Hosanna...encore des ZONDES ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par tite lizou 723 : le 03/12/12 à 13:26:16
Dire merci | Et oui encore...et toujours pour Hosanna Il c'est passé un accident hier soir...je me suis absentée à peine 10min à l'autre bout de la maison pour étendre du linge...quand Athéna à attaquée Hosanna Pour qui pourquoi aucune idée...je ne sais vraiment pas du tout ce qui est passé par la tête d'Athéna ma théorie est que Hosanna est tombée de la table de chevet (c'est déjà arrivé une fois avec Valeska mais elle n'avait rien dit) sur Athéna qui dormait dans son panier...que ça l'a surprise dans son sommeil et qu'elle a commencé à l'agresser...et Hosanna de part sa maladie ne se défend et ne fuit pas...elle se tétanise sur place quand on la "bouscule" un peut...elle a dû crier par ce que la chienne lui a fait mal ce qui a dû exciter encore plus l'instinct de cette dernière Bref véto j'ai récupérée Hosanna qui c'était fait dessus de peur...elle respirait très vite,les pupilles totalement dilatées...une boule de la taille d'une balle de ping-pong sur un flanc et du sang autour de la bouche...je me suis assise avec elle dans les bras pour l'apaiser au maximum et qu'elle se calme...avec son hydrocéphalie un choc émotionnel peut la tuer!!! 20min après elle ne s'appaisait toujours pas...direction le véto à 23h30...elle qui en plus est mal à l'aise en voiture avec ses soucis d'équilibre ça en rajoutait une couche... Il l'a osculté...donc le sang de sa bouche est un croc qui a un peut saigné...et la boule est un très gros hématome dû à un pincement d'Athéna...il n'y a donc rien de grave à première vue...il lui à fait une piqûre de corticoïdes pour aider son organisme à tenir la douleur 48h...et également de l'homéo pour aider à passer le choc émotionnel durant 10 jours...si dans 48h elle présente encore des douleurs je peux lui donner des anti inflammatoires!!!la grosse crainte qu'il a c'est que l'hématome ne se résorbe pas et dégénère en abcès...ce qui en soit n'est pas un drame...sauf que sur un abcès de cette taille on endors pour percer...et qu'on ne peut pas endormir Hosanna de par son hydrocéphalie!!! Ce qu'il faut maintenant c'est quelle surmonte le choc émotionnel...qu'elle boive,s'alimente et aille à la litière et ce avant ce soir!!!il m'a également prévenu qu'elle allait avoir clairement très mal et des difficultés à se déplacer dans les 4/5 jours à venir car elle aurait mal partout Pour l'instant c'est pas gagné...elle boit...mais elle ne mange pas et ne va pas à la litière...elle se déplace extrêmement peut et on voit bien qu'elle à mal partout,on dirait un animal âgé perclus de rhumatismes et elle est totalement dans sa bulle...telle une petite autiste...elle ne réagit pas à moi quand je la caresse ou l'appelle...elle est enfermée avec elle même et son choc Voilà donc pour l'instant ses jours ne sont pas en dangers d'un point de vu physique...mais il faut que le mental reprenne le dessus...mais avec sa maladie un tel choc à bien plus d'impacte que sur un chat normal...je reste donc auprès d'elle et lui fais au maximum sentir ma présence...il faut qu'elle se batte ! ! ! Je vous demande donc une cargaison de ça avait si bien fonctionné quand il à fallut l'endormir pour sa stérilisation ! ! ! Aller ma princesse il faut remonter la pente maintenant ! ! ! Ps : il y a un soucis pour poster sur le forum discussion donc si un modo peut déplacer le sujet et voir pour le soucis |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Bestline : le 03/12/12 à 13:30:22
Dire merci | Plein de |
Par naala147 : le 03/12/12 à 13:48:27
Par attilio : le 03/12/12 à 13:56:15
Dire merci | pauvre petite mère ... |
Par carolinev : le 03/12/12 à 13:58:22
Par Maevan : le 03/12/12 à 13:58:58
Par doli : le 03/12/12 à 14:20:20
Par irisetquiara39 : le 03/12/12 à 14:57:57
Dire merci | pour cette petite bête à chagrin |
Par laska : le 03/12/12 à 15:42:03
Par Jasmine : le 03/12/12 à 15:49:04
Déconnecté Dire merci | Pauvre louloute Des |
Par Mystic2 : le 03/12/12 à 16:08:21
Par Manon2201 : le 03/12/12 à 19:48:17
Par pakret : le 03/12/12 à 19:58:02
Dire merci | bichette... |
Par vallon63 : le 03/12/12 à 20:01:36
Dire merci | Que de malheurs pour une si petite bête |
Par carolinev : le 03/12/12 à 20:08:14
Dire merci | Des nouvelles ? |
Par Scooper : le 03/12/12 à 20:37:27
Par kirikou : le 03/12/12 à 20:40:42
Par tite lizou 723 : le 04/12/12 à 15:23:55
Dire merci | Merci pour vos zondes qui ont une fois de plus portées leurs fruits Hosanna jusqu'à ce matin ne voulait pas manger,à peine boire,et n'était allée qu'une fois cette nuit à la litière...le tout depuis dimanche soir...je l'ai donc ramenée chez le véto Elle a été examiné par un autre véto de la clinique,un de mes "habituels" car celui de garde dimanche est un incompétent!!!...donc tout va bien elle n'a aucune lésion grave...simplement sa douleur est telle qu'elle refuse tout mouvement ou presque c'est comme si nous on s'était fait rouer de coups par 4 armoires à glaces quoi et le véto de garde lui a donné l'homéo et la piqûre pour résorber l'hématome mais pas pour la douleur hors c'est CA qui la mine Donc là ce midi elle a eut une piqûre de morphine pour la soulager immédiatement et des anti inflammatoires...ce qui fonctionne en effet très bien car 30min après être rentré elle s'est paisiblement endormit,le corps détendu,et elle a même ronronné quand je me suis approchée pour la caresser (ce qu'elle n'avait pas fait depuis l'accident) Donc elle est hors de danger...il faut simplement soulager sa douleur au max et lui laisser le temps de se remettre...en attendant comme elle ne veut pas manger et boire je dois lui donner de la pâtée riche pour chats convalescents diluée dans de l'eau à la seringue 3 fois par jour pour qu'elle garde ses forces jusqu'à ce qu'elle se remette à tout faire toute seule Donc voilà je suis aux petits soins pour elle mais là ce n'est plus la même...elle est apaisée et à un vrai sommeil de récupération |
Par Mystic2 : le 04/12/12 à 15:26:16
Par carolinev : le 04/12/12 à 15:44:11
Par Scooper : le 04/12/12 à 15:56:36
Dire merci | : zonde: |
Par Jasmine : le 04/12/12 à 15:58:07
Déconnecté Dire merci | Ah les nouvelles sont bonnes !! Elle est courageuse cette pepette |
Par tite lizou 723 : le 04/12/12 à 16:46:40
Dire merci | Hooo que oui...chez moi on s'accorde à dire que c'est vraiment une "trompe la mort"...elle a 9mois et c'est la 4ème fois qu'elle a une chance inouïe de passer au travers dans son malheur elle a quand même visiblement une bonne étoile |
Par Maevan : le 04/12/12 à 16:47:08
Dire merci | Cool pour Hosanna ! |
Par tite lizou 723 : le 04/12/12 à 23:33:09
Par toutsie : le 05/12/12 à 01:56:09
Dire merci | ah le traitement de la douleur ! vu comment c est prit en charge chez l humain il n y a rien d etonnant a ce que ce soit oublié chez l animal allez une grosse brassée d ondes pour ta minette |
Par laska : le 05/12/12 à 02:23:00
Par tite lizou 723 : le 05/12/12 à 10:25:40
Dire merci | Toutsie : je suis bien d'accords avec toi mais bon un des véto a tout de suite eut la démarche de la soulager...l'autre pas De toute façon le véto qui était de garde est nul et je le savais mais bon pas le choix...on a déjà eut pas mal de soucis avec lui,des erreurs médicales qui ont faillies coûter la vie à des chats de l'élevage...et puis rien que Hosanna si on l'avait écouté à 1mois il l'euthanasiait ha et celons lui aussi une gale de boue chez un cheval ça ne se soigne pas et ça restera toute sa vie...m'enfin la liste est longue...c'est une quiche |
Par tite lizou 723 : le 05/12/12 à 10:26:56
Dire merci | Pour les news de la puce elle va à la litière seule...et hier soir et ce matin à mangé sa pâtée seule également elle ne veut toujours pas des croquettes en revanche...je la soupçonne de faire sa princesse là |
Par NezLaine : le 05/12/12 à 10:31:42
Dire merci | C'est une super minette |
Par Vanessa14 : le 05/12/12 à 10:39:40
Dire merci | super je suis contente pour elle que ça aille mieux ! je pour que ça aille encore mieux aujourd'hui ! Pour la pâté pas folle la minette ! |
Par tite lizou 723 : le 05/12/12 à 11:20:33
Dire merci | Hihi c'est ça pourquoi manger les croquettes quand la siiii bonnnneee pâté est proposé à volonté |
Par titane : le 05/12/12 à 11:21:44
Par chapaval : le 05/12/12 à 18:04:10
Par Vanessa14 : le 06/12/12 à 09:54:24
Dire merci | comment ça va aujourd'hui ? remange t'elle ses croquettes ou la pâté est elle trop irrésistible ? des du jour pour ta belle ! |
Par tite lizou 723 : le 06/12/12 à 10:00:38
Dire merci | Les croquettes ont retrouvé grâce à ses yeux Elle a donc retrouvé une vie normal...elle fait tout comme avant je fais juste toujours attention à elle et l'aide à monter et descendre du lit par exemple...et je fais attention quand je la porte de ne pas lui faire mal |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous