12/12 à 18:17:59
Dire merci | C'est ce que je me dis. M'enfin, comme j'ai dis à mon mécano: qu'il fasse le boulot dessus pour que je puisse l'essayer afin de voir si c'est juste ennuyeux à conduire ou terriblement ennuyeux! Mais le 13L / 100 de ma Focus, avec mon nouveau boulot où je vais aligner les kms, ça va pas trop le faire (et c'est sans compter le fait qu'il y a quelques trucs à faire dessus pour qu'elle passe le CT + 210 euros de taxe ce mois-ci....). |
Par lapatateuh : le 11/12/12 à 18:55:27
Dire merci | 1.1 à mon avis, si c'est un peu vallonné vers chez toi, tu vas plus reculer qu'avancer. Et vu les kilomètres que tu vas faire, le moteur va prendre un coup. Tu as une idée, avec ton nouveau job, le nombre de kilomètres/ semaine que tu vas faire? |
Par Sa_Black_Rah : le 11/12/12 à 19:06:37
Dire merci | (Bon, de toute façon, ma mère a dit "130'000 kms pour un moteur essence, tu prends pas ça!".... J'avoue que quelque part, ça m'arrange bien! ) Aucune idée Patate.... Actuellement, je fais à peu près 250 kms par semaine (entre aller à la fac, aux écuries, et au boulot qui est juste à côté de chez moi). Ca m'étonnerait pas que mon kilométrage double. Je sens que vu comme c'est parti, je vais garder ma Focus encore un bon bout de temps.... |
Par DQR33 : le 11/12/12 à 22:35:42
Déconnecté Dire merci | Un peu sous forme de boutade : Un moteur essence moderne tient de nos jours tranquillement 200000km... et un diesel aussi Autre chose, un petit moteur essence moderne de 1.1l dans une voiture de taille raisonnable, essayez-là, vous pouvez être étonné de la vivacité d'une telle voiture ! Bien sûr, vous n'aurez pas les performances au-dessus de 110km/h d'une "grosse" voiture avec 120ch, mais à cette vitesse-là, c'est largement suportable |
Par lapatateuh : le 11/12/12 à 22:45:05
Dire merci | je pensais que tu roulaiis bien plus. à la rigueur alors ça peut le faire. |
Par Sa_Black_Rah : le 11/12/12 à 23:19:35
Dire merci | DQR33 > C'est pas tellement le moteur qui inquiète ma mère.... C'est davantage le fait qu'en général, arrivé à un certain kilométrage, il y a d'autres choses qui commencent à lâcher. Même si je suis bien d'accord: ce sera la même chose avec un diesel. Et tout cela dépend aussi (et surtout!) de comment a été entretenu la voiture > Là, c'est la lotterie! M'enfin, je ne cherche même plus la logique.... vous pouvez être étonné de la vivacité d'une telle voiture ! Ma Focus a déjà du mal avec le relief qu'on a ici, donc malgré la petite taille / le poids de cette C2, je m'attends pas à des miracles (à moins de la monter dans les tours, ce que je fais régulièrement sur la mienne... Ce qui explique le quasi 13L/100), même si oui, le mieux serait d'essayer. Patate > Je ne fais pas beaucoup de kms, mais je roule beaucoup sur de petites routes en mauvais état + le sel, crois-moi que nos pauvres voitures prennent chères! Message édité le 11/12/12 à 23:27 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous