Forum cheval
Le salon de discussion

Soumission chien et garde maison?

Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
Par nouvellevie80 : le 04/12/12 à 11:30:48

Déconnecté

691 messages
Dire merci
j'ai lu pas mal de choses, et plus précisément que l'on devait être le chef de meute (par rapport au chien qui sera le dominé) mais dans ces cas là, admettons si un individu s'introduit dans la maison (genre un cambrioleur), si le chien est "dominé" dans ces cas là il ne va pas réagir en se disant que c'est à moi de m'en occuper ? il ne pourra pas être "chien de garde" ? ou alors est-ce qu'il est dominant/dominé en fonction des individus ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par raphou42 : le 04/12/12 à 09:34:52

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ton chien trouve sa place au sein de SA meute, c'est à dire toi, ton conjoint , tes enfants.
Bien entendu , à vous de le placer au bas de la hiérarchie!Un chien est apaisé de connaître sa place dans la meute.

après tout être extérieur à cette meute ne fait pas parti de cette hiérarchie et est donc potentiellement en danger face au chien (même si ce n'est pas un cambrioleur)car ce dernier va se resituer par rapport à l'intru.

en ton absence ton chien va gérer ça tout seul (c'est pourquoi on ne laisse jamais un enfant ou un invité seul avec un chien) et bien entendu en ta présence, tu es chef de meute donc c'est toi qui gère.

donc ce n'est pas parce-que ton chien est dominé dans sa famillequ'il ne fera pas son travail de chien de garde.
ceci étant, si ton chien mord un intrus, même un cambrioleur mal intentionné, il en va de ta responsabilité et ça se retournera contre toi car ton chien ne doit pas mordre!

Par nouvellevie80 : le 04/12/12 à 09:38:59

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 oki merci Raphou
je ne parlais pas forcément de mordre hein, mais au moins de "dissuader".
Merci pour ces explications en tous cas

Par attilio : le 04/12/12 à 09:41:48

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 Le chien trouve sa place dans sa meute, c'est à dire la famille au sein de laquelle il vit.

l'étranger qui débarque n'en fait pas partie, il ne s'y soumet pas, au contraire, il défend sa meute contre les intrusions et il se repère par rapport à l'attitude de sa propre meute envers l'étranger qui s'y introduit.

voilà pourquoi il est important de s'imposer en tant que leader quand on a des chiens, c'est le chef qui mène le bal .... et si le maître n'est pas le chef, bonjour les accidents.

Par Vanessa14 : le 04/12/12 à 09:45:52

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Bon ben j'aurai pas dit mieux que raphou ou attilio ...

Par CaroDadou : le 04/12/12 à 11:02:29

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Question en plus, dans les cas (rares) où le maître se fait agresser en promenant son chien par exemple.

Si le chien le défend, qu'en est-il ? Si le chien est subordonné au maître, il est censé ne rien faire ?

Non parce que je suis clairement la chef de meute par rappot à ma chienne, mais plusieurs fois quand des individus bizarres sont venus m'importuner, elle s'est toujours mise en travers.

Par frederic62 : le 04/12/12 à 11:09:53

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je peux te dire car vécu il y a peu qu'en cas d'agression même verbale mes chiens (2 BA) me défendent heureusement qu'ils obéissent sinon j'aurais pas donné cher du gars ...

Par CaroDadou : le 04/12/12 à 11:13:00

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem Frederic... La mienne qui pourtant n'a rien d'un chien de garde c'est une croisée setter/braque, si elle n'obéissait pas, furieuse comme elle était le mec aurait eu chaud aux roubignolles.

Par attilio : le 04/12/12 à 11:25:38

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 Caro ... le chien s'interpose entre le danger et les membres de sa meute, c'est son instinct et son boulot.

maintenant, si le chef de meute lui ordonne d'arrêter, il se soumet à l'ordre.

mes chiennes ( 2 dobermanns) méfiantes de nature étaient très vigilantes quand je les promenais dans la rue, un seul regard de ma part suffisait à désamorcer leur réflexe de défense quand elles sentaient (à tort ou à raison) une menace extérieure.

Message édité le 04/12/12 à 11:33

Par mihakeeper1 : le 04/12/12 à 11:29:19

Déconnecté
Considérons le tout avec une optique légèrement différente.

Le chien a du respect (ou pas ) pour son maître car ça lui rapporte ET il sait (dans une certaine mesure) qu'il dépend de son Deux-Pattes pour la bouffe et autre.

Si le chien a du tempérament (des coucougnettes pour ceux qui préfèrent), il est probable qu'il s'impose au besoin. Enfin, il y a le caractère, l'atavisme, l'apprentissage, les circonstances et pleins d'autres facteurs qui entrent en jeu.

Maintenant, défense réelle du maître ou réaction face à une émotion désagréable, difficile à savoir (et à la limite, veut t'on réellement le savoir ?)

Par swann : le 04/12/12 à 12:29:57

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 d'accord avec miha, pas si simple...

le chien qui garde la maison peut le faire pour des tas de raisons, défense du territoire, agressivité naturelle ou peur de l'étranger...un chien à l'aise avec les humains peut être, par contre-coup, un très mauvais gardien, et malheureusement faire fête à tous ceux qui se présentent. Dans ce cas seul un apprentissage peut donner des résultats, au moins l'aboiement sur ordre.Pour ce qui est de mordre l'étranger, c'est une autre histoire, il faut apprendre au chien à morde le "civil", et pour ma part je n'aime pas ça du tout, on fait du chien une arme potentielle.

Pour ce qui est de mordre l'agresseur, et penser qu'il suffit d'être le chef de meute pour que le chien cesse l'agression, il suffit de fréquenter les terrains de ring pour apprendre que ce n'est pas aussi simple En ring la "défense du maître" est un exercice qu'on apprend au chien, et zut alors, ce n'est pas inné

le chien qui a l'air de défendre son maître dans la rue, le fait surtout par peur, penser qu'il va avoir le courage (les couilles ) pour manger le bonhomme, n'en soyez pas toujours si sûr

Par raphou42 : le 04/12/12 à 13:44:58

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 ce sujet me fait un peut rebondir sur ma séance d'éduc samedi dernier;
on simulait la rencontre avec une personne à qui on serrait la main, bien entendu le chien doit rester sage (plus que de mordre, ds mon club on a plutot affaire à des chiens qui sautent pour saluer, ce qui n'est pas tolérable on en convient) enfin passons, une dame vient avec un malinois, elle n'a pas voulu faire l'exercice sous ^rétexte que dans un autre club elle travaille la défense du maitre et que le chien risquait fort de mordre...
perso j'hallucine, le chien n'a pas à mordre! je ne parle pas trop à cette dame mais j'avais envie de lui demander comment elle faisait dans la vie de tous les jours....

Par swann : le 04/12/12 à 14:06:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 la dame ou le club ou toi ( à qui il aurait fallu une explication) n'ont pas compris la finalité du ring...qui est un jeu, du mordant sportif

perso, je peux faire la bise à tous les proprios de chiens de ring sans craindre l'agression

ah si j'avais le costume sur moi et si je disais bonjour au proprio du chien avec tout le rituel de la "défense", ce serait une autre affaire

en ce moment on apprend à ma petite de 6 mois l'exo....et je sais pertinemment qu'elle ne sera jamais un bon chien de garde, elle aime trop les gens...ce qui, parait-il, promet pour elle de bonnes chances d'être une bonne chienne de ring (après ça dépend surtout de moi )

ça parait paradoxal? pas plus qu'un bon judoka est d'abord quelqu'un qui a un parfait self control et qui aime combattre sur le tatami, pas comme un voyou dans les ruelles

Par swann : le 04/12/12 à 14:08:30

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 (une remarque en passant, la dame a de la chance de pouvoir s'entrainer dans 2 clubs différents...j'ai toujours appris que le ring est un sport si particulier qu'on ne doit pas changer à tout va d'entraineur...c'est lui qui connait le chien et qui doit l'entrainer jusqu'où peut aller le chien, sous peine de se disperser et de faire n'importe quoi)

Par jument_Noire : le 04/12/12 à 14:19:41

Déconnecté
Mon chiot de 4 mois (golden retriever) grogne et aboit quand il a peur...la nuit s'il entend du monde dans les cages d'escalier de mon appart, il grogne et aboit..mais j'ai bien l'impression que c'est une question d'intimidation et que si on ouvrait la porte, il irait sauter sur les gens pour leur faire la fête !

Je doute qu'il ferait quelque chose pour moi en cas d'agression.

Par raphou42 : le 04/12/12 à 14:25:47

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 je sais que le ring est un jeu pour le chien dès lors qu'il voit un costume et c'est bien pour ça que j'estime que l'éduc en civil n'est pas sensé courir de risque...
de tout façon je n'aime pas trop la relation de cette dame avec son chien je le trouve soumis de façon malsaine (dur à expliquer) elle le remet en place quand il fait mal un exo mais ne félicite jamais un exo réussi si bien que je trouve qu'on dirait que le chien ne sait jamais s'il fait bien ou mal...

Par raphou42 : le 04/12/12 à 14:29:24

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 après c'est vrai que cette dame est une très jolie femme alors peut-être fait-elle de la défense sur civil....mais bon il n'empêche qu'elle doit qd même être capable de saluer qq'un sans que le chien attaque...

Par Vanessa14 : le 04/12/12 à 14:59:05

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 "Pour ce qui est de mordre l'agresseur, et penser qu'il suffit d'être le chef de meute pour que le chien cesse l'agression, il suffit de fréquenter les terrains de ring pour apprendre que ce n'est pas aussi simple En ring la "défense du maître" est un exercice qu'on apprend au chien, et zut alors, ce n'est pas inné

le chien qui a l'air de défendre son maître dans la rue, le fait surtout par peur, penser qu'il va avoir le courage (les couilles ) pour manger le bonhomme, n'en soyez pas toujours si sûr"

Ben avancer que ce n'est pas "inné" je suis pas d'accord pour le coup ... je pense que ça dépend des chiens , j'ai pour exemple ma dogo de 8ans qui et j'en suis sûr pour la connaitre par coeur n'a absolument pas peur de qui ou quoique ce soit , elle fait la fête à n'importe quel humain QUE j'accepte (ou mon mari) inconnu y compris , en revanche une personne qu'elle va trouver étrange (peut être dégage t'il des signaux qu'elle elle capte et pas nous, une attitude , des émotions qu'elle perçoit) elle va grogner dessus et ne se laissera pas toucher , non pas par peur car elle ne reculera pas devant et même s'interposera entre la personne et moi ou mon mari . Elle pourrait aller jusqu'à chiquer SI on lui en donne l'ordre , déjà tester
Cet été des personnes mal-intentionné on pénétrait chez nous afin de tenter de nous cambrioler ... la chienne les à capté de suite , elle a était maligne, n'a rien dit, moi non plus , on s'est regardé , discrètement je lui ai ouvert le portillon de son parc et lui ai chuchoté "va chopper" , elle les à courser jusqu'au bas du chemin de la propriété et elle est revenue de suite à mon rappel .
Bien sûr j'ai fait ça en connaissance de cause et en sachant qu'elle lâcherait immédiatement sur demande si par "malchance" pour ses idiots elle les chopait . (ça va ils courraient vite ) .
Si c'est pas de l'instinct inné c'est quoi ? je n'ai jamais travaillé ça avec elle , et depuis ses 8 mois elle à cet instinct de protection , ça à commencé lors d'une balade en fôret mon homme elle et moi, nous marchions dans une allée lorsqu'un drôle de type est apparu d'un sentier c'est posté au milieu du chemin en nous fixant étrangement ... la chienne s'est mis au milieu de nous dos au chemin face au mec en marchant à reculons !!!!!!!!!!!!!!!!! ça été la première démonstration de protection qu'elle nous à fait !

Après ça dépend des chiens les peureux souvent vont aboyer tout en étant fuyant ou alors vont attaquer n'importe comment et sans contrôle vraiment par panique (mais j'ai plutôt vu le cas de fuite que le chien qui passe réellement à l'attaque alors qu'il à les pétoches à moins qu'il soit acculé dans un coin là OUI il va attaquer . )

Par Vanessa14 : le 04/12/12 à 15:02:54

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ah par contre la mienne elle n'aboie que rarement et uniquement SI justement elle est fasse à une personne indésirable qui ne lui inspire pas confiance, sinon elle n'aboie pas, accueil les gens avec joie et réclame des câlins , étrangers y compris ! Par contre je sais de se que mon déjà dit des amis ou proches passant lors d'une de nos absences qu'elle n’accueille pas de la même façon quand nous ne sommes pas là et là parait il qu'elle grogne et interdit de rentrer (bon les gens forcément n'ont pas insisté plus loin pour voir jusqu’où elle irait , sont pas suicidaire lol mais parait qu'elle est suffisamment impressionnante pour pas insister et que de part son attitude ils savent de suite si on est là ou pas .

Par Vanessa14 : le 04/12/12 à 15:07:18

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Après on a aussi la bouvier de mon oncle, (même propriété) qui elle "gueule" du matin au soir à la moindre venu ... en revanche lorsque les cambrioleurs sont venus cet été bizarrement on ne l'a pas entendu , ni vu d'ailleurs, elle était planquée dans sa niche c'est une chienne craintive (sortie de SPA et qui a été maltraitée) mais par contre par peur elle mordrait pour SE défendre elle . Elle va aussi au contact des gens quand ils arrivent, aboie beaucoup après eux, si on ne cherche pas à forcer le contact pas de soucis sinon elle devient agressive et mordrait assurément et sans aucun contrôle à la différence de ma dogo .
Sa depend vraiment des chiens, de leur vécu , du caractère ...

Par swann : le 04/12/12 à 17:28:25

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "elle fait la fête à n'importe quel humain QUE j'accepte (ou mon mari) inconnu y compris , en revanche une personne qu'elle va trouver étrange (peut être dégage t'il des signaux qu'elle elle capte et pas nous, une attitude , des émotions qu'elle perçoit) elle va grogner dessus et ne se laissera pas toucher "

un peu contradictoire tout ça

quels sont ses critères dans la bizarrerie? avez-vous les mêmes? on peut l'espérer.

qu'elle ne fuit pas, mais grogne et ne se laisse pas toucher n'est pas un signe de confiance, on n'est pas loin de la peur tout de même...il y a des degrés dans la peur, tous ne partent pas la queue entre les jambes non plus, mais refuser le contact c'est typique d'un chien qui biaise par manque de confiance.

c'est plus beau de penser que le chien nous défend...

quant à "j'ai fait ça en connaissance de cause et en sachant qu'elle lâcherait immédiatement", pour le savoir à coup sûr il n'y a qu'un moyen: faire mordre vraiment, et demander la cessation...j'ose penser que tu ne te livres pas à ce genre d'expérience qui est d'ailleurs interdite, même sur une personne consentante, le mordant étant une discipline vachement réglementée depuis une vingtaine d'années

Prendre un chien pour être défendu ou pour défendre sa maison en pensant que le chien va faire ça tout seul, c'est un leurre, et en plus c'est dangereux, je trouve. Faut pas être le pauvre type qui boite, avec l'air patibulaire et mal rasé qui sonne à la porte

Par laureBrrrrr : le 04/12/12 à 17:45:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ++ avec ce qui a été dit sauf :

ceci étant, si ton chien mord un intrus, même un cambrioleur mal intentionné, il en va de ta responsabilité et ça se retournera contre toi car ton chien ne doit pas mordre!

a priori non, dans le cas d'une violation de térritoire, un chien qui garde et donc "mors", on peut pas se retourner sur le proprio.

Sinon ça serait compliqué avec les chiens mis par exemple en garde dans certaines entreprise / casse pour éviter justement les vols.

tant qu'on a pas tenter on sait jamais vraiment si il lache ni si il irai jusqu'a monter mordre en cas d'intrusion dans une maison.

Par Myriam : le 04/12/12 à 17:49:36

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 Prendre un chien pour être défendu ou pour défendre sa maison en pensant que le chien va faire ça tout seul, c'est un leurre

Mon Berger Allemand de 1 an déclare quand quelqu'un vient, mais il est toujours obligé de faire du "cinéma" dans le sens où il baisse la tête et se retrouve le poil hérissé devant la personne. Je mets ça sur le compte du jeune âge et des hormones . A partir du moment où je l'autorise à aller voir la personne, il va lui dire bonjour et fait la fête. Je pense que mon chien est un chien sociable, que je peux emmener partout, idem avec les autres chiens. Mais... j'habite la dernière maison avant la "forêt", et je sais que je suis rassurée d'avoir mon chien quand je suis seule. Selon ton analyse, c'est un leurre de penser que mon berger allemand garde ma maison ?

Par Cisko : le 04/12/12 à 18:22:55

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Et Ben pour la défense des personnes j'ai eu plusieurs chiens et chaqu'un réagit différemment, sans dressage aucun (pour ce sujet particulier)

- mon golden, pas particulièrement trouillard et trèeeees sociable, une fois en forêt, la nuit, des gens se sont approché avec un cageot dans les mains qui faisait pas mal de bruit....réaction du chien courage fuyons direction la maison, heureusement que le rappel était au point, il est revenu se cacher derrière moi, cool pour se defendre

- mon briard, hyper peureux et hyper attaché à moi, j'ai eu que des problèmes avec lui, toujours en retrait des gens, refusant le contact avec grognements sourds et dissuasifs si ils insistaient ( merci mon club de dressage de l'époque, les dresseurs refusaient de s'en approcher, ils en avait une trouille bleue) mais jamais d'attaque ni morsure il restait dans la dissuasion et le jours ou un mec m'a agressé (que verbalement c'est vrai mais cris et insultes) le chien n'a absolument pas réagit. Par contre défense de la maison et de ma voiture, très impressionnant je pense que le gendarme qui a mis la main à l'intérieure de ma voiture en me demandant les papiers s'en souvient encore , mais je le répète jamais de morsure, s'arrêtait toujours avant de toucher la personne. Mais j'étais toujours très attentive avec lui, j'avais quand même peur que ça dérape un jour.

- et avec le berger australien.... très confiant et sur de lui, je ne compte pas sur lui pour me défendre, il aime la terre entière (enfin les gens) certe il aboit sur le facteur ou sur les gens qui sonnent mais si j'ouvre la porte, il leur saute dessus pour les embrasser (il est très doué pour rouler des pelles, ça surprend un peu )
Mais si un chien m'attaque, je ne donne pas cher de sa peau, y en a deux qui s'en souviennent

Par laureBrrrrr : le 04/12/12 à 18:56:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je reste toujours méfiante, j'ai aussi un Australien qui est trés affecteux si il voit que j’accueille les gens, pour avoir tester sur d'autres situation de travail, il peut s'avérer bien moins sympa et se dégonfle pas facilement.

Pour moi un chien qui garde naturellement d'une façon ou d'autre autre c'est quelques choses a surveiller et ce n'ai pas "anodin".

je pense qu'il faut pas non plus se leurrer un chien qui garde vraiment c'est un vrai travail derriére.

certains "test" permette de se faire un avis sur la possibilité qu'un chien en situation aille mordre ou non si intrusion ça peut être intéressant.

Par laureBrrrrr : le 04/12/12 à 18:57:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 un chien qui garde, est aussi un chien qui c'est céder, et ne va pas forcemment aller au contact, ça c'est du boulot.

Par Vanessa14 : le 04/12/12 à 19:27:28

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Ben non je ne vois pas en quoi c'est contradictoire ce que j'explique ... généralement une personne qu'elle "ne sent" pas (ce qui je précise est rare ! ) ne me reviens pas non plus et sans tomber dans des caricatures grotesques ce n'est pas une question d'apparence (ton exemple du gars mal rasé avec un air patibulaire ) mais d'un ressenti , d'une façon pas clair de se présenter enfin bref je me comprends très bien c'est le principal
Comment je sais si elle lâche sur commande ? Non non je ne prends aucun cobaye pour tester, ça lui ai arrivait une fois de chiquer une personne j'étais là je lui ai ordonné de lâcher ce qu'elle à fait de suite .
Nan mais Swann y'a pas que toi qui fréquente les rings, merci je sais aussi comment ça se passe s'en pratiquer mais je m'y suis déjà intéressé et j'ai assité plus d'une fois au travail de mordant , je sais bien que ce n'est pas si simple qu'on le pense .
Bref ...

Par Vanessa14 : le 04/12/12 à 19:29:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 "certains "test" permette de se faire un avis sur la possibilité qu'un chien en situation aille mordre ou non si intrusion ça peut être intéressant."

tout à fait Laure .

" un chien qui garde, est aussi un chien qui c'est céder, et ne va pas forcément aller au contact, ça c'est du boulot."

idem , je partage cette avis !

Par Jasmine : le 04/12/12 à 20:16:44

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"certains "test" permette de se faire un avis sur la possibilité qu'un chien en situation aille mordre ou non si intrusion ça peut être intéressant."

J'avoue que ça m'intéresserait de savoir ça... ma chienne garde la maison (chez moi ou chez mes parents) et s'est déjà interposé entre moi et des gens bizarres (un bourré, et un pas clair) : grognement, poil hérissé... ca a toujours suffi, mais je me demande jusqu'où elle irait si les gens continuaient à avancer

Par swann : le 04/12/12 à 20:30:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "c'est un leurre de penser que mon berger allemand garde ma maison ?"

je n'ai pas dit ça, j'ai dit que c'était un leurre de prendre un chien en comptant sur lui pour garder la maison comme si c'était inné chez tous les chiens...un chien qui "garde" de façon innée le fait souvent par peur, et sans boulot derrière, ça ne peut qu'être incontrôlable

Pour le reste d'accord avec Laure (mais elle aussi connait de bons chiens de travail, et ça fait la différence, quand on voit le boulot qu'il faut faire derrière, c'est juste étrange de penser qu'on peut livrer tout ça emballé avec le chiot )

moi ça me gêne qu'un chien réagisse à des trucs "pas clairs" chez les gens, un "ressenti"...mais Vanessa si ça te convient, c'est bien...moi j'aime que les chiens sympas avec tout le monde quitte à ne pas avoir de garde du corps (et je ne crois pas avoir dit être la seule à fréquenter les clubs de ring, je monte un chien en ring, c'est le 3ème...ça ne fait pas de moi une spécialiste, mais au moins une passionnée . D'ailleurs sur ces 3 chiens, le seul qui gardait la maison, avec ses 35 kgs de BA poilu était un poil trouillard et était le moins fiable dans la toile )

Par swann : le 04/12/12 à 20:35:48

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 le seul qui gardait la maison, euh en fait qui gueulait, et était physiquement impressionnant...il pouvait faire mine de "chiquer" à l'occasion , et j'avais horreur de ça...c'est très personnel, autant j'aime les voir prendre fond de gueule la toile, autant un chien qui pince par peur (et c'est toujours par peur) me hérisse

Par laureBrrrrr : le 04/12/12 à 21:29:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour les "test" de souvenir les chiens sont pousser dans leur retranchement, c'est pas trés cool, et a faire par quelqu'un de trés compétant.

Moi j'ai un "preveneur" a la maison, il prévient quand y'a du monde, (ça disuade quelques fois) il aboit fort en avançant, un rappel est c'est fini.

Aprés j'ai eu quelques "souci" de je montre les dents sans grogné sur des mec un peu trop tactil avec moi de nuit, et un peu bourré. Je reste donc méfiante, c'est un comportement rare chez lui mais il existe ...

Aprés j'entend aussi souvent que les chiens qui garde pas trouille (et y'en n'a beaucoup) sont les plus délicat et dangereux, un chien sur de lui dans l'aggression réel y'en n'a pas tant que ça. Un chien trouillard c'est une source d'emmerde a un moment.

Par Jasmine : le 04/12/12 à 21:33:58

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"pour les "test" de souvenir les chiens sont pousser dans leur retranchement, c'est pas trés cool, et a faire par quelqu'un de trés compétant"
Je demandais pas ça pour le faire hein juste par curiosité j'aimerais bien savoir ce que ça donnerait... si vraiment je me faisais agresser est-ce qu'elle attaquerait vraiment...

"Aprés j'entend aussi souvent que les chiens qui garde pas trouille"
Justement la mienne est plutôt une trouillarde avec les inconnus, mais les fois où elle s'est interposée je ne l'ai pas "reconnue", elle avait l'air si sûre d'elle, pas du tout l'air apeurée ni rien...

Par mihakeeper1 : le 04/12/12 à 21:41:31

Déconnecté
J'ai une chienne franche qui passe "partout". On peut traverser la foule au milieu de tambours sans aucun problème...

Elle a pourtant "raté" le test du bâton à la nationale d'élevage, non pas parce qu'elle avait peur, mais bien car elle était indécise (a reculé... en position de jeu et en aboyant). Le type m'avait bien dit à l'époque, ne vous inquiétez pas, c'est juste du à l'âge (elle avait 14 mois tout juste).

Effectivement, j'ai pu constater qu'il avait raison.

Joy est une alarme pour la maison. Elle n'aboie pas pour rien, mais lorsqu'elle se déclenche, je ne connais pas grand-monde qui oserait tenter sa chance et entrer quand on est pas là. Même mon père, qui connaît bien ma chienne, ne prend pas le risque.
Par contre, lorsqu'on arrive pour accueillir les gens, Joy nous passe le relais et elle n'hésite pas à faire la fête aux gens.

Aucune idée de comment vous mesurez ou jugez un chien "dominant" ou "soumis" donc, aucune idée pour ma Pepette

Sinon, me défendre en rue ? Aucune idée... Dans tous les cas, je ne voudrais pas !

Ce que je l'autorise à faire par contre et qu'elle fait naturellement, c'est venir se placer tout contre moi lorsqu'on rencontre une personne suspecte. Pourtant, Pepette, c'est plutôt du genre "je passe devant et je ne m'occupe pas de toi ^^" donc... je suppose qu'elle ressent un certain stress de ma part et qu'elle réagit tout naturellement en tant que chien de défense de troupeau (chouette, chuis comme une brebis en fait )

Par helenenantes : le 04/12/12 à 21:58:21

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j avoue ne pas avoir lu l evolution de la discussion... j ai un beauceron male non castré de 40 kg et une ratiere....à la fois dans la maison mais surtout au jardin de 1000m2 quand nous sommes absents...
les chiens nous previennent à chaque visite....et je pense que personne ne peut passer le portail si nous ne sommes pas à coté des chiens...
pas de dressage particulier, c est inné!
par contre, on les emmene en concours, et pas de soucis à l exterieur!

Par swann : le 04/12/12 à 22:44:06

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ce qui peut être inné c'est la défense du territoire

Par mihakeeper1 : le 04/12/12 à 22:52:16

Déconnecté
ce qui peut être inné c'est la défense du territoire 

Quel territoire ? Le ptit bout de terrain et la maison ne forme pas un territoire, tout au plus un foyer

Par helenenantes : le 04/12/12 à 22:57:37

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
surement la defense de notre foyer et son grand jardin! c est leur maison!
et sans notre accord, personne n y rentre. avant nous avions des epagneuls, là, la maison etait une vraie passoire! ...

Par swann : le 05/12/12 à 07:12:03

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 le territoire peut se réduire au chenil ou à la niche, peu importe

Par swann : le 05/12/12 à 07:17:11

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Elle a pourtant "raté" le test du bâton à la nationale d'élevage, non pas parce qu'elle avait peur, mais bien car elle était indécise (a reculé... en position de jeu et en aboyant). Le type m'avait bien dit à l'époque, ne vous inquiétez pas, c'est juste du à l'âge (elle avait 14 mois tout juste)."

supporter le bâton n'est pas non plus inné, ça demande un peu de travail, surtout en fonction de la confiance qu'a le chien...de ce qu'on a fait aussi avec (menacer le chien avec la main quand il a fait une bêtise étant assez répandu, je ne parle pas pour toi, miha, mais après certains s'étonnent que le chien marque à la menace)

Par raphou42 : le 05/12/12 à 08:07:51

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 pas d'accord avec laure, si votre chien mord un intrus sur votre propriété il en va de votre responsabilité!

ça n'a rien à voir avec les chiens qui gardent les entrepots ou autre car ces chiens passent des attestations d'aptitudes spécifiques

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval