Forum cheval
Le salon de discussion

Réorientation professionnelle?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620
Par Navis : le 02/12/12 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Plusieurs post du même thème ont déjà fleuri sur le forum, ce qui confirme qu'on se trompe régulièrement de voie professionnelle

Bref c'est également mon cas, je ne suis pas bien vielle (24 ) mais je constate que ça reste tout de même difficile de quitter un CDI pour repartir à l'école sans trop savoir où cela va me mener.

D'autant plus qu'au final je suis complètement paumée dans mes envies

En résumée, j'ai une licence de Lettres Modernes et je suis diplômée du DEME, et donc actuellement de par ce diplôme j'exerce au sein d'une école pour enfants handicapés.

Sauf que je ne m'y plais pas. Alors le métier en lui-même me plait toujours autant. Mais je me retrouve face à un type de boulot qui ne me correspond pas du tout. Je m'ennuie et je ne prend pas ou très peu de plaisir à travailler autant en équipe, d'autant plus que dans le social les gens sont spéciaux. Rajoutant à cela que la coordination état/instituts me fait vomir, et qu'aujourd'hui je ne suis pas en mesure de vivre sans l'aide financière de mes parents, parce que j'ai un salaire bien en dessus de la moyenne de ce qu'on nous annonce au début comme salaire.


Bref, j'ai toujours été plus que passionnée par des choses étranges qui font que je ne me suis jamais lancée dans des projets professionnels en rapport avec mes diverses passions, qui sont :
-le corps humain (et principalement lorsqu'il est mort)
-les dinosaures
et les tueurs en série

Bon bin évidemment il y a du métier autour de ça mais bon inutile de vous préciser que j'aurai du mal à trouver du taf là dedans.

Ensuite pour être plus terre à terre, j'avais un projet qui me tenais vraiment à coeur, c'était de continuer d'exercer dans le social tout en faisant de l'équithérapie, soit passer un BPJEPS+une spécialisation, ce qui reste assez vague pour moi car au niveau du travail et du salaire je ne sais trop quoi en penser.

En dehors de ça sinon j'aurai penser reprendre la FAC et enchainer sur un master, mais voila je ne sais pas trop ce qui s'offre à moi.
Intégrer l'IUFM ne m'intéresse pas trop, vu les nombreux échecs, ça me fait un peu peur de perdre mon temps.
Ensuite le journalisme, même si intéressant n'offre pas de débouché.
Et enfin la communication publicitaire m'intéressait à l'époque de la licence, mais très vague et beaucoup de métiers.

Je post un peu en mode désespoir, où je me dis que si ça se trouve quelqu'un tape dans un corps de métier similaire à ce que j'aime et pourrait m'aiguiller

on ne sait jamais ^^

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par stephy92 : le 29/12/12 à 22:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pas facile la reconversion en France, qd tu es dans une case difficile d'en sortir
Je viens de me voir refuser un Fongecif, je fais un recours mais bon peu d'espoir...
Alors entre les beaux discours de toutes les soit disant possibilités de reconversion et la réalité des choses...  

Par tylia : le 30/12/12 à 10:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 j'dis pas qu'il y a pas de bons professionnels j'dis juste que le bilan de compétence, ca ne m'a pas du tout servi pour savoir ce que je voulais faire parce que les questions à la con comme "aimer vous le travail manuel" et si tu dis non, ils te disent "ah bah vous n'irez pas dans le batiment" euh merci

stephy, fongecif aussi refusé car je n'étais pas prioritaire: je suis jeune, diplomée, française, pas handicapée bref...

Par Belloubouille : le 30/12/12 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Un CIF ne peut être refusé qu'une seule fois par l'employeur

Après, le financement par le fongecif c'est pas du ressort de l'employeur ni de celui qui t'aide dans le choix de la reconversion.

Pour les choix de priorité, je les comprends tout à fait. J'ai moi-même suivi une formation financée par le pôle emploi et la Région et je n'ai eu ma place que parce qu'il n'y avait pas suffisamment de demandes de la part des personnes qui sont prioritaires.

Perso, ça ne me choque pas qu'on passe en priorité les personnes en rupture sociale, qui ont des familles à charge ou qui n'ont plus de revenus par rapport à moi qui avais la possibilité à ce moment de m'inscrire en tant que simple étudiante (24 ans) même si ça m'arrangeait ++++ de m'inscrire comme ça.

Ce qui n'est pas normal, c'est surtout ce que les personnes qui aident les jeunes à choisir leur orientation ne sont pas plus présentes / perspicaces / réalistes.

Pour ce qui est de la qualité du pro qui fait le bilan de compétence, je connais plusieurs personnes qui ont suivi l'orientation déterminée ensemble et qui sont heureuses de ce qu'elles font aujourd'hui.

C'est un peu comme un psy, y'en a qui trouvent que ça sert à rien et d'autres qui trouvent que c'est super. Il y a des bons comme des mauvais psy, et ceux qui y vont et qui en sont satisfaits ne le crient pas sur tout les toits, c'est pas pour autant qu'on dit qu'ils ne servent tous à rien

Par kenzo0620 : le 30/12/12 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4200 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai un bac+5 (Ecole de commerce de formation), j'ai travaillé dans la communication et j'ai beaucoup aimé. les choses ont fait que j'ai atteri dans la banque et là, c'est la déprime... je déteste le métier et tout ce qui s'y rapproche. mais un CDI ça en se lâche pas comme ça. j'ai donc fait une demande de CIF en juin pour une rentrée en octobre. niveau délai c'était très juste mais j'ai réussi à monter le dossier dans les temps, mon employeur m'a suivi et l'organisme financeur aussi.

ça fait donc 2 mois que je suis un BPREA (Bac pro reprise d'expoitation agricole). mon père est agri et va prendre sa retraite d'ici 2 ans. le diplôme me permettra de m'installer, de ne pas laisser filer l'exploitation de mon père et d'assurer mes arrières si ça tourne court à la banque...

donc avec un peu de chance, se réorienter, c'est possible !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval