Mutation Rhône Alpes
Sujet commencé par : elleanewg - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouniaPar elleanewg : le 03/12/12 à 14:21:57
Dire merci | Certain sont déjà au courant, d'autres non, je profites de ce post pour vous annoncer notre prochaine mutation en Rhone Alpes courant 2013. Fini les déplacements a n'en plus finir pour mon chéri et a moi la possibilité d'enfin me trouver un emploi stable Le seul hic c'est que l'on doit emettre un voeu concernant les départements souhaités mais que l'on ne connait ni l'un ni l'autre la région. J'en appelle donc a votre bon coeur habitant de cette belle région pour nous faire part des avantages et des inconvénients de vos département. Pour infos nous aimons la campagne mais la proximité d'une petite ville, nous sommes fan de montagne, rando, ski, vtt... Mon chéri fait de l'enduro moto et moi j'aimerais pouvoir continuer a laisser mes juments au pré avec installations sans me ruiner Actuellement nous vivons dans le piémont pyrénéen, valloné mais pas trop abrupte dans une petite ville de 10000 habitant a 1 h de toulouse 45 min de tarbes et 45 min des premières pistes. L'idéal pour nous Merci d'avance pour tout vos conseils. Ah oui je suis infirmière et chéri gendarme Et on a le choix entre l'ain, la loire, l'ardèche, l'isère, la savoie, la haute savoie, le rhone et la drome. Dur de choisir... |
Par camboui21 : le 03/12/12 à 14:26:11
Dire merci | Rhone (c'est chez moi!! ) mon père fait de l'enduro il y a pas mal de coin sympa comme le pilat.. lui et ses copains sont sur un forum et ils s'entendent bien donc pas mal de sortie organisée.... niveau pension dans l'ouest lyonnais il y a de quoi faire.... après pour le ski... c'est plus compliqué.. |
Par al : le 03/12/12 à 14:26:11
Dire merci | les monts du lyonnais, sans hésiter (donc 69, limite 42 "au pire" ) (contrairement à ce que les gens écrivent sur ton fb je ne privilégierais pas grenoble par rapport à lyon....) |
Par ptitelouve : le 03/12/12 à 14:26:30
Déconnecté | Je suis du Rhône, ouest lyonnais. Dans une commune de 3 000 habitants, 20 min de Lyon, beaucoup de chemins pour le VTT, moto, quad, rando à pied et à cheval... MP après si tu veux |
Par al : le 03/12/12 à 14:26:46
Dire merci | camboui: enfin, compliqué....2h de route ça le fait, t'as meme le train en direct depuis part dieu, que demande le peuple? |
Par ptitelouve : le 03/12/12 à 14:27:09
Déconnecté | camboui et al : vous êtes d'où ? |
Par dilou : le 03/12/12 à 14:28:14
Dire merci | D'accord avec al : Monts du Lyonnais ou Ain plutôt que Grenoble ! L'Ain,on y trouve de très jolis coins, ce n'est pas loin de Lyon, moins cher que les Monts du Lyonnais ou les Alpes proprement dites. |
Par al : le 03/12/12 à 14:32:07
Dire merci | ptitelouve: j'ai fait mes études à Marcy l'étoile mais je n'y suis plus malheureusement (c'était l'bon temps ) ah oui dilou, le sud de l'ain, comment s'appelle cette charmante ville médiévale avec sa tarte au sucre délicieuse? excellent souvenir et puis des paysages |
Par ptitelouve : le 03/12/12 à 14:33:19
Déconnecté | Ah OK !! C'est Pérouges !!! Message édité le 03/12/12 à 14:40 |
Par elleanewg : le 03/12/12 à 14:35:07
Dire merci | Alors le huc c'est que si on mets rhone ou grenoble faut pas rêver on a de fortes chance de se retrouver en banlieue de lyon ou grenoble avec le boulot de chéri et là le pauvre il va ramasser ! Pour les loyers on s'en fou on sera logés c plus pour la qualité de vie, la qualité de taf de mon chéri ( nulle envie qu'il fasse la une des journaux ) et les loisirs principaux : moto et vtt et le logement de mes filles qu'on s'inquiète. Al t'inquiète Grenoble ca nous tente paaaasss.... |
Par nara : le 03/12/12 à 14:51:14
Dire merci | Si tu aimes le ski l'Isère c'est très sympa, la vallée du Sud Grésivaudan permet d'être à la campagne sans être trop loin de Grenoble ou de Valence. Et puis tu as le Vercors pour tout ce qui est balades, ski, ... Après tu peux tenter la Drôme des collines, au niveau de Saint Donat de l'Herbasse, c'est très joli comme coin. Et tu es assez proche de Valence et Romans. Après la Savoie commence à être assez escarpée, faut tenter dans les alentours de Chambéry, c'est joli comme coin aussi. |
Par Mystic2 : le 03/12/12 à 14:57:27
Dire merci | Bah je pense qu'en fait tout RA pourrait vous aller, je vis dans le bas bugey a 45min de Lyon, a 1h30 de la Clusaz, on a des terrains de moto cross, plein de chemin de rando, des GR aussi, de la montagne, des plaines, le long du Rhone amenagé en chemin, bref je pense que tout RA peut correspondre a vos attentes en fait. |
Par Jasmine : le 03/12/12 à 15:10:52
Déconnecté Dire merci | +1 Mystic. Je suis en Nord-Isère (à 40 km de Lyon), et ça correspond aussi à tous tes critères |
Par camboui21 : le 03/12/12 à 15:31:44
Dire merci | Al: je pensais qu'il fallait être au pied de la montagne genre pouvoir partir tous les week end... comme a grenoble quoi! ptitelouve : je suis dans l'ouest lyonnais vers Marcy l'étoile |
Par army : le 03/12/12 à 19:01:23
Dire merci | La Drôme !!!! Ok, Valence tu m'a dit que c'était moche... mais y'a le Nyonsais (chez moiii) pas loin, avec ses oliviers, et ses lavandes ! Et les cigales !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon frère fait de l'enduro + VTT et il se régaaaaale ! Tu es pas loin de la montagne (le diois, le vercors), ni trop de la mer (ou de beaux lacs)... |
Par chris : le 03/12/12 à 19:31:24
Dire merci | La Drôme et le vercors ! Ou l'Ardèche mais c'est un peu excentré et roots |
Par arwen73100 : le 03/12/12 à 20:12:03
Dire merci | Moi je suis de savoie donc je vais te parler de ce departement. Alors pleins de supers chemins pour vtt, rando, enduro (mon copain en fait et aussi terrain de moto cross), cheval ! Pleins de paysages différents, la montagne et le lac donc des activités en été et en hiver donc toute l'année des trucs sympa à faire. Après il y a des villes à coté chambéry, aix les bains puis tu es à une heure de lyon et grenoble. Donc en gros c'est la campagne mais avec des petites villes à proximité. Pour les prix c'est un poil cher... Moi en pension c'est 160euros au pré (foin et grains tout compris) mais juste un rond de longe. Evite la haute savoie c'est encore plus cher meme si c'est très beau et faut aimer la mentalité ... |
Par Luna74 : le 03/12/12 à 20:14:26
Dire merci | Savoie ou Haute-Savoie ou Drôme Ce serait mes 3 choix Et encore en Savoie, faudrait bien choisir son coin. |
Par elleanewg : le 04/12/12 à 09:16:44
Dire merci | Merci pour tous vos avis et conseils. Ce n'est pas evident parce que meme si j'y vois un peu plus clair et si la drome, la loire et l'ardèche me tente vraiment, je serais dégoutée de tomber a Valence, (on déteste le vent tous les deux !)Roanne ou sur le plateau ardéchois. Rhone et Isère bien trop risqué pour mon chéri de mal tomber niveau boulot. Haute savoie la proximité de la suisse peut etre un plus pour le boulot mais apres faudra allonger la monnaie pour les pensions et mon chéri peut dire adieu a sa moto. La Savoie a mon avis pas mal pour le boulot de chéri, en vacances j'aime bien, le ski j'aime beaucoup mais je ne sais pas si j'aimerais vivre dans le département le plus montagneux de France a l'année. En dehors des pensions est il possible de louer des prés ? Et l'ain... Pas trop d'avis en fait mais en dehors du bugey j'ai peur de ne pas adorer le reste... Franchement pas évident |
Par dilou : le 04/12/12 à 09:22:15
Dire merci | Je ne peux trop te conseiller de venir voir l'Ain avant de dire que ça ne te tente pas |
Par Marie74 : le 04/12/12 à 09:28:06
Dire merci | Moi je préférais être dans le bugey que dans la Drome, c'est bien trop le Sud pour moi! ^^ Sinon je suis à coté d'Annecy, on y est très bien En Haute Savoie, tu n'es pas obligé d'être frontalier. Y'a des quoi moins cher que d'autres. Tu peux aussi être en frontière Savoie/Haute-Savoie, c'est un bon compromis et les prix s'en récente |
Par elleanewg : le 04/12/12 à 09:41:48
Dire merci | Dilou merci c'est gentil Pour l'ain c'est qu'il t a une grande partie de plaine et que l'on aime le relief et comme on choisit un département mais pas ou dans celui ci on est obliger de penser au "pire". Pareil pour la haute savoie trop de risque d'etre frontalier... Du coup on essaie de réfléchir au département les moins a risque question "délinquance", grande ville et grande plaine et question vie chère . |
Par Mystic2 : le 04/12/12 à 10:06:56
Dire merci | L'ain y a bien moins de plaine que de relief a part la plaine de l'ain et la Dombe, le reste est assez "vallonné". Moi j'adore mon coin, je depend du canton de Lhuis: Et voilà quelques photos de mon village: Mon village est bas, avant j'habitais en montagne mais un peu galère pour aller bosser sur Lyon quand il neigeait. |
Par elleanewg : le 04/12/12 à 12:43:47
Dire merci | Petite question aux habitants de cette région et notamment aux savoyard. Est ce envisageable de trouver une pension au pré avec au moins carrière en herbe pour moins de 150 euros ? J'ose pas demander pour moins de 100 euros j'imagine que là je reve carrément Et louer des prés ? Message édité le 04/12/12 à 12:51 |
Par 4patt : le 04/12/12 à 16:31:20
Dire merci | louer des pré en Rhône alpes il faut tomber sur les bon coups Perso je veux pas influencer sur quoique se soit je vais donc te parler des 2 départements que je connais D'abords la haute Savoie, tu as tout les stations de ski,une belle qualité de vie bien qu'un peu chère mais c'est un département bien équipé Des coins de balade, de rando , des activités diverses à profusion La proximité de grande ville d'abord Genève bien sur mais également Annecy, 2 lac sympa ou se baigner voir faires des activités nautiques Les villes secondaire sont également génial on ne peu franchement pas s'ennuyer en haute Savoie.......sauf peut être si tu habites un village reculé Il y a quelques rare pension pré pas chère mais sa court pas les rues tu devras sûrement faire des bornes selon l'endroit où tu habites bref côté chevaux faut pas rêver cela reste chère dans ce département Ensuite l'Isère ou je réside depuis 5 ans maintenant l'Isère c'est Grenoble une ville relativement moche pleine de pollution et plutôt bien équipé bien qu'en générale on ne veut pas y mettre les pieds car franchement pas agréable, bien sur la ville est renommé pour ces hôpitaux de grande qualité avec divers médecins renommé Y a bien la montagne pour le ski et les équipement touristique basique pour randonnée and co, il y a une certaine lenteur de la dde pour deblayer les routes pleines de neige C'est le seul département ou j'ai vécu ou l'on arrive à subir le rascisme de pleins fouet Les villes secondaires sont relativement bien équipée mais finalement pas très nombreuses et y a beaucoup de campagnes, mais la qualité de vie est importante que celle en haute Savoie Côté chevaux en termes de pension le nord Isère est bien équipé avec des belles prestations à prix intéressant le centre et le sud beaucoup moins Voilà j'ai essayé d'être objective, on retrouve dans les 2 départements une vallée, celle de l'arve pour la haute, et celle du gresivaudan pour l'Isère, c'est franchement des endroits que perso j'aime pas de par la météo mais également par les gens qui y habitent y à plus de cons qu'ailleurs on dirait |
Par orkis : le 04/12/12 à 16:52:17
Dire merci | je ne saurais que te conseiller le nord drôme collé à l'ardèche et à l'isère ! à 70kms au sud de lyon et 30 kms au nord de valence !!! bon ok j'adore mon coin !!! je suis pas très objective ! après pour le vent, je peut pas dire, j'ai toujours connu le vent puisque j'ai toujours habité là !!! mais ça va c'est pire vers Montélimar ! |
Par dilou : le 04/12/12 à 20:35:22
Dire merci | Vallée de l'Ain " alt="" /> |
Par arwen73100 : le 04/12/12 à 21:49:33
Dire merci | Moi j'ai mon cheval en savoie à coté de chambéry faut pas rever à moins de 150 euros tu ne trouveras pas de penser avec des installations .... La sele pension pré et avec une carrière que je connais à coté de chambéry c'est dans les 300euros je crois. Pour louer des prés faut vraiment avoir un coup de bol mais y a pas de prés encore dispo ou sinon la location revient aussi cher que la pension .... En s'éloignant un peu de chambéry et en allant plus dans la campagne peut etre mais c'est pas le plus facile ... |
Par marine30 : le 04/12/12 à 22:45:36
Dire merci | Comme coin moi j'aime beaucoup chambéry (et son lac ) ou la drôme (si tu déteste le vent c'est sûr que ça peut poser problème ... mais qui dit vent dit ciel dégagé donc plus de soleil ! ) |
Par Glasgow : le 04/12/12 à 23:26:30
Dire merci | La Savoie et plus particulièrement le coin que je connais : aux alentours de Chambéry. C'est une petite ville, donc y'a pas beaucoup d'em*erdes, c'est très mignon et contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas une station de ski et il n'y neige pas toute l'année. Alors en hiver, on gèle clairement, mais en été il fait souvent chaud, et alors là le top y'a plein de petits lac dans le coin pour aller se baigner : le lac du bourget, le lac d'Aiguebelette (une pure merveille ) et d'autres plus petits encore et très sympas. Et on peut même y aller avec le cheval En hiver pour le ski tu es à 45min des petites stations et entre 1h et 1h30 de plus grosses. Chambéry c'est une vallée (contrairement à Grenoble qui est dans une cuvette) Alors si tu vas en "long" tu as pas forcément de déniveler, mais tu peux aussi aller "en large" et là c'est dans les montagnes, sur les crêtes, et c'est trop joli Ensuite niveau boulot, Chambéry n'est pas réputée pour être une ville violente (contrairement à ses copines Grenoble ou Lyon ) Pour les pensions je ne saurais pas t'aider, ma jument est au pré chez mes parents. Je suis de la motte servolex et il existe plusieurs pensions aux alentours. Si tu as des questions comme celles-ci, je t'invite à faire un tour ici : Lien c'est un forum pour les cavaliers de savoie-haute savoie tu auras des réponses précises quant aux prix. Quelques clichés qui pourront peut être te donner envie de te promener dans le coin : Le seul hic, la vie est pas donnée ! |
Par mirza : le 05/12/12 à 09:27:15
Dire merci | Haute savoie la proximité de la suisse peut etre un plus pour le boulot mais apres faudra allonger la monnaie pour les pensions et mon chéri peut dire adieu a sa moto. Pourquoi dire adieu à la moto? Pour le boulot comme infirmière tu seras très bien payée en Suisse mais il faut voir que le boulot est souvent carrément moins intéressant (dixit pas mal de connaissances qui bossent là bas). Haute Savoie c'est beau mais je ne te conseille pas c'est vraiment cher. Mais on est bien |
Par PIROU : le 05/12/12 à 09:38:52
Dire merci | Haute savoie la proximité de la suisse peut etre un plus pour le boulot mais apres faudra allonger la monnaie pour les pensions et mon chéri peut dire adieu a sa moto. c'est sur que si tu trouve un travail en suisse , ça peut etre un plus . un plus tres interessant car si c'est une question de budget ton chéri n'aurait pas a dire adieu a sa moto pour les pensions on arrive encore a trouver des prix raisonables . bien sur , en zone frontaliere ça peut etre tres cher . je pense que ce qui coute le plus cher en haute savoie , c'est le logement . |
Par elleanewg : le 05/12/12 à 10:02:34
Dire merci | Merci Glasgow, ça a l'air super chouette. Peut etre y a t il des particuliers pret a partager leurs prés. Hier nous sommes allé a Chambéry, c'est une grande ville mais qui a l'air très sympa et surtout la vallée est larfe plus que du coté alberville du coup je préfère et surtout hier pas de neige alors que du coté de la maurienne c'est neige neige et re neige |
Par elleanewg : le 05/12/12 à 10:07:25
Dire merci | Ain quand je vois du côté du bugey ca me tente beaucoup mais tout l'ouest je crains de ne pas y retrouver le relief attrntu, moi encore ca va mais mon chéri va déprimer. Les monts du pilat c plus dans la loire non ? Parait que les mots du forez ( noiretable, montbrison) que c superbe et accessible a l'enduro. En plus la haute loire ( le reve de mon chéri) est juste a coté. Quelqu'un connait il ou est il de l'ardèche ? |
Par Mystic2 : le 05/12/12 à 10:12:51
Dire merci | Ain quand je vois du côté du bugey ca me tente beaucoup mais tout l'ouest je crains de ne pas y retrouver le relief attrntu, moi encore ca va mais mon chéri va déprimer. Bah euh... pourquoi aller vers l'Ouest alors? |
Par dilou : le 05/12/12 à 10:14:16
Dire merci | D'accord avec toi pour l'Ain : évite la Dombes (donc l'Ouest) ! |
Par dilou : le 05/12/12 à 10:18:51
Dire merci | HS total : mystic, ta boîte est pleine (cherchez pas, les autres, c'est une conspiration bugiste). |
Par Mystic2 : le 05/12/12 à 10:21:43
Dire merci | Re HS: C'est vidé |
Par elleanewg : le 05/12/12 à 12:31:49
Dire merci | Mistic si je met ain je peux aller a l'oyest comme a l'est on emet un choix la gendarmerie nous colle la ou ils veulent apres Pour la haute savoie c'est cool si je suis frontalière je bosse en suisse et peux donc payer une pension enfin deux chère mais si on nous mute a chamonix là Pour la moto ce n'est pas question budget mais question chemin pour rouler |
Par PIROU : le 05/12/12 à 12:50:33
Dire merci | Pour la moto ce n'est pas question budget mais question chemin pour rouler oui pour ça , c'est sur que les chemins autorisé au véhicules a moteur sont de plus en plus rare en haute savoie . mais bon c'est un peu normal . |
Par mounia : le 05/12/12 à 13:00:08
Déconnecté Dire merci | Je suis en Hte Savoie je rejoins donc l'analyse de Pirou |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous