Mes chats ont la dalle !!
Sujet commencé par : buddis - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par buddis : le 03/12/12 à 17:33:30
Déconnecté | Hellooooo Je me suis décidée a acheter des croquettes premium pour mes kinous. J'ai pris Perfect Fit spécial chats stérilisés. Avant ils avaient des croquettes de supermarché, a volonté. maintenant, ils ont chacun 55 et 60g par jour en fonction de leur poids comme indiqué sur le paquet (parce qu'ils sont trop gros de toute facon). le hic : je leur donne en deux fois, le matin et le soir. Seulement, bah ils ont tout le temps la dalle ! Ils miaulent a longueur de journée, commencent a faire les poubelles, a monter sur le plan de travail pour trouver a manger etc... C'est insupportable ! Je veux bien que ca soit meilleur pour eux etc, mais franchement ca me stresse ! Normalement, ils devraient pas etre calés avec la dose de proteines que ca contient ?? C'est normal qu'ils aient tout le temps faim ? je précise que ca fait 1 mois maintenant qu'on les rationne. |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par naala147 : le 03/12/12 à 17:36:45
Dire merci | je suis contre ce type de rationnement pour un chat. naturellement ils font environ 20 repas par jours. les limiter a 2 leur cause un stress et une detresse physique et psy. de plus l'estomac n'est pas habitue a juste 2 repas et peut continuer a fabriquer de l'acide de digestion comme avant, ce qui peut occasionner des brulures d'estomac. mes chats, sterilises ou non sont a volonté, et apres un temps d'adaptation, se rationnent seuls. Message édité le 03/12/12 à 17:44 |
Par buddis : le 03/12/12 à 17:46:34
Déconnecté | oui mais les quantités que je leur donne sont ridicules, ca correspond a 1 poignée et demi. meme si je donne tout d'un coup le matin, 2 heures après y'a plus rien ! Je peux pas les laisser avec ce type de croquettes en libre service, ils sont déjà gros, ils vont devenir énormes ! j'avoue que moi aussi je suis contre, j'ai toujours laissé le bol plein ! |
Par naala147 : le 03/12/12 à 17:48:58
Dire merci | il existe des croquettes "light" as tu essaye? mon persan avait le droit a 2 coquetiers /jour. il en petait un pile. je l'ai repassé a volonté, il a mit 1 mois a comprendre et arreter de se baffrer. le veto s'en arrachait les cheveux a me dire qu'il finirait OBESE! a l'heure actuelle il fait 3.950 kg |
Par loups56 2 : le 03/12/12 à 17:54:52
Dire merci | Oui, c'est une hérésie comportementale que de chercher à les caler sur un rythme bi quotidien. Ils deviennent obnubilés par la bouffe et là, oui, pour le coup, ils risquent l'obésité. Commence par un aliment ligth et en effet, il faut éviter le rationnement. Tu peux aussi corser un peu les choses en installant plusieurs points de nourriture dans des endroits difficiles d'accès, afin qu'ils aient besoin de "chasser" pour les trouver. |
Par buddis : le 03/12/12 à 18:11:53
Déconnecté | ok donc je passe au light, a volonté ? J'espère que c'est efficace. je vais finir le sac que j'ai et mélanger petit a petit, je vais continuer le rationnement en 4 repas, en ajoutant un peu de "lest" Merci |
Par irisetquiara39 : le 03/12/12 à 18:22:31
Dire merci | perso, j'ai trouvé l'astuce pour la minette, gamelle à volonté à l'intérieur et le chat à l'extérieur, ainsi elle chasse et quand elle rentre le soir elle mange ce qu'elle veut |
Par loups56 2 : le 03/12/12 à 18:24:01
Dire merci | Oui, et Iris a raison : de l'exercice : d'abord ça occupe et ça fait "bouger" |
Par Lilonette : le 03/12/12 à 18:24:26
Dire merci | La mienne mangeait beaucoup trop aussi quand je lui laissais une gamelle, je devais lui remplir 2fois/jour!! Me suis faite disputer par la véto, et j'ai voulu rationner aussi + light, mais même en diminuant progressivement, elle passait son temps à réclamer!! Je lui ai acheté ça: http://www.zubial.fr/pipolino-multicolore-jouet-distributeur-de-croquettes-pour-chat-id-2617-1.html et depuis nickel, elle mange juste quelques croquettes, part faire un tour, revient manger 30minutes plus tard... mais elle mange beaucoup moins en quantité et maintenant elle est bien! (bon en + on a déménagé et elle est passé de chat d'appart à chat de gouttière mais elle avait déjà commencé à perdre!) Sinon j'ai vu ça aussi, mais jamais testé je sais pas ce que ça vaut! http://aikiou.com/fr/le-bol-pour-chat-stimulo |
Par lili2 : le 03/12/12 à 18:32:42
Dire merci | Il faut que tu diminues les rations petit à petit. Sinon c'est stress garanti ! C'est comme si tu passais d'un poulet rôti par jour à une cuisse d'un seul coup ( oui je sais, l'exemple est débile, mais bon ... ) Nous avons un "limite-obèse-on-dirait-qu'il-est-croisé-avec-une-otarie" et le véto nous a recommandé 80 g /j.. plus que ce qui était écrit sur le paquet, parce que ce sont des chats qui vivent dehors, et qui sont censés se dépenser ... à part les changements de positions en dormant, je ne vois pas trop quand il se dépense mais bon ... |
Par Chapy : le 03/12/12 à 18:58:09
Dire merci | Perso mes 2 gros sont aux croquettes à volonté + 1 sachet chacun le soir. Ils se rationnent très bien mais comme ils ont tendance à grossir rien qu'en regardant la gamelle pour le moment ("début de l'hiver, on fait des réserves de graisse hein" "ouai, sauf que vous êtes à l'intérieur toute l'année" je vais investir dans un pipolino |
Par kefiretlome : le 03/12/12 à 19:01:06
Par lilibal : le 03/12/12 à 19:06:41
Dire merci | Idem que nala et loups, chez moi, les chiens comme les chats sont à volonté. Et au final, ils finissent par ne pas manger tant que ça. |
Par casimir : le 03/12/12 à 19:20:45
Dire merci | faut leur mettre leur dose de croquette dans un distributeur que mangé les ocuupent un peut longtemps les chats domestiquent mangent aussi parcequ'ils s'enuient si ils mangent trop vite tu augmente la difficulté les croquettes et patée light c'est de l'arnaque ont te vends a prix d'or du vide loi il a une comme ça Message édité le 03/12/12 à 19:28 |
Par Oc : le 03/12/12 à 19:23:36
Dire merci | un chat ca mange plusieurs repas par jour et il lui faut une gamelle constamment pleine, il se rationne de lui meme après le top c'est comme Iris, chat dehors la journée et pis une fois à la maison, vu comment ca aura courru tout la journée, ca va pas forcément manger grand chose |
Par casimir : le 03/12/12 à 19:27:16
Dire merci | OC un chat dehors il cours pas toute la journée ceci dis il se repose moins que dedans c'est évident , parcequ'il faut qu'il surveille son territoire, observe, et chasse Mais il dors une bonne partie du jour , c'est un félin avant tout |
Par lisis : le 03/12/12 à 19:42:42
Dire merci | le mien quand je le mets dehors il va dormir dans la cave Bon il chasse aussi m'enfin l'hiver son activité principale ça reste de pioncer il a toujours eu des croquettes à volonté, il ne se gave pas du tout, malgré tout il grossit. D'année en année il prend un peu plus, je commence à me poser la question de le rationner... |
Par lolette : le 03/12/12 à 20:01:53
Dire merci | Rien à voir avec la réponse que tu attends car je n'ai connu que des chats de ferme vivant dehors... Mais vous pensez à la tristesse que ça doit être pours les chats d'appart de manger tous les jours pareil ? Comme tous les être vivants, il faut certe une base et une régularité mais aussi de la variété ! Bref petite réflexion qui ne concerne personne en particulier, mais les chats d'appart me font pitié... |
Par Oc : le 03/12/12 à 20:07:46
Dire merci | casimir, c'est une image, encore une fois t'es lourde j'ai eu des chats, je sais quand meme comment ca vit alors oui ca courre pas toute la journée mais au moins ca a une vie plus active en étant dehors que dedans |
Par Phèdre : le 03/12/12 à 20:17:27
Dire merci | je suis contre ce type de rationnement pour un chat. naturellement ils font environ 20 repas par jours. les limiter a 2 leur cause un stress et une detresse physique et psy. de plus l'estomac n'est pas habitue a juste 2 repas et peut continuer a fabriquer de l'acide de digestion comme avant, ce qui peut occasionner des brulures d'estomac. +10 Je n'ai pas tout lu, mais s'ils sortent normalement ils ne devraient pas être gros. Sinon, leur proposer des activités en intérieur (je sais, c'est pas facile), arbres à chat, etc... |
Par casimir : le 03/12/12 à 20:33:24
Dire merci | le pipoolino ou distributeur ça correspond bien a une activité de chat plus que l'arbre a chat je crois faut faire des efforts pour manger ça occuppe lelette je raisonnerais pas comme ça un chat ça fait bien comme ça veut même en appartement un chat d'extérieur il mange pas souvent a sa faim non plus et court tous les dangers Oc les chats d'extérieurs ils sont plus tonique mais pas forcément moins gras .. Message édité le 03/12/12 à 20:40 |
Par Scooper : le 03/12/12 à 20:33:06
Dire merci | Le mien est a volonté, avec un distributeur de croquettes, il mange 1 kg de croquettes en 10 jours a peu près... (marque de supermarché) Je songe, suite a sa stérilisation la semaine dernière, a lui donner de meiilleures croquettes, mais je veux le laisser a volonté! Meme quand il est dehors il a sa gamelle, parce que z'hom a vu à Télématin qu'un chat mange 15 à 20fois par jour , donc hors de question de le laisser sans gamelle Mais bon, vu l'estomac sur pattes, payer 10€ le kg, , pas le budget!!! Vous avez trouvé quoi en bon rapport qualité/prix? Disons 5€-6€/kg max Et aussi (je squatte ) j'ai trouvé pour la chienne des super croquettes à 4€/kg (made in france), mais ils ne font pas de croquettes spécial "chats stérilisés", c'est obligatoire suite à une castration, ou des "chats normales" suffisent? |
Par Scooper : le 03/12/12 à 20:34:20
Dire merci | lisis +++ le mien aussi va dormir à la cave dès qu'il est dehors |
Par buddis : le 03/12/12 à 20:39:32
Déconnecté | bah ils sortent beaucoup, ils ne rentrent que la nuit pour manger et dormis, quand ils sont la dans la journée, ils couinent. En ce moment, il fait un temps de merde, donc on préfère les garder dans la maison, mais ils sont comme des dingues, le moindre truc ils partent comme des débiles (boule de papier, chaussette qui traine, ou qui traine pas, paillasson, plantes vertes etc...) Niveau exercice ils manquent pas, mais ils grossissent quand meme |
Par Chrysalis : le 03/12/12 à 20:45:00
Dire merci | on a investi dans un distributeur automatique avec un programme horaire,ils ont 5 fois par jour,pour 2 chats,leur ration. et bien souvent,il en reste une tonne par terre quand j'arrive le soir,preuve qu'ils se rationnent bien.on ne leur met pas a volonté,car la plus grande a un estomac sensible et mange trop goulument ses premières croquettes,gerbe,et le petit remange dérrière a coté de ça,ils sont en appart,on leur a installé un nichoir a oiseaux devant lequel ils passent leur temps,un arbre a chats a coté du radiateur. et parfois un pipolino,mais ça les emmerde.le petit pousse,la grande pique les croquettes,le petit se lasse de pousser pour rien,la grande attend comme une gourde que le pipolino bouge tout seul..et je le retrouve aux 3/4 pleins. feignasses! |
Par irisetquiara39 : le 03/12/12 à 20:53:40
Dire merci | la minette c'est certain qu'elle va pioncer dans le foin mais quand la faim arrive, elle n'a que le choix de ratter |
Par steph2 : le 03/12/12 à 20:56:30
Déconnecté Dire merci | mon collègue en a pris un aussi avec sa minette qui a tendance a baffrer et il en ait content de son distributeur je vais conter le cas de mon cat : croquettes de bonne marque minceur à volonté. mr passe à la pesée l'année dernière et a failli casser la balance la véto me conseille de lui donner 60g de ces croquettes minceur et que s'il grossi toujours, il serait au r e g i m e je lui ai donc mis 60g en 2 fois + 1 petite poignée pour tenir le coup et ça marchait pas mal, surement parce que c'est avec ses croquettes je le laisse en garde chez moi et, au retour, un monstre... je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je pense qu'il a du se retrouver avec rien à bouffer une nuit ou une journée là, cauchemar . je lui donnais sa dose du soir, il avalait tout d'un coup. horrible. je me lève pas mal la nuit, lui en profite pour aller manger. j'avais pris l'habitude de lui donner une poignée. ça lui permettait de manger tout au long de la nuit sans tout baffrer d'un coup pour régler au moins le petit plus qui était un peu plus qu'avant, je lui ai passé moit moit croquette minceur habituel et croquette de régime. il les a gobé sans faire la fine bouche, les nouvelles croquettes j'ai essayé un distributeur où le chat doit passé la pattes dans les trous pour choper les croquettes, un vrai fiasco là, après un court séjour de quelques jours chez mes parents, je retrouve un chat qui ne mange plus ses 60g parce qu'il trie ses croquettes, ne veux plus des croquettes régimes |
Par lisis : le 03/12/12 à 20:59:12
Dire merci | Ah ben le mien est un très bon chasseur, une proie tous les jours, mais je ne pense pas que ça lui demande une énergie folle : il dort, la souris arrive, il saute dessus, et voilà si je compte là-dessus pour le faire maigrir, je peux attendre encore !!! |
Par buddis : le 04/12/12 à 00:11:44
Déconnecté | bah la mienne aussi, le male moins. mais elle ne mange pas ce qu'elle chasse puisqu'elle nous dépose tout ca gentiment devant la porte (nouvelle spécialité bretonne : le 3/4 de mulot) |
Par sarah.bl : le 04/12/12 à 01:44:49
Dire merci | Ma minette vit en appartement et elle a toujours faim, aucun moyen pour elle de se rationner, c'est un aspirateur à bouffe. Gamelle remplie aussitôt vidée, vole sur le plan de travail etc... Je lui ai acheté un boule à faire rouler pour obtenir les croquettes (celle en photo mise par casimir) et bien c'est un miracle ! 1 - Elle me fout la paix, les crises de miaou intempestives pour miam miam sont devenues très rares. Et je ne suis plus prises d'assaut le matin quand je me lève. 2 - Ca l'occupe et ça la fait bouger 3 - Elle ne peut manger que la quantité souhaitée au maximum (il suffit de régler les trous sur un tout petit débit de rien ) et donc je contrôle son poids. Bon par contre si tu es dans un appartement de taille restreinte, je te conseillerais de lui confisquer la boule la nuit si tu as le sommeil fragile et que tu ne peux pas limiter les pièces où elle fait rouler la boule. Tu retrouves aussi quelques croquettes abandonnées car aillant rouler dans les endroits inaccessibles, mais bon au moins tu fais plaisir au chat quand tu tombes dessus et que tu lui balances. |
Par mihakeeper1 : le 04/12/12 à 06:01:01
Déconnecté | Perso, j'ai résolu le problème (chat à la diète, faisait les poubelles à la moindre occasion, concert de miaulements 2 à 3 fois par jour) en passant chaton au régime cru... Pas de libre service (lui ne sait clairement pas se rationner, c'est Garfield) et il a deux repas par jour. Principalement poulet (blanc ou ailes, rarement une cuisse), un peu de viande rouge (mais ça, faut la couper en dés ou monsieur ne mange pas), quelques abats (foie, gésiers, coeurs), un oeuf de temps en temps et le tour est joué. Depuis, il pète la forme (confirmé par le vét'), il ne se plaint plus (il ne miaule même pas quand je prépare pour les chiens et lui, même s'il est plus qu'intéressé, et il prend son temps pour manger... |
Par Sitèle : le 04/12/12 à 08:05:48
Dire merci | les miens (j'en ai 15 ) ont à volonté, mais sa les empeche pas de miauler à la mort quand il n'y en a plus assez à leurs goût ou plus du tout |
Par casimir : le 04/12/12 à 09:02:12
Dire merci | le mien avec sa boule le principale inconvénient c'est qu'il me laisse des traces de bave ++ sur le sol et plein de bout de croquette qu'il sait pas manger mais c'est a cause des séquelle de son accident si je voulais le mettre a la diéte je lui acheterais des croquettes de taille standard celle la il a vachement de mal a les langer c'est trop petit l'avantage c'est qu'il peut aller crier famine chez les voisins ils sauront pas le gaver |
Par Luna74 : le 04/12/12 à 09:03:31
Dire merci | Est ce que une fois dehors, ils n'iraient pas grappiller a droite et a gauche aussi pour être gros? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous