Zonde pour mon chien
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar lineginger : le 04/12/12 à 08:30:17
Dire merci | hier j'ai emmener mon aussie de 13ans chez le véto... je pensais un blocage quelque part ou quelque chose dans se style puisque ni d'urine, ni de selle depuis la veuille au matin. il n'avais ni bu ni manger. mais il a une infection au glande (les quelles j'ai zaper) et les intestin son passer a travers la membrane (pareille j'ai zaper le nom). sa arrive avec la vieillesse et les hormones males apparament. une opération est possible mais risqué peut de chance qu'il s'en remette sans compter le prix et le faite qu'il ne le font pas dans se cabinet il faut aller ailleurs (50km min de la maison). j'ai entièrement confiance en se cabinet véto, il m'on sauvé mon chat, ma jument sans compter toute les fois ou on est passer a coté de la cata grasse a eux (il sont 7 véto et font tout les animaux) sauf que la j'ai pas sentie la véto convaincu du truc, elle nous a donner 13j d'antibio 7 jours d'anti-inflammatoire. elle m'a dit que de toute façon a 13 ans on va pas l'opérer, donc soit sa se remet tout seul avent la fin de la semaine soit faudra prendre la décision fatidique. il n'a donc rien manger, ni bu, ni fait ses besions depuis dimanche matin... les médoc il les as vomit hier et se matin je sais pas quoi faire, je veux lui laisser une chance de s'en sortir, mais y'a t'il vmrt une chance qu'il s'en sorte ? samedi il peter la forme, 1h30 de ballade en foret, on est aller au chevaux aussi, il a bien jouer avec ma fille, enfin aucun signe de quoi que se soit je ne suis absolument pas prete a le laisser |
Par lineginger : le 06/12/12 à 12:14:45
Dire merci | on va le cherche cette apreme bon clairement il on rarement vue un chien de 13 ans se remettre aussi vite, avoir un moral aussi bon, et aussi gentil, les véto ne me coive pas quand je dit que c'est un exélement chien de garde il a pu etre sauvé grâce a son tempérament ! on va lui faire les plus gros calins du monde quand il sera a la maison |
Par Jasmine : le 06/12/12 à 13:02:54
Déconnecté Dire merci | Super nouvelle bon retour à la maison |
Par lineginger : le 06/12/12 à 14:32:55
Dire merci | il pete la forme je suis trop contente quoi encors merci au zonde du forum qui décidément son magique par contre vous savez ou je peux trouvé des croquettes k/d pas trop chére sur le net ? |
Par boby : le 06/12/12 à 18:12:48
Par chapaval : le 06/12/12 à 18:25:43
Dire merci | génial |
Par attilio : le 06/12/12 à 19:21:35
Dire merci | elle sont en moyenne à 73 euros le sac de 12 kilos ... là elles sont à 68,80. Lien Message édité le 06/12/12 à 19:29 |
Par laska : le 06/12/12 à 19:21:51
Dire merci | Super!!! |
Par lineginger : le 06/12/12 à 19:36:03
Dire merci | merci attilio vue le peu de différence de prix je préfére alors les prendre chez mon véto (72€ le sac de 12kg) |
Par lineginger : le 25/12/12 à 18:42:53
Dire merci | il est denouvo coincé, je l’emmène demain au véto ... pourtant je le sort toute les 2h (sauf la nuit il sort a 23h puis a 5h) toujours de l'eau fraiche, je lui donne ses médoc, ses croquettes juste la bonne dose ect ... si sa recommence tout les 20j sa va pas etre vivable. je sais pas quoi faire, il va bien a part sa. je sais que si on le resoigne sa se trouve sa mettrais 6 mois a revenir, mais si sa revient si souvent on fait quoi ? cette nuit il a fait (il a pas pu se retenir, il a vomit aussi) se matin il a fait pipi, et la sa fait 4h qu'il arrive plus a faire. dans l'ideal je devrais surement l'emener au véto se soir, mais j'ai 39° de fiévre je me voit pas faire 2h de route (je suis pas chez moi) enfin je sais pas |
Par hygie : le 25/12/12 à 23:10:04
Par lineginger : le 26/12/12 à 10:35:36
Dire merci | on a revidanger la vessie, on espére que sa ira |
Par lineginger : le 27/12/12 à 10:46:18
Dire merci | il a le trein arriére complètement bloqué :/ il a pas manger, il a bu un peu et uriné donc sa refonctionne de se coté la ... Message édité le 27/12/12 à 10:54 |
Par doli : le 27/12/12 à 10:55:15
Dire merci | onde our vous deux |
Par lineginger : le 27/12/12 à 10:58:44
Dire merci | merci j'en est un peu "marre''... je peux pas l'opérer, puis opérer d'accord mais le véto n'es même pas sur que y'aura pas récidive et dans combien de temps on sais pas ... le voir dans cette état je peux pas non plus, mais le véto n'arrette pas de me dire que sa va aller, qu'il faut qu'il prenne ses 7j d'antibio et qu'on voit apres ... il a eu 17j d'antio, 3j apre l’arrêt rebelote je sais pas non plus quoi penser. la il est plus capable de marcher 3 pas |
Par chapaval : le 27/12/12 à 18:33:00
Dire merci | arff dur dur en effet , désolée je ne sais pas quoi te dire à part te souhaiter beaucoup de courage en espérant qu'il se rétablisse au mieux |
Par lineginger : le 27/12/12 à 18:41:54
Dire merci | j'en est marre que tout les gens autour de moi souffre le chien est mal en point, mais le véto me dit d'attendre 2/3 jours encore ... |
Par Akhal9 : le 27/12/12 à 18:48:24
Par lineginger : le 27/12/12 à 18:59:19
Dire merci | merci les filles, je sais pas quoi faire... soit je décide de le laisser partir, mais d'apres le véto c'es trop tot, puis faudrai tenter d'opérais avent (chose que je peux pas) soit je laisse faire pour voir s'il va mieux et nos vacanse tombe a l'eau (oui des vacanse c'est futile, mais c'est vital pour moi, et c'est soit de dimanche a mercredi soit "jamais" bref je suis pomé, mon chien ne peux plus se mettre debout, il a pas fait ses besions, il a pas voulu manger, il a les yx brillant et triste ... comment faire s'il peux plus se lever |
Par chapaval : le 27/12/12 à 19:02:57
Dire merci | " il a les yx brillant et triste " Si les vétos te disent que ça vaut le coup d'attendre 2 / 3 jours gardent encore espoir jusque là mais si tu vois que là il est encore en souffrance (personnellement) soit je le laisse partir dignement si ça se fait rapidement et sans trop de souffrance, soit je demande à abréger.. je ne pourrai pas supporter de laisser souffrir mon fidèle pour "moi" .. |
Par vinver : le 27/12/12 à 19:03:11
Dire merci | lineginger... d'après ce que je peux lire, je penses que ton chien est arrivé au bout... mon chien ne peux plus se mettre debout, il a pas fait ses besions, il a pas voulu manger, il a les yx brillant et triste ... Je penses que ça, ça veut tout dire, à toi de l'écouter et de prendre ta décision... pour lui... ce dont je ne doute pas venant de toi... Courage et grosses pensées pour vous... |
Par lineginger : le 27/12/12 à 19:10:54
Dire merci | c'est justement sa les filles... hors de question de le laisser souffrir pour rien, oui je l'aime plus fort que tout mais justement sa me donne pas le droit de le laisser souffir. c'est le mauvais moment, je suis malade (bronchite asmatique, 39° et j'en passe) ma fille va pas bien, on doit partir chez ma mére pour les seule vacanse qu'on peut avoir (on devais partir dans la nuit de vendredi a samedi, mais bon pour le toutou on part dans la nuit de samedi a dimanch)e. je veux pas prendre une décission trop vite, et je veux pas attendre qu'il souffre plus. les autres fois la décission etait plus facile, alors que la je sais vrmt pas quoi faire il a même pas voulu aller dehors le véto nous avais conseillé de le laisser dehors avec un peu d'eau pour qu'il puisse faire ses besions quand il veux mais sans boire bcp a la fois hier on la donc mi dehors mais je pense qu'en plus il a du avoir froid... puis bon 2 fois en 20 jours sa fait bcp |
Par maud : le 27/12/12 à 19:37:05
Dire merci | mais il a quoi ton chien exactement ? car je n'ai pas compris.. Le veto a l'air sur de lui pour tenter l'opé. t'as pris un 2nd avis ? |
Par lineginger : le 27/12/12 à 20:02:54
Dire merci | il a le périné qui a lacher, donc décente d'organe. blocague urinaire et insuffisance rénale. le véto avais dit que normalement on aurais pas de souci que sa pourrais revenir mais dans longtemps. sa a tenu 20jours pour l'op le 2eme véto a pas etait foutu de me dire les % de chance que sa fonctionne. de toute façon l'opération on peux pas. la il devrai remarcher. il sont toujours 2 véto a le voir quand je l'emene |
Par lineginger : le 27/12/12 à 20:34:24
Dire merci | enfaite, le 24 il a commancer a avoir du mal a marcher. je suis aller chez le véto, il m'a donner des ains pour la douleur le 25 il a fait dans la maison, il arrivé plus a se mettre debout. le 26 a 10h on etait chez le véto car il avais plus fait depuis la veille au soir et gémisser. on a revider la vessie, re antibo ect .. hier soir je l'es ramener au véto car il trambler en plus de pas marcher. pour lui on devrai tenter l'op avent de le laisser partie. le véto qui fait ses op n'est pas dispo avent fin de semaine prochaine, lui me dit qu'a l'age de mon chien il risque de pas s'en remettre et qu'on est pas a l'abris d'une récidive. |
Par chapaval : le 27/12/12 à 20:47:24
Dire merci | line : écoute ton cœur, perso je ne prendrai pas de tel risque d'opérer à cet âge là je dis ça autant pour le toutou que pour les fiances ... de tout cœur avec toi, de grosses pensées parles en bien avec ton mari pour voir quelle décision vous être prêt à prendre tout les 2 ensembles et je vous souhaite énormément de courage ! |
Par lineginger : le 27/12/12 à 20:52:33
Dire merci | on voit pas comment il peux tenir juqu'a jeudi/vendredi prochain + suporter l'opération dans l'etat qu'il est ... (sans parler des finance ou l'on peut absolument pas) il a 13 ans il a jamais rien eu de sa vie. c'est un battent et un dominent. le véto dit que c'est béte que c'est un bon chien oui d'accord mais bon sa fait pas tout. 13 ans pour un chien de 30kg sa fait de l'age quand même. enfin on est perdu et le véto nous aide pas. il aura vue 3 véto. je vais voir avec une amie asv se qu'elle en pense |
Par chapaval : le 27/12/12 à 20:59:44
Dire merci | tout à fait d'accord avec toi, bizarre que ton véto insiste autant pour l'opé mais bon pauvre loup quoi ça va lui en faire lourd à supporter d'un coup je pense.., surtout sans aucune certitude derrière .. |
Par lineginger : le 27/12/12 à 21:06:59
Dire merci | je tique car le véto insite, me dit que sa va aller qu'il est battent ect ... si le véto me disait ok, je fonce, mais la c'est pas le cas |
Par maud : le 27/12/12 à 21:09:58
Dire merci | les vieux chien supportent bien les ag, les produits utilisés sont adaptés pour. apres financierement, ton veto pourra te proposer de payer en plusieurs fois.. Mais je n'ai jamais entendu parler de cette pathologie, la radio/echo a confirmer cela ? |
Par lineginger : le 27/12/12 à 21:54:39
Dire merci | oui on a fait une éco... si y'a un truc que dans les 2 cabinets on m'a dit c'est qu'il risque de ne pas supporter l'anesthésie . sa ils me l'on assez répéter. pour avoir bosser en cabinet véto oui généralement sa se passe bien mais bon des fois sa se passe mal. j'ai eu mon amie qui bosse dans le cabinet qui fait les op', bon pour elle sa risque d'etre compliqué d'opérer. déja sa va nous couter une fortune, le devis qu'on nous a fait est déja de 600€ juste pour l'op'. donc c'est pas un pb de payer en plusieurs fois c'est que 800€ (min)on ne peux pas... et clairement on ne sais pas combien de temps l'op va tenir, en gros sa peut recommencer dans 1 mois comme jamais. il est déja insuffisant rénal. la normalement demain il devais passer eco et radio pour voir pk il a plus de reflex dans le trein arriére... du coup je pense qu'on va aretté la, on se donne jusqu'a samedi. |
Par lineginger : le 29/12/12 à 14:06:06
Dire merci | apres longue discution avec le véto prise de sang on a décidé de la laisser partir. depuis le 25 il avais quasi pas manger, quasi pas but, ne pouvais plus tenir sur ses pattes arriére. il se taper en plus une infection urinaire (alors qu'il est sous antibio) + les reins qui fonctionne vrmt plus et tout le reste. il va nous manquer |
Par vinver : le 29/12/12 à 17:13:44
Dire merci | Oh... Mais pour ma part, tu as pris la bonne décision... il ne souffre plus... Courage à toi ma belle... |
Par chapaval : le 29/12/12 à 19:00:29
Dire merci | Je vous souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage dans cette si difficile épreuve! |
Par lineginger : le 29/12/12 à 19:32:29
Dire merci | merci les filles, pour l'instant je réalise pas trop pour l'insant... on est rester longtemps avec lui dans le cabinet on lui a dit tout se qu'on avais sur le coeur |
Par vinver : le 29/12/12 à 20:20:32
Dire merci | on est rester longtemps avec lui dans le cabinet on lui a dit tout se qu'on avais sur le coeur |
Par chapaval : le 29/12/12 à 20:25:12
Dire merci | c'est déjà une très belle chose que tu as pu faire, de lui dire au revoir ! C'est l'unique souhait que je voulais quand j'ai su que ma chienne s'était faite accidenter, malheureusement je n'ai pas pu, c'est bien ce qui m'a fait le plus mal de ne pas lui avoir fait un dernier câlin Paix à ton loulou |
Par laska : le 29/12/12 à 21:21:05
Dire merci | Vous avez pris la bonne décision... Courage Line |
Par Maevan : le 29/12/12 à 21:45:31
Dire merci | bon courage. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous