Forum cheval
Le salon de discussion

Mutation Rhône Alpes

Sujet commencé par : elleanewg - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par elleanewg
Par elleanewg : le 03/12/12 à 14:21:57

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Certain sont déjà au courant, d'autres non, je profites de ce post pour vous annoncer notre prochaine mutation en Rhone Alpes courant 2013. Fini les déplacements a n'en plus finir pour mon chéri et a moi la possibilité d'enfin me trouver un emploi stable
Le seul hic c'est que l'on doit emettre un voeu concernant les départements souhaités mais que l'on ne connait ni l'un ni l'autre la région.
J'en appelle donc a votre bon coeur habitant de cette belle région pour nous faire part des avantages et des inconvénients de vos département.
Pour infos nous aimons la campagne mais la proximité d'une petite ville, nous sommes fan de montagne, rando, ski, vtt... Mon chéri fait de l'enduro moto et moi j'aimerais pouvoir continuer a laisser mes juments au pré avec installations sans me ruiner
Actuellement nous vivons dans le piémont pyrénéen, valloné mais pas trop abrupte dans une petite ville de 10000 habitant a 1 h de toulouse 45 min de tarbes et 45 min des premières pistes. L'idéal pour nous
Merci d'avance pour tout vos conseils.
Ah oui je suis infirmière et chéri gendarme
Et on a le choix entre l'ain, la loire, l'ardèche, l'isère, la savoie, la haute savoie, le rhone et la drome.
Dur de choisir...

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par elleanewg : le 05/12/12 à 13:15:01

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Des habitants de l'ardèche ?

Par lisis : le 05/12/12 à 13:29:19

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben l'Ardèche c'est un peu comme la Drôme mais avec des contrastes encore plus marqués : côté vallée du Rhône c'est très vivant, facilement accessible, mais cher, et dans l'arrière pays les paysages sont magnifiques et très variés, la qualité de vie est top, mais c'est loin de tout...
Après je ne suis pas objective, ce sont mes deux départements de coeur, les plus beaux selon moi

Par elleanewg : le 05/12/12 à 13:33:22

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Et question pension ?
Pour chéri c peut etre plus evident de rouler en ardeche que dans la drome non ?
Et question vent ?

Par lisis : le 05/12/12 à 13:39:41

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'est impossible de faire des généralités : question pension ça dépend où, question boulot aussi, comme je dis c'est très diversifié entre la zone vallée du rhône et l'arrière-pays. Entre le nord et le sud des deux départements c'est aussi très différent question climat et donc végétation : vert dans la moitié nord, méditerranéen (donc sec) au sud
Le vent ben... on en a tous, même s'il est plus fréquent dans la vallée du Rhône. Mais on a le ciel qui va avec aussi : bleu !!!

Par manole : le 05/12/12 à 13:44:50

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les monts du Forez c'est top par rapport à ce que vous aimez , mais c'est pas dans la liste de tes départements.

Par marinette : le 05/12/12 à 13:58:13

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 oui enfin la Dombes c'est pas gigantesque donc même si tu trouve ça trop plat, t'es rapidement au pieds de collines ou de montagnes

Par doudonyx : le 05/12/12 à 13:59:07

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 l'isère avec la chartreuse, le Vercors!!!!
ou l'avant pays savoyard!!! pour la montage et tout ça!!!

par contre c'est sûr que point de vue budget, c'est pas donné donné.... mais c'est pas difficile de trouver des pti coins sympa et pas loin d'une vraie ville!!!

Par Mystic2 : le 05/12/12 à 13:59:26

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Par contre bugey et enduro sauvage... lol... va falloir oublier!

Par elleanewg : le 05/12/12 à 14:25:18

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Si les monts du forez c'est a cheval 42/43 non ?
On compte demander Loire compagnie de montbrison en premier
Mystic c'est clair un gendarme qui fait de l'enduro sauvage ca le faig pas trop
Coté vert donc nord de l'ardèche c'est ce qu'on espère toucher si on met ardeche. La vallée du rhone est moins importante en taille en ardeche qu'en drome non ?
Pareil partie verte plus grande en ardèche non ?
J'ai vu des chouettes maison autour d'annonay

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval